Bonjour,
J'ai 39 ans, et après avoir vraiment essayé de trouver un super futur papa, j'en viens à ce nouveau projet de maman en solo, qui je dois bien l'avouer, est vraiment devenu mien. Je suis très heureuse à l'idée de mettre en place ce projet. Toutefois une question s'impose à moi : quelles conséquences pour un enfant, et ensuite devenu adulte, de ne pas connaitre une partie de ses origines ? L'amour, la bienveillance et la sécurisation d'une mère suffisent-elles à ne pas engendrer de questionnements trop douloureux pour l'enfant ?
Y'aurait-il sur ce forum des psychologues ou des mamans d'enfants issus de FIV ou IA devenus ados ou adultes, pour recueillir des réponses ou des témoignages, afin de me permettre d'avancer en toute sérénité (ou avec des conseils avisés pour éviter des souffrances à venir chez mon enfant) vers ce projet ?
Je vous remercie d'avance...
Réponses
Tout ce que je peux te dire, c'est que ce qui à l'air d'importer en ce moment à mon fils âgé seulement de 5 ans, c'est d'avoir été "dans mon ventre".
J'attends qu'il me demande "comment on fait les bébés" pour lui expliquer ma FIV DO (sperme de mon mari - ovocyte d'une donneuse).