Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

Echec 2eme tentative FIV DO

194959799100157

Réponses

  • Et je me souviens que Kawell a eu un petit garçon début octobre par césarienne mais elle n'a plus donné de nouvelles depuis bien longtemps ...
  • Alors moi, je suis dans la phase où je dois aussi annoncer ma grossesse et je vis aussi difficilement la réaction des gens ! Un collègue de mon mari ne le croyait pas et lui a dit que c'était une blague !
    Du coup, je me suis dégonflée et j'ai reporté à la semaine prochaine l'annonce à mon boulot : la date limite légale pour moi, c'est le 10 :-(
    Pour nos proches qui savaient qu'on voulait un enfant, ils sont heureux mais quand même un peu inquiets vu mon âge (je n'ai pas dit que c'était un don)... par contre, pour les autres, ils sont stupéfaits : Il y en a qui s'imaginent que c'est un accident :-)
    J'avais envisagé cela avant d'être enceinte : j'ai eu bien longtemps pour y penser et je me croyais blindée mais ça me fait de la peine de faire endurer ça à mon mari, ma fille ou ma maman ... je ne sais pas les protéger ...

  • Merci Nicki pour l'info.....mais de toute façon, eugin fait un nouveau transfert uniquement 1an après avoir accouché et qque soit la façon dont on a accouché, sauf dérogation comme furcy!!!!

    Et kawell 44, as t'elle accouché? Je sais que c'était debut novembre que ca devait intervenir!!!

    Comment dire les prénoms ont un peu beugué élimina c'est élikia et Emmanuel c'est Emma july
  • Merci Nicki pour l'info.....mais de toute façon, eugin fait un nouveau transfert uniquement 1an après avoir accouché et qque soit la façon dont on a accouché, sauf dérogation comme furcy!!!!

    Et kawell 44, as t'elle accouché? Je sais que c'était debut novembre que ca devait intervenir!!!
  • Merci Nicki pour l'info.....mais de toute façon, eugin fait un nouveau transfert uniquement 1an après avoir accouché et qque soit la façon dont on a accouché, sauf dérogation comme furcy!!!!

    Et kawell 44, as t'elle accouché? Je sais que c'était debut novembre que ca devait intervenir!!!
  • Courage élimina pour l'arrêter

    Je te comprends Emmanuel, moi aussi j'avais par rapport à mon âge cacher ma grossesse et qd j'ai du l'annoncer à mon travail, je me suis dit je vais être jugée......parce que personne, à part mes parents et mes sœurs, et très peu de mes amis st au courant des années d'attente, tous ces échecs en France...alors quand il y a 10mois le miracle est arrivé pour moi, personne pouvait comprendre mon bonheur et les gens jugent par rapport à l âge

    pour la petite histoire, je suis allée chez l'esthéticienne le matin du jour où j'ai été hospitalisée ( c'était une coïncidence) et l'esthecienne me regarde et me dit: vous êtes pas un peu vieille pour être enceinte!!! Alors qu en règle général, on dit que je fais plus jeune que mon âge... J'ai eu envie de lui dire espèce de c......, mais je me suis retenue, mais je l'ai pensé très fort

    Allez courage, qd tu tiendras ton bb dans tes bras, les jugements des autres ont s'en FOU........
  • Emmajuly,

    Est-ce que c'est dû uniquement à ton âge, ou est-ce qu'au fond de toi tu as encore du mal à y croire, à réaliser  ? Les 2 peuvent être liés. Moi j'avais peur de l'annoncer au début de peur d'être obliger de dire plus tard, je l'ai perdu, etc... On galère pour avoir ses enfants, alors on a le droit d'afficher notre bonheur autant que les autres, voire plus !!

    Ca viendra
    :)
  • @EmmaJuly, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne laisse pas ces idées d'illégitimité t'envahir. Pourquoi serions-nous moins légitimes que d'autres, nous qui avons voulu cet enfant de toutes nos forces, qui l'avons attendu si longtemps, qui avons traversé toutes ces épreuves, traitement, moments d'espoir et de découragements... pour en arriver là? Chaque âge a des avantages et des inconvénients. Je me dis que nous avons une maturité que nous n'avions pas à 20 ans. Et puis, nos enfants (le tien, le mien et celui de chacune d'entre nous sur ce forum) seront des enfants de l'amour... C'est le plus important non?

    @Janvier2015, c'est génial! J'espère arriver jusque là. Pour l'instant, c'est plutôt le stress. j'ai fait une pas de contrôle ce matin et, alors que les autres fois ils avaient téléphoné avant midi, là, il est 13h45 et toujours pas d'appel. Grrrr, je vais devenir folle, vite des nouvelles et si possible des bonnes 

    :-S
  • Bonjour,

    Petite info au passage. Lors de ma dernière séance chez la sage-femme, il a été question du retour de couches et de la prochaine grossesse.

    En cas de césarienne, il convient d'attendre 1 an avant de retomber enceinte pour s'assurer que l'utérus est complètement remis et cicatrisé.

    Je sais que certaines se posaient la question fût un temps. Je ne sais pas si ça va aide mais je partage quand même.

    Bonne journée ensoleillée
  • novembre 2015 modifié
    Pour moi la première écho s'était 5 semaines, 4 ou 5 ça change pas grand chose au final.
  • Génial @janvier2015 profites de ce bonheur :-) @};-
  • hello les filles !
    Moi, Eugin m'avait marqué sur la fameuse feuille "planning" Écho 1 mois après transfert...et @Billie j'ai vu et entendu son petit cœur battre...
    Quant à mon moral...ca ne remote tjrs pas...hier coiffeur...et la jolie petite blonde de 25-30 ans qui m'annonce : j'attends un bébé !
    Ben, savez quoi, j'ai pas osé lui dire "moi aussi"...tellement je me sens illégitime du haut de mes 45 balais !
    J'en ai marre de ce coup de blues... :-S
  • oh là là vos messages d'échos me font rêver :)
    Belle journée à vous !
  • @janvier2015 : l'écho morpho, comme c'est rassurant ... tu peux profiter à fond de cette 2ème partie de grossesse ! Félicitations pour ton petit garçon !
    Et félicitations à toi aussi Manou pour ton taux qui évolue bien ! Eugin m'avait fait faire aussi l'écho à 6SA, ça fait 4 semaines après la fécondation et donc 3 semaines et demi après le transfert, comme Elikia. A ce stade, on ne voit pas encore battre le coeur, on voit juste une poche avec un petit pépin à l'intérieur :-) mais c'est déjà très rassurant ! C'est contrariant ce retard de réponse d'Eugin, mais une fois enceinte, il faut plutôt compter sur le soutien de son gynécologue sur place ...
  • @manou félicitations pour le taux. Pour l'écho eugin ma écrit de la faire vers le 6/11 ce qui correspond à 3 semaines et 5 jours après Transfert. J'ai demandé si c'était pas trop tôt mais s n'ont pas répondu.
    Au centre Pma on m'a donné rdv pour une écho le 16/11. Si tu vas dans ta zone privée dans l'onglet traitement tu verras qu'ils indiquent 5 semaines après Transfert. Que tout continue bien pour toi
    Moi je refais 1 pds demain
  • Manou, 
    Eugin a dû te remettre un document à la signature du consentement expliquant toutes les étapes.
    Tu dois faire l'écho 5 semaines après le transfert d'embryons...
    bonne chance; bizz
  • Bonsoir
    Oui j'ai eu un nouveau résultat 689 ! Je suis contente !
    Par contre je suis surprise moi aussi Eugin me répond pas ... jaimerai savoir quand passer L'Echo tu l'a passe quand Elikia ?
    Je comprends ton inquiétude moi tant que j'aurai pas vu le cœur qui bat je douterais ...
    Bizzzz
  • Bonsoir a toutes,
    Félicitation au nouvelles mamans, et beaucoup de ++++++ pour les prochaines, et surtout de desesperer pas les filles chacune d'entre nous a le droit au bonheurs d'etre un jour maman, il faut juste y croire avoir de la patience je vous envois pleins d'ondes positives a toutes

    ce matin j'ai passer l'ECHO MORPHO, je fini mon 5 eme mois le 10 novembre, et tout va bien, j'attends un PETIT GARCON, l'cho morpho est tout a fait normal mon bébé d'amour ce porte très bien il pèse 460 gr?
    Mon accouchement est prévu le 9 MARS 2016, voilà les dernières nouvelles
    je vous souhaites a toutes une belle grossesse,
    et des beaux ++++++ au futurs mamans
    bonne soirée a vous
  • @Ana, les dernières fois, j'étais sous pilule avant de faire l'injection de decapeptyl et j'ai du arrêter la pilule quelques jours après l'injection. Donc, oui, j'ai eu des règles et c'est ce jour-là que j'ai commencé les patchs de vivelledot.

    @Yanouchka, le jour où eugin m'a (enfin) appelée pour qu'on fixe le jour du transfert, ils m'ont rappelée quelques heures plus tard pour me dire qu'avec mon phénotype (qui n'est pas rare non plus), ils n'avaient pas d'ovocytes vitrifiés avec mon groupe sanguin. Après réflexion, pour ne pas reporter, nous avons accepté une donneuse d'un autre groupe. Puis, quelques jours plus tard, ils nous ont rappelé en disant qu'une donneuse du bon groupe allait être ponctionnée et qu'on pouvait nous l'attribuer si on voulait. Comme les dates ne correspondaient pas et qu'il restait 10 jours avant la date de transfert programmée, nous avons convenu que ses ovocytes seraient vitrifiés après la ponction et dévitrifiés pour la bonne date.

    Je sais que ça ne garantis pas que tout va bien se passer mais ça permet au moins de pouvoir s'organiser. De toute façon, vu que tu as commencé le traitement, tu dois certainement être prioritaire pour l'attribution d'une donneuse dès qu'ils en ont une.

    Et par rapport aux changements dans la communication chez Eugin, j'ai lu dans la presse qu'ils connaissent une croissance énorme, rachètent tous les bâtiments à côté d'eux, s'étendent à l'étranger et ont été rachetés par un groupe Quatari. Tout cela me laisse penser qu'ils ont du mal à suivre parce qu'ils ne veulent refuser personne. Mais j'ai le sentiment que sur le plan purement médical, le fait que justement, ils annulent ou retardent un transfert parce que les ovocytes sont de mauvaise qualité ou parce qu'ils cherchent le bon phénotype... est plutôt un signe qu'ils font ça sérieusement et ne veulent pas nous attribuer les premiers ovocytes venus, peu importe leur qualité ou leur type.

    De mon côté, toujours aussi inquiète. L'écho de samedi aux urgences a montré que le sac était bien intra-utérin mais depuis, je continue à avoir de légères pertes rouges de temps en temps. j'en peux plus de scruter chaque fois que je vais aux toilettes.

    @Manou, tu as déjà fait une seconde prise de sang? J'espère que ton taux a bien grimpé
    @Jojo72, pas compris ton message?????

    Courage les filles
  • un grand MERCI les filles pour votre soutien; ça fait plaisir de discuter même si ce n'est que virtuel car je ne peux me confier à personne à part mon mari mais les hommes, ils écoutent mais ne disent pas grand chose  ;)...
    Comme personne n'est au courant dans mon entourage, je fais comme si tout allait bien!
    ça va mieux ce matin; je continue mon traitement comme la coordinatrice me l'a dit et je prends mon mal en patience!
    Je tracasse déjà mon organisation le jour où ils m'appelleront! Ce n'est pas facile car je dois me coordonner avec mes collègues sachant que j'en ai une qui va bientôt se faire opérer des varices donc être absente au moins 1 semaine et je ne peux pas m’absenter quand mes collègues sont absentes bien entendu!
    Si je n'ai pas d'autres choix, je ferai comme toi Billie, je demanderai à Eugin de vitrifier les ovocytes.
    Je tiens à ajouter une chose; la coordinatrice a été sympa hier au téléphone et très pro; elle m'a dit que valait mieux retrouver une donneuse que de tenter avec de mauvais ovocytes et que c'était pour mon bien; elle n'a pas tort en effet!
    C'est juste difficile pour moi de ne rien maîtriser car j'aime bien tout contrôler dans ma vie et là, je n'ai pas d'autres choix que de subir, attendre, patienter et ne rien contrôler ;)
  • Ana, Moi aussi, 4à5j après l'injection de décap, ce sont les règles artificiels, c'est à ce moment là que j'ai commencé à prendre le provames.
    Ce sont les coordinatrices qui te disent qd démarrer la progesterone (utrogestan) c'est normalement le jour de la ponction chez la donneuse ou le jour de la dévitrification des ovules.
    %%-
    @};-
  • Merci @Bilie c'est ce qui me semblait .. d'après mon planning sur mon espace Eugin c'est decap le 29/10, arrêt pilule le 2/11 et provames(ou patch) le 8/11..;
  • Ana : Une semaine après l'injection de decapeptyl (environ) tu devrais avoir tes règles et c'est à ce moment-là que tu commenceras les patchs ... Enfin pour moi c'était comme ça ...
  • Dites moi les filles après l'injection de decapetyl et la prise de provames ou patch vous avez eu vos règles ??
    Comme je n'ai pas reçu cette fois ci le support eugin avec les étapes je ne ne sais plus..........
    Merci d'avance pour vos retours d''expériences
  • Je te comprends yanouchka, il fait arriver à jongler entre l'Espagne et sa vie en France....pas évident tout ca!!!!! Ils doivent être en pénurie d'ovocytes...ça me paraît énorme pour un gd centre comme ca!!! C'est vrai que je pense bcp de personnes s'orientent vers des ovocytes vitrifiées sachant que le taux de réussite est similaire aux frais et au niveau organisation, y a pa photo...moi même j'avais opté pour des vitrifiées, qd ils m'avaient propose ....courage, j imagine comme ça doit être difficile!!! En plus tu n'as pas un phénotype particulier...

    En lisant vos témoignages, ca a bcp changé en 1an.....

    Courage à toutes
  • Yanouchka, c'est vraiment dur à encaisser ... La dernière fois, ils n'avaient pas d'ovocytes vitrifiés pour moi non plus : châtain aux yeux bleus moi aussi + des critères quand on se lance dans un 2ème (ou pour moi 3ème cycle) !
    Je sais que tu aurais voulu avoir ton transfert maintenant mais c'est une bonne chose qu'ils te cherchent une donneuse qui correspond parfaitement pour optimiser tes chances que ça marche !!!
    En août, ils m'ont fait attendre sans trop m'expliquer pourquoi puis ils m'ont dit qu'une donneuse me correspondant était sous traitement et qu'ils attendaient la ponction pour m'en parler : ils ont dû vitrifier les ovocytes et les dévitrifier une semaine plus tard pour que ça correspondent à mes dates de disponibilité ... et ça a marché !!!
    Mars13, je ne sais plus quel est ton parcours avant ce premier essai ... Certaines ont la chance que ça marche du premier coup mais comme le nom de ce post l'indique, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs reprises :-( Tu n'as pas eu d'embryons congelés au premier essai : c'est pas de chance mais c'est quand même fréquent ... Dis-toi que recommencer avec des embryons congelés, c'est se donner 2 fois plus de chance ! Perso, comme plusieurs d'entre nous sur ce post, pour trouver les raisons de l'échec, j'ai discuté avec le médecin d'Eugin par téléphone (demande un rdv) mais surtout avec mon gyné sur place ...

    Namou, ça me fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles et de lire que tu as retrouvé le courage de persévérer. Je sais comme c'est difficile de garder la motivation ... J'espère que tu vas trouver les raisons de ces échecs répétés ! Ne te tracasse pas pour le prélèvement pour Matricelab : s'il n'y a pas d'anesthésie, c'est parce que ce n'est pas nécessaire ! Ce n'est pas agréable mais ce n'est pas douloureux ... Ca se passe comme quand on te fait un frottis : tu vois ce qe je veux dire, c'est dérangeant quand on passe le col de l'utérus et le gyné doit prélever un échantillon de la muqueuse utérine (2 ou 3 mm) : ça pince mais c'est tout de suite fini ... J'avais un rendez-vous dans le planning normal : 15 minutes dans le cabinet du gyné. Moi, l'infirmière m'avait conseillé de prendre un dafalgan une heure avant. Ils mettent le tissu prélevé dans du formol et ils envoient ça au labo ... Après patience, car il faut bien compter 5 à 6 semaines ! Tu recevras par la poste le résultat mais c'est ton gyné qui reçoit le protocole de traitement si besoin ... Je t'envoie plein d'ondes positives !
  • @yanouchka
    Comment te sens tu ce matin ... ?
    C'est étrange l'attitude d'Eugin.. Avant il était si réactif, si rassurant, si disponible... Même dans leur message c'est moins pro. Avant je recevais un document complet détaillant le parcours et maintenant c'est juste la liste des étapes ...
    Je comprend que la déception est immense , c'est pas évident pour nous de nous organiser et de gérer tout cela émotionnellement surtout quand l'entourage n'est pas au courant. Tente encore de les relancer encore ce matin ... Ton phénotype n'est pas rare .. Cela me met en colère ce changement de qualifie de service .....
    Je pense fort à toi et à celle qui attendent la pds, celle qui attende le transfert et celle qui attendent l'arrivée de Bb.
    Belle journée à vous toute !
  • pour des frais car ils n'ont plus de vitrifiés qui me correspondent...
    merci pour le trèfle Furcy :-*
  • %%-
    C clair que c lourd! Rrooo là là... Et donc ils cherchent une autre donneuse pour des frais ou des vitrifiés?
  • la donneuse qu'ils me proposaient avait 6 ovocytes vitrifiées mais ils ont considéré qu'ils n'étaient pas de bonne qualité mais pourtant elle avait déjà donné de bons résultats dans le passé...
    Ce soir, je n'ai pas le moral; j'ai dû annuler l'hôtel, mes congés et ceux de mon mari! On s'organise et ça tombe à l'eau; ça me saoule; j'ai l'impression de ne pas avoir de chance; l'année dernière, la 1ère donneuse, c'était pareil, ovocytes de mauvaise qualité, ensuite, une bonne donneuse, un début de grossesse arrêté à 15 semaines pour Trisomie 21; cet été, un nouvel échec avec les 2 embryons congelés et là, encore un échec de donneuse! pfff! c'est lourd :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part