©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Manou, on partage cette angoissante attente ...
Courage Manou!
Le centre pma,j'allais qd je faisais mes FIV en France, et c'est mon gynécologue que j'avais au centre, qui a aussi un cabinet en ville, qui m'a conseillé d'aller en Espagne, vu les échecs de mes précédentes FIV et mon âge que j'avais c.-à-d, j'arrivais à la 40aine et que les chances de toMber enceinte avec ses propres ovocytes, se réduisent.....et c'est lui qui m'a suivi pdt ma grossesse mais dans son cabinet privé...et plus en pma
Oui pour les adherences, apres la césarienne, et j'ai entendu dire que ca diminuait les chances d'être enceinte à nouveau....on le voit comment si on a des adherences????
Emmajuly, je vous que tu en avais et ca ne t'a pas empêché d'être enceinte...
Pour les adhérences... Après une césarienne tu veux dire? C'est coe dans chaque chirurgie, c'est un risque. Mais pas systématique..
@};-
Emmajuly, j'ai le même ressenti que toi, les mamans de 40 ans avec leurs gds enfants et moi avec mon bb...mais voilà la vie en a décidé ainsi pour moi en tout cas, et c'est pas faute d'avoir essayé, cela faisait 12ans que j'attendais ce bb.....mais j'ai bcp cache ma grossesse tjs peur du regard des autres....c'est con mais c'est comme ça!!!!!!!
Furcy, une petite question, je suis dans la même optique que toi, repartir en Espagne...moi je suis a4sem de ma cesa...le 20 je vois mon gynécologue, je sais pas si c'est pas trop précoce pour lui en parler.....apres j'ai entendu parler des problèmes d'adhérence??? Et donc difficultés de retomber enceinte derrière....en as tu entendu parle???
Merci
Bon dimanche à toutes et courage pour celles qui attendent et celles qui esperent
Je suis à ma 30 e semaine de grossesse. Accouchement prévu entre le 10 et 20 décembre. J'espère aller au bout pour plusieurs raisons. Déjà pour les bébés, pour qu'ils soient suffisamment costauds et aussi parce que leur papa attend une mutation pour me rejoindre. Donc on croise les doigts !
Bon dimanche de toussaint également
Mars13, prends ton temps pour accuser le coup.. .
Niki... La fin approche, tu es à 30sem? Comment ça va?
Bon Dimanche et bonne fête de tous les saints pour les praticants.
Mars, je pense bcp à toi et j'espère que tu vas pouvoir garder espoir pour une prochaine fois ( je ne connais pas ton parcours )
Pour ma part, PDS demain matin, je vous tiens au courant
J'ai 48 ans et en avais 47 au début de ma grossesse. Comme toi je me sentais hors norme et j'avais peur du regard des autres. Mais maintenant plus du tout. Ah biensur il y a toujours des mauvaises langues et des gens négatifs. Mais globalement j'ai été agréablement surprise et la nouvelle a été plutôt bien accueillie chaque semaine, aux séances de préparation à l'accouchement, la sage femme cite mon exemple et mon gynéco dit lui même que si toutes les grossesses se passaient comme la mienne il n'aura presque rien à faire. Si ton entourage est ouvert d'esprit tout se passera bien. Il n'y a rien de mal à être enceinte tardivement !!
J'ai passé la journée avec des femmes de mon âge (45 ans) et elles échangeaient sur leurs enfants...âgés de 16, 17, ... 23 ans et je me suis sentie ridicule avec mon bidon tout serré ds mon jeans...
c'est super mal venu de dire ca ce soir alors que Mars13 est ds le chagrin...
Mais...
desolee
\:D/
Quoi qui nous arrive c est normal d etre la pour les autres...... a chacune son tour....
Bisous les filles
:x
Il est hors de question qu il y ait une autre mauvaise nouvelle aujourd hui......la ca werait vraiment tres injuste...
Courage a toi
Et de mon côté j'ai maintenant des pertes de sang, mal au ventre et dans le bas du dos . Je ne sais pas si je dois courir à l'hôpital ou attendre un peu. J'ai la trouille que ça s'arrête déjà
Ca marchera jamais..... c est pas possible
Le pire c que j ai meme pas d em ryons congeles......
Et si je fais une tec avec d autres embryons cryo quelques choses....je retombe a 22% de chance