Bonjour,
Je connais plusieurs personnes pour qui le double don a abouti dès la 1ère fois dans votre clinique.
L'une d'elles m'a prévenue récemment que vous veniez de la contacter deux ans après la vitrification de ses "pré-embryons" surnuméraires obtenus suite au double don pour savoir ce qu'elle souhaitait en faire : les conserver encore, les confier à des femmes en attente de devenir maman, ...
"L'adoption" d'embryons destinés initialement à d'autres couples n'apparaît pas de façon évidente sur votre site où sont présentées les inséminations, les FIV et les FIV double don alors que c'est une option assez intéressante surtout si l'on est obligée de faire un prêt bancaire pour financer le traitement de PMA ce qui va être mon cas après 2 inséminations, 2 FIV et 1 FIV double don sans succès.
C'est finalement l'option que j'aurais volontiers choisi dès la 1ère tentative si j'avais su qu'elle existait alors vous devriez peut-être la mettre en valeur; car la possibilité d'être maman n'a pas à être réservée aux femmes riches mais chaque femme doit pouvoir réaliser ses rêves ...
Cordialement
Réponses
Voilà. J'espère t'avoir éclairée sur le dilemme qui fait que les embryons restent "au fond d'une cuve" en attendant leur destin...
Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos doutes sur ce forum.
Sachez que les embryons congelés dont nous disposons pour réaliser des traitements de don d’embryons peuvent avoir différentes provenances:
-d’un traitement de double don (ovules et sperme de donneurs).
-d’un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d’une donneuse et le sperme du partenaire.
-d’un traitement de fécondation in vitro avec les ovules d'une patiente et le sperme du partenaire ou d'un donneur.
Dans tous les cas, la sélection des embryons se fait en fonction des caractéristiques physiques du couple qui les recevra, ou de la femme, dans le cas où elle n’aurait pas de partenaire. Par conséquent, la rapidité avec laquelle vous pouvez initier le traitement dépendra de la disponibilité d’embryons ayant les caractéristiques physiques de la femme ou du partenaire à ce moment-là.
Dans le cas du double don, tant les donneuses d’ovules que les donneurs de sperme doivent respecter, par défaut, les stricts critères de sélection établis avant le don.
La possibilité d’être enceinte grâce à cette technique s’élève à 65% environ, comme vous pourrez le constater sur notre site web: https://www.eugin.fr/traitement-fiv/ovules-de-donneuse-sperme-de-donneur/ .
Par ailleurs, dans le cas d’embryons provenant des propres ovocytes de la patiente ou des spermatozoïdes du partenaire, ceux-ci doivent également respecter les mêmes critères que s’ils provenaient de donneurs (âge de la femme entre 18 et 35 ans, absence de maladies sexuellement transmissibles : HIV, hépatite B, hépatite C, syphilis, caryotype).
En ce qui concerne les résultats obtenus avec le don d’embryons, le taux de réussite, si nous transférons deux embryons, est de 32% à 35%. Tenez également compte qu’il existe un faible risque d’annulation de l’ordre de 8% dû à la non survie ou à l’absence d’embryon évolutif après la décongélation.
Nous espérons avoir répondu à votre question. De toute manière, au vu de votre dossier médical, le médecin vous confirmera le traitement qui s’adapte le mieux à votre cas et qui vous offre les meilleures possibilités d’être enceinte. Entre-temps, nous vous conseillons de prendre directement contact avec notre équipe d’aide aux patients afin qu’elle puisse vous fournir, de manière personnalisée, tous les détails à propos de ces traitements : https://www.eugin.fr/nous-contacter/ .
Nous espérons que notre réponse vous sera utile. Sachez que vous pouvez toujours compter sur notre soutien pour répondre à toute autre question que vous souhaiteriez nous poser.
Salutations de l’équipe Eugin
JE REVIENS A NOUVEAU VERS VOUS .
PEUT ETRE C EST MOI QUI M EXPRIME MAL ET SI C EST LE CAS BIEN VOULOIR CETTE PHRASE
DON D EMBRYON COMME ALTERNATIVE A UNE FECONDATION IN VITRO AVEC UN DOUBLE DON.
JE VOUS REMERCIE
J AIMERAIS VOUS M EN DITE PLUS SUR LA FIV AVEC DOUBLE DON.
SI C EST VRAIE QUE LES CHANCE DE TOMBER ENCEINTE SONT DE 61 POUR CENT . JE SOUHAITERAIS EN BENEFICIER VUS MON AGE AVANCE JE SUIS DANS LE DESIR TOTAL D AVOIR UN BEBE.
SI OUI Y A T IL DES CONDITIONS A REMPLIR? LES QUELLE?
BIEN VOULOIR ME REPONDRE SOIT DANS MA ZONE PRIVEE SOIT SUR CE FORUM PEU IMPORTE.
CORDIALEMENT
J'aimerais bien être en contact avec vous et partager mon expérience,
Avez-vous obtenu des embryons à Eugin?
J'ai entamé ma démarche récemment et j'ai su dès le départ que je souhaitais un transfert d'embryons car mon budget ne me permet pas de financer une FIV avec double don (ovocyte et sperme).
Je suis actuellement suivie dans deux cliniques : Eugin et une autre clinique en Espagne.
Je reconnais que la clinique Eugin ne fait pas de publicité directe sur son programme de don d'embryon et ne le propose pas ouvertement aux patientes qui consulte leur site.
Le transfert de 2 embryons me coute environs 2200 Euros et on a 35% de chances de réussites contre 61% pour la FIV double don.
Après ma 1ere consultation à Eugin, j'ai eu la très grande surprise qu'ils m'appellent 2 jours après pour me dire qu'ils m'avaient trouvé 4 embryons qui me correspondaient !!!
Eugin n'a pas souhaité donner beaucoup de renseignements sur ces embryons
donc j'ai eu le droit de savoir l'âge des donneurs, leur groupe sanguin et c'est tout!
je tiens à préciser que l'autre clinique fournit plus de renseignements sur les embryons qu'ils sélectionnent et que vous êtes plus au clair avec le type de bébé que vous pouvez avoir...
à très bientôt
merci d'avoir partagé votre expérience !
Kimii
- chez Eugin, le taux de réussite après le transfert d’un embryon vitrifié est de 22% et de 32% dans le cas où l’on en transfère deux.
- après la dévitrification, presque tous les embryons continuent à se développer grâce à la sélection réalisée par nos embryologues avant la vitrification.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez, et espérons bientôt recevoir de vos nouvelles.