©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
moi je vous conseille d’arrêter avec Eugin
ils profitent du fait que l’Espagne rassure .. c’est du business malsain
moi j’ai choisi la Républisue tchèque
pas de médicaments à apporter .. une seule donneuse et transfert de deux embryons à l’état blastocyte et aujourd’hui une jolie petite fille de 18 mois
accrochez vous les filles et faites vous accompagner par des associations « les cigognes de l’espoir « ou d’autres ..
Merci pour votre message, cela me reconforte que quelqu'un m'écoute.
La faute à pas de chance alors qu'Eugin et meme notre gynéco annonce des taux de réussites entre 60% et 70% !!
Effectivement ils engagent sur le transfert de 2 embryons, il y a donc intérêt à toujours faire en sorte qu'il y ait deux embryons à transferer (même si leur qualité fait présager de faible chance de tomber enceinte).
Je suis peut-être un peu dur, mais c'est mon sentiment du moment
Concernant la qualité des blastocytes restant dont j ai des doutes, un médecin doit me rappeler (pour me convaincre du contraire sans doute ?).
D ailleurs si quelqu'un connaît les chances de grossesses a avec des blastocytes noté 4CC et 4CB, je suis preneur.
Enfin, aux lecteurs/lectrices, quelles étaient les notes de vos blastocytes qui ont reussi ou échoué ?
Cordialement
2 fiv double dons de mon côté chez Eugin. 1ère fiv en mars 2017. 8 ovocytes vitrifiés, 6 fécondés, 2 embryons seulement, transférés à j2. Il a donc fallut recommencer 1 cycle complet. Repayer l'intégralité des frais. En juin 2017. Résultat: 8 ovocytes, 2 embryons transférés à j3. Pas d'embryons congelés. J'ai donc dû arrêter, faute de finances. Des donneuses plutôt jeunes. La faute à pas de chance selon Eugin. Ça n'arrive quasiment jamais. Tant pis pour moi... Contractuellement, Eugin s'engage sur le transfert de 2 embryons.. Quel conseil vous donner dans cette situation? Si jamais le résultat est négatif et que vous envisagez un 3ème essai, changer de clinique sauf si Eugin s'engage, PAR ECRIT, à obtenir plus d'embryons de qualité et vous fait une remise significative pour prouver sa bonne volonté. Il s'agit de business, ne l'oublions pas. Eugin ne garantit pas une réussite à 100%, ça, nous l'avons bien compris. Toutefois, à ce tarif et au vue de la publicité autour de ses excellents résultats, on s'attend à ce que les moyens pour les atteindre soient à la hauteur de sa réputation. Plus de 16000€ pour 2 transferts et 4 embryons, c'est léger tout de même. Et contrairement aux réponses très politiquement correct de la clinique sur ce forum, la cordialité n'est pas la même lorsque vous exprimez votre mécontentement au téléphone.
Mais bon, il y aura toujours 1 ou 2 témoignages de réussite extraordinaire au premier transfert, avec 1 seul embryon qui a fonctionné. Qui fait vite oublier que pour 1 réussite, il y a beaucoup d'échecs. Bien entendu, on a toujours ce fol espoir qu'on fera partie des heureuses élues...
En ce qui me concerne, j'ai dû renoncer à mon rêve de devenir maman. Je suis désormais bien endettée.
Je vous souhaite de tout mon coeur de réussir à réaliser le vôtre, avec ou sans Eugin....
Zephir
Par quelle clinique es tu passé au final ? Et combien d embryons prélevés chez la donneuse.
Après un premier transfert avec l'usage d'embryons deja vitrifies (seulement 4) et 2 uniquements transférable : echec. Cout €. Nous avons du bénéficier des embryons d une donneuse pour deux
Maintenant deuxieme fiv, 9 ovocytes, 7 fécondés et seulement 2 vitrifiés !!! Pourtant la donneuse était jeune (20ans). Je trouve le resultat très bas surtout qu ils sont notés 4CC et 4CB ce qui ne me parait pas extraordinaire.
Bref j ai besoin de conseils. Meme notre gynéco ne semble pas très à l'ecoute. elle a par exemple refusé de signer le dossier pour participation au remboursement de la secu.
Cdlt
Transfert au stade blastocyte ... Je n'avais aucune complication particulière ...
Heureuse ...
Avant tout, nous sommes sincèrement ravis de que tout se passe bien pour vous. Encore que nous faisons tout notre possible pour que chaque tentative soit la bonne, le corps humain ne réagît pas toujours comme on le désire, un deuxième essai reste parfois nécessaire.
Lorsque dans d'autres forums vos critiques sont systématiquement censurées (C’est une des raisons pourquoi nous ne collaborons pas avec certaines associations) chez Eugin nous essayons d'expliquer notre point de vue sur vos commentaires, et, si c'est le cas, et ça arrive, corriger nos défauts.
Comme vous dites, Eugin est une grande clinique, donc, avec une longue expérience avec de nombreux cas très différents les uns des autres.
En tant que spécialistes ayant vu des milliers de cas, nous utilisons des protocoles médicaux qui assurent la qualité de notre prestation. Des protocoles qui sont révisés en permanence en fonction des résultats réels et des avances scientifiques prouvées. De cette façon, chaque patient se bénéficie de toute l’expérience acquise et de la toute dernière technologie.
C’est l’avantage d’une grande clinique: des dizaines de professionnels travaillent pour vous, et il est fort possible que nous ayons traité un cas similaire récemment.
Plusieurs petites cliniques font bien leur travail, mais il est très difficile pour eux d’offrir à leurs patients toutes les opportunités que les avances technologiques leur permettraient.
En ce qui concerne le transfert en stade de blastocyste, ce n’est malheureusement pas si simple que ça. Nous ne le proposons que lorsque nous avons l´évidence que cette façon d’agir offre un potentiel réel pour notre patient. Ce n’est pas la panacée, croyez-nous. On aimerait aussi que tout soit aussi simple.
Le milieu le plus adapté à un embryon est, vous l’avez deviné, la paroi de l’utérus de sa future maman.
Ce transfert comporte des avantages. Mais aussi des risques. Nous en avons parlé récemment dans notre blog: http://pma.eugin.fr/transfert-de-lembryon-le-3eme-ou-le-5eme-jour/ .
Pour finir, on ne peut pas être plus d’accord avec vous: un parcours de Procréation Assistée peut arriver à devenir une expérience très stressante. Notre conseil est de confier en une équipe spécialisée. Nous connaissons bien notre métier, et nous pouvons vous aider.
Salutations de l’équipe Eugin
Aprés avoir essayé avec Eugin , j'ai tenté ailleurs .... tout va bien .
Juste ce message pour vous dire avant de vous engager , dites vous que votre corps n'est pas" un endroit de test ", que malheureusement cela ne marche pas du premier coup .Donc cela ne sert à rien d'aller où cela est le plus cher , cela ne veut rien dire ....
quant à Eugin, je vous conseille d'être précise dans la rédaction de votre contrat , c'est du business .. ne révez pas ! ils indiquent que le contrat est valide dés lors que l'on vous transfère 2 embryons .
Je vous conseille de faire noter la qualité de l'embryon souhaitée et idéalement de demander , si vous avez plus de 40 ans, un transfert au stade blastocyte .C'est plus difficile , car ceux qui atteignent ce stade sont forcément bons ! Après le hasard joue toujours ...
C'est pourquoi , j'ai choisi une clinique moins chère avec transfert au stade blastocyte .Une clinique toute simple , qui n'investit pas des milliers d'euros en publicité , mais qui compte uniquement sur le bouche à oreille pour fonctionner ..Quelle est la meilleure garantie !
voilà ma petite histoire .. quel que soit votre choix , je vous souhaite bonne chance à toutes et bon courage car c'est une période particulièrement stressante !
Confirmation que 5 ovocytes c'est peu selon les associations que j'ai contacté et des medecins.
La donneuse partaga ses ovocytes et donc forcement vous n'avez pas tous les bons ...
Une donneuse en a 10 , ils ne vont pas diviser le lot une partie d'embryons moyens a une patiente et des bons a vous
Forcement ils sont soit de bonne qualité ou tres bonne qualité ... Bref c'est une reflexion ..
La clinique m'a certifié que ma donneuse n'avait eu que 5 ovocytes ....????
De plus , ma gyneco m'a demandé pourquoi ils n'avaient pas transféré les 3
Surtout quand on connait les chances qui sont moins importantes avec des congelés et aussi lorsque l'on sait que la congélation est un risque , la preuve pour moi le dernier n'a pas survécu ...
Bref , je suis déçue
de l'opacité dont fait preuve la clinique
Leur politique commerciale peu claire ..
Et leur mail toujours aussi commercial !!
Je vais refaire une tentative et bien choisir ma clinique .
Pour le moment et en attendant que tout se remette correctement en place ( heureusement de ce coté là tout va bien )
Je m'informe et essaie de comprendre afin de ne plus être la femme naive que j'ai été !!!
Dn attendant , je vais aller voir mon petit neveu qui a une semaine et lui faire plein de bisous !!!
A lire .!...
V
Cela vous aidera à comprendre et savoir quels types d'embryons on vous a transféré .
je te souhaite beaucoup de courage car pour être passée par là , je sais que cela n'est pas simple.
effectivement, la chaleur humaine c'est important et je pense que , nous Françaises qui avons plebicités cette clinique, nous devons nous exprimer et un forum sert à cela. Pour ma part, suite à cette annonce d'oeuf clair , ma gynécologue s'occupe très bien de moi et me réconforte .Cela fait du bien !
Suite à mon message sur le forum ; la clinique m'a contacté Mme Christelle Berenbach pour faire un point avec moi ..trés sympa certes mais beaucoup de questions sans réponse ?
pourquoi seulement 5 ovocytes ? ( c'est l'engagement pris dans le contrat 4 minimum)
une donneuse si elle obtient 8 ovocytes par ex, peut en donner à plusieurs patientes 5 à une et 3 à une autre qui a une donneuse déjà ... pas de confirmation : information confidentielle ... on n'en saura pas plus !
donc lorsque 'on apporte les médicaments pour une donneuse ... ce n'est pas vraiment cela: on apporte des médicaments pour une boite " à pharmacie " ? ainsi pour une donneuse qui donne 10 ovocytes , peut on penser qu'elle reçoit 2 kit et est prévue pour deux patientes ? hypothèse ou réalité ? on ne peut savoir car la clinique indique que c'est une information confidentielle.
je faisais partie des patientes sans problème particulier , juste l'age 44 ans donc on m'a affecté 5 ovocytes seulement ! le médecin m'a indiqué qu'effectivement plus le bilan médical était compliqué , plus vous aviez d'ovocytes ... injustice ? nous n'avons pas les mêmes chances au départ ! et oui , moi qui n'avait pas de problème .. qu'aurais je fais des embryons supplémentaires , si cela avait bien fonctionné ? .. c'est vrai , c'est une question , mais je n'ai pas pu me la poser car on a réduit mes chances et au final , la patiente qui a peut être eu plus d'ovocytes que moi , parce que son dossier était plus compliqué peut se la poser ! je suis contente pour elle , mais triste pour moi !
n'y a t'il pas une autre solution ? et surtout , on ne m'a pas laissé le choix et pourtant , on m'a demandé la même somme !
J'ai reçu hier soir un devis pour une autre tentative , aprés avoir discuté avec le médecin que j'avais rencontré avec mon ami au mois d'août et que je n'avais plus vu après ... qui voulait savoir comment cela aller
après 5 mois ... je vous laisse juger ...;
elle s'est engagée , si on faisait une autre tentative à me selectionner une donneuse pour 8 ovocytes minimum ;;; J'ai reçu le devis , c'est le même que le premier avec 400€ de moins ..
J'ai contacté plusieurs associations pour essayer d'avoir des réponses à mes questions
la clinique Eugin a choisi de ne collaborer avec aucune association .. pourquoi ? seule cette dernière peut répondre .
bref , on doit m'appeler lundi , je vous tiendrais informée
Dans tous les cas , je vous invite à parler et à partager vos ressentis
c'est une démarche tellement difficile , et l'être humain , certes à des sous , mais n'est pas qu'un porte monnaie !
petit extrait article
"Le nombre moyen d'ovocytes obtenus lors du prélèvement est de 8-10. Par
expérience, c'est le nombre qui permet d’obtenir le meilleur
résultat possible. Cependant, chaque donneuse a une réaction différente à
la stimulation ovarienne et le nombre d'ovocytes prélevés peut varier
de 7 à 20."
Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante shop.in@laposte.net pour partager mon expérience
merci
Notre objectif est le même que le vôtre : vous offrir le maximum de probabilités de tomber enceinte.
Chaque cycle de stimulation offre un résultat très variable. Il se peut même que aucun ovule ne soit récupéré. Donc, vous ne dépendrez jamais directement d’une donneuse car ceci augmenterait considérablement le risque d’annulation, la déception, les coûts, et de nouveaux retards.
Votre donneuse sera toujours une jeune femme que nous choisissons pour son physique et son groupe sanguin compatibles avec vous et votre conjoint.
Cette jeune femme suite un protocole de stimulation légère qui priorise la qualité des ovules obtenus et, bien entendu, son confort, que nous obtenons une moyenne de sept ovules mûrs de qualité que nous vous assignons.
Ce chiffre augmente lorsque - dans des cas très concrets - il est cliniquement conseillé d’attribuer un nombre plus élevé d’ovules.
La technique a beaucoup évolué. Désormais il n’est pas nécessaire de féconder un grand nombre d’ovules pour obtenir le résultat souhaité. Personne n’a intérêt à créer un grand nombre d’embryons qui ne seront jamais utilisés.
Par contre, si vous souhaitez une petite sœur ou un petit frère – une pratique quotidienne chez nous - La vitrification d’ovules procédant d’un autre cycle de la même donneuse, nous permet d’offrir cette possibilité aux patientes qui le souhaitent et nous le demandent.
Concernant le coût de la donneuse, nous utilisons le système préconisé para la communauté médicale: un pool de solidarité entre patientes qui apportent toutes la même contribution, et la clinique se charge du reste. Pensez que le dosage des stimulations de ces donneuses n'est pas le même pour toutes. Une donneuse aura besoin de moins de médicaments, une autre de plus. À nos yeux, il s'agit du système le plus étique et équitable pour nos patientes.
En espérant avoir répondu à vos questions,
je me demande si je ne vais pas allez me renseigné dans d'autres cliniques a l'étranger, le premier contact télèphonique a la clinique Eugin avec une secrétaire n'a pas étais dans mes attente, j'avais l'impression de la déranger,
je suis déçut,
je te souhaite très vite une belle grossesse