©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bonjour clochette46, ça y est tu es enfin installé c'est un nouveau départ plus serein pour entreprendre les démarches !!
C'est génial que tu es trouvé docteur et gynéco qui te suivent dans cette aventure !
Prête à te suivre dans cette nouvelle aventure
Bonne soirée
Entre mon nouveau boulot, mon déménagement, le changement de région et de vie je n'ai pas eu le temps de trop vous lire!
J'ai quand même lus de bonne nouvelles et dautres moins..
Effectivement grace à Eugin on apprends la patience, moi qui pensait etre insiminé pas longtemps après mon premier rdv (avril) nous sommes en septembre et normalement à partir de la fin du mois j'attaque la stimulation.
Ça a été compliqué de trouver un nouveau médecin, un nouveau gynéco surtout quand on change de région.
J'ai malheureusement essuyé beaucoup d'échec avec des médecins ou gynéco qui débordés de travail ne prenais plus d'autres patients mais finalement ça en vallais la peine aujourd'hui j'avais mon rendez vous chez un médecin qui va devenir je penses mon médecin traitant.
Je suis tombé sur une femme qui elle aussi est passé par eugin et elle m'as donc était de précieux conseil et elle m'a également indiqué un gynéco qui était au top concernant le sujet donc maintenant j'ai rdv le 20 septembre avec lui pour qu'il puisse me prescrire le puregon ainsi que l'ovitrelle et également organiser les rdvs pour les contrôles.
Mon cycle devrait commencer fin du mois alors pour la première fois je réalise que l'aventure va vraiment débuter.
Belle soirée à vous
Bisous bon courage n'hésite pas à nous écrire pendant l'attente
Mamans84, bonne attente jusqu'à octobre!!!
Kaity, désolée que cette 1ère tentative n'est pas marché mais rien n'est perdu.
Passe ton mois d'août tranquille (même si tu reprends le travail), en effet c'est mieux que tu fasses les examens avec ta gynéco.
Du point de vue financier, le coût a diminué de 110e pour les 2ème et 3ème tentative par rapport à la 1ère. C'était fin 2016 et début 2017.
Bonne journée :-)
Désolé pour ton échec c'est dur mais il faut persévérer.
Oui a partir du deuxième essai le coût diminue légèrement de 100 ou 200e je ne sais plus exactement
Courage à toi repose toi et c'est repartie
J'ai arrêté les ovules de progesteronne avabt hier.. je me sens fatiguée.. et j'attends les regles. D'après ce que j'ai lu, elles devraient arriver dans les 3 à 5 jours... j'ai mal au ventre, ce sont plus des douleurs de crampes ou de gènes que des douleurs de règles... sans doute que tout se remet en place là dedans...
J'avoue que plein de questions occupent mon esprit...
J'ai hate que ces regles arrivent, que je passe ce cycle... car je retenterai au cycle d'après.
J'ai une question d'un point de vu financier? La 2eme IAD coûte t-elle le même prix? J'ai cru lire qu'il y avait jne différence ?
Merci pour vos réponses.
Bisouxxx
J'avais déjà laissé un commentaire en avril suite à mon 1er RDV avec la Clinique, mais ensuite je ne suis plus revenue sur le forum, reprenant mon quotidien et avançant tranquillement étapes par étapes…
En effet, mon gynéco m'a fait passer une hystérosalpingographie et un examen AMH... du coup , j'ai fait par 1ère IAD le 25 juillet. A la dernière échographie pratiquée à la clinique Eugin, un dimanche, je n'avais qu'un seul follicule à droite qui se démarquait à 16mm et 2 plus petits. La prise de sang présentait de bons résultats, donc l'insémination a été programmée. La veille j'ai fait un test d'ovulation à la maison qui était positif et je jour J j'avais de la glaire cervicale, j'étais donc très optimiste!
Le test de grossesse d'aujourd'hui se révèle être négatif. Je suis bien sûr trite, un peu perdue bien que je savais qu'il y avait des chances que cela ne fonctionne pas du 1er coup. Ce qui est difficile, c'est de voir que dans vos commentaires, certaines rencontres des échecs même après 3 IAD…
Aujourd'hui, j'ai 39 ans et j'ai toujours voulu être maman mais j'attendais la bonne personne qui finalement n'est jamais arrivée. Je sais que la "bécane" fonctionne car je suis déjà tombée enceinte accidentellement plus jeune.
Après le RDV téléphonique de ce jour avec le médecin, j'ai décidé de laisser passer le mois d'août. En effet, je reprends le travail lundi 13/08 et d'après ce que j'ai compris, une masse importante de travail m'attend! De plus, mon gygy prend ses congés jusqu'au 6 septembre, et cela aurait été trop compliqué d'entamer un niveau traitement et galérer pour les échos dans des centres de radiologie ( Où je n'ai pas été très bien reçue d'ailleurs… à croire que les échos de contrôle , personne n'en pratique, on m'a dit ce matin qu'on me le ferait que si le médecin était présent... autant vous dire que c'est au petit bonheur la chance et ce genre de traitement ne doit pas être pris en charge "au petit bonheur la chance"). Autant de facteurs qui me laissent dire que le mois d'août ne sera pas favorable à une tentative.
Donc je laisse passer un cycle et je renterai ma chance.
J'espère voir des +++ en ce qui vous concerne et un jour pouvoir vous annoncer le mien!
Bisous a toutes!
Bienvenue Virgin13 dans cette aventure !!!
Arwen plus qu'une quinzaine de jours !!!
Mamans84, ça a donné quoi ton rdv avec ta gynéco?
@mamans84 j'ai 28 ans ... je ne savais pas que l'on pouvait en cours de cycle commencer la stimulation si l'on voit que les follicules ne grandissent pas assez, c'est une bonne nouvelle ! (le docteur m'a prescrit 37.5 de PÜREGON au cas où)
Je crois que je vais faire la première avec cycle naturel comme tu dis, on test puis on verra ^^
Je suis tellement impatiente...!
J'ai le temps de suivre attentivement ton parcours FIV haha !
Pour moi tout va bien, j'ai quelques jours sans traitement et jeudi prochain je commence les oestrogènes pour préparer mon endomètre. J'ai hâte d'être au 26 août !
Comment tu te sens a 1 petit mois de l'Insé ?
Pour ma part je vais aller rendre visite à mon gynéco car je suis toute détraqué... pendant 2mois j'ai mes règles parfaitement puis j'ai plus mes règles pendant 2 mois puis elles reviennent parfaitement pendant 2mois etc etc.. J'ai des douleurs aux ovaires et je me demande si le traitement ne pas causé du tord .. c'est pour cela que je prend rendez vous avec mon gynéco afin de faire le point être rassuré et repartir sur des bases solides.
Bonjour à toi @Virgin13, bienvenue et félicitations pour cette décision !
Tu as quel âge ?
Je te conseillerai de commencer sans stimulation, tous les 2 jours tu as un contrôle et tu vois si tout progresse comme il faut, si au bout de 3 contrôle ça ne progresse pas plus que ça tu peux demander à être stimuler avec l'accord de la clinique. C'est en tout cas ce que moi j'ai fais et si tu as lu mon histoire alors tu connais la suite.
En tout cas bon courage à toi et n'hésite pas à rester et écrire sur ce post il est très actif
Je viens de finir les 36 pages
J'ai écrit un poste justement en expliquant que ma compagne et moi nous lançons dans cette belle aventure ...
Je devrais avoir mon cycle vers le 20/08 et je me posais la question de faire la stimulation ou pas...
Merci de nous donner la chance de partager ça avec vous
mamans84, contente de te lire. Tu peux être rassurée, le processus de fiv n'est pas tellement pire que celui de l'IAD. De mon côté les choses avancent lentement. J'ai fait aujourd'hui l'injection de decapeptyl intra musculaire qui bloque la fonction ovarienne jusqu'au transfert. Et la semaine prochaine je commence le traitement par oestrogènes pour préparer l'endomètre (plus de piqûres, ouf ce sont des comprimés !). Comme tu le dis, tôt ou tard ça marchera, il faut y croire !
désolé je suis un peu absente en ce moment. En tout cas j'ai lu vos posts, tigresse et jublo je suis désolée pour vous je sais l'effet que ça fait comme beaucoup d'autres filles ici mais notre rêve de devenir mamans est beaucoup plus fort que ces échecs et chaque jours ont trouve la force de se relever et de croire encore plus en ses rêves.
J'ai eu un gros coup dur pour les 1ans de ma fausse couche comme je l'ai écris plus haut et aujourd'hui j'ai Qu une envie c'est de finir les travaux de ma maison et mettre assez d'argent de côté pour retourner à la clinique et avoir ce bébé tant désiré ! Je n'abandonnerai pas et j'espère que vous ferez de même ! Prenez du recul, du repos, remettez vous a croire en vos rêves et a croire en la clinique. La confiance est primordial, alors courage à vous 2 et allez y !! Dans quelques mois ce sera que des "mauvais" souvenirs cette conversation.
Arwen génial pour ta FIV, je suis ton parcours avec beaucoup d'attention car l'année prochaine ça sera mon tour et comme c'est un tout autre chemin que l' IAD je suis un peu anxieuse. Donc te lire me rassure sur le processus !
Je suis contente pour toi, que du positif t'attends pour ce 26aout !
Courage pour l'attente et positive à fond ça va le faire, ça le fera tôt ou tard !!!
Bisous à vous
Je ne peux pas t'aider pour le traitement, je n'en ai pas eu.
Prends le temps de réfléchir et tiens nous au courant
Arwen, ça se concrétise!!!
Je vais réfléchir à tout ça et voir ce que je fais...