©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Oui quel est son petit prénom ?
Moi je suis à ma 8eme semaine et je commence à me poser des petites questions
A refaire je le dirais plus vite à ma fille. J'ai commencé à lui parler maintenant qu'elle a 17mois et qu'on tente le 2ème.
Justement si un jour il y a 2ème j'ai décidé de lui parler in vitro et dès la naissance.
J'ai été très absente dernièrement et pour la plus merveilleuse des raisons possibles! Ma fille, ma petite merveille, est née samedi 5 septembre à 20h30, après pas mal d'heures de travail! 9h en salle de naissance mais avec la péridurale, ça c'était la partie facile! Mais pas loin de 12h de pré travail avant, avec contractions très douloureuses et mon col qui ne se dilatait que peu...
Elle était pas pressée ma poulette, puisque attendue pour le 6...elle devait vouloir faire durer cette grossesse tant désirée!
Je suis la plus heureuse des mamans! Elle est vraiment merveilleuse!
52cm et 3kg800 ! Elle n'est même pas rentrée dans le pyj taille naissance ! Heureusement j'avais pris aussi du 1mois.
Je rejoins complètement @bb aussi. Moi je ne veux pas qu'il y ait de tabou, de mensonge, ou de gêne. Et j'ai demandé à tous les membres de ma famille proche de respecter ce choix et de dire que c'est une grossesse pma en solo.
Il y en a qui jugent, mais il y en a aussi qui posent beaucoup de questions et sont très admiratifs (parfois à ma grande surprise!)
J'ai averti ma hiérarchie pour l'organisation plus tard et j'en ai parlé ouvertement avec mes collègues dont je suis le plus proche et je sais que tout le monde a vite été au courant.
Chacun pense ce qu'il veut, mais je suis hyper fière de mon parcours ! Je trouve qu'il faut beaucoup de courage déjà pour faire de la pma en couple. Et qu'il faut en plus beaucoup de volonté, de détermination, de persévérance pour le faire en solo.
Et croyez-moi, je suis sortie de la mater hier à 12h et je n'avais le droit qu'à un seul accompagnant pour tout le séjour. Ma sœur a passé 2 nuits avec moi en plus de l'accouchement (parce que son mari faisait un peu la gueule qu'elle le laisse)... Il faut encore beaucoup de courage une fois que la pma a marché! Parce que ces premières nuits seule avec bébé, le cafouillage de l'allaitement, les "nuits de java" (comme ils les appellent à la mater), être seule c'est pas évident!
Et justement, je pense qu'il faut aussi le dire pour pouvoir être soutenue et aidée quand on en a besoin. Pas qu'une femme ne puisse y arriver seule, bien-sûr, mais qu'il peut y avoir des moments où on aura besoin d'un coup de pouce et si les gens ignorent que nous sommes seules, ils penseront probablement que notre conjoint est là et qu'on a pas besoin d'aide.
Bref un grand Oui pour le dire ouvertement!!!
@kali ne tkp les règles après le protocole peuvent mettre bcp de temps ou peu de temps à arriver ca dépend des femmes. J avais lu sur internet pleins choses donc ne t angoissé pas et surtout prend le temps de digérer ce qui vient d arriver car je pense que le stress est à l origine de toutes ces émotions récentes .
je suis resté bloqué sur mes dates habituelles
gardez le moral les filles
Bienvenue à toi @laeti28. Je suis dans le même cas que toi, je fais ma démarche en solo. Je suis suivie chez Eugin depuis presque 3 ans. J'ai commencé par les IAD, puis fiv avec mes ovocytes et maintenant fiv DD. J'ai fait le 3ème transfert en double don en août et j'ai fait une probable grossesse extra-utérine (on ne saura jamais réellement puisqu'on n'a jamais rien vu aux échos mais j'en avais tous les signes), mes Bhcg viennent juste de finir de redescendre hier. C'était la 1ère fois qu'un embryon s'accrochait.
J ai mon 3ème transfert tec le 2 octobre a Barcelone double don j ai bientôt 45 ans et en solo...après 2 transferts dont une fausse couche et 3 IAD il y a quelques années..
J aimerais échanger sur ce parcours le stress avec le covid en plus...avec des femmes solo.comme moi-même démarche de France a Espagne..
Merci
Laetitia
alors moi je suis un peu stressée, je suis dans l’attente de mes règles qui auraient dû arriver vers le 2 septembre!!
mais après je me dis peut être que c’est normal, vu que j’ai arrêté le protocole le 17 Août et retour des règles le 21 Août!!
Mais je m’inquiète quand même car après l’arrêt du protocole ( j’ai eu des petites bouffées De chaleur de temps en temps ! La nuit surtout!! !! Je ne sais plus quoi penser!!
Alors j’espère que mes règles vont arriver!!
desolée je suis dans cet état d’esprit
Merci @phauxie, je compte bien souffler maintenant.
J'en ai enfin fini avec les prises de sang pour cette fois. Mon taux de ce matin était enfin redescendu à 6 donc ma gynéco m'a dit que je n'avais plus besoin de contrôler puisque c'est presque négatif. Enfin soulagée que ce soit fini. Je vais prendre 3 ou 4 mois pour me remettre tranquillement avant de recommencer mais je me projette déjà dans ce prochain essai, pleine d'espoir.
@nanie tu le fais comme tu le sent c est ton histoire mais je partage Complètement l opinion @bb tout ce que tu as dit je l ai dit quand on m a posé la question et je Quand je te lis j ai l impression que tu lis dans mes pensées lol
@arwen repose toi bien
bisous
De mon coté je n’ai absolument aucun tabou autour de mon projet, ma famille, mes amis, ma hiérarchie (pour des raisons pratiques) et quelques collègues sont déjà au courant.
Je n’en ai pas encore parlé à tout le monde ne souhaitant pas être obligée d’annoncer en boucle mes échecs etc mais une fois enceinte je parlerai ouvertement, et à tout le monde, de mon parcours, sans hésitation.
Cela me paraît important que mon enfant connaisse son histoire et qu’il n’y ait jamais aucun tabou autour de ça. J’ai envie que quiconque à qui il posera des questions ou parlera de son histoire soit en capacité de la lui raconter et de la même manière que moi. Et n’ai pas envie que mon enfant me voit gênée ou fuyante si un jour quelqu’un demande devant mon enfant où est son papa.
Oui c’est un choix par « dépit », oui j’aurais préféré avoir un enfant avec un papa que j’aurais choisi, mais c’est un choix, longuement réfléchi et entièrement assumé.
Je comprends cette notion « d’intimité » que vous abordez, et elle est légitime, mais vous ne pourrez empêcher les on-dit, les interrogations parfois douteuses des uns et des autres, et rien de tel pour moi, que de les devancer.
Nos histoires sont peu communes encore aujourd’hui, et souvent cachées, mais justement, je pense que notre rôle à jouer dans la société, avant tout pour le bien être de nos enfants, c’est de raconter nos histoires afin de les faire rentrer dans les mœurs.
Cela reste mon avis que très personnel et je respecte tout à fait la position de vous toutes.
Je reviens après plusieurs mois d’absences, très affectée par l’échec de ma première FIV en mars (3 IAd début 2019).
Je viens de lire les derniers mois de vos échanges, je suis de tout cœur avec vous toutes, sincèrement triste d’avoir lu vos échecs et à fond derrière celles qui sont en cours et couvent!
Pensée particulière à @arwen est une guerrière et ne se décourage jamais. Cela paiera, j’en suis certaine!!!!
Jai eu un rdv téléphonique aujourd’hui avec un médecin d’Eugin pour discuter d’une nouvelle tentative. Mes embryons étant de très bonne qualité (même si très peu nombreux) lors de ma première tentative, je ne parviens pas encore à passer au double don. J’ai 38 ans donc je veux essayer encore une fois avec mes ovocytes. Mais j’ai demandé à passer une hysteroscopie pour vérifier mon utérus et écarter une éventuelle inflammation chronique qui empêcherait la nidation.
Elle souhaite par contre modifier mon protocole avec une FSH à action prolongée, c’est à dire une seule injection le 2ème jour et ensuite d’autres injections à compter du 8ème jour.
Certaines d’entre vous ont elles eu ce même protocole?
Et normalement, j'aurai dû avertir le travail pour avoir une protection. Charge lourdes... mais pour ne pas risquer la quarantaine on a rien dit on a fait 9h15 sur l Espagne frontière-frontière et 31h30 à l'étranger.on a fait très attention à tout.
Et j'ai saigné et perdu le 1er
J'ai saigné 3 mois puis grossesse normale pour ma fille
Et j'avais déjà 1 ovule de + en juillet et je saigne et perd a 1mois.
C'est pour cela qu'ils ont testé la progestérone
@arwen oui j avais eu l injection de methotrexate.
@emmak d'entente avec Eugin oui.
@arwen merci pour le conseil
Je comprends que tu recherches une cause à ton échec mais l echec d implantation peut aussi également être du à la qualité embryonnaire ou à une anomalie et statistiquement c est la raison la plus probable.
Apres si tu souhaites contrôler ton endometre ton oestrogène ta progestérone pour ton prochain transfert demandes a la clinique qui te délivrera les ordonnances.
Pour ma part seul mon mari biensure est au courant de mon parcours pma exact. Ma famille sait que j'ai fait une fiv point et quelques amis très proches aussi. Quant au travail je suis enceinte point final. J'estime aussi que ça ne les regarde absolument pas du tout.
Bon courage à vous toutes les filles.
Merci @EmmaK, oui je vais enfin pouvoir penser à autre chose et réfléchir au prochain essai.
@nanie moi personnellement je ne compte pas expliquer tout mon parcours à mon patron et collègues, c'est trop intime et je trouve que ça ne les regarde pas. Le seul fait d'annoncer la grossesse suffit bien, enfin c'est mon opinion.
@ celse je croise les doigts pour toi...
Sinon je suis enceinte de 10 semaines amenorhe. C est un projet solo..Cela commence à se voir sérieusement . Jusqu a présent seuls mes parents et une amie étaient au courant. Je l ai annoncé à mon frère hier qui n en est pas revenu. Il n était au courant de rien du tout...Je lui ai expliqué tout mon parcours bien sûr
Par contre comment avez vous annonce la nouvelle à votre entourage moins proche? ( patron collègue et famille moins proche). Avez vous parle de votre parcours pma ou êtes vous reste vague?
@arwen je suis contente que cette mésaventure semble toucher à sa fin pour laisser place à un nouvel essai !