©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologuĂ© par le MinistĂšre de la SantĂ© Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrĂ©ditĂ© en tant que centre de reproduction assistĂ©e avec les codes nÂș E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@BB-@51a oh non, je suis tellement triste pour toi đ⊠ce parcours est tellement dur, lourd et Ă©puisant!
Tu nâas plus la possibilitĂ© de rĂ©essayer ?
@BB-@51a tout plein de courage pour affronter cette dĂ©ception. Il va falloir que tu prennes soin de toi car tu as eu tellement dâĂ©preuves ⊠je tâenvoie un message privĂ©
Bon bah câest la fin de lâaventure pour moi. Mon taux est Ă 9
Coucou @Sandie , câest demain le grand jour đ€đ€đ€đ€
@BB-@51a des nouvelles ?
Merci bcp les filles
@BB-@51a , đ€courage pour lâattente
Merci @Sandie , effectivement ma gygy aussi mâa dit spasfon ou Doliprane. Jâai alternĂ© les deux ces derniers jours, jâavais trop mal.
Mon transfert sâest bien passĂ©, un beau 4AB, ma progestĂ©rone est Ă 11,5 mais je pense que je rajoute le progiron ce soir . Plus quâĂ croiser les doigts đ€đ€đ€
@BB-@51a courage et đ€
Hello @BB-@51a , on mâavait prescrit du Spasfon mais jâen ai jamais pris.
Je croise les doigts pour toi !
Coucou les filles, jâespĂšre que vous allez bien.
Mon transfert est prĂ©vu le vendredi 4 juillet. Vous avez une astuce pour calmer les douleurs dĂ» Ă la progestĂ©rone ? Jâai trĂšs mal au ventre comme les rĂšgles douloureuses, jâai peur dâaccueillir mon embryon dans ce climat.
Avec les remerciements dâavance
Coucou, ce post pour donner de l'espoir Ă toutes celles qui souffrent d'endometriose. Pour rappel j ai eu il y a bientĂŽt 4 ans deux jumelles en FIVDO Ă la 2eme tentative avec 2 J3 implantĂ©s en mĂȘme temps. Et bien, sans rentrer dans les dĂ©tails, sachez que j ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e en dĂ©but de semaine pour une endometriose profonde qui avait infiltrĂ© l uretĂšre et avec Ă©normĂ©ment d'adhĂ©rences. Je n ai jamais eu de grosses douleurs alors je en savais pas que j'avais ça et peut ĂȘtre que il y a 4 ans ça n'Ă©tait pas aussi Ă©tendu mais toujours est-il que je n'ai pas eu de grandes difficultĂ©s Ă tomber enceinte malgrĂ© un "interieur" pas top clean. Donc c'est tout Ă fait possible mĂȘme Ă un stade avancĂ© de la maladie!
Courage !
@iskskdjd Je te donne la mĂȘme rĂ©ponse que @sg43, je nâai pas du tout eu le mĂȘme parcours que toi.
Pour ce qui est de la progestĂ©rone, dans mon cas jâai pas mal dâeffet secondaire avec: petit relĂąchement du plancher pelvien (fuites urinaires), sensation nausĂ©euse, mal aux seins et quasiment Ă chaque fois que jâai du arrĂȘter les ovules, jâai fait une cystite đ€.
Je pense quâon est quasiment toutes pareilles sur ce groupe et quâon aurait jamais pensĂ© devoir passer par toutes ces Ă©preuves pour ĂȘtre mĂšre un jour. Cette aventure est un combat et quelquâen soit lâissue, heureuse ou pas, nous sommes de vraies guerriĂšres đđ
@sg43 exactement, trĂšs long, trĂšs compliquĂ© Ă gĂ©rer.. je pensais pas un jour devoir faire face Ă ce genre dâĂ©preuve..
@iskskdjd bonjour, je nâai pas rĂ©pondu (mais bien vu les messages) tout simplement car je ne pouvais pas tâaider⊠je nâai pas eu du tout le mĂȘme protocole. Uniquement fiv DD⊠lâattente est terrible et câest encore plus long jâimagine que par fiv. Les pĂ©riodes de nidation peuvent ĂȘtre longues je suppose. Courage en tout cas !
clairement câest trĂšs trĂšs perturbant car jâai beaucoup de symptĂŽmes de grossesse. lĂ je suis Ă j+6 insĂ©mination et j+8 ovitrelle, jâavais fait un test trĂšs trĂšs prĂ©coce et il Ă©tait positif mais câĂ©tait les rĂ©sidus de lâovitrelle donc depuis je fais que des tests pour voir quand est ce que mon corps va totalement Ă©liminĂ© lâovitrelle et mon test Ă©tait bien nĂ©gatif hier.
depuis hier jâai comme des douleurs similaires Ă une infection urinaire (quand jâurine rien du tout par contre) brĂ»lures dâestomac Ă©galement donc honnĂȘtement câest trĂšs trĂšs compliquĂ© que de rester neutre et ĂȘtre consciente que ça vient sĂ»rement de la progestĂ©rone pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas ĂȘtre déçue. aprĂšs dâun cĂŽtĂ© je me dis pourquoi la progestĂ©rone nâagissait pas de la sorte au dĂ©but ? et pourquoi maintenant alors que si grossesse il yâa je suis censĂ©e ĂȘtre dans la fenĂȘtre de nidation. trĂšs compliquĂ©. jâai eu une phase dĂ©pressives ces derniers temps.. je ne sortais plus, toujours dans mon lit, lâattente me terrorise et surtout de voir un nĂ©gatif..
jâai un peu lu ce quâil tâarrivait @Sandie je suis tellement dĂ©solĂ©e pour toi.. il yâa seulement les personnes qui sont dans ce parcours qui peuvent comprendre la douleur provoquĂ©e par ces dĂ©ceptions..
as tu dĂ©jĂ essayĂ© de voir pour tester une fiv en turquie ? alors certes ça coĂ»te de lâargent mais je tâassure quâavec le nombres de femmes que jâai autour de moi, notamment une qui a eu un protocole de 10 ans en france et ça nâa pas tenu en turquie premier coup ça a prit et tellement dâautres exemples vraiment que je pourrais te donner.. et en plus en turquie câest trĂšs rapide, tâenchaĂźnes les rdv trĂšs rapidement, un diagnostic est posĂ© rapidement, la prise en charge super rapide aussi et trĂšs trĂšs souvent de trĂšs beaux rĂ©sultats
@sg43 aprĂšs le transfert des deux derniers embryons je me poserai la question. Mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent est trĂšs gentil mais clairement il nâest plus question de rester passif. LâarrĂȘt des traitements mâont provoquĂ© des grosses plaques sur le visage et partout sur le corps. Le sang est arrivĂ© ce matin accompagnĂ© de grosses douleurs et jâai perdu quelque chose de trĂšs gros⊠je suppose quâil sâagit de lâembryon et de la vĂ©sicule biliaire. Mon cĆur est brisĂ©âŠ
@iskskdjd, ce que jâai appris durant mes transferts câest de ne plus Ă©couter les symptĂŽmes aprĂšs les transferts tellement lâon peut ĂȘtre accablĂ© aprĂšs le transfert. Le traitement y est pour beaucoup aussi. Pour ma part, pour ce transfert oĂč il y a eu accroche Ă part la difficultĂ© pour insĂ©rer les ovules Ă cause de mon col je nâai pas eu grand chose alors que pour les autres Ă©checs jâavais quelques symptĂŽmes. Nous sommes toutes tellement diffĂ©rentes et cette attente est infernale
jâai Ă©cris pour expliquer mon histoire mais je nâai eu aucun retour, je me demande si vous voyiez pas mon message ?
@Sandie jâĂ©tais suivie Ă Barcelone avec une mĂ©decin (docteur gonzales) et perso je nâai rien Ă redire mais je suppose que ça dĂ©pend sur qui on tombe. Certaines ont Ă©tĂ© Ă Madrid et en ont dit que du bien ⊠suis ton instinct et changes si tu penses que câest mieux âŠ. Je sais que tu en veux Ă ton corps mais prends soin de lui. Fais peut ĂȘtre du reiki ou des choses comme ça. Perso ça mâa aidĂ© et jây suis allĂ©e vraiment zen !
@sg43 je me suis quand mĂȘme un peu Ă©loignĂ©e mais elle ne comprends pas. Pour elle, nous nâavons jamais eu cette conversation au sujet des prĂ©nomsâŠ. Mais bien sĂ»r.
Je pense oui que le protocole a aidĂ© Ă lâaccroche mais ce corps est complexe et je suis trĂšs en colĂšre contre lui mais pas queâŠ. Mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent ne mâa mĂȘme pas appelĂ© pour prendre de mes nouvelles ou me dire quâelle Ă©tait dĂ©solĂ©e! Je leur ai versĂ© plusieurs dizaines de milliers dâeuros et je nâai pas une once dâempathie en face.
Toi câĂ©tait Eugin Barcelone ou Madrid ? Jâai lu que Madrid Ă©tait plus Ă la pointe et plus « attentionnĂ©e ».
Si quelquâun peut me donner son avis⊠ce serait top.
@Sandie jâimagine mĂȘme pas đ câest pour ça quâil faut que tu te prĂ©serves aussi (dâoĂč ma question si tu continues Ă entretenir toujours la mĂȘme relation car si oui je ne sais pas comment tu fais đ) car il faut ĂȘtre entourĂ© de gens bienveillants aussi dans ce parcours. Câest terrible comme parcours, le tient nâest pas simple en plus. Alors il faut te sentir bien pour supporter tout ça. Dans tes messages pour ce dernier essai on te sentait beaucoup plus dĂ©tendue. CâĂ©tait super. 40 ans est la barre psychologiquement compliquĂ©e pour toi mais tu vois câest possible ⊠point extrĂȘmement positif câest cette accroche. Reste Ă comprendre pourquoi ces fausses couches arrivent, une grosse piste est celle Ă laquelle tu penses. Et sincĂšrement pour revenir sur la partie patrimoine gĂ©nĂ©tique, la question du don tu nây penses plus de la mĂȘme maniĂšre quand bb est lĂ . Et franchement ma grossesse a Ă©tĂ© sereine car je savais que je ne serais pas confrontĂ©e aux problĂšmes de trisomie. Aujourdâhui je me rends compte que lâimportant est ce bb et que jâen veux pas un autre. Pourtant je me suis posĂ© les mĂȘmes questions que toi sur le patrimoine gĂ©nĂ©tique ! Celui qui aura la chance de tâavoir comme maman sera trĂšs heureux et câest lâessentiel. Nây penses pas trop Ă ce patrimoine âŠ
@sg43, nous sommes comme des sĆurs, jâĂ©tais le tĂ©moin Ă son mariage⊠imagine le choc!
@Sandie vraiment je te souhaite dâavoir cette chance. Quand je lis ton message je me dis que câest vraiment la totale pour toi : câest plus que pas cool le choix du prĂ©nom. Tu as dĂ» ĂȘtre tellement dĂ©vastĂ©e ⊠tu es toujours proche dâelle ? Il faut vraiment te protĂ©ger car psychologiquement câest important dâĂȘtre le mieux possible. Suis ton instinct vis Ă vis de ta suractivitĂ© âŠ
Merci @GabFrance, jâai beaucoup pleurĂ© en lisant tes mots et je me sens moins seule avec vous toutes.
Merci @sg43 pour tes encouragements. Je rĂȘve un jour de prononcer ces mots « ma fille »⊠jâespĂšre avoir cette chance.
Mes cousines tombent enceintes les unes aprĂšs les autres et le plus terrible a Ă©tĂ© certainement le fait que ma cousine qui mâa accompagnĂ© aux examens en commençant la PMA en Espagne est tombĂ©e enceinte et a donnĂ© Ă son fils le prĂ©nom que je lui ai confiĂ© lors dâune discussion « si tu avais un fils ou une fille tu lâappellerais comment »⊠une cousine qui est comme ma sĆur et qui connaĂźt plus que personne ma souffrance.
Ce qui mâenrage câest que je sens depuis le dĂ©but de la PMA que jâai un problĂšme de suractivitĂ© immunitaire. La preuve, jâai eu un traitement immunodulateur grĂące Ă mon endocrinologue et jâai eu une accroche pour la premiĂšre fois. Jâai menĂ© mes recherches, relu tous les comptes rendus dâexamens depuis dix ans et câest lâintelligence artificielle qui en croisant toutes les donnĂ©es qui a rĂ©ussi peut ĂȘtre Ă Ă©clairer un peu mes lanternes et mâa prĂ©conisĂ© une liste dâexamens complĂ©mentaires qui nâa jamais Ă©tĂ© effectuĂ©.
Jâai dĂ©cidĂ© en plus avant le prochain transfert de faire une biopsie de lâendomĂštre CD138. Je nâai fait quâune simple biopsie en tout dĂ©but de parcours.
La gynĂ©cologue du CHU mâa indiquĂ© que je pouvais faire un cycle ou deux (je ne sais plus) sous Decapeptyl pour calmer mon Adenomyose (elle Ă©tait indiquĂ©e comme lĂ©gĂšre en 2018). Je suis certaine quâelle y est pour quelque chose cette foutue pathologie.
En complément, je vais faire de la micro nutrition, prendre des compléments alimentaires pour calmer mes inflammations.
âJâai fait une nouvelle demande de prĂȘt (faut-il quâils acceptent) et je me demande si je ne vais pas aller Ă Eugin de Madrid, jâai lu quelque part quâils Ă©taient meilleurs que Barcelone. Puis ça me fera peut ĂȘtre du bien de quitter un peu cette ville qui me rappelle tant mes Ă©checsâŠje ne sais pas!
Jâimaginais tellement cette grossesse⊠jâĂ©tais tellement confiante cette fois ci.
Je me dis quâon mâa fait croire pendant des annĂ©es que câĂ©tait la qualitĂ© de mes ovules qui nâĂ©tait pas bonne et qui causait mes fausses couches. Maintenant, on rĂ©alise que le problĂšme est autre et que jâaurais peut ĂȘtre pu avoir un enfant avec mon ADN si on mâavait donnĂ© les bons examens et par consĂ©quent les bons traitements. Maintenant Ă mon Ăąge câest trop tard.
Le taux nâĂ©tait quâĂ 499 hier contre 618 48h avant. Cette attente est horrible, jâai hĂąte dâavoir mes rĂšgles et quâon en finisse.
@GabFrance @Sandie vos histoires me touchent tellement ! Je sais ce que je ressentais depuis tant dâannĂ©es et combien ça fait mal. Ă tel point quâaujourdâhui jâai peur quâil puisse arriver quelque chose Ă ma fille et quâon nous sĂ©pare. Comme beaucoup de parents sĂ»rement mais quand on passe par ces doutes, ces questionnements, ces difficultĂ©s financiĂšres pour payer nos essais, renoncer Ă notre gĂ©nĂ©tique, le vivre seule, on ressent trĂšs vite les douleurs passĂ©es. Vous ĂȘtes hyper fortes les filles car vous ne lĂąchez rien et avez tellement dâembĂ»ches. Comme @BB-@51a aussi. Vous nâauriez pas fait tout ça sans ĂȘtre des battantes. Et vous le savez au fond de vous, vous allez aller jusquâau bout car vous ĂȘtes incapable de ne pas vous battre et vous avez raison⊠! Courage les filles⊠Et pour avoir eu recours aux psy de la clinique, franchement elles sont bien. Je me rappelle pleurer tout le long de mon entretien (en prĂ©sentiel car je venais dâavoir ma ponction la veille et rien nâavait fecondĂ©) et jâen suis ressortie tout de mĂȘme plus forte. Mon esprit Ă©tait tellement embrouillĂ© en arrivant. Je croise les doigts les mains les bras les jambes pour vous !
Et pour finir, dis-toi quâen France, la mentalitĂ© "mĂ©dicale" et des gens, pensent majoritairement que passĂ© 35 ans les femmes sont "trop vieilles" pour avoir un enfant!! MĂȘme si je nâexclus pas que les risques existent pour la mĂšre et lâenfant passĂ© 40 ansâŠ.. mais comme tant dâautres choses!
@Sandie Je te comprends vraiment mĂȘme si je nâai pas eu un parcours aussi long que toi ou dâautres du groupe.
En gros Ă mes 40 ans jâai senti un changement physiologique sâopĂ©rer en moiâŠâŠ. Pendant 2 ans jâen ai parlĂ© avec ma mĂ©decin traitant de lâĂ©poque et mon gynĂ©co de lâĂ©poqueâŠâŠ les seules choses quâils mâont dit: "Câest dans votre tĂȘteâŠâŠ vous voulez trop avoir un enfantâŠâŠ vos rĂ©sultats sont bons (mĂȘme si ils dataient Ă chaque fois de 6 mois en arriĂšre et que je devais faire le forcing auprĂšs dâeux pour les refaire)", donc jâai culpabilisĂ© et jâai essayĂ© de lĂącher prise et de ne pas trop y penserâŠâŠ. Mais rienâŠâŠ.
A mes 42 ans et 6 mois, jâen ai eu marre de leur discours et je me suis tournĂ© vers le centre dâinfertilitĂ© du CHU de chez moiâŠâŠ aprĂšs avoir passĂ© les examens et attendu 2 mois pour enfin avoir les rĂ©sultatsâŠâŠ la "vieille" gynĂ©co du centre mâa claquĂ© au tĂ©lĂ©phone "je peux rien faire pour vous et de toute façon mĂȘme si on commençais un protocole maintenantâŠâŠ câest trop tard" suivi dâun "dĂ©solĂ©". Mon monde sâest Ă©croulĂ© et jâai fait une dĂ©pression dont jâai mis 2 ans Ă me remettre!
Câest la gynĂ©co de ma sĆur aĂźnĂ©e Ă qui elle en avait parlĂ© qui lui a dit que ma seule chance câĂ©tait de voir avec lâEspagne. Donc me voilĂ repartie dans la bataille Ă 44 ansâŠâŠ sauf que lĂ jâapprends que je suis en perimenaupose et que ma rĂ©serve ovarienne est proche de zĂ©roâŠâŠdouble don obligatoireâŠ.. deuxiĂšme Ă©preuve faire le deuil de la gĂ©nĂ©tiqueâŠ. Ăa mâa pris 1 an pour commencer Ă lâaccepter. Puis jâai rejoins ce groupe et les mots de @sg43, notamment sur lâĂ©pigĂ©nĂ©tique, mâont rassurĂ© ainsi que son soutien et celui des autres femmes de ce groupe.
A 46 ans je me lance dans lâaventureâŠâŠ. Quelques mois aprĂšs avoir fait les examens demandĂ©s par Eugin et fait un prĂȘt Ă la banqueâŠ.. Premier essai et accrocheâŠâŠ. Mais dĂ©clenchement dâune fausse couche Ă 9 SAâŠâŠ embryon trop petit, dĂ©collement placentaire et plus dâactivitĂ© cardiaqueâŠâŠ.Juste avant mes 47 ans.
Sâen suivent 3 essais qui nâaboutissent pas alors que tout Ă©tait au vert!! La gynĂ©co de Madrid me demande de rĂ©aliser des examens complĂ©mentaires et plus poussĂ©s pour comprendre ce qui se passe! RĂ©sultat rĂ©ponse immunitaire forte de mon corps Ă la grossesse. Ce dernier empĂȘche lâembryon de se dĂ©velopper en trombosant les veines et vaisseaux que lâembryon dĂ©veloppe pour se nourrir et grandir!!!
Maintenant jâai 48 ansâŠâŠ et arrĂȘts des 3 derniers protocoles car endomĂštre trop fin! Ă ce moment lĂ , jâai commencĂ© Ă me dire que je nây arriverai pas et que jâĂ©tais trop vieille. Quâil fallait que je me fasse une raisonâŠâŠ mon corps me trahis et peut-ĂȘtre que ce nâĂ©tait pas ma destinĂ©e dâĂȘtre mĂšreâŠâŠ Puis mon amie me dis de ne pas lĂącher et dâaller au bout pour ne rien regretter!!!
DerniĂšrement lâĂ©quipe de Madrid avec qui jâĂ©tais depuis le dĂ©but a changĂ© et jâai une nouvelle gynĂ©coâŠâŠ normalement prochain essai en aoĂ»t en espĂ©rant que mon endomĂštre ne me fasse pas faux bonâŠâŠ.
Tout ça pour te dire que je te comprends et quâil faut quâon sâaccroche et quâon aille jusquâau bout, malgrĂ© les larmes, la dĂ©ception et la douleur! Au moins on aura fait tout notre possible!
Sachant que je nâai pas dâenfant naturel et que câest ma seule chance pour ĂȘtre mĂšreâŠâŠ peut-ĂȘtre!! Et que je suis seule Ă©galement dans ce combat!!
@GabFrance merci ton message que jâai lu avec les larmes aux yeuxâŠ
Ce qui est dur câest de me dire que jâai eu 40 ans rĂ©cemment et que les mĂ©decins que jâai vu en France mâont dit quâarriver Ă cet Ăąge⊠il fallait faire le deuil de la maternitĂ© et tout ça rĂ©sonne dans ma tĂȘte depuis deux jours en me disant quâils ont peut ĂȘtre raison et que je suis trop vieille et que ma vie est peut ĂȘtre foutu.
Aujourdâhui jâĂ©tais tel un fantĂŽme au travail et jâavais un rendez-vous avec ma DRH⊠et elle Ă©tait assez inquiĂšte pour moi et quand jâai Ă©voquĂ© ma difficultĂ© dâĂȘtre mĂšre et ma volontĂ© de commencer une PMA seule elle mâa dit que lâentreprise sera Ă mes cĂŽtĂ©s dans cette Ă©preuve⊠une autre femme mâa dit aujourdâhui « tu nâas pas fait tout ça pour abandonner, un jour quand tout sera alignĂ© ça marcheraâŠÂ »
Alors ce soir je pleure et je vais devoir encore essuyer mes larmes⊠larmes que jâai sĂ©chĂ©es tellement de fois! Jâai lâimpression dâĂȘtre en apnĂ©e mais je me dis que si je ne vais pas au bout et si je nâessaie pas de trouver les causes quoiquâil en coĂ»te⊠je me rĂ©veillerai Ă 50 ans avec le goĂ»t amer du regretâŠLes fausses couches ont brisĂ©es mon innocence Ă 30 ans, Ă 40 ans elles planent au dessus de ma tĂȘte tel un spectre⊠me rappelant mes blessures passĂ©es. Je dois mâĂ©couter et frapper aux portes de plusieurs mĂ©decins et ne pas Ă©couter mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent de la clinique qui ne fait quâencaisser mes rĂšglements Ă chaque fois sans me trouver de solutions.
Jâai aussi dĂ©cidĂ© de ne plus en parler Ă mon entourage proche, je nâen peux plus de leur annoncer la fausse couche ou le negatif Ă chaque fois. Je vais mener ce combat seule en tout cas jâaurais tout fait pour vaincre cette malĂ©diction