Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites dĂ©jĂ  partie de la communautĂ©, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13567223

Réponses

• @BB-@51a oh non, je suis tellement triste pour toi 😔
 ce parcours est tellement dur, lourd et Ă©puisant!

Tu n’as plus la possibilitĂ© de rĂ©essayer ?

• @BB-@51a tout plein de courage pour affronter cette dĂ©ception. Il va falloir que tu prennes soin de toi car tu as eu tellement d’épreuves 
 je t’envoie un message privĂ©

• Bon bah c’est la fin de l’aventure pour moi. Mon taux est Ă  9

• Coucou @Sandie , c’est demain le grand jour đŸ€žđŸ€žđŸ€žđŸ€ž

• @BB-@51a des nouvelles ?

• Merci bcp les filles

• @BB-@51a , đŸ€žcourage pour l’attente

• Merci @Sandie , effectivement ma gygy aussi m’a dit spasfon ou Doliprane. J’ai alternĂ© les deux ces derniers jours, j’avais trop mal.

Mon transfert s’est bien passĂ©, un beau 4AB, ma progestĂ©rone est Ă  11,5 mais je pense que je rajoute le progiron ce soir . Plus qu’à croiser les doigts đŸ€žđŸ€žđŸ€ž

• @BB-@51a courage et đŸ€ž

• Hello @BB-@51a , on m’avait prescrit du Spasfon mais j’en ai jamais pris.

Je croise les doigts pour toi !

• Coucou les filles, j’espĂšre que vous allez bien.

Mon transfert est prĂ©vu le vendredi 4 juillet. Vous avez une astuce pour calmer les douleurs dĂ» Ă  la progestĂ©rone ? J’ai trĂšs mal au ventre comme les rĂšgles douloureuses, j’ai peur d’accueillir mon embryon dans ce climat.

Avec les remerciements d’avance

• Coucou, ce post pour donner de l'espoir Ă  toutes celles qui souffrent d'endometriose. Pour rappel j ai eu il y a bientĂŽt 4 ans deux jumelles en FIVDO Ă  la 2eme tentative avec 2 J3 implantĂ©s en mĂȘme temps. Et bien, sans rentrer dans les dĂ©tails, sachez que j ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e en dĂ©but de semaine pour une endometriose profonde qui avait infiltrĂ© l uretĂšre et avec Ă©normĂ©ment d'adhĂ©rences. Je n ai jamais eu de grosses douleurs alors je en savais pas que j'avais ça et peut ĂȘtre que il y a 4 ans ça n'Ă©tait pas aussi Ă©tendu mais toujours est-il que je n'ai pas eu de grandes difficultĂ©s Ă  tomber enceinte malgrĂ© un "interieur" pas top clean. Donc c'est tout Ă fait possible mĂȘme Ă  un stade avancĂ© de la maladie!

Courage !

• @iskskdjd Je te donne la mĂȘme rĂ©ponse que @sg43, je n’ai pas du tout eu le mĂȘme parcours que toi.

Pour ce qui est de la progestĂ©rone, dans mon cas j’ai pas mal d’effet secondaire avec: petit relĂąchement du plancher pelvien (fuites urinaires), sensation nausĂ©euse, mal aux seins et quasiment Ă  chaque fois que j’ai du arrĂȘter les ovules, j’ai fait une cystite đŸ˜€.

Je pense qu’on est quasiment toutes pareilles sur ce groupe et qu’on aurait jamais pensĂ© devoir passer par toutes ces Ă©preuves pour ĂȘtre mĂšre un jour. Cette aventure est un combat et quelqu’en soit l’issue, heureuse ou pas, nous sommes de vraies guerriĂšres 😜👍

• @sg43 exactement, trĂšs long, trĂšs compliquĂ© Ă  gĂ©rer.. je pensais pas un jour devoir faire face Ă  ce genre d’épreuve..

• @iskskdjd bonjour, je n’ai pas rĂ©pondu (mais bien vu les messages) tout simplement car je ne pouvais pas t’aider
 je n’ai pas eu du tout le mĂȘme protocole. Uniquement fiv DD
 l’attente est terrible et c’est encore plus long j’imagine que par fiv. Les pĂ©riodes de nidation peuvent ĂȘtre longues je suppose. Courage en tout cas !

• June 2025 modifiĂ©

clairement c’est trĂšs trĂšs perturbant car j’ai beaucoup de symptĂŽmes de grossesse. lĂ  je suis Ă  j+6 insĂ©mination et j+8 ovitrelle, j’avais fait un test trĂšs trĂšs prĂ©coce et il Ă©tait positif mais c’était les rĂ©sidus de l’ovitrelle donc depuis je fais que des tests pour voir quand est ce que mon corps va totalement Ă©liminĂ© l’ovitrelle et mon test Ă©tait bien nĂ©gatif hier.

depuis hier j’ai comme des douleurs similaires Ă  une infection urinaire (quand j’urine rien du tout par contre) brĂ»lures d’estomac Ă©galement donc honnĂȘtement c’est trĂšs trĂšs compliquĂ© que de rester neutre et ĂȘtre consciente que ça vient sĂ»rement de la progestĂ©rone pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas ĂȘtre déçue. aprĂšs d’un cĂŽtĂ© je me dis pourquoi la progestĂ©rone n’agissait pas de la sorte au dĂ©but ? et pourquoi maintenant alors que si grossesse il y’a je suis censĂ©e ĂȘtre dans la fenĂȘtre de nidation. trĂšs compliquĂ©. j’ai eu une phase dĂ©pressives ces derniers temps.. je ne sortais plus, toujours dans mon lit, l’attente me terrorise et surtout de voir un nĂ©gatif..

j’ai un peu lu ce qu’il t’arrivait @Sandie je suis tellement dĂ©solĂ©e pour toi.. il y’a seulement les personnes qui sont dans ce parcours qui peuvent comprendre la douleur provoquĂ©e par ces dĂ©ceptions..

as tu dĂ©jĂ  essayĂ© de voir pour tester une fiv en turquie ? alors certes ça coĂ»te de l’argent mais je t’assure qu’avec le nombres de femmes que j’ai autour de moi, notamment une qui a eu un protocole de 10 ans en france et ça n’a pas tenu en turquie premier coup ça a prit et tellement d’autres exemples vraiment que je pourrais te donner.. et en plus en turquie c’est trĂšs rapide, t’enchaĂźnes les rdv trĂšs rapidement, un diagnostic est posĂ© rapidement, la prise en charge super rapide aussi et trĂšs trĂšs souvent de trĂšs beaux rĂ©sultats

• @sg43 aprĂšs le transfert des deux derniers embryons je me poserai la question. Mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent est trĂšs gentil mais clairement il n’est plus question de rester passif. L’arrĂȘt des traitements m’ont provoquĂ© des grosses plaques sur le visage et partout sur le corps. Le sang est arrivĂ© ce matin accompagnĂ© de grosses douleurs et j’ai perdu quelque chose de trĂšs gros
 je suppose qu’il s’agit de l’embryon et de la vĂ©sicule biliaire. Mon cƓur est brisé 

@iskskdjd, ce que j’ai appris durant mes transferts c’est de ne plus Ă©couter les symptĂŽmes aprĂšs les transferts tellement l’on peut ĂȘtre accablĂ© aprĂšs le transfert. Le traitement y est pour beaucoup aussi. Pour ma part, pour ce transfert oĂč il y a eu accroche Ă  part la difficultĂ© pour insĂ©rer les ovules Ă  cause de mon col je n’ai pas eu grand chose alors que pour les autres Ă©checs j’avais quelques symptĂŽmes. Nous sommes toutes tellement diffĂ©rentes et cette attente est infernale

• j’ai Ă©cris pour expliquer mon histoire mais je n’ai eu aucun retour, je me demande si vous voyiez pas mon message ?

• @Sandie j’étais suivie Ă  Barcelone avec une mĂ©decin (docteur gonzales) et perso je n’ai rien Ă  redire mais je suppose que ça dĂ©pend sur qui on tombe. Certaines ont Ă©tĂ© Ă  Madrid et en ont dit que du bien 
 suis ton instinct et changes si tu penses que c’est mieux 
. Je sais que tu en veux Ă  ton corps mais prends soin de lui. Fais peut ĂȘtre du reiki ou des choses comme ça. Perso ça m’a aidĂ© et j’y suis allĂ©e vraiment zen !

• @sg43 je me suis quand mĂȘme un peu Ă©loignĂ©e mais elle ne comprends pas. Pour elle, nous n’avons jamais eu cette conversation au sujet des prĂ©noms
. Mais bien sĂ»r.

Je pense oui que le protocole a aidĂ© Ă  l’accroche mais ce corps est complexe et je suis trĂšs en colĂšre contre lui mais pas que
. Mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent ne m’a mĂȘme pas appelĂ© pour prendre de mes nouvelles ou me dire qu’elle Ă©tait dĂ©solĂ©e! Je leur ai versĂ© plusieurs dizaines de milliers d’euros et je n’ai pas une once d’empathie en face.

Toi c’était Eugin Barcelone ou Madrid ? J’ai lu que Madrid Ă©tait plus Ă  la pointe et plus « attentionnĂ©e ».

Si quelqu’un peut me donner son avis
 ce serait top.

• June 2025 modifiĂ©

@Sandie j’imagine mĂȘme pas 😟 c’est pour ça qu’il faut que tu te prĂ©serves aussi (d’oĂč ma question si tu continues Ă  entretenir toujours la mĂȘme relation car si oui je ne sais pas comment tu fais 😟) car il faut ĂȘtre entourĂ© de gens bienveillants aussi dans ce parcours. C’est terrible comme parcours, le tient n’est pas simple en plus. Alors il faut te sentir bien pour supporter tout ça. Dans tes messages pour ce dernier essai on te sentait beaucoup plus dĂ©tendue. C’était super. 40 ans est la barre psychologiquement compliquĂ©e pour toi mais tu vois c’est possible 
 point extrĂȘmement positif c’est cette accroche. Reste Ă  comprendre pourquoi ces fausses couches arrivent, une grosse piste est celle Ă  laquelle tu penses. Et sincĂšrement pour revenir sur la partie patrimoine gĂ©nĂ©tique, la question du don tu n’y penses plus de la mĂȘme maniĂšre quand bb est lĂ . Et franchement ma grossesse a Ă©tĂ© sereine car je savais que je ne serais pas confrontĂ©e aux problĂšmes de trisomie. Aujourd’hui je me rends compte que l’important est ce bb et que j’en veux pas un autre. Pourtant je me suis posĂ© les mĂȘmes questions que toi sur le patrimoine gĂ©nĂ©tique ! Celui qui aura la chance de t’avoir comme maman sera trĂšs heureux et c’est l’essentiel. N’y penses pas trop Ă  ce patrimoine 

• @sg43, nous sommes comme des sƓurs, j’étais le tĂ©moin Ă  son mariage
 imagine le choc!

• @Sandie vraiment je te souhaite d’avoir cette chance. Quand je lis ton message je me dis que c’est vraiment la totale pour toi : c’est plus que pas cool le choix du prĂ©nom. Tu as dĂ» ĂȘtre tellement dĂ©vastĂ©e 
 tu es toujours proche d’elle ? Il faut vraiment te protĂ©ger car psychologiquement c’est important d’ĂȘtre le mieux possible. Suis ton instinct vis Ă  vis de ta suractivitĂ© 

• Merci @GabFrance, j’ai beaucoup pleurĂ© en lisant tes mots et je me sens moins seule avec vous toutes.

Merci @sg43 pour tes encouragements. Je rĂȘve un jour de prononcer ces mots « ma fille »  j’espĂšre avoir cette chance.

Mes cousines tombent enceintes les unes aprĂšs les autres et le plus terrible a Ă©tĂ© certainement le fait que ma cousine qui m’a accompagnĂ© aux examens en commençant la PMA en Espagne est tombĂ©e enceinte et a donnĂ© Ă  son fils le prĂ©nom que je lui ai confiĂ© lors d’une discussion « si tu avais un fils ou une fille tu l’appellerais comment »  une cousine qui est comme ma sƓur et qui connaĂźt plus que personne ma souffrance.

Ce qui m’enrage c’est que je sens depuis le dĂ©but de la PMA que j’ai un problĂšme de suractivitĂ© immunitaire. La preuve, j’ai eu un traitement immunodulateur grĂące Ă  mon endocrinologue et j’ai eu une accroche pour la premiĂšre fois. J’ai menĂ© mes recherches, relu tous les comptes rendus d’examens depuis dix ans et c’est l’intelligence artificielle qui en croisant toutes les donnĂ©es qui a rĂ©ussi peut ĂȘtre Ă  Ă©clairer un peu mes lanternes et m’a prĂ©conisĂ© une liste d’examens complĂ©mentaires qui n’a jamais Ă©tĂ© effectuĂ©.

J’ai dĂ©cidĂ© en plus avant le prochain transfert de faire une biopsie de l’endomĂštre CD138. Je n’ai fait qu’une simple biopsie en tout dĂ©but de parcours.

La gynĂ©cologue du CHU m’a indiquĂ© que je pouvais faire un cycle ou deux (je ne sais plus) sous Decapeptyl pour calmer mon Adenomyose (elle Ă©tait indiquĂ©e comme lĂ©gĂšre en 2018). Je suis certaine qu’elle y est pour quelque chose cette foutue pathologie.

En complément, je vais faire de la micro nutrition, prendre des compléments alimentaires pour calmer mes inflammations.

‘J’ai fait une nouvelle demande de prĂȘt (faut-il qu’ils acceptent) et je me demande si je ne vais pas aller Ă  Eugin de Madrid, j’ai lu quelque part qu’ils Ă©taient meilleurs que Barcelone. Puis ça me fera peut ĂȘtre du bien de quitter un peu cette ville qui me rappelle tant mes Ă©checs
je ne sais pas!

J’imaginais tellement cette grossesse
 j’étais tellement confiante cette fois ci.

Je me dis qu’on m’a fait croire pendant des annĂ©es que c’était la qualitĂ© de mes ovules qui n’était pas bonne et qui causait mes fausses couches. Maintenant, on rĂ©alise que le problĂšme est autre et que j’aurais peut ĂȘtre pu avoir un enfant avec mon ADN si on m’avait donnĂ© les bons examens et par consĂ©quent les bons traitements. Maintenant Ă  mon Ăąge c’est trop tard.

Le taux n’était qu’à 499 hier contre 618 48h avant. Cette attente est horrible, j’ai hĂąte d’avoir mes rĂšgles et qu’on en finisse.

• @GabFrance @Sandie vos histoires me touchent tellement ! Je sais ce que je ressentais depuis tant d’annĂ©es et combien ça fait mal. À tel point qu’aujourd’hui j’ai peur qu’il puisse arriver quelque chose Ă  ma fille et qu’on nous sĂ©pare. Comme beaucoup de parents sĂ»rement mais quand on passe par ces doutes, ces questionnements, ces difficultĂ©s financiĂšres pour payer nos essais, renoncer Ă  notre gĂ©nĂ©tique, le vivre seule, on ressent trĂšs vite les douleurs passĂ©es. Vous ĂȘtes hyper fortes les filles car vous ne lĂąchez rien et avez tellement d’embĂ»ches. Comme @BB-@51a aussi. Vous n’auriez pas fait tout ça sans ĂȘtre des battantes. Et vous le savez au fond de vous, vous allez aller jusqu’au bout car vous ĂȘtes incapable de ne pas vous battre et vous avez raison
 ! Courage les filles
 Et pour avoir eu recours aux psy de la clinique, franchement elles sont bien. Je me rappelle pleurer tout le long de mon entretien (en prĂ©sentiel car je venais d’avoir ma ponction la veille et rien n’avait fecondĂ©) et j’en suis ressortie tout de mĂȘme plus forte. Mon esprit Ă©tait tellement embrouillĂ© en arrivant. Je croise les doigts les mains les bras les jambes pour vous !

• Et pour finir, dis-toi qu’en France, la mentalitĂ© "mĂ©dicale" et des gens, pensent majoritairement que passĂ© 35 ans les femmes sont "trop vieilles" pour avoir un enfant!! MĂȘme si je n’exclus pas que les risques existent pour la mĂšre et l’enfant passĂ© 40 ans
.. mais comme tant d’autres choses!

• June 2025 modifiĂ©

@Sandie Je te comprends vraiment mĂȘme si je n’ai pas eu un parcours aussi long que toi ou d’autres du groupe.

En gros Ă  mes 40 ans j’ai senti un changement physiologique s’opĂ©rer en moi

. Pendant 2 ans j’en ai parlĂ© avec ma mĂ©decin traitant de l’époque et mon gynĂ©co de l’époque

les seules choses qu’ils m’ont dit: "C’est dans votre tĂȘte

vous voulez trop avoir un enfant

vos rĂ©sultats sont bons (mĂȘme si ils dataient Ă  chaque fois de 6 mois en arriĂšre et que je devais faire le forcing auprĂšs d’eux pour les refaire)", donc j’ai culpabilisĂ© et j’ai essayĂ© de lĂącher prise et de ne pas trop y penser

. Mais rien

.

A mes 42 ans et 6 mois, j’en ai eu marre de leur discours et je me suis tournĂ© vers le centre d’infertilitĂ© du CHU de chez moi

aprĂšs avoir passĂ© les examens et attendu 2 mois pour enfin avoir les rĂ©sultats

la "vieille" gynĂ©co du centre m’a claquĂ© au tĂ©lĂ©phone "je peux rien faire pour vous et de toute façon mĂȘme si on commençais un protocole maintenant

c’est trop tard" suivi d’un "dĂ©solĂ©". Mon monde s’est Ă©croulĂ© et j’ai fait une dĂ©pression dont j’ai mis 2 ans Ă  me remettre!

C’est la gynĂ©co de ma sƓur aĂźnĂ©e Ă  qui elle en avait parlĂ© qui lui a dit que ma seule chance c’était de voir avec l’Espagne. Donc me voilĂ  repartie dans la bataille Ă  44 ans

sauf que lĂ  j’apprends que je suis en perimenaupose et que ma rĂ©serve ovarienne est proche de zĂ©ro

double don obligatoire
.. deuxiĂšme Ă©preuve faire le deuil de la gĂ©nĂ©tique
. Ça m’a pris 1 an pour commencer Ă  l’accepter. Puis j’ai rejoins ce groupe et les mots de @sg43, notamment sur l’épigĂ©nĂ©tique, m’ont rassurĂ© ainsi que son soutien et celui des autres femmes de ce groupe.

A 46 ans je me lance dans l’aventure

. Quelques mois aprĂšs avoir fait les examens demandĂ©s par Eugin et fait un prĂȘt Ă  la banque
.. Premier essai et accroche

. Mais dĂ©clenchement d’une fausse couche Ă  9 SA

embryon trop petit, dĂ©collement placentaire et plus d’activitĂ© cardiaque

.Juste avant mes 47 ans.

S’en suivent 3 essais qui n’aboutissent pas alors que tout Ă©tait au vert!! La gynĂ©co de Madrid me demande de rĂ©aliser des examens complĂ©mentaires et plus poussĂ©s pour comprendre ce qui se passe! RĂ©sultat rĂ©ponse immunitaire forte de mon corps Ă  la grossesse. Ce dernier empĂȘche l’embryon de se dĂ©velopper en trombosant les veines et vaisseaux que l’embryon dĂ©veloppe pour se nourrir et grandir!!!

Maintenant j’ai 48 ans

et arrĂȘts des 3 derniers protocoles car endomĂštre trop fin! À ce moment lĂ , j’ai commencĂ© Ă  me dire que je n’y arriverai pas et que j’étais trop vieille. Qu’il fallait que je me fasse une raison

mon corps me trahis et peut-ĂȘtre que ce n’était pas ma destinĂ©e d’ĂȘtre mĂšre

Puis mon amie me dis de ne pas lĂącher et d’aller au bout pour ne rien regretter!!!

DerniĂšrement l’équipe de Madrid avec qui j’étais depuis le dĂ©but a changĂ© et j’ai une nouvelle gynĂ©co

normalement prochain essai en aoĂ»t en espĂ©rant que mon endomĂštre ne me fasse pas faux bon

.

Tout ça pour te dire que je te comprends et qu’il faut qu’on s’accroche et qu’on aille jusqu’au bout, malgrĂ© les larmes, la dĂ©ception et la douleur! Au moins on aura fait tout notre possible!

Sachant que je n’ai pas d’enfant naturel et que c’est ma seule chance pour ĂȘtre mĂšre

peut-ĂȘtre!! Et que je suis seule Ă©galement dans ce combat!!

• @GabFrance merci ton message que j’ai lu avec les larmes aux yeux

Ce qui est dur c’est de me dire que j’ai eu 40 ans rĂ©cemment et que les mĂ©decins que j’ai vu en France m’ont dit qu’arriver Ă  cet Ăąge
 il fallait faire le deuil de la maternitĂ© et tout ça rĂ©sonne dans ma tĂȘte depuis deux jours en me disant qu’ils ont peut ĂȘtre raison et que je suis trop vieille et que ma vie est peut ĂȘtre foutu.

Aujourd’hui j’étais tel un fantĂŽme au travail et j’avais un rendez-vous avec ma DRH
 et elle Ă©tait assez inquiĂšte pour moi et quand j’ai Ă©voquĂ© ma difficultĂ© d’ĂȘtre mĂšre et ma volontĂ© de commencer une PMA seule elle m’a dit que l’entreprise sera Ă  mes cĂŽtĂ©s dans cette Ă©preuve
 une autre femme m’a dit aujourd’hui « tu n’as pas fait tout ça pour abandonner, un jour quand tout sera alignĂ© ça marchera  »

Alors ce soir je pleure et je vais devoir encore essuyer mes larmes
 larmes que j’ai sĂ©chĂ©es tellement de fois! J’ai l’impression d’ĂȘtre en apnĂ©e mais je me dis que si je ne vais pas au bout et si je n’essaie pas de trouver les causes quoiqu’il en coĂ»te
 je me rĂ©veillerai Ă  50 ans avec le goĂ»t amer du regret
Les fausses couches ont brisĂ©es mon innocence Ă  30 ans, Ă  40 ans elles planent au dessus de ma tĂȘte tel un spectre
 me rappelant mes blessures passĂ©es. Je dois m’écouter et frapper aux portes de plusieurs mĂ©decins et ne pas Ă©couter mon mĂ©decin rĂ©fĂ©rent de la clinique qui ne fait qu’encaisser mes rĂšglements Ă  chaque fois sans me trouver de solutions.

J’ai aussi dĂ©cidĂ© de ne plus en parler Ă  mon entourage proche, je n’en peux plus de leur annoncer la fausse couche ou le negatif Ă  chaque fois. Je vais mener ce combat seule en tout cas j’aurais tout fait pour vaincre cette malĂ©diction

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrĂȘte, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part