©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Audrey35, bienvenue à toi ! C'est vrai que cette aventure nous apprend la patience, comme tu dis on est toujours dans l'attente de quelque chose. Pour ma part ça va faire 1 an à la fin du mois que j'ai eu mon 1er rdv, une année bien remplie de nombreuses tentatives et donc une année d'attente. À la fois c'est long et en même temps c'est passé tellement vite. J'espère que l'attente jusqu'à la réussite sera la plus courte possible pour nous toutes.
Je me suis également lancée dans ce projet seule. C'est toujours intéressant de lire les expériences des unes et des autres, et de pouvoir se soutenir..
J'ai 35 ans et une faible réserve ovarienne (AMH 0,3), j'ai fait une 1ere IAD début septembre (stimulée à 50ui de Puregon) qui n'a pas fonctionnėe...mes 2 cycles suivant ne m'ont pas permis de reprendre car presence de follicule trop gros à l'échographie (qui allait donc se transformer en kyste sous stimulation).
Là je suis sous Provames depuis 5 jours et jusqu'à mes prochaines règles , en espérant que l'écho soit satisfaisante cette fois ci et que je puisse recommencer.
Ce que je trouve difficile, en dehors d'être seule dans ce parcours, c'est d'avoir toujours l'impression d'attendre...
Attendre une pds, une écho, un rdv, un resultat, un appel, l'heure de la piqure, l'arrivée des règles etc.....
Au plaisir de vous lire,
Audrey
Pour ce qui est de l'anesthésie, j'avais peur aussi n'ayant jamais eu d'anesthésie auparavant, mais je peux te rassurer sur ça aussi, ça se passe très bien, c'est juste une sédation et on se réveille très bien. Moi j'ai à peine eu le temps de dire que je commençais à sentir l'effet du produit que 2 secondes plus tard j'étais partie. Et j'ai eu l'impression de me réveiller que 5 min après alors que c'était sans doute plutôt 30 à 40 min plus tard. Bref, vraiment c'est pas grand chose. Tiens-nous au courant comment ça se passe et du résultat de la ponction.
je ne m’en torture plus l’esprit..ma tête ne sait pas encore ce que mon coeur sait!! j’ai vraiment hâte que mon taux de prolactine soit normal pour que je puisse passer à l’etape supérieure.. je ne sais pas combien de temps ça va prendre! pfff!
Suite à mon IRM je n’ai pas de macroadenome visible! Ouf.. pas d’operation! J’attend maintenant la prochaine étape qui est mon rdv avec l’endocrino la semaine prochaine pour avoir un traitement pour cette fichu prolactine!
J’ai parlé de mon projet et de mon parcours à un autre gyneco qui m’a parlé d’un bilan de réceptivité, pour connaître les causes des FC que j’ai fais en 2012 et 2014..bizarrement mon gyneco qui me suit, spécialiste en PMA ne m’en a jamais parlé.
Est ce que l’une d’entre vous l’a fait?
j’ai suivi un peu ton parcours @Melovero44, ça va? Tu prend tes marques dans ta nouvelle vie de maman?
une pensée pour toi @tagada06 tout va bien se passer!
Belle soirée
Bonsoir les filles,
Pour ma part, fiv double don en décembre dernier. 42 ans seule, après une séparation.
Et j'ai eu beaucoup de chance puisque cela a marché du premier coup et je suis maman depuis septembre d'un adorable petit garçon !!!
C'est effectivement la décision d'une vie et il est normal d'avoir des doutes, des angoisses et de trouver aussi sur son chemin des personnes même dans ses proches qui ne comprennent pas notre choix.
Mais je ne voulais pas passer à côté de la chance de ma vie d'être maman et je suis comblée même si j'angoisse parfois à l'idée que mon petit bonhomme ne comprenne pas mon choix !!
Bonne soirée
@tagada06, on m'a aussi prescrit du decapeptyl pour éviter une hyperstimulation.
bon courage pour tes examens. Tiens nous au courant
Merci de vos réponses! @angel29 en effet ton AMH etait beaucoup plus élevée, moi j'ai 0,25! Alors il y a des jours ou je me dis que c'est tres faible pour que ça marche avec mes ovocytes et donc il n'y a pas de doutes pour que je fasse une fiv do et parfois je me dis qu'il y a quand même une petite probabilité pour que ça fonctionne et que j'ai envie de tenter...
je suis partagée ( mon âge et le côté financier me fais beaucoup hésiter) de plus je suis en attente de faire une irm (cet après-midi) et voir un endocrinologue (semaine prochaine, pour eventuel traitement) car prolactine élevé ce qui pourrait compromettre une fiv, alors cette attente me fais réfléchir (peut être trop car un jour oui,un jour non) et fais reculer tout traitement pour fiv (do ou pas) mais d'un côté cette attente me permet de prendre un peu de recul, de me poser les bonnes questions et de me sentir prête pour prendre une décision (quoiqu'il en soit il n'y a pas de mauvaise décision) moi qui pensais pouvoir commencer assez rapidement....cj'en serai déjà plus cet aprem et la semaine prochaine mais je pense que c'est "foutu"pour commencer avant la fin de l'année..comme toi @Fredouce je pense que se sera pour 2019! En effet c'est LA décision mais moi je ne me vois pas sans enfants, même seule et avec un metier aux horaires atypiques..
@GINA42 je n'ai pas bien compris,tu fais une fiv avec tes ovocytes ou une fiv do?
@Lauranne ça y est tu as commencé?
Courage et bonne nuit
J'ai pas mal de fibromes et une trompe HS.
J'ai débuté mon aventure avec Eugin, il y a à peu près un an après avoir assisté à une réunion du FERTITOUR.
Je me suis rendue à la clinique en Mars.
J'ai déjà fait cet été une cryopréservation d'ovocytes car je tiens à le faire avec mes ovocytes
Je vais aussi faire une FIV-DO prochainement (en fin d'année ou début d'année prochaine comme @ Freedouce, après une deuxième stimulation pour augmenter le nombre d'ovocytes
Ma ponction a permis de préserver 6 ovocytes malgré une mauvaise ovulation (12 jours de traitement à 300 UI de Gonal f, c'est pourquoi le post de @angel29 me ravit .
@laurane j'espère que tout roule pour toi: effectivement les piqûres sont impressionnantes au début mais on s'y fait finalement surtout quand on se projette avec l'enfant .
Pour moi le plus difficile, c'était le suivi par écho pelviennes, en l'absence de ma gynéco même si elle m'avait recommandé auprès d'une bonne maternité, mais le hic c'est que je suis tombée sur une Sage femme , qui voyait mon projet comme une aventure égoïste ... Qu'importe, je recommence tout de malgré tout plus motivée que jamais !!!
J'ai adoré l'accueil de la clinique et suis étonnée par ton post @tagada06 : mes échanges avant et après la ponction furent nombreux que ce soit par téléphone ou mails.. .peut-être les jours fériés ?
Cette fois-ci, pour préparer mon endomètre, je dois prendre de l'oromone 2mg à partir du 23 ème jour du cycle précédent la FIV...
L'une d'entre vous en a-t-elle déjà pris? J'aimerai avoir des témoignages car cela m'angoisse un peu.
Au plaisir de vous lire
J’ai 38 ans et je vais bientôt faire une FIV seule avec mes ovocytes et le sperme d’un donneur.
Je prends actuellement 6mg/ jour de provames. Je n’ai que peu d’effets secondaires. J’etais passé par les piqûres à se faire soi même: courage ça se passe bien plus facilement en vrai que les films que l’on se fait!! J’avais très peur et ça s’est très bien passé. Vous serez fière de vous après.
Sinon merci à Eugin que je trouve au TOP.
A bientôt ^^