Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1118119121123124149

Réponses

  • coucou @brunette74
    il suffit d'un embryon !! comme dit @leecky j'en ai eu deux au final (4 fécondés, 4 J3 mais un en perdition, 3 J5 mais un observation qui n'a rien donné finalement) donc un transféré (échec) et un congelé, celui qui je porte depuis presque deux mois et demi maintenant !
    pour répondre à ta question sur mon premier transfert (négatif donc) je n'ai eu aucun effet secondaire à part des douleurs à la poitrine. 
    sur le deuxième, déjà franchement j'étais super zen et je ne me suis quasi pas posé de questions avant le jour ou la veille de la prise de sang. je m'attendais à passer par des montagnes russes d'émotions et de stress et en fait j'étais juste très sereine et très heureuse. Je n'avais pas envie que les 15 jours d'attente s'arrêtent pour profiter encore de cet état !!

    Petit à petit en plus des douleurs aux seins j'ai eu la poitrine qui changeait d'aspect, ce que je n'avais pas eu sur le cycle négatif (les alvéoles des seins se sont élargis et agrandis), quelques tiraillements légers dans le ventre, une énorme fatigue et sur la fin des 15 jours de légères nausées ...
    Mais j'ai accueilli en me disant que c'était sans doute du à la progésterone et aux oestrogenes (matchs) que je n'avais pas eus sur le premier transfert et en restant sur mon petit nuage. 

    Je souhaite vraiment à chacune de vivre les 15 jours d'attente dans le même état parce que c'était super agréable et d'autant plus que contrairement à ce que je craignais, je suis restée sur mon nuage après le test positif !!

    prends soin de toi, fais toi plaisir et occupe toi l'esprit ! Plus tes journées seront remplies et épanouissantes, moins tu gambergeras et moins tu stresseras !

    plein de courage !!
  • @leeky, @Lea888 , @Juju , merci pour vos expériences, je sais, je suis passée par la prise de tête symptômes lors de mes essais d’insémination !! Mais on est tellement à l’écoute de notre corps, que oui, on ne peut pas s’en empêcher !! ;-)
    pour l’instant je le vis bien, mal aux seins depuis ce matin et ventre super ballonné ! Parfois des piques au bas ventre.. normal. 
    @Juju oui c’était un cycle frais. 7 ovocytes lors de la ponction, 5 fécondés, trois restants à j5. Un transféré, et un congelé au final... 
  • @brunette74 : pour les cycles positif et négatifs, j'ai toujours eu mal aux seins et parfois quelques douleurs de règles  (pas toujours).
    Pour le cycle positif, la seule chose est que j'étais plus essoufflée en faisant des trucs style décorer le sapin de noël lol. Et j'ai eu une fois une grosse nausée après avoir mangé des fruits secs.
    Mais comme le dit leecky ça pouvait tout aussi bien être dû à la progestérone... donc écouter son corps est souvent trompeur,  même si on le fait toutes au final  :D
  • mars 2020 modifié
    @brunette74 c'est pas évident, la progestérone produit pas mal d'effets comme les seins douloureux et gonflés et le bas ventre un peu tendu..mais après chacune réagit différemment. Lors de mon premier transfert j'ai bien failli me faire avoir d'ailleurs.. par contre ce que j'aime le moins c'est ces fichues ovules vaginales. 
    Un seul embryon a pu être congelé? tu étais sur un cycle frais c'est ça?


  • mars 2020 modifié
    @brunette74 Tant négatif que positif, j'ai à chaque fois eu des douleurs de bas ventre lié à la progestérone, et les seins gonflés mais ça aussi c'est la progestérone.
    Pour le résultat positif, j'ai eu des douleurs dans les seins (surtout le droit en fait) et ça m'a fait pensé à des douleurs que j'avais eu au moment des injections d'ovitrelle.
    Mais honnêtement, c'est difficile de faire la différence... Je m'attendais encore à un résultat négatif pour te dire... Et d'une nana à l'autre, on ressent les choses très différemment alors n'écoute pas trop ton corps sinon tu vas devenir folle...
    Plein de courage pour l'attente et toutes mes ondes positives!!!
    Et je sais que ça sappe un peu le moral mais c'est pas le nombre qui compte... @mariejoie1422 pourra te dire que c'est son seul dernier embryon qui a pris!
  • @Jess , j’ai essayé de prendre du soleil, mais pas réussi !! 
    Est-ce que j’ose vous demander à toutes, autant les - que les + quels ont été vos ressentis, sensations, symptômes après transfert.
    Eugin m’ont écrit aujourd’hui...sur nos deux embryons restants, un seul a pu être congelé.... un j6... ça nous laisse peu de chance :-(
  • @EmmaJuly tu as eu en effet une sacrée chance .
    merci pour tes encouragements  :)
    Je pense qu'on en a jamais assez!
    Après on fait comme on peut avec et contre dame nature  ;)
  • @les filles : dites vous bien que....CE N'EST JAMAIS FINI !!!
    Même une fois dans vos bras...en pleine forme...et bah ça continue !!!
    Imaginez, chaque matin, quand Lino (4 ans) se réveille, la 1ère chose que je lui fais, c'est un bisou sur le front pour vérifier qu'il n'a pas de température....  :-/
    Vous n'en n'êtes qu'au début !  ;-)

    Plus je vous lis, plus je me dis :smile: 
    - 1èrement que j'ai eu une sacrée chance que ça ait marché du 1er coup,
    - 2èment que vous êtes de SACREES BATTANTES !!! Je vous admire ! 
  • Eh Brunette, tu peux nous apporter du Soleil de Barcelone quand tu rentres en Suisse ,,,, fait trop moche ici ,,, !!!
    Bonne couvade et reste zen (on le dit mais on sait que c'est pas possible).
  • @brunette74 et même après les 15 jours c'est toujours montagnes Russes pas de répis 
  • Merci @white , @Juju , @Emju , @vicky81 ainsi que toutes.... oui les deux plus longues semaines dans tous nos parcours, montagnes russes émotionnelles !! Mais il faut penser positif. :-) 
  • mars 2020 modifié
    Super @brunette74! te prends pas la tête en effet. Reste zeeeeen  ;)   et je croise les doigts pour toi!

    Bienvenue @white et navrée pour ce qu'il t'est arrivé. Tu es au bon endroit  :)  
  • @Emju la prochaine fois sera la bonne 
  • Super brunette ! Bonne couvade :)
  • @vicky je crois que au bout d un moment le taux ne double tous les 48 heures mais a partir de quand exactement je ne sais plus.. Tu es bien suivie par ta gynéco, c est le plus important pendant ces périodes d attente :)

    Moi ça va.. J ai hâte de faire le prochain transfert. Cette fois ci je ferai tt le protocole avec mon gynécologue ici. Je vais essayer de le faire sur mon prochain cycle pour avril. Mes règles sont revenus 2 jours après l arret de la progestérone. Je ferai une écho la a J14 pour voir a combien est mon endometre sur cycle naturel et voir si tt est rentrée dans l ordre. 

  • mars 2020 modifié
    Merci @vicky81 Et @Emju ;!

    @vicky81 Nous avons dû nous croiser à Barcelone... J’étais à la clinique à midi. 
    Moi j’y crois pour toi !!

    @brunette74 C’est un petit filou ! ;-) courage pour ces 15 jours d’attente. Repose-toi bien. 
  • mars 2020 modifié
    Juste un petit passage pour vous répondre, mon transfert s’est bien passé, mon endomètre était à 13cm! Ils ont dû recommencer une seconde fois car petit blastocyte est retourné dans le cathéter, je le comprends, quitter Barcelone pour la Suisse enneigée ! ;-)... c’est un j5. Maintenant je vais essayer de pas me prendre la tête ces prochains 15 jours... et croiser les doigts.
  • @EmmaK pour ma gyneco cliniquement selon l'écho ça va mais tant qu'on ne voit pas le petit cœur battre elle reste sur le qui vive incertitudes 
  • @vicky81 le taux ne double plus toutes les 48 h à ce niveau mais environ toutes les 96 heures. C est l echo qui prime. Que pense ta gynéco sur les mesures du sac ? Evolution conforme par rapport à la date du transfert ? Repose toi bien et tiens nous au courant. Toujours très compliqué ces périodes d incertitude mais c est un battant ce petit embryon !
  • @Emju je suis toujours en arrêt maladie contrôle hcg tous les 48h aujourd'hui je suis à 13670 mais ma gyneco lors de l'écho ce matin m'a dit qu'elle reste prudente car le taux n'a pas doublé j'étais à 8650. Donc toujours inquiète un sac de 8mm visible ce matin. Et toi comment tu vas ? 
  • @white bienvenue sur le forum désolé de la triste nouvelle tu as eu le transfert le même jour que moi. Beaucoup de courage 
  • @ arwen je t envoie tt les ondes positives possible.. ta persévérance finira par payer :) 

    @ White bienvenue et désolée pour cette triste nouvelle. Mais c est vrai qu'il y a des points positifs et il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas la prochaine fois. 

    Moi n ayant pas de nouvelles de la clinique depuis mon négatif malgré mes mails, je les ai appelé ce matin et leur ai dit que je voulais qu'il me donne un rdv téléphonique! 10 min après j avais un mail me proposant un Rdv le 16 mars et me disant que cela n etait pas possible avant car ils étaient débordés. J'ai accepté le Rdv pour le 16, tt en leur expliquant ce que je pensais de leurs promesses non tenues sur le suivi de leur patient! 

    @Vicky comment tu vas?

  • mars 2020 modifié
    Merci pour vos messages de soutien et vos encouragements les filles ! :blush: 

    @leecky oui il y a eu accroche... C’est déjà incroyable... Cela me fait espérer pour la suite ! Je me dis que c’est « possible ». Pour répondre à ta question, il me reste 4 embryons. Et souhaiterais retenter un nouveau transfert dès que possible. 

    @arwen Merci pour ton accueil :blush:  quel parcours !! Je te souhaite beaucoup de courage et de patience, et LA réussite... 

    Je prends connaissance du parcours de chacune, ce n’est pas simple ! De belles réussites aussi qui font espérer :smiley: 




  • @arwen : Moi en tout cas j'y crois fort pour toi!! Les progrès depuis des années sonte énormes!!

    @leecky: oui j'ai des genres de pincements? Mais je pense que c'est normal.. et je suis dans la phase où mon ventre est juste gros comme si j'étais constipee à mort.. finalement maintenant que j'y pense c'est quand même un peu le cas  :D
    Et mes nausées ne disparaissent pas vraiment .
    Prochaine echo le 10  ;)
    Et je pense qu'on peut effectivement rassurer toutes les filles qui ont peur de l'arrêt du traitement! Même si j'ai flippé aussi sur le moment!
  • Merci pour vos mots et vos encouragements les filles. @Lea888 j'ai aussi beaucoup parcouru les forums, particulièrement ces 2 derniers jours, à la recherche de témoignages de filles qui ont un profil mixte comme moi. Effectivement, si ce profil n'était pas très courant il y a quelques années, il le devient de plus en plus, notamment grâce aux recherches de plus en plus poussées de matricelab. Et j'ai pu voir que le traitement, aussi lourd soit-il, a marché pour certaines, pas pour d'autres. Alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour faire partie de celles pour qui ça marche.

    Bienvenue @white sur le forum. Je suis désolée de lire cette triste nouvelle et te souhaite du courage pour remonter la pente. En tous cas tu es au bon endroit pour trouver du soutien. Pour essayer de voir le côté positif, dis-toi que ton embryon s'est accroché et ça c'est de bon augure pour la suite.
  • mars 2020 modifié
    Oh je suis désolée @white... C'est une très triste nouvelle, prends le temps qu'il te faut pour digérer cette perte!

    Quand tu pourras, vois le point positif, tu as eu une accroché avec ton premier transfert et c'est déjà un très bon signe! Combien d'embryons te reste-t-il ?
    C'est un parcours tellement difficile et je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu, mes tests n'avaient jamais été positif avant mon tout dernier transfert. Mais quand mon taux a été positif et que j'avais peur que ça ne continue pas positivement, la psychologue de Eugin m'a dit que déjà il y a avait une accroche et que c'était déjà une super nouvelle médicalement parlant!
    Ça marchera très probablement pour toi aussi avec un des prochains transferts!! 

    @Lea888 ; normalement pour mon prochain rdv (19mars) il n'y a pas d'écho mais je vais en demander une puisque la gynéco les fait elle-même. Sinon normalement ça devrait être fin avril la vraie écho obligatoire ! C'est tard!!!
    Et toi, tu en es où ? C'est quand ta prochaine écho?
    Oui finalement l'arrêt du traitement s'est bien passé! Même si j'ai stressé à chaques maux de ventre!
    Mais je crois que c'est surtout des douleurs ligamentaires, il commence à prendre un peu de place.
    Toi aussi ils doivent prendre de la place à deux???!
  • mars 2020 modifié
    Bonsoir les filles 
    Je suis nouvelle sur le forum et souhaite me joindre à vous pour partager mon histoire.
    Qui a très bien commencé vendredi 7 février avec un premier transfert (double don) d'un J5. 
    Vient ensuite l'attente interminable des 2 semaines. Vendredi 21, c'est enfin le test ! 
    Le résultat est positif, le miracle s'est produit... Un bonheur immense... Pour la première fois de ma vie, je suis enceinte ! Miraculeux. Premier transfert... Je me dis que j'ai une chance incroyable. Le taux est beau et évolue très bien (le 21, le 24, le 26/02). Mercredi 26, première écho, je vois apparaître le sac à l'écran. C'est magnifique. Il est là, bien formé. Pas d'embryon en vue pour le moment par ailleurs. 
    Jeudi, je commence à être prise de douleurs dans le bas ventre en milieu de soirée. Douleurs qui se confirment pendant la nuit. Je me lève et vois du sang. Je me dis que ce n'est pas possible, je ne veux pas penser au pire. Mais je commence à le sentir mal. Vendredi matin, j'appelle mon gynéco qui me reçoit en urgence. Echo. Sac affaissé à l'écran. Je veux continuer à y croire. Mais le verdict tombe. Je suis anéantie. 

  • @arwen : je te comprends c'est un peu décourageant ce genre de "découverte". Maintenant j'ai lu beaucoup de forums sur le sujet, et un profil mixte n'est pas si peu courant, on trouve de bons traitements bien adaptés !!
    Je suis sûre ça va marcher, tu le mérites !  :*

    @brunette74 : tiens-nous au courant pour ce transfert  :)

    @leecky : alors cet arrêt de traitement ? Pas si terrible finalement de mon côté,  rien à signaler en fait. A quand ta prochaine echo?  ;)
    (On se suit de pas trop loin lol)
  • Arwen, enfin les résultats, même que ca fait peur ,,, oui déjà le parcours normal il est hard mais si en plus faut rajouter tout ca ,,, ca va faire beaucoup mais tu es total capable de le faire, tu nous as toutes suivies, toutes remontées le moral etc ,,, et on sera toutes la pour toi !!! ,,,, Tu vas être bien entouré avec ta gynéco qui j'en suis certaine, pourra bien de conseiller ,,,, plein de courage ! 
  • @brunette74 comment vas tu? Tout c'est bien passé pour ton transfert?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part