Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1116117119121122149

Réponses

  • @Shana jusqu'ici je n'ai pas eu de corticoïdes mais j'en aurai aussi pour mon prochain transfert. Pour moi ça fait partie du traitement préconisé par Matricelab pour faire baisser ma sur-activité immunitaire, et généralement c'est pour cette raison qu'on en donne en cas de fausses couches répétées ou d'absence d'implantation. C'est probablement pour ça que ton doc t'en as mis pour la prochaine fois.
  • @sabrina1974 j’ai dormi au Moods Oasis, top et à 200m de la clinique. En plus il y a un Caprabo juste en bas donc tu peux descendre juste acheter un petit truc à manger si tu n’as pas envie de sortir manger.
    C'est pour quand???
  • @sabrina1974 j'ai dormis au condado hôtel à 7 minutes à pied de la clinique 
  • Bonjour à toutes,

    Oui @brunette74 ça approche pour moi. J'espère pouvoir avoir un avion et ne pas être bloqué avec le corona. :(
    Dites-moi les filles, pour celles qui sont allées dans la nouvelle clinique, vous avez dormi dans quel hôtel à Barcelone?

    Bonne journée
  • Bonjour à toutes,
    De retour de rv avec  mon doc pma, il m'a parlé d'ajouter un corticoïde en plus.
    Qui a eu de la corticoïde en traitement pour un transfert ? Et qu'elle a été le résultat ? Et les raisons de cette prise ?
    Merci d'avance pour vos réponses...

  • Merci @Juju , ça va.... mes douleurs au bas ventre m’ont laissé tranquille deux jours, et ce matin ça revient.... est-ce bien, pas bien.... réponse dans cinq jours... et toi? Tu attends toujours tes vilaines ?
    @sabrina1974, ça s’approche pour toi ! 
  • Merci @sabrina1974 @arwen et @brunette74 je me posais la question pour trouver le meilleur créneau en fonction de mon rythme. Aller au bureau avec ma boite de patchs tous les 3 jours je trouvais ca bof bof  :)
    Ca va bien vous?
  • @Juju , coucou ! Oui tu peux commencer le soir. Pour ma part , ça a débarqué au coucher, et j’ai posé les patchs le matin en me levant ! 
    @sabrina1974 , chez moi, début des patchs le 5 février, le 19 j’étais à 9mm et  j’ai eu mon transfert le 1er mars. :-)
  • @Juju, si tu n'as pas la possibilité de commencer les patchs dans la journée ça ne doit pas être gênant de les commencer que le soir. Après, le plus tôt est le mieux pour pouvoir bien bloquer ton cycle.
  • mars 2020 modifié
    Bonjour les filles,

    J'avais 2 semaines de lecture en retard
    J'ai une question. J'ai commencé les patchs le 19/02, le 02/03 mon endomètre était à 9 mm. Eugin m'a dit de continuer les patchs et qu'elle me rappellerait. Il peut se passer combien de temps entre le 02/03 et le transfert?
    @Juju j'ai eu mes règles un midi et je n'ai commencé les patchs que le soir.

    Bonne journée à toutes.
  • Coucou. Dîtes j'ai une question un peu bête sur les patchs...
    Le premier jour du cycle peut on choisir l'heure pour poser les patchs?
    Exemple si le premier jour du cycle commence à 8h du mat puis je ne commencer les patchs qu'à 21h?
    En attendant vos réponses, je vous souhaite une excellente journée à toutes  :)
  • mars 2020 modifié
  • J’avais eu beaucoup de mal à les avoir mais une fois qu’ils ont repris mon dossier en mains, je n’ai plus eu aucun souci. Ils m’ont toujours rappelée très rapidement à chaque fois pour mes questions ou retours du médecin. 
    Débordés ou pas, ce n’est pas notre problème je suis désolée, ils n’ont qu’à embaucher. Insiste! 
  • @sanmik EmmaJuly brunette74 Juju bb Un grand merci à toutes, les filles, pour vos réponses détaillées ! Je vais pouvoir a-van-cer...  :)
    @Juju merci pour le clin d'oeil  :D
    @bb Ils ont l'air débordé en ce moment... j'ai vraiment l'impression qu'ils avancent en fonction des priorités des demandes
  • @white ils sont insupportables avec les mails,
    Perso, après 15 jours d’attente, j’avais fini par appeler en disant que j’étais pas mal en colère car ils me faisaient perdre du temps et que je souhaitais être rappelée rapidement.
    La coordinatrice m’avait rappelée dans l’heure et j’avais eu un entretien téléphonique avec un médecin dès le lendemain. Bon ok, je devais être sacrément en colère pour autant de réactivité  :D
  • mars 2020 modifié
    @white BON ANNIVERSAIRE!!!  :D 
  • Coucou à toutes :)
    @white sauf erreur de ma part il y a une mamo, une echo mamaire, comme l'a dit @EmmaJuly un electrocardiogramme, la glycémie à jeun et un rapport de ton médecin.
    Les différents examens sont indiqués sur la liste des examens à fournir pour la première visite.
  • mars 2020 modifié
    Hello @white , donc en plus des examens « de base » on m’a demandé, un ECG, une mammographie et échographie(poitrine), Un frottis pour le cancer du col et une glycémie.... 
  • Je crois qu’il y a un électrocardiogramme à faire en plus de tous les autres examens qui doivent avoir moins de 1 an...
  • @white perso jai 45 ans dans quelques mois, si ma Gyneco avais pas elle même pris les devant pour des examens ils m auraient rien demander de faire de spécial. 
  • Bonjour les filles, 
    Une petite question. J'ai eu 45 ans il y a quelques jours ( :D:)  ).
    Savez-vous quels examens sont à actualiser ou à effectuer ? J'attends une réponse de la clinique depuis 10 jours, en vain... Je m'impatiente :) 
    Merci par avance et très bonne journée à toutes !
  • Merci les filles pour vos témoignages. Toute façon je crois qu’on a pas vraiment le choix faut y passer. 
  • @brunette74 bon courage, je sais à quel point cette période d’attente est difficile. Les symptômes qui n’en sont pas à cause de la progestérone, le milliard de questions qui nous traversent l’esprit... J’ai également beaucoup de maux de tête, poche de glace, dans le noir et café aussi. As tu essayé l’homéopathie? Certes ça fonctionne sur du long terme, mais qui ne tente rien...
    Concernant tes douleurs de règles, je discutais hier avec une amie qui a un magnifique bébé de 4 mois et qui a eu exactement les mêmes des douleurs avant d’avoir la magnifique surprise d’avoir un résultat positif :) Parfois c’est l’utérus qui travaille... 
    Je sais que c’est compliqué mais fais toi plaisir, remplis ton emploi du temps: bouquin, séries, balades, visites à de la famille, des amis, ciné, resto, sophrologie !! 
    Bon courage :)
  • @brunette74 ... oui, ne pas penser ... ou je dirais plutôt accepter de lâcher prise ...de ne rien interpréter et de ne s'arrêter sur aucun signal du corps... Avant la prise de sang tu ne peux rien faire qui t'aide à connaître le résultat et aucun signe ne peut te guider dans un bon ou mauvais sens ... donc hélas, rien à faire qu'à attendre que le temps fasse son oeuvre ...
    mais effectivement ce n'est pas simple ;-)

    Moi aussi je suis migraineuse ... et j'ai aussi souffert avec les patchs au début mais je pouvais encore prendre mes traitements (même s'ils ne sont pas vraiment efficaces en cas de migraine hormonale...)
    Depuis le transfert c'est plus complexe. Je l'accepte mieux depuis que je sais que je suis enceinte. le paracétamol n'a jamais rien fait donc ça ne change pas ... chez moi je me mets dans le noir allongée avec une poche de glace sur la tête que je change avec une autre au bout de quelques heures
    j'ai eu pas mal de migraines ophtalmiques (avec aura) dans les premières semaines de grossesse ... 
    Au travail c'est vraiment compliqué par contre...

    pour les mycoses, j'en ai aussi eu. Il paraît que c'est normal. Mais le médecin m'avait dit que l'on ne pouvait pas tout utiliser dans les produits vendus librement ...
  • @leecky, je vais mieux ce soir, vraiment bizarre... je suis une habituée des migraines, ça me dure trois jours généralement avant mes règles. Avec les œstrogènes, ça a été terrible, j’espérais que en ajoutant la progestérone ça se calme... ma fois, on a rien sans rien.... merci à toi en tout cas !
    @vicky81, merci. Ce qui est déconcertant, c’est ces maux qui viennent et qui partent... tu ne sais pas que penser... en fait, il ne faut simplement pas penser! Facile à dire. ;-) belle soirée à toutes 
  • @brunette74 courage c'est certainement dû aux changements dans ton utérus le spasfon pourra t'aider et un bon repos dans une pièce sans lumière 
  • @brunette74 je sais à quel point ces deux semaines sont compliquées (je les ai vécu 6 fois) et je sais aussi que les jours sans, ça arrive... Mais ne laisse pas les douleurs, qui peuvent être liées à la nidation, mais aussi tout simplement à la progestérone, te sapper le moral. Prends du spasfon et essaye de t'occuper l'esprit !

    Je suis migraineuse aussi et ça je sais c'est horrible quand on ne peut rien prendre.... Technique de grand-mère !!! Gant de toilette froid sur la tête, dans le noir, sans bruit... Alors oui pas facile de se changer les idées dans ces conditions...je sais bien!
    Mais si c'est positif, tu en auras probablement encore (c'est mon cas!!) Alors autant tenter de trouver une technique... Quand je craque, je m'autorise un café, sur mes migraines ça aide bien!

    Pour les seins j'ai pas tellement de solutions.... Soutif sans armatures ! 

    Et les nausées, peut être que c'est les hormones, mais peut être aussi que c'est bon signe ;) 
    Courage!!
  • mars 2020 modifié
    @brunette74 la période de nidation génère peut-être ce genre de symptômes... Courage ! essaie de te changer les idées si tu peux  :) 
  • Coucou.... jour sans pour moi aujourd’hui.... migraine, nausées, seins douloureux, mal dans le bas ventre.... comme avant mes règles...... :-(  bon week-end à toutes... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part