Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1117118120122123149

Réponses

  • @sanmik j'ai pas mal douillé pour ma biopsie mais c'était surtout parce que ma gynéco n'arrivait pas à franchir le col de l'utérus. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais autant galéré pour passer (et j'espère que ça sera mieux quand viendra le moment de faire mon scratching) mais normalement ça passe tout seul, je te le souhaite en tous cas. Après, le prélèvement lui-même est douloureux mais c'est très rapide donc tu serres les dents et c'est fini. Et par la suite pas de douleurs ou alors parfois comme des petites douleurs de règles. Moi ça m'a fait des petites pertes de sang les 2 jours qui ont suivi. J'espère que ça se passera bien pour toi.
  • @betty29 , @Juju , @leecky , merci pour vos réponses, oui manquait plus que ça ! ;-) ce soir j’ai appliqué un peu de crème Gino canesten, contre les mycoses, en externe, ça semble s’apaiser ! Je vais essayer quelques jours... si ça ne passe pas, je poserai la question à mon gyné! Bonne nuit à toutes :-)
  • @sanmik je ne peux pas te dire pour la biopsie. Je n'ai fait que l'hysterosalpingographie et ça fait mal! Mais ça ne dure pas!

    Par contre pour les injections, j'ai eu. En plus des ovules. 
    Moi c'était progiron, une injection par jour. Mais en France je sais qu'ils font aussi des injections de progestérone retard avec une seule injection par semaine.
     Le Progiron n'est pas remboursé. Mais la progestérone retard oui si c'est prescrit par une gynéco française.
  • mars 2020 modifié
    Le seul bémol c'est que ça fait dormir...quand je le prenais à 19h, je m'endormais profondément jusqu'à 21h...
     Et un jour, j'attendais que l'eau chauffe avant de mettre les pâtes, je me suis endormie et j'ai laissé l'eau des pâtes complètement s'évaporer en créant un sauna dans ma cuisine....
  • @brunette74 j'ai eu ça aussi.... Avant même le transfert. Du coup oscultation par mon médecin Eugin la veille du transfert...pas de vraie mycose mais elle m'a prescrit un ovule de myco-hydralin (en espagnol) et je l'ai mis la veille du transfert. 3 jours après rebelote.... J'ai remis un ovule de myco-hydralin mais j'ai arrêté l'utrogestan par voie vaginale.
    Eugin voulait que je mette un gel de progestérone à la place.
    Mais j'avais déjà mes 15000 boîtes d'utrogestan et le gel n'était pas remboursé... Du coup j'ai pris l'utrogestan par la bouche.
  • Il manquait plus que ca !   :D
    En tout cas c'est bon à savoir merci pour l'info @Betty29
  • Coucou @brunette74 je crois que les ovules de progestérone peuvent provoquer des mycoses...
  • @EmmaK non justement pas. Ça fais très mall ? 
  • Coucou à toutes ! Dites, est-ce que certaines d’entre vous ont eu des «gratouilles » en bas..... Utrogestan est assez irritant, mais là ça me démange à l’extérieur :-(  pourtant, je me change souvent, autant les protège slips que les culottes à cause des désagréments des ovules ... merci d’avance bonne soirée et plein de courage à toutes...
  • @sanmik biopsie sous hysteroscopie ? Sans anesthésie c est pas un moment très agréable mais cela dure quelques minutes. Pas de panique  ;)
  • Coucou les filles quelques nouvelles ..
    J ai fais mon injection de decapeptyl la semaine passée ... 2eme le 27 mars.. 
    appel de eugin aujourd’hui et je dois traiter mon endométrite ... 
    je dois refaire une biopsie après le traitement et la je PANIQUE!!! Peur d’avoir mal ! 
    Si tout ok je peux commencer le protocole .
    par contre ma Gyneco ma parle des injections de progestérone et eugin c est pas leur protocole .. certaines d’entre vous les a eu ? En + où à la place des ovules ? Qu’est ce que vous en pensez ? 
  • Bonne nouvelle @vicky81 !
    On est toutes les mêmes :-) :  mon gyneco m’avait dit aussi d’arrêter les prises de sang.
    mais il est vrai que ça peut être tellement rassurant quand tu es en plein doute et que tu veux savoir ! 

    @Lea888 félicitations :-)

  • @Lea888 je rebondis tardivement sur ton post!
    C'est génial pour la trisomie!!
    Et déjà un petit mec!! Top!! Tu dois avoir hâte de savoir pour le deuxième !
    À ton écho le 10 tu devrais pouvoir savoir, s'il ne se cache pas ;)

    Moi aussi pds et clarté nucale nickel, pas de risque de trisomie.
    La gynéco avait une idée du sexe lors de la dernière écho mais elle n'a pas voulu me dire parce que c'était trop tôt... Alors j'espère le savoir dans 15jours!!

  • Ah c'est une bonne nouvelle @vicky81 ! Je suis contente pour toi!
    Oui ma gynéco m'a dit que je devais arrêter les prises de sang betahcg (j'en ai fait tous les deux trois jours jusqu'à l'écho) et c'est très anxiogène !
    Le taux grimpe, le sac est visible! Et tu as l'air d'être bien suivie!
    Ça semble sur la bonne voie cette affaire!!
  • Bonjour je viens de faire ma 5ème échographie sac gestationel visible de mieux en mieux embryon pas encore visible du coup prochaine écho dans 1 semaine en espérant que tout sera clair par contre vu avec ma gyneco de France j'arrête de faire la prise de sang hcg tous les 48h ça me stress beaucoup. Voilà voilou 
  • mars 2020 modifié
    Merci @Shana et @vicky81 j'ai tendance à stresser facilement  mais ce que vous me dites me rassure carrément!

    vicky81 j'espère que de ton côté tu seras soulagée demain à ton écho  :) 

    Courage @brunette74 plus que 12 jours ca va venir vite  ;) 
  • Courage Vicky, c'est vraiment les montagnes russes et malheureusement je ne peux pas t'aider mais je me dis que Eugin ne pourrait pas te dire tout ca si c'était pas le cas non ,,,, 
  • @vicky81 vivement demain pour l'écho ! Je t'envoie plein d'ondes positives.
    @Lea888 félicitations ! Que de bonnes nouvelles !  :)
  • Merci pour les news @vicky81
    Demain tu y verras plus clair je l'espère
    Tiens-nous au courant. Je continue à y croire pour toi ! Courage courage
  • @Lea888 trop cool un garçon et l'autre sera une fille la totale trop contente pour toi 
  • @white toujours dans l'incertitude hcg ce matin je suis 16450 lundi j'étais à 13670 donc toujours pas doublé ma gyneco s'inquiète le médecin d'eugin m'a appelé cet après-midi pour lui le taux est bon il double lors du 2ème et 3ème contrôle mais après pas forcément suis perdu. Demain j'ai une écho de contrôle à voir 
  • @Juju oui mon congelé est un j6 aussi ! 
    @Lea888 , trop chou, tu sais qu’il y a un petit gars déjà :-)
    merci @arwen
    @white je suis fatiguée aussi, mais je pense que c’est après Barcelone, c’est intense entre le voyage (suis pas fan de l’avion) le traitement etc... aujourd’hui, mal aux seins, chaque jour il a un symptôme en plus ou en moins!! ;-) merci utrogestan !! 
    je vais faire ma prise de sang le 16..... 
  • Comment vas-tu @vicky81 ?
  • @Juju aucun soucis pour l'irm ne t'inquiète pas ça n'impacte pas sur ton transfert 15 jours après 
  • @brunette74, contente que ton transfert se soit bien passé. Bon courage pour l'attente et on croise les doigts. 2 embryons ce n'est pas énorme, mais un seul peut suffire ;)
  • mars 2020 modifié
    @Juju : Un IRM, ce n'est pas un scanner. Le scanner émet des rayon, l'irm émet seulement un champ magnétique !
    J'ai passé les 2 plusieurs fois étant épileptique. Donc il n'y a aucun problème pour faire ton transfert 15 jours après...
    Et si tu as une injection à faire lors de l'Irm, c'est une solution iodé. Donc aucun risque non plus, sauf si tu y es allergique ! Rassures toi là-dessus ! Bonne continuation à toi et surtout bon courage !!!
  • @brunette74 je suis exactement dans le même cas que toi..suite a la ponction de la donneuse 7 ovocytes, 5 fécondés, 2 restants à j5. Après le transfert il me restera un J6 congelé. Comme je le disais sur un autre post ça m'a super déçu je trouvais que c'était vraiment pas beaucoup mais bon il suffit d'un seul c'est ce que j'essaie de me dire!  :) 

    Par contre les filles celles d'entre vous qui sont dans le milieu médical.. est-ce que vous pourriez me dire si ca craint ou pas d'après vous? je viens d'apprendre que je dois passer un IRM environ 15 jours avant le transfert... je ne sais pas après combien de temps on a éliminé les rayons... je me dis qu'il vaut mieux passer l'IRM avant que après le transfert mais bon du coup ça m'inquiète. Avec le cod19 il manquait plus que ça!  :)
  • Hello les filles!
    Juste des nouvelles de mon côté, j'ai eu les résultat du test dpni et il est revenu normal à la trisomie et autres... ouf... et pour le sexe il y a "au moins un garçon". Reste plus qu'à attendre la semaine prochaine pour savoir le sexe du 2ème si tout va bien  ;)
  • mars 2020 modifié
    @brunette74 j'ai eu quelques jours après le transfert (positif) les jambes lourdes, de gros coups de fatigue (liés au traitement ?) et l'apparition d'un gout "métallique" dans la bouche :-)
    Je croise les doigts pour toi ! :-) Courage !!
  • Merci @mariejoie1422 pour ton témoignage, j’espère pouvoir vivre ces deux semaines sereinement.... oui je m’occupe, mais je m’inquiète chaque fois que j’ai mal au ventre etc... tu vois comment !! ;-) croisons les doigts et positivons 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part