©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
il suffit d'un embryon !! comme dit @leecky j'en ai eu deux au final (4 fécondés, 4 J3 mais un en perdition, 3 J5 mais un observation qui n'a rien donné finalement) donc un transféré (échec) et un congelé, celui qui je porte depuis presque deux mois et demi maintenant !
pour répondre à ta question sur mon premier transfert (négatif donc) je n'ai eu aucun effet secondaire à part des douleurs à la poitrine.
sur le deuxième, déjà franchement j'étais super zen et je ne me suis quasi pas posé de questions avant le jour ou la veille de la prise de sang. je m'attendais à passer par des montagnes russes d'émotions et de stress et en fait j'étais juste très sereine et très heureuse. Je n'avais pas envie que les 15 jours d'attente s'arrêtent pour profiter encore de cet état !!
Petit à petit en plus des douleurs aux seins j'ai eu la poitrine qui changeait d'aspect, ce que je n'avais pas eu sur le cycle négatif (les alvéoles des seins se sont élargis et agrandis), quelques tiraillements légers dans le ventre, une énorme fatigue et sur la fin des 15 jours de légères nausées ...
Mais j'ai accueilli en me disant que c'était sans doute du à la progésterone et aux oestrogenes (matchs) que je n'avais pas eus sur le premier transfert et en restant sur mon petit nuage.
Je souhaite vraiment à chacune de vivre les 15 jours d'attente dans le même état parce que c'était super agréable et d'autant plus que contrairement à ce que je craignais, je suis restée sur mon nuage après le test positif !!
prends soin de toi, fais toi plaisir et occupe toi l'esprit ! Plus tes journées seront remplies et épanouissantes, moins tu gambergeras et moins tu stresseras !
plein de courage !!
pour l’instant je le vis bien, mal aux seins depuis ce matin et ventre super ballonné ! Parfois des piques au bas ventre.. normal.
Pour le cycle positif, la seule chose est que j'étais plus essoufflée en faisant des trucs style décorer le sapin de noël lol. Et j'ai eu une fois une grosse nausée après avoir mangé des fruits secs.
Mais comme le dit leecky ça pouvait tout aussi bien être dû à la progestérone... donc écouter son corps est souvent trompeur, même si on le fait toutes au final
Un seul embryon a pu être congelé? tu étais sur un cycle frais c'est ça?
Pour le résultat positif, j'ai eu des douleurs dans les seins (surtout le droit en fait) et ça m'a fait pensé à des douleurs que j'avais eu au moment des injections d'ovitrelle.
Mais honnêtement, c'est difficile de faire la différence... Je m'attendais encore à un résultat négatif pour te dire... Et d'une nana à l'autre, on ressent les choses très différemment alors n'écoute pas trop ton corps sinon tu vas devenir folle...
Plein de courage pour l'attente et toutes mes ondes positives!!!
Et je sais que ça sappe un peu le moral mais c'est pas le nombre qui compte... @mariejoie1422 pourra te dire que c'est son seul dernier embryon qui a pris!
Eugin m’ont écrit aujourd’hui...sur nos deux embryons restants, un seul a pu être congelé.... un j6... ça nous laisse peu de chance :-(
merci pour tes encouragements
Je pense qu'on en a jamais assez!
Après on fait comme on peut avec et contre dame nature
Même une fois dans vos bras...en pleine forme...et bah ça continue !!!
Imaginez, chaque matin, quand Lino (4 ans) se réveille, la 1ère chose que je lui fais, c'est un bisou sur le front pour vérifier qu'il n'a pas de température.... :-/
Vous n'en n'êtes qu'au début ! ;-)
Plus je vous lis, plus je me dis
- 1èrement que j'ai eu une sacrée chance que ça ait marché du 1er coup,
- 2èment que vous êtes de SACREES BATTANTES !!! Je vous admire !
Bonne couvade et reste zen (on le dit mais on sait que c'est pas possible).
Bienvenue @white et navrée pour ce qu'il t'est arrivé. Tu es au bon endroit
Moi ça va.. J ai hâte de faire le prochain transfert. Cette fois ci je ferai tt le protocole avec mon gynécologue ici. Je vais essayer de le faire sur mon prochain cycle pour avril. Mes règles sont revenus 2 jours après l arret de la progestérone. Je ferai une écho la a J14 pour voir a combien est mon endometre sur cycle naturel et voir si tt est rentrée dans l ordre.
@ White bienvenue et désolée pour cette triste nouvelle. Mais c est vrai qu'il y a des points positifs et il n y a pas de raison que cela ne fonctionne pas la prochaine fois.
Moi n ayant pas de nouvelles de la clinique depuis mon négatif malgré mes mails, je les ai appelé ce matin et leur ai dit que je voulais qu'il me donne un rdv téléphonique! 10 min après j avais un mail me proposant un Rdv le 16 mars et me disant que cela n etait pas possible avant car ils étaient débordés. J'ai accepté le Rdv pour le 16, tt en leur expliquant ce que je pensais de leurs promesses non tenues sur le suivi de leur patient!
@Vicky comment tu vas?
@leecky oui il y a eu accroche... C’est déjà incroyable... Cela me fait espérer pour la suite ! Je me dis que c’est « possible ». Pour répondre à ta question, il me reste 4 embryons. Et souhaiterais retenter un nouveau transfert dès que possible.
Je prends connaissance du parcours de chacune, ce n’est pas simple ! De belles réussites aussi qui font espérer
@leecky: oui j'ai des genres de pincements? Mais je pense que c'est normal.. et je suis dans la phase où mon ventre est juste gros comme si j'étais constipee à mort.. finalement maintenant que j'y pense c'est quand même un peu le cas
Et mes nausées ne disparaissent pas vraiment .
Prochaine echo le 10
Et je pense qu'on peut effectivement rassurer toutes les filles qui ont peur de l'arrêt du traitement! Même si j'ai flippé aussi sur le moment!
Bienvenue @white sur le forum. Je suis désolée de lire cette triste nouvelle et te souhaite du courage pour remonter la pente. En tous cas tu es au bon endroit pour trouver du soutien. Pour essayer de voir le côté positif, dis-toi que ton embryon s'est accroché et ça c'est de bon augure pour la suite.
Quand tu pourras, vois le point positif, tu as eu une accroché avec ton premier transfert et c'est déjà un très bon signe! Combien d'embryons te reste-t-il ?
C'est un parcours tellement difficile et je n'ai jamais vécu ce que tu as vécu, mes tests n'avaient jamais été positif avant mon tout dernier transfert. Mais quand mon taux a été positif et que j'avais peur que ça ne continue pas positivement, la psychologue de Eugin m'a dit que déjà il y a avait une accroche et que c'était déjà une super nouvelle médicalement parlant!
Ça marchera très probablement pour toi aussi avec un des prochains transferts!!
@Lea888 ; normalement pour mon prochain rdv (19mars) il n'y a pas d'écho mais je vais en demander une puisque la gynéco les fait elle-même. Sinon normalement ça devrait être fin avril la vraie écho obligatoire ! C'est tard!!!
Et toi, tu en es où ? C'est quand ta prochaine écho?
Oui finalement l'arrêt du traitement s'est bien passé! Même si j'ai stressé à chaques maux de ventre!
Mais je crois que c'est surtout des douleurs ligamentaires, il commence à prendre un peu de place.
Toi aussi ils doivent prendre de la place à deux???!
Je suis nouvelle sur le forum et souhaite me joindre à vous pour partager mon histoire.
Qui a très bien commencé vendredi 7 février avec un premier transfert (double don) d'un J5.
Vient ensuite l'attente interminable des 2 semaines. Vendredi 21, c'est enfin le test !
Le résultat est positif, le miracle s'est produit... Un bonheur immense... Pour la première fois de ma vie, je suis enceinte ! Miraculeux. Premier transfert... Je me dis que j'ai une chance incroyable. Le taux est beau et évolue très bien (le 21, le 24, le 26/02). Mercredi 26, première écho, je vois apparaître le sac à l'écran. C'est magnifique. Il est là, bien formé. Pas d'embryon en vue pour le moment par ailleurs.
Jeudi, je commence à être prise de douleurs dans le bas ventre en milieu de soirée. Douleurs qui se confirment pendant la nuit. Je me lève et vois du sang. Je me dis que ce n'est pas possible, je ne veux pas penser au pire. Mais je commence à le sentir mal. Vendredi matin, j'appelle mon gynéco qui me reçoit en urgence. Echo. Sac affaissé à l'écran. Je veux continuer à y croire. Mais le verdict tombe. Je suis anéantie.
Je suis sûre ça va marcher, tu le mérites !
@brunette74 : tiens-nous au courant pour ce transfert
@leecky : alors cet arrêt de traitement ? Pas si terrible finalement de mon côté, rien à signaler en fait. A quand ta prochaine echo?
(On se suit de pas trop loin lol)