Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

1119120122124125149

Réponses

  • Bizarrement impossible pour moi de laisser des commentaires sur certains posts. @bb il existe des applicateurs vaginaux que l on peut acheter en pharmacie ou sur internet. Je trouve cela plus pratique et hygiénique notamment quand on est à l exterieur. 
  • Ah, pas de soucis pour moi, je viens d'y laisser un commentaire.

    Merci @mariejoie1422 .
  • Je ne peux pas publier de commentaire sur le post "Fiv et transfert". La case où l'on écrit n'apparait pas. Suis-je la seule ? Je voulais répondre @bb pour les applicateurs  :/
  • @arwen bien sûr que ça peut (et ça va) marcher !
    sérieusement, je suis très confiante pour toi. Peut être même plus qu'avant ta biopsie puisque maintenant tu as pu mettre le doigt sur ce qui est probablement la cause de tes échecs. 
    Donc, tu vas pouvoir mettre en place les traitements permettant de résoudre ce problème et c'est une sorte de nouveau départ pour toi je pense ! 

  • Merci beaucoup les filles ! Et bien sûr que je vais le faire le traitement, il est hors de questions que je laisse tomber ces 4 embryons qu'il me reste. C'est sûr que rien de ce qu'on fait n'est naturel, mais c'est juste que ça médicalise encore plus tout le process et du coup ça devient encore plus difficile de croire que ça peut marcher, même si je sais que ça peut marcher.
  • @arwen rien de ce qu'on fait est totalement "naturel". Le decapeptyl bloque les ovaires et on prend des hormones synthétiques.
    Si on devait faire ça "naturellement", j'aurais pour ma part, dû chasser un "mâle" plus ou moins consentant chaque mois au moment approximatif de mon ovulation en comptant sur le faible pourcentage de chance que ça marche et en misant sur le fait que les taux d'hormones soient bons.

    Au final, la dernière fois j'ai aussi eu les injections de progestérone en plus. Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est juste parce que ça devait être cet embryon là et pas les autres.

    Je pense  que tu dois pas lâcher et faire le traitement...parce que tu as de beaux embryons en réserve et que ça serait dommage de ne pas tenter de faire les transferts avec le traitement même si c'est lourd.
  • @arwen je comprends ton coup de mou ... en même temps, je pense qu'au moins tu as un explication possible à ces échecs si durs à vivre. 
    J'espère vraiment qu'ils vont te trouver le bon dosage pour que ton prochain essai fonctionne !
    courage à toi !!
  • @arwen tu as tout mon soutien. Courage.
    Pour ma part j'attends mes règles pour recommencer. Patience tjs patience. 
    Pensées positives à toutes. 
  • Merci les filles ! Le traitement il est indiqué sur mon compte-rendu de biopsie, ensuite libre à ma gynéco pma de le suivre ou pas mais elle m'avait dit qu'on le suivrait, sinon à quoi bon faire la biopsie ! MatriceLab recommande de refaire une biopsie sous traitement pour vérifier l'efficacité, mais j'avoue qu'à 500€ la biopsie, non remboursée, je suis pas sûre de la refaire. Pour ça aussi j'attends l'avis de ma gynéco. Le traitement qui m'est préconisé c'est déjà un scratching sur le cycle précédent le transfert, et ça je le redoutais vu comment s'est passée ma biopsie, j'ai pas trop envie de recommencer mais bon... Puis sur le cycle du transfert des oestrogènes à forte dose (ce que j'avais déjà au dernier essai), de la progestérone à forte dose aussi (ovules et injections comme j'ai fait aussi au dernier essai), des injections d'hcg à j4, j6 et j8 après le début de la progestérone, et des corticoïdes. Là ou c'est délicat c'est surtout pour le dosage de corticoïdes. Bon, je sais que certaines ont eu des traitements tout aussi lourds mais ça me fait peur tout ça. Je me dis que c'est tellement anti-naturel et il suffit d'une petite erreur dans le dosage pour que ça foire ! Et en même temps, même avec le bon dosage, rien n'est garanti. 
  • @vicky81 ma Gyneco m’avais dis à l’époque que le sac n’étais pas visible en général avant un taux HCG de 10’000. 

    @brunette74  bon voyage 

    @arwen j espère qu’ils vont trouver direct, comme ci cetais pas assez difficile, courage 

    Toutes les autres j’espère que tout va bien. 

    Pour ma part résultat de lhysteroscopie elle a enlevé un polype, fait un curetage, gratter l adonemyose. 

    Injection vendredi decapeptyl 3mg, suivante le 27 mars... 2 mois afin d’éliminer le plus possible l adonemyose. 
    J’attends la réponse de eugin car appartement la biopsie à montré une endométrite ...  voir si ils me donnent des antibiotiques. 
    Et normalement départ pour le transfert le 14 mai ... 
  • @arwen c'est le labo qui préconise le traitement et la posologie de mémoire. Je suis sure qu'avec l'expérience qu'ils ont, ils ont une bonne visibilité sur le dosage adéquat ...on y croit parce que ca va marcher  ;)
    Peut être trouveras tu des éléments de réponse sur ce forum  https://forum.fiv.fr/viewtopic.php?t=7331

  • @arwen au moins tu as une explication !! Mais je comprends ton coup de mou... Dans ce parcours, on nous demande d'encaisser bcp de choses malgré tout, et là c'est pas une petite en plus! Mais au moins ça permet de comprendre et ça permet de mettre en place des traitements qui pourraient aider (même si l'équilibre sera peut être dur à trouver) et ça c'est déjà un gros pas en avant!

    C'est la gynéco en pma qui décide du traitement ou tu dois aller voir un autre médecin?
    C'est quel genre de traitement ?
    Est ce que tu refais des biopsies pour voir l'efficacité du traitement? Comment ils trouvent l'équilibre ?

    Tu as tout mon soutien et toutes mes ondes positives contre dame nature, et il faut continuer d'y croire parce que ça peut marcher maintenant que tu as une piste!
  • Yes @arwen t'as raison te laisses pas abattre! Avec le retour de ta gyneco ca va peut-être te permettre d'y voir plus clair et de te positionner pour la suite! Bon courage et garde l'espoir. On est toutes avec toi.
  • Merci @vicky81. Oui le profil immunitaire c'est pas simple à comprendre, je ne suis d'ailleurs pas sûre d'avoir tout compris mais je vais leur faire confiance pour ce qui est du traitement. J'espère juste que les doses seront celles qui me conviennent car le plus délicat est de trouver le bon dosage pour le bon équilibre. Dame nature, je n'ai pas encore dit mon dernier mot !
  • @arwen je ne comprends rien au profil immunitaire j'espère que le traitement pourra remédier à tout ça et que tu pourras refaire un essai. Au moins tu n'avance pas à l'aveuglette. Beaucoup de courage et y'a toujours un espoir faut y croire 
  • Bon voyage @brunette74, les doigts sont croisés pour demain !

    J'ai eu mes résultats de biopsie hier soir et petit coup de mou après. Le point positif c'est que j'ai enfin une possible explication à tous mes échecs, mais par contre j'ai le profil immunitaire le plus pourri et le plus complexe à traiter : un profil mixte, à la fois en sur-activité et en sous-activité. J'attends le retour de ma gynéco sur les traitements préconisés mais ça va être lourd et pas garanti que ça marche car il faut le bon équilibre. Bref c'est pas gagné pour moi !
  • Bon voyage @brunette74 et ne t'inquiète pas ça va bien se passer demain  :)
  • février 2020 modifié
    bah visiblement oui... :-)
    Mes fibromes étaient ds la paroi utérine...et pas dans l’utérus...ceci explique peut être cela !
    Apres ils ont poussé vers l’extérieur...ce qui était super pour bébé, mais moins pour moi :-/
    Transfert embryon le 19/09/2015 et 1ere écho le 12/10/2015
  • @EmmaJuly à j+ 3 semaines on voyait déjà ton sac gestationel ? 
  • Pour info : voici à quoi ressemble un sac gestationnel a J+3 semaines (urgences suite à énorme perte de sang) embryon : 1,6 mm et sac : 8,4 mm
     et J+4 semaines (controle) : brybry : 6,5 mm et sac : 1,5 cm x 3 cm...
    Facile de se planquer à ces tailles là ! ;-)
  • @mariejoie1422 cool de voir un bb qui bouge trop contente pour toi. Savoure ces bons moments 
  • @brunette74 Les douleurs peuvent venir du traitement pour la préparation endométriale ou être due à ton stress. Avec le décapeptyl le cycle est bloqué pendant au moins 28 jours...no stress...profite bien de ton  séjour à Barcelone et je te souhaite un agréable transfert et plein de positif !
  • @brunette74 ton endometre est au top à 9mm. Bon voyage pour aujourd'hui et demain je penserais à toi pour ton transfert tout va bien se passer. Eugin ne réponds pas vite et si on attendait des réactions d'eux quand on est mal je pense qu'on serait toutes en unités psychiatrique avant que la réponse n'arrive pour dire qu'il faut s'entourer de ta gyneco en France ou dans le pays où tu te trouves. Profites de Barcelone 
  • @vicky81 de mon côté transfert dimanche..... on prend l’avion demain... 
    j’ai contacté Eugin par message en début de semaine, car j’ai l’impression d’avoir des symptômes d’avant règles...ils m’ont rappelé le lendemain, pour m’annoncer que ma donneuse avait eu sa ponction... et que mon transfert serait vendredi ou dimanche. J’ai parlé de mes symptômes, et on m’a dit que ça ne pouvait pas être mes règles, que mon endomètre était à 9mm le  19 février, qu’on avait de la marge, et qu’ils avaient l’habitude.... que ça vient du traitement, que chaque femme ressent des choses différentes etc....en gros que je devais leur faire confiance. J’ai donc commencé la progestérone... 
    j’ai encore des douleurs au bas ventre par moment.. 
    je vis très mal cette distance et ce manque d’accompagnement, je suis facilement inquiète et je m’imagine toujours des trucs pas cool...en plus avec coronavirus, je stressais de ne pas avoir de vol... mais c’est ok!
    alors voilà.... j’espère que tout se passera bien..
  • coucou @vicky81 ... j'ai fait mon écho a 4 semaines post transfert pile. ma gynécologue m'avait dit qu'elle avait bien pensé essayé d'avancer mon écho mais que ce serait trop tôt et qu'il y avait peu de chance de voir quelque chose ... donc je pense qu'avant le 5 ou le 6 tu ne verras pas grand chose ... surtout avec les fibromes ..
    Moi j'ai eu ma seconde écho mardi. j'ai vu un bébé à 4 membres qui s'est mis à bouger comme un petit fou !! Il fait presque 4 semaines et son coeur bat fort et bien. c'était très émouvant. J'ai mis une photo de l'échographie sur le post Eugin bébé news. 
    je commence à avoir le ventre gonflé et un peu douloureux, moins de nausées et de remontées acides, et par contre j'ai faim !! 
    toujours fatiguée par contre ...
    courage à toi et à chacune !!
  • Merci @vicky81 oui bien reposée...mais là depuis novembre et ma fausse couche ça commence à être longuet ! Repose toi bien également et tiens nous au courant de ta prochaine écho lundi ?
  • @vicky81 moi je vais bientôt finir le 3e mois et j'attends avec impatience la prochaine écho et de pouvoir le sentir!
    Tes betahcg évoluent très bien! Reste confiante, il est costaud cet embryon!
  • @EmmaK après ce retrait j'espère que tout ira bien et tu seras au top pour le prochain transfert et surtout bien reposé aussi 
  • @arwen j'espère que tu auras vite tes résultats et que tu pourras refaire un essai 
  • Pour moi, en attente du retrait d'un polype suite à l'hystéroscopie de mardi et du résultat de la prise de sang qui devrait confirmer le syndrome SAPL (anti cardiolipine)...pas de nouveau transfert avant mai je pense pour moi :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part