Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16061636566201

Réponses

  • @Armelle mamou complétera mais quand tu remplis ton dossier tu dois transmettre photo et caractéristiques physiques… le matching fait que la donneuse doit te ressembler au max. Le donneur aussi d’ailleurs 
  • Merci pour vos réponses!

    @cricri tu l'avais demandé à qui pour que cela soit pris en compte?
    @Mamou qu'appelles-tu matching?
  • @Mamou ah ben mince alors ! Si ton mari complète le tableau c’est normal que tu aies le moral dans les chaussettes ! Il faut que ça te plaise ! C’est encore tôt de toute façon, tu as une stratégie pour lui faire changer d’avis ? La liste chacun de son côté et voir ensuite les prénoms communs ?
  • @sg43, avec ma belle mère il y a une entente cordiale même si on n'est pas tout à fait en phase. Effectivement, j'aurais aimé qu'elle dise, on s'en fout fille ou garçon, c'est une bonne nouvelle. Et mon mari qui a déniché un prénom de garçon hier, qui veut absolument l'appeler comme ça sans tenir compte de mon avis. J'ai juste envie de pleurer. 
  • @cricri ,merci pour ton message, ça me rassure énormément que ce soit résolu à la naissance pour ton fils car j'avais l'impression d'être la seule à être confrontée à un tas de mauvaises nouvelles. Ca me donne de l'espoir. Pour le cœur, c'est une suspicion de civ musculaire, on a beau me dire aucun impact c'est minuscule et pas sûr, ça peut se reboucher (je suis à 18sa) etc... j'étais quand même très contrariée. On verra à l'écho du 2eme trimestre et à l'écho cardiaque. A chaque fois on me dit c'est rien, idem pour l'artère ombilicale unique qui ne l'était pas finalement, on me disait aucun impact mais je me demande pourquoi on vérifie alors. Merci en tout cas.
  • Merci les filles … @Mamou décidément si la belle mère s’y met ! On choisit pas ! Tu t’entends bien avec elle habituellement ? Tu es déjà assez en stress comme ça donc je pense que cette remarque t’a carrément saoulée, c’était pas le moment !
  • @sg43 bonne nouvelle, je suis contente pour toi . Quel soulagement ça va être d’arrêter les traitements surtout le progiron. Bon courage pour la suite
  • @armelle, tu es en droit de demander une donneuse de moins de 25ans.. tu payes une sacrée somme qd même!!!
    Car moi j'ai demandé les 2 fois et ça a été respecté...
    Mon gynéco m'avait dit si vous faite avec une donneuse de plus de 30ans, ça sert à rien..
    Donc je leur avais dit que je souhaitais avoir une donneuse de moins de 25ans...

    Une avait 21ans et l'autre 22ans

    @mamou, mon fils a eu aussi des pbs de cœur et ça s'est résolu a la naissance..
    J'ai du faire une échographie in utero et ensuite à 3 semaines après la naissance
    Mon fils a maintenant presque 6ans
  • @sg43 , super rassurant ! Peut-être que finalement en étant suivi par ta gynéco, tu seras plus détendue. Moi à l'hôpital, ils sont très pro et me suivent de très près. Si bien que j'ai à faire à des docteurs expert et ils décortiquent tout, j'ai l'impression qu'à force ils vont trouver un tas de pathologies. En fait, je ne suis pas sereine. Parfois je me demande si j'ai bien fait de me lancer dedans, si on n'aurait pas du s'arrêter, j'ai un fils en parfaite santé, qui n'a eu aucun problème pendant les échos etc... ( suivi classique). Le nombre de frayeurs que je me suis faite déjà... il y a limite une surmédicalisation que je n'aurai peut être pas eu chez ma gynéco. Le CMV, j'ai fait 3 analyses pour enfin acter que c'était un faux positif. En plus la belle-mère qui ne se réjouit même pas de cette grossesse inespérée et qui est déçue parcequ'elle voulait une fille, ça m'a achevée. 
  • @KikiLasso oui oui elle m’imprime tout ça, et oui elle me fera mes echos. La prochaine est dans 1 mois et là ce sera non seulement l’écho du T1 mais surtout la fin des traitements !!!!! Fini les piqûres de progiron !!! Les ovules et patchs il faut être régulier mais bon ça va. Le soir je lutte pour arriver à l’heure de la piqûre ! 
  • @sg43 : trop bien  !!!!! Elle t'a imprimé une photo de l'écho ? L'évolution de l'embryon va tellement vite. Il n'empêche que je comptais mes jours avant la prochaine écho chaque fois. 
    Du coup elle te fait l'échographie du 1er trimestre ou pas ? 
  • C’est bon j’ai refait mon echo ce midi ! Par le ventre ça y est  :)
    bb a doublé en taille  :D la gyneco hyper détendue cette fois ! Je suis contente pour vous, c’est une bonne nouvelle, c’est bien évolutif. Pour mon taux à 0,97 elle me dit vous allez être catégorisée direct diabète gestationnel mais ne vous inquiétez pas, beaucoup en font et c’est très bien suivi. Elle m’a donné le nom d’un site sur lequel je vais avoir l’indice glycémique de chaque aliment et des recettes. Je dois, par moi même, faire attention jusqu’à l’écho du 1er trimestre et ensuite c’est un rdv obligatoire avec sage femme et nutritionniste de l’hôpital. Si en faisant attention les 1ers résultats sont corrects, il y aura un second contrôle. Si ce second contrôle est bon ils me suivront mais me laisseront tranquille. Donc c’est plutôt rassurant ! Mais sur le mois qui arrive je vais être relativement tranquille pour ça. Et sinon ben c’est contacter une sage femme pour le reste du suivi !
  • Coucou Les filles,
    Enceinte de la 1ere, je n'étais pas loin de la limite non plus. Et il est clair que je n'ai jms respecté les 12h en étant à jeun ! Je ne le savais même pas.

    Dc ça vraiment était la galère à se piquer ts les jours !

    Et ce timing des 12h j'en ai eu connaissance que lors de la 2ème grossesse.  J'ai dit à monn gynécologue que je n'avais pas respecté les 12h de jeun. Il m'a fait refaire la pds. 
    Bon j'étais à la limite aussi et je vs avoue ne pas être allée voir la diététicienne etc etc. J'ai fait attention au mieux.et Noah est né à 3k640 de mémoire. La 1ere 2k925 par contre en hypoglycémie à la naissance.

    Après il faut vraiment prendre cela au sérieux. On évite le sucre un max et one prend pas de risques. C'est en amont déjà tellement difficile ce parcours de PMA !
  • Ah ben oui , il ne faut pas chercher longtemps c’est le non respect des conditions. Je vois que c’est super stricte quand on est enceinte 0,97 je trouve cela correct, vu que le taux normal est compris entre 0,76 à 1,06 c’est certainement différent avec la grossesse. Je ne serai pas un bon exemple du tout Cela fait plus de 10ans que je n’ajoute pas de sucre dans le café, thé etc… Mais j’avais les desserts sucrés, maintenant plus droit. J’ai du sucre que dans les fruits 80g 3 fois par jour. Du pain complet au petit dej 60g ou 30g de flocons d’avoine, pas plus de 100g de féculent par repas un régime un peu trop stricte à mon goût et malgré je tourne au tour de 0,9 voir 1 parfois c’est pas gagné . Bon courage à toi
  • @sg43 c'est dingue, c'est comme moi. Normalement il faut bien respecter les 12h à jeun. Tu exagères un peu et tu dis à ta gynéco que tu n'as pas respecté du tout les conditions. Et j'espère que tu pourras le refaire. La prochaine fois, tu peux faire un repas léger la veille, finir ton repas et dessert le plus tôt possible. 
  • @BB-@51a merci à toi. Si tu as des conseils je suis preneuse oui ! Je fais attention à ce que je mange quand même mais un écart ne pardonne pas la vieille de la prise de sang. Je vais lui demander de la refaire mais effectivement pas sure qu’elle accepte 
  • @Mamou c’est exactement ça j’ai eu un repas copieux la vieille (anniversaire) également et je n’avais pas non plus les 12h d’écart !!! Je vais voir ce midi ce que l’on me dit. Je devais la faire la vieille et j’ai eu un souci de timing et bim je l’ai faite que le lendemain  :s 0,97….
  • @sg43 @BB-@51a merci pour vos messages réconfortants, j'espère que la prochaine écho sera plus rassurante. Il est temps que j'aille déposer des cierges de nouveau. 
    @Armelle, c'est pas très sympa de te répondre ça. Quand on pense au prix que tu payes. Ils pourraient dire on va essayer. Il est vrai que je n'avais pas demandé et il se trouve que ma donneuse avait 23 ans. Il y a bien sûr des exceptions, même à 34 ans , mais généralement après 30 ans la fertilité décline. Peut-être que si tu discutes avec une personne qui travaille au matching, elle l'aura dans un coin de sa tête. 
  • @sg43 pour la glycémie, j'ai eu une glycémie qui était de 0,93 lors de ma première grossesse et donc j'avais dépassé la limite. Le souci c'est que je n'avais pas mesuré l'importance de cette analyse et je l'ai faite le lendemain d'un dîner très lourd au resto entrée plat dessert thé sucré et boisson et je n'avais pas respecté les 12h à jeun ( on a fini de dîner à 22h passé) car je ne le savais pas. D'ailleurs j'avais très mal dormi car j'avais eu du mal à digérer tout ça. J'ai eu beau dire au gynéco que je l'avais mal faite et que j'allais la refaire, on a considéré que j'avais le diabète gestationnel. Je l'ai refaite et j'étais à 0,84 mais on ne voulait rien entendre. Et j'ai été dispensée de la prise du sirop sucré au labo car c'était le covid et il ne voulait pas que je prenne le risque de l'attraper en y restant plusieurs heures. Donc j'ai eu droit à un régime sans sucre et à la mesure de la glycémie matin midi et soir en me piquant les doigts. Je l'ai mal vécu car j'étais en hypoglycémie le matin et j'avais tout le temps très faim, j'étais frustrée en manque de sucre. On m'a fait peur en me disant que je risquais un macrosome, c'est à dire un bébé trop gros. Il faisait environ 3kg à la naissance au final. J'ai fini par mettre des valeurs dans les normes au hasard même le matin sans me piquer et manger comme je voulais dans le raisonnable donc finalement j'ai fini par ne plus suivre les instructions. Cette fois, c'est bon car j'ai bien respecté les 12h et j'ai fait un repas normal la veille. 
  • Bienvenue @Armelle , je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas suivie chez eugin . Oui, @mamou fille ou garçon c’est vrai qu’on veut avant tout juste un enfant en bonne santé , je croise les doigts pour toi pour la prochaine Echo. Sinon moi j’ai une fille de 21 ans et j’ai une préférence pr un petit gars si toutefois j’ai la chance d’en avoir encore. @sg à la base j’ai vu une nutritionniste par rapport à mon taux de glycémie . Je suis un régime alimentaire en prévision d’une grossesse pour éviter un diabète gestationnel, ma mère était diabétique. N’hésite pas si je peux répondre à qlq questions
  • @Armelle je crois que c’est surtout le phénotype qui prime effectivement 
  • Merci pour vos réponses!

    @Mamou Oui il s'agit d'un DD. J'ai demandé à la médecin d'Eugin si je pouvais avoir une donneuse jeune et elle m'a dit que je ne pouvais pas choisir, quelle aurait moins de 35 ans puisque c'est la loi mais c'est tout...

  • @Mamou pas de frère ni de neveu donc ce serait une grande première… 
    Décidément tu as ton lot de stress ! 
    J’espère que ta prochaine echo sera davantage rassurante et que cette fois tout sera normal !!! On croise les doigts, et que tu puisses vivre le reste de ta grossesse plus sereinement ! 
  • @sg43 tu dis ça parce-que tu n'as pas de frère? Pour tout te dire, je l'ai appris tout récemment, c'est encore un garçon. C'était une écho morphologique et il y a quand même un soupçon de petit trou au niveau des ventricules mais à confirmer avec une écho cardiaque car c'est minuscule et c'est pas sûr. J'ai flippé mais la Dr me dit que ça n'a pas d'impact, qu'on peut vivre normalement avec et que ça peut aussi se reboucher tout seul. A part ça, pas d'anomalie. Finalement les artères ombilicales sont normales alors qu'à l'écho précédente, il y avait un soupçon d'artère ombilicale unique. A chaque étape, il y a de quoi angoisser, je ne pourrai pas revivre ça une troisième fois. On aurait bien aimé connaître ce que ça fait d'avoir une fille mais c'est le destin.
  • Et toi ? Tu le sauras quand ?
  • @Mamou moi peu importe car j’en ai pas donc dans tous les cas je serai contente mais j’avoue que si c’est un p’tit mec je vais être un plus en stress car j’y connais rien  :D
  • @mariejoie1422 @sg43 @BB-@51a merci pour vos messages. Oui mon fils est très dynamique. Ça a l'air de bien se passer à l'école mais à la maison, il est encore plein d'énergie et il nous épuise. Au fait, avez-vous une préférence pour le sexe de l'enfant ou peu importe ? 
  • @Armelle bonjour et bienvenue, dans mon cas on m’a proposé uniquement 1 devis : 2 blastocystes garantis et 1 transfert. J’ai dû repayer le 2eme transfert. Pour ma part la donneuse a 19 ans et il y a eu au départ 7 ou 8 embryons (j’ai un doute je n’ai pas reregardé) et je n’ai eu que 2 blastocystes au final mais de très bonne qualité. Tiens nous au courant !!!

    Les filles, côté glycémie, la mienne est visiblement haute donc je vois déjà ce que l’on va me dire demain. Pffff. Vous vous y connaissez là dedans ? 
  • @Armelle bienvenue dans l'aventure ! Pour ma part, on m'a garanti 2 blastocystes d'emblée. Et j'avais le choix entre 1 et 2 transferts, j'ai choisi 2 transferts car le surplus n'était pas élevé et on m'a dit qu'on nous remboursait si ça marchait la première fois et qu'on ne faisait pas de 2eme transfert. Dans notre cas, il nous rembourseront environ 1000 euros. Mon contrat était de 2022. Tu fais un DD? Dans ce cas, je trouve que 1 blastocyste garanti, c'est peu, surtout avec des donneurs qui n'ont pas de problème de fertilité. Dans mon cas, c'était un don d'ovocyte avec sperme du conjoint ( qui a des soucis de quantité et qualité), 2 blastocystes garantis mais finalement j'en ai obtenu 7 sur 8 ovocytes vitrifiés fécondés. C'était une grande surprise. Mais j'ai vu que c'est très fluctuant même avec des DD qui devraient en théorie donner de meilleurs résultats que mon cas. Concernant la qualité des embryons, ils les notent en fonction de la qualité de partie qui deviendra le bébé, de la partie qui deviendra le placenta et son expansion si j'ai bien compris. Et ils te transfèrent en priorité ceux qui ont la meilleure notation. Je te conseille aussi de demander une donneuse jeune si possible, apparemment le pic de la fertilité chez la femme est autour de 25 ans, ça peut optimiser les résultats car la qualité des ovocytes est essentielle pour l'obtention de blastocystes. 
  • Bonjour à toutes,

    Me voilà lancée dans l'aventure et les premières questions arrivent. J'ai reçu trois devis et je suis perdue. On me garantit un ou deux blastocyte(s) et un ou 2 tranfert(s) selon les devis. Comment cela s'est-il passé pour vous? 
    Je n'ai pas compris tous vos messages avec les différentes qualités des embryons...

    Merci par avance à celles qui répondront et bon courage @Mamou, @sg43, @mariejoie1422, @KikiLasso ,@BB-@51a et celles que j'oublie peut-être...Je n'ai pas participé à la conversation mais je suis vos parcours. Ca donne du courage. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part