©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@BB-@51a tu vas avoir un traitement de corticoïdes ?
@sg43 moi ( et mon mari) quand on a pris rdv avec Eugin, on a directement demandé un DO. Je savais que pour avoir une chance que les spermatozoïdes de mon mari fonctionnent, il fallait des ovocytes jeunes. On en avait déjà fait les frais en France. Et les mêmes causes produisent les mêmes effets. C'est pour ça d'ailleurs qu'il faut changer au moins un paramètre un moment donné. Pour mon fils c'était la méthode et le don de sperme. Je pense que c'est bien que tu aies tenté une fois avec tes ovocytes, tu n'as pas de regret, tu comprends en plus la souffrance des femmes ou couples qui répètent plusieurs fois des fiv sans succès. Tu acceptes plus facilement le don et tu as un embryon sain. On a de la chance d'être à une époque où les techniques de PMA ont évolué. Ça date que de quelques dizaines d'années il me semble. Je me dis aussi que mes gènes ne sont pas assez extraordinaires pour les regretter à ce point. Peut-être même que j'éviterai de transmettre mes défauts et que la donneuse transmettra des qualités que je n'ai pas. Je lisais un magasine de sciences, la personnalité ( consciencieux , extraverti, ouverture à l'expérience, nevrosisme) est influencée à environ 50% par les gènes, et très peu par la famille, le reste c'est l'environnement non familial. Étonnant.
Ça va, mon protocole se passe bien, j'ai commencé l'utrogestan depuis 2 jours. Vu que je le prend le soir, je dors super bien! Juste sur le lendemain, j'ai un peu de mal a me réveiller et les gens me disent que j'ai une tête fatigué. Sinon ça va. Le seul truc c'est que le mois dernier, j'ai eu QQ pertes marron pendant les 10 jours d'utrogestan et après c'était jaune... Je suis tombé sur un article qui parlait d'endometrite. C'est une infection qui touche d'abord l'entrée du vagin puis l'endomètre si ce n'est pas soigné. Et ça peu avoir une incidence sur la fiv. Donc je me suis un peu mise a flipper et j'ai pris rdv avec mon gynéco le 30 pour faire un prélèvement.
J'ai un peu peur de psychoter pour rien mais c'est trop important pour laisser passer quoi que ce soit.
Et pour vous @mariejoie1422 et @BB-@51a tout va bien?
Je te comprends ! Heureusement que ça a marché avec ton dernier blasto car en plus de l'aspect financier, tu n'aurais plus eu de congés. Moi aussi j'adore Barcelone et j'y suis allée plusieurs fois quand j' étais célibataire, avec mon mari aussi plus tard avant même de savoir qu'il y avait Eugin là bas. L'Espagne est mon pays préféré en Europe, j'adore aussi l'Andalousie où j'ai été plusieurs fois avant. Même enfant, on passait des vacances là bas avec mes parents et mes frères. Ce sont des super souvenirs. Pendant un temps, je m'étais inscrite à des cours d'espagnol et j'apprenais aussi en autodidacte car j'ai fait allemand à l'école. Il y a eu un moment où j'ai eu une proposition de job dans une entreprise espagnol mais j'avais décliné car je venais de rencontrer mon mari.
Moi non plus je n'ai pas de congé car j'ai repris le travail cet été.
Pour la coqueluche je crois qu’elle va m’en reparler car en voyant mon dernier vaccin DT machin il est à faire bientôt elle m’a dit on en reparlera de celui là mais s’est pas du tout étalée aujourd’hui.
@mariejoie1422 ça se passe bien ???
@bichette76 tu supportes bien ton traitement ?
@bb-@51a tu as des nouvelles suite à tes résultats ? Tu peux enchaîner la préparation aux prochaines règles ?
@BB-@51a, je sais que ce serait plus raisonnable de consulter mais j'ai aussi un peu honte de montrer une zone délicate... Aujourd'hui j'ai une nouvelle théorie, peut-être des varices. Merci en tout cas.
@sg43, ça y est j'ai fait le vaccin de la grippe, mon mari aussi.
C'est quand ta prochaine écho d'ailleurs?
J'ai lu que le taux dr progestérone était très important pour la nidation de l'embryon. Après, de contrôler a chaque echo comme j'ai pu le lire, cela m'a paraît un peu excessif surtout en matière de temps. Car avec le travail et tout ça a côté ce n'est pas évident à gérer
@BB-@51a enfin des bonnes nouvelles! Il ne reste plus qu'à faire un essai et c'est partie!
@sg43 je ne pensais pas non plus qu'une femme enceinte pouvait prendre du solupred... Si tu vas mieux c'est le principal
@Mamou comment se passe ta grossesse? Tu commences à le sentir bouger?