Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16162646667207

Réponses

  • @sg43 @mariejoie1422 merci pour vos messages. Très intéressant ce que tu dis sur les bébés uniques. Je crois que ça devient concret quand il né. Oui j'ai des frères, sûrement plus facile de leur en parler. Je crois que c'est de plus en plus difficile de le dire comme tu dis. J'attends le bon moment mais on va voir...
  • Oui les gènes c’est une chose mais ce sont quand même nos enfants … portés et qui croissent avec notre corps et grâce à notre corps aussi !! 
    Et puis il y a tout l’épi génétique et le fait qu’ils vont recevoir toute notre histoire et nos valeurs, traditions familiales…
    bref je pense que les gènes ne font pas tout … loin de là ! Et j’avais lu qu’un embryon identique dans deux utérus différents ne donnaient pas les mêmes bébés ! Donc ce sont nos bébés uniques Grace à nous, notre environnement !
    @mammou je comprends que ce soit une étape difficile de le dire mais tu as dépassé la moitié de ta grossesse sauf erreur … je pense, mais peut être à tords, que plus tu attendras plus ça risque d’être compliqué maintenant ? As tu des frères et sœurs ? 
    Courage !! 
  • @Mamou c’est pour cela que peu importe les gènes de ton bébé, t’es parents seront heureux que la famille s’agrandisse…  :)
  • @sg43 ah super la fin du traitement bientôt, tu vas souffler. Mon bébé dans le ventre non plus n'aura rien de moi mais peut-être qu'il ressemblera à mon mari. Mais j'ai mon fils qui est de mon ovocyte avec un donneur. Mais tu as tout à fait raison, le plus important c'est d'être heureux. Tu as aussi des nièces qui ont hérité des gènes de tes parents. Ça me sera égal c'est sûr, surtout quand on sait ce que c'est. Mes parents sont plutôt d'une mentalité traditionnelle et surtout ils n'ont pas connu de problème mais moi je n'ai aucune barrière, je n'ai pas hésité à avoir recours à des dons. 
  • @mamou oui je suis presque à 12 SA et la fin des traitements est le week-end prochain …
    Et oui ces gènes … tu sais le mien n’aura rien de moi. J’étais également triste qu’il n’ait pas les qualités de mes parents ou grands-parents (que j’aurais d’ailleurs beaucoup aimé qu’il connaisse). Mais je crois que le plus important pour nos parents c’est de nous voir heureux. Toi, ton fils, s’il te disait un jour qu’il a recours à la PMA, ça te serait égal non ? 
  • @sg43 , ah oui ok. Tu es à combien de SA, bientôt 12 non? Moi 22SA mais je n'arrive toujours pas à le dire à mes parents. Je pense que c'est aussi parce que c'est une fiv DO et que je culpabilise un peu de ne pas transmettre leurs gènes. Même si on ne parle à personne de méthode de PMA ( ni pour la première grossesse). Mon mari avait ressenti ça pour mon fils. Et quand il est né, il était triste à chaque fois qu'on disait qu'il me ressemblait. Mais plus tard, certains disaient qu'il lui ressemblait. Il se demandait si quelqu'un de sa famille avait deviné, je lui disais mais non y a pas de raison. Cette fois c'est moi qui me pose des questions même si c'est secondaire par rapport à sa santé.  Je suis contente que mon mari ait pu apporter sa "graine" cette fois. En fait pour moi, ça n'a aucune espèce d'importance, je voulais juste un enfant mais j'ai comme la sensation de trahir la famille qui ne sait rien de tout ça. Mais je n'avais aucun autre choix. 
  • @Mamou non pas matricelab mais j’ai lu pas mal de témoignages sur ce forum et plusieurs l’ont fait. Après j’étais déjà à me renseigner cet été. Moi c’est une biopsie pour la recherche CD 138.
  • Ah oui d’accord @sg43 ça je ne savais pas . C’est une bonne nouvelle ça.
  • @sg43 , je ne me souviens plus, tu avais fait le Matricelab ? 
  • @BB-@51a oui je comprends que ça te permettrait d’expliquer beaucoup de choses. Pour la biopsie ce que je voulais dire c’est que l’endomètre en cicatrisation après une biopsie a l’air de faciliter l’implantation. On est plusieurs à avoir eu un positif avec une biopsie. Dans tous les cas, que tout te mène à un positif !!!!  :) 
  • Merci beaucoup @sg43. Le bon résultat sera la découverte d’un profil qui pose problème , Oui je l’espère de tout mon cœur
  • @BB-@51a j’espère de tout cœur que tu obtiennes des réponses … après la biopsie te permettra peut-être elle-même de faciliter l’implantation sur l’endomètre  ;)
  • C’est exactement ça @mamou prendre le temps pour la bonne cause, c’est fou d’espérer avoir un problème :neutral:
  • Merci @BB-@51a , c'est compliqué en effet avec un garçon mais je vais essayer de me reposer en journée. Tu me rassures pour le test COVID, je préfère ne pas l'attraper enceinte. J'ai été sur le site de Matricelab et je suis impressionnée, c'est super que tu puisses le faire, j'espère que tu auras la réponse à tes échecs d'implantation. Si je comprends bien, ça repousse les transferts mais c'est pour la bonne cause. 
  • Merci beaucoup les filles ça fait chaud au cœur. @sg43 je commence la progestérone demain pour 7 jours puis le 8 le prélèvement. Oh @Mamou merci pr ta pensée spirituelle. Prends soins de toi et surtout bcp de repos même si je sais que cela ne doit pas être évident avec un petit garçon. Oui, le test anti génique est fiable, la fois où j’ai chopé le Covid c’est avec cet test que j’ai su. Je fais la biopsie de matricelab pour connaître mon profil immunitaire . Cela peut expliquer parfois pour quoi je n’ai jamais eu d’implantation. Si mon endomètre est en sur ou sous activation immunitaire voir mixte matricelab propose un protocole qui faudra suivre avant le prochain transfert
  • @BB-@51a super ça avance ! Oui on croise les doigts et j'irai déposer un cierge quand j'irai mieux. Si la biopsie est le 12, le transfert de tes embryons se fera quand ? Pardon, je n'ai pas très bien compris ou pas bien suivi. 
    Moi j'ai attrapé un rhume finalement, pas le covid, j'ai fait un test antigénique négatif en pharmacie, est-ce fiable ? Il y a pas mal de monde covid + au boulot. Être enrhumé et enceinte c'est franchement pas confortable, quand je tousse, ça se répercute sur le ventre et ça fait un peu mal.
  • @BB-@51a oh mais oui, des mains et des pieds !!!!! Du coup tu commences la progestérone 7 jours avant ? 
    Trop contente pour toi que ça avance comme tu veux !!!!
  • Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. De mon côté endomètre à 8 ce matin, du coup je commence la progestérone demain 1 ovule 3 fois par jour et la biopsie prévue le jeudi 12 . Croisez les doigts pr moi svp 


    Bonne journée à toutes 
  • @Bichette76 @sg43 , ce qu'on appelle privation c'est la privation d'hormones, donc l'arrêt de tout traitement me paraît logique.
  • @Bichette76 bonjour, désolée je ne vais pas pouvoir t’aider, je n’ai jamais entendu ce terme… par contre, entre 2 protocoles j’ai arrêté tout traitement. Les patchs ont repris avec les règles et 5 jours avant chaque transfert il y a eu le début de la progestérone.
  • octobre 2023 modifié
    J'ai une petite question les filles, entre 2 protocoles, ce que eugin appel la "privation", qu'est ce que l'on doit prendre comme médoc, a quelle dose et combien de temps? Je n'arrive pas a avoir une réponse clair de leurs part.
  • @Mamou non pour l’instant on ne m’a parlé de rien du tout …
  • https://pratiques.fr/Boostrixtetra-le-vaccin-de-trop
    @sg43, est ce qu'on t'a prescrit ce vaccin contre la coqueluche+autres maladies ? 
    J'avoue qu'après avoir lu cet article, ça fait peur. Et j'ai dit à ma gynéco la dernière fois que je ne le ferai pas car elle me relançait dessus, que j'avais lu un article pas rassurant du tout. Elle m'a dit, pas de souci, vous n'êtes pas obligée du tout. 
  • @sg43, garçon ou fille, ça vous rendra tous heureux. Elles vont être presque des tatas pour ton bébé, elles pourront même faire du babysitting parfois. 
    @mariejoie1422 je suis à 21sa.
    Ayant fait un vaccin covid en février je ne le ferai probablement pas cet automne. Je l'avais fait en prévision d'une grossesse. J'ai fait aussi le vaccin de la grippe en janvier mais je referai en octobre. Je ne sais pas si le covid est grave pour le bébé, il me semblait que non contrairement à la grippe. A revérifier quand même. J'étais enceinte comme toi en 2020 et j'avais très peur de l'attraper. Maintenant les médecins te prescrivent aussi le vaccin de la coqueluche quand tu es enceinte, c'est récent. J'ai regardé un peu sur internet et je ne le ferai pas. Trop de vaccins pendant la grossesse c'est pas bon non plus surtout que le vaccin de la coqueluche est combiné à d'autres, il n'existe pas seul. Et si on ajoute grippe et COVID ça devient explosif, il peut y avoir une réaction inflammatoire au niveau du fœtus. Il y a aussi des additifs dans ces vaccins qui cumulés sont néfastes. En plus j'avais déjà fait un rappel en 2020 après accouchement. En tout cas il n'est pas conseillé de faire les vaccins le même jour dans le cadre d'une grossesse comme c'est souvent préconisé.
  • Merci les filles, oui ça avance tout doucement. Bien sûr je vous tiens au courant. @mariejoie1422 moi ça a tjr été patch pendant environ 10jours puis addition provames en ovules
  • @mariejoie1422 je comprends tellement. L’organisation et les frais liés nous font tellement peur. Le provames a l’air de bien fonctionner pour l’endomètre. C’est matin et soir également ? 
  • Justement vous connaissez des femmes qui ont eu le Covid en étant enceinte ? J’ai eu de grosses hémorragies pour ma part avec la 3eme dose ce qui me fait très peur pour en refaire une 4eme. J’ai très peur de la fausse couche ou autre. Je crois que je préférerais encore avoir le Covid  :s
  • @sg43 je dois prendre du provames plutôt que des patchs … j’espère que ça va marcher parce qu’au niveau timings c’est serait parfait ! Je commence après-demain !
     Et puis financièrement je ne sais pas si je pourrais tenter un troisième essai … 

    Sinon @Bichette76je vais réfléchir à faire un rappel de vaccin pour le covid … pas envie de risquer covid et grossesse surtout que ceux qui l’ont eu autour de moi l’ont eu fort !  

    @Mamou tu es à comorien de grossesse maintenant ? 


  • @Mamou elles sont majeures !!! Et ça me fait sourire qu’elles disent ça car avec une fille il pourrait y avoir plus tard du shopping par ex !!! Je suis très proches d’elles et je pars chaque année seule quelques jours avec elles et ce depuis leurs 3 ans. Elles sont aux anges car pas d’enfants du côté du papa et pourtant ils sont 3. Alors elles aimeraient que le bb soit déjà là ! 
  • @BB-@51a plus que QQ jours attendre pour voir comment il évolue !  Hâte de savoir!
    @mariejolie1422 oui ici le COVID est partout aussi. Je le dis que si on y réchappe on aura de la chance. Le principal est de ne pas l'avoir ou du moins de la fièvre au moment de la fiv. Tu début bientôt le traitement. Super!  :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part