Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15859616364212

Réponses

  • @toutes merci ! J’espère juste que mon endomètre va tenir car je stresse maintenant d’avoir de nouveau des règles ! Je pense que je serai plus tranquille en commençant la progestérone…

    pour « l’histoire » je crois que de parler naturellement de tout et de dire meme
    si les enfants ne comprennent pas Aide sans doute à ce qu’ils aient toujours entendu et qu’ils grandissent naturellement avec leur histoire et l’assimilent sans avoir le temps de croire autre chose 

    @sg43 courage !
  • Bonjour à toutes,

    Merci @sg43 pour ta pensée :) pour le moment mon cycle est plus que capricieux et me fait des "faux départs"...C'est une première.... J'espère qu'il va commencer pour de vrai bientôt et que je ne devrais pas attendre le suivant.

    @mariejoie1422 je croise les doigts!

  • Pour info, le service psychologie m’avait également parlé de Susan GOLOMBOK qui a publié différentes études sur la famille monoparentale par choix mais aussi le don d’ovocytes pour toutes les familles
  • @valenbrais bonsoir, si tu veux on peux faire une nouvelle discussion... j'ai 2 enfants de 8 et presque 6 issus d'un don d'ovocytes. la particularité c'est qu'ils n'ont pas la même donneuse. 
    On m'a dit que même si les bb ne comprennent pas, il faut  qd même leur dire. 
    A la maternité, j'ai pris mes bb et leur expliqué leur histoire.  
    C'est dans un coin de leur inconscient. 
     
    Plus tard je leur ai à nouveau expliqué...
    Que malgré toutes les tentatives pour avoir un bb, rien à faire et que qd on arrive à un certain âge, les oeufs vieillissent et on a du mal à avoir un bb. 
    Je leur ai dit qu'en Espagne des filles jeunes aidaient les personnes comme moi en donnant leurs oeufs ...
    Ils savent que c'est donc une dame qui m'a donné ses oeufs que l'on m'a remis dans le ventre et ils ont grandi pour devenir des petits bb..

    On est retourné à eugin pour leur montrer là où leur histoire a commencé !!!

    Je leur ai dit qu'aucun bb voulait venir dans mon ventre et que je les remerciais jamais assez de m'avoir choisi comme maman et de me donner ce plus beau rôle!!!!

    Après ma fille a 8ans, on verra comment cela va se passer a l'adolescence..

    Je suis confrontée à des pbs qu'ils rencontrent et de devoir dire devant eux aux médecins qu'en fait de mon côté, c'est un point d'interrogation concernant la partie génétique !!!

    Belle soirée a vous toutes et bon courage
  • novembre 2023 modifié
    @Mamou non ça se voit à peine, les gens qui ne sont pas au courant ne le remarque pas non plus. C’est moi qui trouve que c’est plus pareil. Et vu que je fais hyper gaffe côté nourriture… j’ai perdu du poids pour le moment. Ce matin j’ai eu l’hôpital et effectivement mes résultats du matin ne sont pas top. Mon corps régule bien en journée mais pas la nuit. Du coup direction endocrinologue d’ici 15 jours pour en parler. Pas forcément pour ajouter de l’insuline. A voir. Bon d’ici là il y aura @mariejoie22 et @armelle  :) 
  • @mamou c’est vrai que ce n’est pas commun pour toi non plus mais on est toutes avec des histoires différentes et pourtant toutes des familles ! C’est vraiment chouette oui. Et du coup oui le fait de le porter c’est déjà beaucoup plus facile …
  • @sg43 ton ventre se voit alors ? Moi c'est dingue, personne ne remarque si je ne dis pas que je suis enceinte. Et pourtant d'après gynéco, échographes, la taille de mon utérus est conforme au terme. Bientôt je serai à 6 mois quand même.
    @mariejoie1422, ça se rapproche enfin! 
  • Moi j'ai un livre qui s'appelle Am stram graine mais mon fils n'est pas du tout intéressé. Il refuse qu'on le lise et préfère les autres livres de son âge. Il a 3 ans mais n'est pas prêt. Il dit juste qu'il était avant dans mon ventre et que le petit bébé est dans le ventre de maman. C'est quand même top que nos bébés viennent de nos ventres, je dis ça car son cousin a été porté par une autre femme que sa mère. N'empêche que ça ne va pas être simple d'expliquer qu'une fois c'était la graine de papa qui était défaillante mais la graine de maman ok puis la fois d'après la graine de papa fonctionne mais pas celle de maman. Je ne sais pas si c'est logique tout ça pour des enfants.
  • Merci pour vos réponses. Finalement, je pense que je vais attendre encore un peu, je ne les sens pas du tout  prêtes pour comprendre un tant soit peu l'histoire de la naissance. Je pense que je commencerai déjà par leur expliquer le concept de gémellité car cette "particularité" elle la comprenne déjà un peu ( les enfants de leur âge, leurs parents et même les gens dans la rue... depuis qu'elles sont nées elles n'entendent que ça: c'est des jumelles ! ah quel bonheur mais quel boulot!) mais ça ça va être sympa a expliquer. 
    De plus pour l'instant, nous n'avons pas à nous confronter au fait que nous ne sommes pas une famille "traditionnelle" donc ça presse moins.... Je tiens sous le coude le livret que j'ai acheté et j'achèterai celui de Serge Tisseron.
  • @mariejoie1422 ça y est ça se précise !!!! Contente pour toi ! 
  • Oui la fabrique des graines à bébé est bien et je l’ai mais il est pour un peu plus grand
    Je pense que je vais pouvoir le commencer avec ma fille … 
  • Voilà j’ai retrouvé mes notes. On m’a conseillé une poignée de boutons de Carmen Luque. Sur Amazon tu le trouveras également. C’est pour  expliquer que toutes les familles ne se ressemblent pas mais du coup c’est plus pour les mères célibataires.
    Le premier livre par contre explique qu’il y a différentes façons de faire des bébés (le traditionnel, don ovule ou don sperme ou les 2 etc…)
  • Bonjour @valenbrais, moi on m’a conseillé 2 livres par le service psychologie. Le premier c’est le mystère des graines à bébé de Serge Tisseron (trouvé sur Amazon). Le second, impossible ce soir de trouver mon doc où j’ai noté le nom !!! Je vais le retrouver mais il n’est pas où il devrait être… 
  • Coucou 
    c’est une vraie question !
    en ce qui me concerne ma fille a trois ans. J’en parle avec elle, notamment sur la question du papa. Surtout depuis qu’elle me fait comprendre qu’elle s’interroge sur la question du « papa » qui n’existe pas pour elle 
    je lui explique que je voulais tellement qu’elle existe mais que je n’avais pas de papa et que je suis donc allée voir un docteur qui m’a aidée et qui a mis une petite graine dans mon ventre qui a poussé etc …
    elle écoute très attentivement 
    bébé déjà je lui racontais. Je pense que comme ça elle grandit en ayant toujours entendu la vérité et même si elle ne comprend pas tout ça lui sera petit à Petit naturel comme le reste de son environnement …
  • Bonjour à toutes!
    Tout d'abord toutes mes félicitations à celles qui ont réussi et du courage pour celles qui sont encore dans le parcours.
    Je reviens sur ce forum bien que ce ne soit plus tout à fait le bon endroit pour solliciter votre avis mais les autres forums qui traitent du sujet qui m'amène sont très peu actifs et je crains que personne ne me réponde. Alors voilà: c'est concernant la question de comment en parler aux enfants. J'ai lu un peu partout que plus on commence tôt et mieux c'est. Alors mes filles ayant 2 ans, on commence à se poser la question de comment aborder le sujet. Pour ce faire j'ai acheté un petit livre édité par l'association Maia qui est censé expliquer, mais bien qu'il soit très simple avec beaucoup d'images et peu de texte, il me semble que ce soit encore bien trop difficile pour mes filles d'y comprendre quoique ce soit. Elles n'ont encore pas du tout idée de comment on fait les bb et d'ailleurs ne se posent même pas la question alors le sujet de l'œuf qu'une fée aurait donné à maman pour que la graine de papa puisse donner un bb, je pense que ça n'ira pas plus loin que "maman est-ce que je peux avoir un biscuit".
    Je voulais donc avoir vos avis pour celles qui sont déjà passées par là sur comment vous avez appréhendé la question, à quel âge, par quels moyens, avec quels mots, quels supports etc... 
    Merci beaucoup!
    PS. Si quelqu'un veut en discuter sur un autre forum plus ciblé, on peut en créer un autre
  • Courage !! Ce sont des maux mais pour une bonne cause et bonne nouvelle !!!
    transfert confirme le 17 pour moi … j’espère que ça va aller !!! 
  • novembre 2023 modifié
    @Mamou en fait j’ai quasi pas faim. Là c’est petit dej et je traîne. Je me sens fatiguée (largement plus qu’avant) depuis le début de ce suivi. Je prends mon mal en patience car j’ai de la chance avant tout. Je pèse que bb grandit bien car mon ventre se voit d’un coup. 
  • @sg43 , cet après midi je me suis sentie super mal tout d'un coup, j'avais chaud et j'avais envie de vomir + gros coup de barre. J'ai du m'allonger 1h. Il faut dire aussi que je dors mal la nuit en ce moment et mon fils se réveille 1 fois dans la nuit quasi systématiquement. Je n'arrive plus à manger de grosses quantités. Avec ton régime, tu dis que tu manges plus que d'habitude, j'ai peur qu'à un moment tu ne puisses plus. Le sucre ne te manque pas ? Moi le sucre des fruits ne me suffisait pas. J'ai l'habitude de mettre un peu de miel dans le yaourt etc...Peut-être que ta glycémie va se stabiliser au fur et à mesure car c'est le début. 
  • @mariejoie1422 super !!! La date est programmée ? 
    Oui c’est un peu compliqué, plus j’ai des mesures et plus je me rends compte qu’être malade (embarbouillée) n’a rien arrangé aux résultats et que la glycémie à jeun est le principal problème. Je mange déjà 3 repas plus importants que d’habitude et 3 collations, à cette allure on va me demander de me lever la nuit  :D 
  • @mariejoie1422 bonne nouvelle ! Oui on croise les doigts, et cette fois il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, peu de chance que ça se reproduise. 
  • @mariejoie1422 c’est une bonne chose ça :smile: je croise les doigts pour la suite
  • Bon de mon côté endomètre a 7.7 … je croise les doigts … il doit tenir encore 10 jours … 
  • Courage … ça a l’air compliqué… 
  • novembre 2023 modifié
    @sg43 , tu manges une tartine ou 2 de pain complet+ beurre et tisane, un produit laitier ? J'avoue que c'est bizarre ! Et si tu fais 2 mesures successives tu as à peu près le même chiffre ? Moi j'avais parfois des aberrations. C'était quasiment toujours trop bas après manger le matin, genre 0,65 et j'etais pas bien. Mais je ne leur ai jamais dit, de peur qu'on ne me lâche plus avec ces mesures. Toi c'est connecté donc tu peux leur demander une explication ? Ça rend fou toutes ces mesures.

  • @Mamou j’y comprends rien à mes résultats ! Hier matin même petit dej qu’aujourd’hui et aujourd’hui la cata ! Hier mes glycémies avant repas n’étaient pas bonnes et bien 2h après. 
    Donc ce matin pas bon et ce midi trop bas après manger … je me demande si je mange assez en temps normal en fait !
  • @sg43 , les féculents ( pâtes, riz, pain) tu essaies de prendre du complet ou semi complet ? J'avais constaté que ça faisait une différence aussi. Et effectivement il faut tout enchaîner.
  • Merci @Armelle
    @sg43 , j'avoue que ça ne paraît pas toujours logique... J'avais remarqué lors de la première grossesse que si tu bouges ou que tu fais de l'exercice (genre du yoga ou pilates) avant les prises de mesure, elles seront plus basses. Bon j'étais épuisée à force et après j'ai abandonné tout en restant très raisonnable au niveau de l'alimentation. 
  • Comme le taux de sucre monte après un repas riche peut être que le pancréas envoie plus d’insuline pour réguler et que parfois c’est un peu trop, du coup cela fait trop baisser
  • Ah ouiii j’avoue un peu relou en effet. Je m’y connais pas du tout dans ces mesures.
  • Avec la gyneco que j’ai je ne vais pas rigoler ! Ce matin je me suis dit c’est à cause d’hier mais ce soir je comprends pas vraiment. J’ai fait une pause entre ma ptite soupe et le reste c’est peut être ça 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part