Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16364666869202

Réponses

  • Oui, oui, je comprends bien ce que tu expliques. Je vais regarder par curiosité. Sinon, je pense que mon soucis doit être lié à mon endomètre car zéro implantation mais bon on ne peut jamais être sûr de toute façon . Je compte bcp sur matricelab pour avoir une réponse. Je te dirai
  • @BB-@51a moi j’ai supposé ça pour le mien en voyant le 2eme embryon mais il ne l’aurai pas transféré si c’était trop tard. Je me dis juste que si ton corps n’est pas tout à fait prêt ça peut peut-être un peu jouer. Et je dis ça mais ma progestérone n’était pas mieux au 2eme. Ça m’a juste surprise quand j’ai eu la photo
  • Ah d’accord , j’ai compris. Je vais bien regarder mes photos alors si j’y comprends quelques choses
  • @BB-@51aEn fait au moment du transfert on a une photo à Barcelone. Au premier l’éclosion avait commencée. Il était plus avancé si tu veux. Vu que je manquais de progestérone et tout ben … peut être que c’est à cause de ça. 
  • septembre 2023 modifié
  • Je voudrais te mettre la photo de mon premier embryon afin que tu me le décrive mais je n’arrive pas :neutral: 
  • @sg43 ca veut dire quoi « Le premier était « ouvert » et le 2eme bien rond. » comment tu vois cela ?  Les deux qui me restent sont morphologiquement  plus petits que les trois que j’ai déjà utilisé
  • @sg43 je te remercie pour ces informations. J’avais fait la biopsie CD138 qui a relevé chez moi une inflammation effectivement, malheureusement je n’ai pas pu profité des bien faits du traitement car entre temps l’écho 3D avait aussi relevé un fibrome dans la cavité. Du coup j’ai eu une hysteroscopie opératoire en avril. Je ne voulais plus perdre du temps alors j’ai fait le transfert au mois de juin mais avec du recul j’aurais dû refaire la biopsie. Pour ce dernier transfert je vais prendre le temps. Je vais faire le matrice lab. Aussi j’ai déjà commencé le Gynefam pr 3 mois avant, j’ai prévu des rdv de sophrologie, un magnétiseur 3 séances avant le transfert, une sage-femme acupunctrice et je vais me faire accompagner par une psychologue. Il me reste qu’à prier et croiser les doigts 

    les filles svp, si vous pensez à d’autres choses que je peux rajouter n’hésitez surtout pas :wink: :blush: 
  • @Kikilasso merci pour le conseil. Tes enfants sont, si je me souviens bien, un peu plus grand. Tu as un peu plus de recul. Comment ils ont évolué et pris le fait qu’il n’y a pas de papa ? Tu as acheté les petits lives conseillés par les psychologues de la clinique ? @mariejoie1422 merci !!!! Ça doit être émouvant la rentrée aussi !!!! Tu es au milieu de la pillule à peu près maintenant ? @Mamou la rentrée s’est bien passée aussi ?
  • septembre 2023 modifié
    @BB-@51a elle m’a fait faire une echo 3D pour vérifier l’utérus (présence éventuelle de fibromes) et une biopsie pour le CD138 afin de voir si je n’avais pas une endométrite. C’était négatif mais sinon j’aurais eu un traitement antibio et j’aurais dû refaire une biopsie pour voir si tout était rentrée dans l’ordre. Je crois que c’est @Arwen qui a fait le test matriclab puis ERA (pour avoir lu beaucoup ce forum). Et je crois que son protocole de matriclab avait été légèrement modifié après le ERA. Perso, je me dis, quand je vois les images des embryons avant transfert, que le premier était « avancé ». Le premier était « ouvert » et le 2eme bien rond. Pour un J5, ma doc de Barcelone m’avait dit que l’implantation était le jour même ou le lendemain. J’ai ressenti une crampe l’après midi (comme quand on t’attrape le bras par surprise). Ça devait être ça j’imagine. En parallèle j’ai fait 2 séances de Reiki en amont et je l’ai prévenu du jour du transfert (elle m’a dit qu’elle m’accompagnait énergétiquement) et j’ai pris du magnésium car j’avais lu que c’était bon (la boîte d’un mois). Y a t’il un impact j’en sais absolument rien !!! Mais voilà ce que j’ai fait. Et je suis restée le soir. Je suis rentrée le lendemain tranquillement. La première fois j’étais trop speed !!! Moi j’ai un endomètre qui s’est épaissi très vite à chaque fois (d’ailleurs sans patchs il arrivait aussi à 14). J’ai eu un cycle très long sur celui où j’ai eu la biopsie mais le transfert a quand même eu lieu sur le cycle suivant la biopsie et visiblement, d’après ce que j’ai lu sur le forum, c’est fréquent qu’une implantation se fasse juste après. 
  • @sg43 super ! Je suis très heureuse pour toi ! 
    Ici en pleine rentrée scolaire … gros changement de rythme et grosses fatigues mais tout va bien !
  • Bonjour les filles,
    @sg43 : superbe nouvelle. Personnellement,  c'est mon gynécologue qui m'a suivi pour les 2 grossesses. Je me suis rendue à la maternité lors du rdv avec l'anesthésiste et le gynécologue de la mater. J'avais fait le choix de conserver le gyneco qui m'a suivi ds ma démarche de pma "solo".

    Super une écho ds 10 jours! Il devrait atteindre 10 voire15 mm. C'est trop chou ❤️ 
    Évite le port de charge lourde @sg43 même si on te dit effectivement de vivre normalement. 


  • @sg43 tu avais fait des analyses complémentaires après ta première fiv ?
  • Merci. Ils sont à Paris dans le 94, à Créteil précisément. Il faut l’envoyer dans les 48h en courrier suivi. Je voulais faire aussi le Era ou Wintest mais elle n’y croit pas
  • @BB-@51a je te le souhaite vraiment !!!! Tu fais le prélèvement avec ta gyneco et tu envoies ça où ensuite ?
  • Je te comprends ça ne permet pas de se lacher, mais du coup tu auras l’occasion de revoir ton petit haricot dans 9 jours :blush: Elle ne veut rien me donner comme je dois faire le matriceb, je prends mon mal en patience. J’espère avoir la même chance que toi
  • @BB-@51a coucou ! Oui émouvant mais comme je disais sur la retenue car ma gyneco est extrêmement prudente donc …
    je n’étais pas inquiète de mon côté …
    tu dois être en milieu de cycle du coup si elle voit tes follicules ? Moi on devait me donner de la progestérone si elles arrivaient pas à une date fixée par la clinique…
  • C’est super @sg43 d’avoir vu le petit cœur clignotant, ça a dû être très émouvant. Je croise les doigts pour la suite.

    De mon côté j’attends tjr les vilaines pour lancer le protocole matricelab. A priori cela ne doit plus tarder. Hier à l’écho il y’avait 2 follicules à droit et 1 à gauche.  À suivre 

    Je vous souhaite une excellente journée 
  • @sg43 ah oui quelle différence car ma gynéco qui m'avait fait cette écho était très optimiste. Elle voulait me suivre pour les échos suivantes mais j'ai préféré me faire suivre dans une maternité car c'est très pro et très complet comme suivi. Y a en général toutes les échos et plus si nécessaire et le suivi médical. Tu peux au moins réfléchir à la maternité où tu aimerais accoucher. 
  • @Mamou et bien elle me l’a proposé mais c’était pas une obligation mais oui elle est hyper prudente donc c’est pour ça pas trop de joie sur le coup … 
    Elle me demande de choisir une sage-femme mais peut être qu’il faut aller directement à l’hôpital effectivement…
  • @sg43tu vas te faire suivre chez ta gynéco ou dans une maternité ? D'ailleurs faudra penser à s'inscrire à une maternité pour l'accouchement maintenant que tu as fait ta première écho de localisation. 
  • Coucou @sg43 , bonne nouvelle, c'est rassurant. Elle est vraiment prudente ta gynéco pour proposer un deuxième rdv. Moi à 6sa + 5, la longueur cranio-caudale était seulement de 4mm. Pour autant, elle n'a pas proposé de deuxième écho. L'essentiel est l'activité cardiaque. 
  • @Mamou j’y comptais bien … ;)
    alors voilà rdv passé et j’ai vu le point clignoter  <3 c’est possible à partir de 5 ou 6 mm et je suis au tout début.
    Elle me propose donc une 2eme echo dans 10 jours… et 1 mois plus tard j’aurai déjà celle du premier trimestre ! 
    Elle est tellement prudente que je me suis retenue. Ils en voient tellement !
    premières analyses à faire déjà !!!

    @BB-@51 comment vas tu ???
  • @BB-@51 j'espère que tu vas bien, bonne semaine à toi aussi.
    @sg43 tiens nous au courant ! 
  • Bonjour les filles,

    J’espère que vous allez bien . Bonne semaine à toutes 
  • @sg43 oui ça va bien se passer. Moi aussi j'ai des problèmes au niveau de l'estomac, c'était aussi le cas pendant la première grossesse. Je pense que c'est l'influence des hormones et l'estomac qui se comprime. Plus tard, j'avais eu des remontées acides très pénibles. 
  • @Mamou oui j’espère que je vais l’entendre et que tout ira bien. Pas de raison. 
    Moi c’est l’estomac, qui déjà habituellement me joue des tours, qui m’en fait voir. 
    Et toi la digestion, c’est parce que ça ne passe pas ? 
  • septembre 2023 modifié
    @sg43 oui ça va. Je suis moins fatiguée qu'avant mais au niveau digestion ça va pas trop. Il faut éviter les trucs lourds. Ou trouver un moyen de les déplacer sans les porter comme les tirer ou les pousser par ex. Ou se faire aider. Mais moi il m'arrive de porter mon fils ponctuellement car il me supplie. C'est pas terrible. Pour les patchs, ça n'a pas de conséquence pour un jour. Là il y a les traitements et un peu les hormones au fur et à mesure que le placenta se constitue ( avant 12sa en réalité). La fatigue c'est très lié au traitement, je m'écroulais le soir les premières semaines. Je suis moins fatiguée depuis que j'ai arrêté le traitement. Le 4 septembre est un grand jour pour toi, tu devrais entendre son cœur. 
  • @Mamou ça va aussi ?
  • @mariejoie1422 oui ça va à part mon estomac bien lourd. J’ai très faim mais dès que je mange je suis calée. 
    Petite frayeur quand même dans la semaine car j’ai eu mal au ventre un soir assez fort et j’ai pas eu le choix dans la journée que de déplacer un truc un peu lourd. Je connais pas encore les maux normaux liés à l’étirement et ceux pas normaux ! Ah si j’ai changé mes patchs à 4 jours au lieu de 3. Persuadée que c’était le lendemain et mon alarme qui n’avait pas été mise à jour. Le boulet !!! Comme par hasard depuis quelques temps ils se décollent et cette fois pas du tout !!! J’essaie le soir de me reposer à fond puisque tout le monde me dit que je vais être de plus en plus fatiguée.
    Je vois bien que mon corps commence à changer (seins) et je me sens bien gonflé. C’est plus les traitements à ce stade de toute façon ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part