Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

16364666869212

Réponses

• @Mamou j’en ai fait un hier soir qui était négatif. J’espère que je l’ai bien fait. J’ai une amie infirmière qui me disait hier que le Covid régresse et que c’est plus grand chose. Ce matin elle me dit que son mari l’a et que c’est pas ça du tout, il a 40 et test positif. Comme quoi ce sacré virus s’accroche  :#
  • @sg43, ma pauvre, ce n'est pas un petit rhume comme j'ai pu avoir car je n'ai pas eu de fièvre. Tu devrais faire un test covid juste pour vérifier. Car si c'était le cas, faudrait pas faire le vaccin covid après. Et fais toi arrêter le temps de bien récupérer. 

• @Bichette76 non j’ai pas posé la question à Eugin. Par contre, je pense les faire tous les 2 car j’ai eu une rhino mais j’ai jamais été malade comme ça ! Je suis couchée depuis hier et je suis incapable de faire quoi que ce soit tellement je suis abattue. Et vu que je peux quasi rien prendre ben sincèrement faudrait pas que ce soit plus grave. Les avis chez mes amis se contredisent : certains me disent je ne suis pas rassuré que tu le fasse (surtout celui du Covid) et d’autres mais si faut les faire. J’étais à plus de 38 là et ben il n’aurais pas fallu plus.
  • @Bichette76 je comprends ta peur, tu as raison, faudrait demander l'avis d'Eugin. Peut-être que quelqu'un a déjà posé la question ? Moi j'avais fait les 2 vaccins ( pas le même jour), environ 3 mois avant le transfert et j'ai eu la chance de ne pas être déréglée et le transfert a fonctionné. Mais bon tout le monde ne réagit pas pareil donc il vaut mieux demander un avis médical. 
  • J'y pense mais est ce qu'une d'entre vous a posez la question a Eugin? 
    Ça pourrai être intéressant d'avoir leur point de vu.
  • Le truc c'est que le vaccin pour le COVID chamboule les cycles. Je ne sais pas si cela pourrait mettre le bazard dans nos protocole sachant que je fais une fiv avec don d'ovocyte. J'ai tellement tellement peur que ça foire alors que peut être dans 2 mois je pourrais faire un transfert.
    Je me sent un peu bloqué. 
    En ce qui concerne le vaccin de la grippe, je ne l'ai jamais fait et je ne pense pas le faire... C'est pas facile de savoir comment faire au mieux
  • @sg43 dis donc le Moderna a fait bien des dégâts. Ce que tu as eu c'est pas rien et à l'époque il y avait beaucoup de témoignages de femmes qui ont été complètement déréglées après ce vaccin. Moi pour le moment je n'ai pas prévu de faire le vaccin covid donc je n'ai pas évoqué la question avec les médecins. Mais si je devais le faire, je laisserai 1 semaine d'intervalle, histoire de ne pas cumuler 2 réactions immunitaires en même temps. Tu as bien fait de reporter si tu es malade. J'espère que tu vas vite te remettre. Et n'hésite pas à t'arrêter si tu n'es pas bien. Moi le médecin m'avait arrêtée même si c'était juste un rhume car enceinte et enrhumée c'est très fatiguant. 
  • @Mamou oui on m’a parlé de petits bébé et fausses couches tardives  :# la grippe je l’ai eu plusieurs fois et bien malade donc je ne me pose pas trop de questions. Pour le Covid c’est du pfizer qui est dans la pharmacie. Je l’ai retardé car là bien enrhumée et j’ai un peu de fièvre. 
    J’ai eu 3 doses moi et le Covid 1 fois. 
    2 doses pfizer et 1 dose Moderna qui m’a déréglé totalement mon cycle avec des règles très très fréquentes puisqu’on était sur ses cycle de moins de 15 jours et des douleurs au ventre terrible ! Comme si mes ovaires explosaient !!! Puis quelques mois après des hémorragies ! 
    Le pfizer rien. Ici tout le monde me dit de les faire ensemble. 
    Toi on t’a dit de les faire à combien d’écart ?
    Le souci aussi c’est que j’avais été très enrhumée et je toussais quand même pas mal donc j’aurais peut être été plus gravement atteinte. Mes défenses immunitaires sont pas top moi et j’ai pleins de collègues qui prennent aucune précaution… 
    @Bichette76 tu as eu combien de doses ? Comme dit @Mamou fais le peut être avant … 
  • @Bichette76 comme par hasard tu as eu de la fièvre le lendemain du Moderna, j'ai eu beaucoup de cas comme ça autour de moi. Je crois qu'il était presque doublement dosé par rapport à Pfizer, va savoir pourquoi. J'avais tellement peur que je me suis toujours débrouillée pour avoir du Pfizer avec ma pharmacie. Et jamais de fièvre, juste douleur au bras. Pourquoi tu ne fais pas le vaccin Pfizer avant de tomber enceinte ? Comme ça il n'y aura aucun impact sur le bébé et tu vas développer des anticorps. Idem pour la grippe. Moi j'ai fait ces vaccins en février en prévision d'une éventuelle grossesse. 
  • Ça soulève beaucoup de questions chez moi ces histoires de vaccins. J'avoue que je ne m'étais pas poser la question en faite. Perso j'ai 2 doses de vaccins fait au tout début pour le COVID. Le 1er était du Pfizer (c'est celui que je voulais) et le 2eme du Moderna. Je n'ai pas eu le choix pour le second. Le lendemain j'ai eu bcp de fièvre toute la journée. Une horreur !
    Je l'ai malgré tout attrapé 2 fois et pas qu'un peu.
    Je sais que c'est apparemment risquer de l'attraper pendant une grossesse mais je ne sais pas si j'oserais me faire vacciner une fois enceinte. J'aurais trop peur de faire une réaction comme pour mon deuxième vaccin ou je ne sais pas. Je ne suis pas très confiante dans les vaccins d'une manière générale mais là, enceinte je ne sais si je le ferais ... C'est troublant 
  • @sg43 moi j'ai un médecin qui m'avait proposé le vaccin de la coqueluche mais il existe seulement en association de 3 autres, il s'appelle boostrixtetra et je ne le ferai pas. C'est recommandé depuis peu par la HAS. En plus, je l'ai fait en 2020. Au moins, on ne t'a pas parlé de ce vaccin. Et faire seulement grippe et COVID , ça me semble raisonnable. 
  • @sg43 , on t'a dit que c'est risqué pour le bébé si tu attrapes le covid c'est ça ? Ah oui je crois bien que c'est moins dosé que les premières doses et celui que j'avais fait en février était adapté au variant Omicron de mémoire. Je ne sais pas si le vaccin a été réadaptaté à un autre variant depuis. J'ai déjà fait 4 doses en tout et je crois ne l'avoir jamais attrapé. Peut être que je le ferai plus tard mais pour le moment j'hésite car je l'ai fait en février donc je commencerai par celui de la grippe. Je pense que ça ne pose pas problème mais juste les faire le même jour, je ne sais pas, tu fais comme tu le sens ou tu les fais séparément si tu n'es pas convaincue. 
  • @Mamou non pas le vaccin Covid moins dosé que le vaccin grippe mais que le vaccin Covid est moins dosé que la dose précédente… 
    Je les fais à la pharmacie de ma commune mais c’est vraiment pcq les médecins le demande celui du Covid que je vais le faire, 
    j’ai déjà eu 3 doses et le Covid donc je ne suis vraiment pas emballée. On m’a parlé de pb avérés sur le bébé et des petits bébés.
  • Moi non plus je ne peux pas écrire sur la discussion 1ere IAD. 
  • @sg43 , si tout le monde médical t'a dit que c'est ok, ça doit être bon. Peut être que l'article que j'ai lu était un peu alarmiste. Le vaccin covid moins dosé que celui de la grippe ? Je t'avoue que je ne sais pas. Je ne sais même pas si c'est comparable car l'un est à ARN messager, l'autre est le virus inactivé. Je me souviens que Pfizer était moins dosé que Moderna, raison pour laquelle le Moderna déclenchait des réactions un peu fortes en fonction des gens. Le point de l'article c'était que les vaccins contiennent des additifs qui ne sont pas bons pour le bébé et que l'effet cumulé augmente leur dose. Le deuxième point était que les vaccins déclenchent une réaction immunitaire pour produire des anticorps et qu'il peut y avoir une réaction inflammatoire au niveau du fœtus, qui sera plus importante si plusieurs vaccins en même temps.Apres, c'est peut être contraignant d'y aller 2 fois mais tu peux faire d'abord celui de la grippe puis tu reviens pour covid plus tard. Tu peux dire que tu hésites encore pour le vaccin covid. Le vaccin de la grippe j'ai demandé à une dr experte très pointue, la référente de l'hôpital où je suis et qui me fait les échos, elle me l'a fortement conseillé. Par contre, elle ne m'a pas spécialement conseillé celui du covid. Probablement parceque pour la grippe, on sait que les conséquences pour le fœtus peuvent être très graves. Elle m'a expliqué aussi que les femmes enceintes sont une population à risque car elles sont en sous activité immunitaire pour ne pas rejeter le bébé qui n'est pas 100% de nous.
  • octobre 2023 modifié
    @mamou je vois que @mariejoie1422 connait @alex13 … mais perso je ne peux pas écrire sur la page iad ! Je ne sais pas pourquoi. @alex13 tu devrais nous rejoindre sur cette page si tu es en DD. Je ne sais pas si ton transfert a eu lieu … je croise les doigts pour toi. 
  • @mamou moi tout le monde (gyneco et sages femme) me disent de le faire en même temps et idem à la pharmacie. Pffff je suis déjà pas rassurée de faire celui du Covid  :s après la pharmacienne me dit qu’il est beaucoup moins dosé … vous savez si c’est vrai ?
  • Au fait sur la discussion 1ere IAD, il y a Alex13 qui fait un DD qui a écrit le 13 octobre et personne n'a répondu, vous connaissez ? 
  • octobre 2023 modifié
    @BB-@51a merci! Et merci à toutes de m'avoir encouragée. Je me sens beaucoup mieux maintenant. Je crois que la réaction de la belle famille m'avait un peu refroidie mais la réaction de mes parents n'avaient rien à voir et surtout ils sont contents que ce soit un garçon.
    @sg43 , ah mince pour le rhume mais c'est inévitable je crois en ce moment. Tu feras vaccins grippe+COVID le même jour ? Tu te souviens l'article dont je parlais, idéalement il faudrait les faire séparément. Mais bon, tu fais comme tu le sens. Moi je ferai seulement le vaccin de la grippe, j'attends qu'on me le prescrive semaine prochaine. 
    @mariejoie1422 , c'est vraiment bizarre cette histoire de règles car il faut une baisse d'hormones pour que ça se déclenche. J'espère que tout ira bien la prochaine fois. 
  • @BB-@51a merci… je crois qu’il y a de la fatigue… 
  • Ah ma pauvre, repose toi bien @sg43
  • Vaccins reportés pour moi ! J’ai chopé un rhume du coup vaut mieux pas tout mélanger ! 
    @mariejoie1422 moi on ne me donne plus de traitement mais des anti-inflammatoires en début de crise de migraine donc du coup impossible enceinte ! J’espère que ça va se tasser et que ce sera moins fréquent !
  • @mamou super ! Tu dois être soulagée !!
    @sg43 courage pour les vaccins !! Pour les migraines aussi … je suis aussi migraineuse et malheureusement pendant la grossesse tu ne peux prendre que le paracétamol et éventuellement ton médicament habituel pour la migraine (j’avais le droit au rizatriptan ouf !) 
    La glace sur la tête me faisait beaucoup de bien 
    j’ai souvent mal à la tête aussi et parfois limite migraine en ce moment mais c’est lié aux hormones je pense … 
    nos corps sont tous chamboulés 
    courage en tous cas ! 

Moi j’ai repris la préparation à zéro donc le transfert sera vers mi novembre et non plus fin octobre… si tout va bien ! 
  • Ah si, ce soir vaccin grippe + vaccin Covid ! J’appréhende car j’ai eu des soucis avec la dernière dose. Mais c’était moderna et là ce sera pfizer. Ma gyneco, sage femme et sage femme pour le diabète me disent toutes que c’est important. Je me fie au corps médical mais je suis franchement pas fière … 
  • @Mamou oh trop chouette ! Je suis trop contente pour toi ! Tu vas être soulagée et profiter de ta grossesse encore plus !
    @bb-@51a oui mon taux de fer n’est effectivement pas top et oui @mariejoie1422 je suis migraineuse ! Ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi mal avec des maux de tête. Et puis là je peux quasi rien prendre. 
    Je sens désormais la vraie fatigue de grossesse ! Jusque là j'avais pas trop à m’en plaindre mais c’est vrai que ça commence à tirer  ;) 
    @mariejoie1422 ça veut dire que tu vas quand même avoir le transfert ?
  • Ah super :smiley: je suis très contente pour toi @Mamou afin une bonne chose de faite 
  • Coucou à toutes, moi aussi je suis anémiée, j'ai toujours été et c'est pire pendant la grossesse. C'était déjà le cas pour le premier. Je devais prendre des compléments de fer que digérais très mal. Après l'accouchement, j'ai eu une hémorragie et j'ai été perfusée en fer. Là j'ai refait une analyse et ça va pas du tout au niveau du fer... Ça y est mes parents sont ravis, et le fait que ce soit un garçon, ils trouvent que c'est mieux pour mon fils qui aura un frère .Donc c'est hyper positif. Quand j'ai rappelé mon âge à ma mère, elle me dit, c'est rien, il y a de plus en plus de femmes qui font des enfants tard. Quand je lui dis que le docteur dit en voyant l'écho qu'il ressemblait à mon mari, elle m'a dit, on s'en fout de l'apparence, l'essentiel c'est la santé. 
  • @sg43 c'est super d’avoir échappé au test de glucose. Mais le contrôle de glycémie ne doit pas être simple non plus, 6 fois/jour c’est énorme. Je me demande ce que cela va être pour moi je suis souvent à 0,97 sans être enceinte en sachant que ma mère était diabétique.  Pour tes maux de tête as-tu contrôle ton taux de fer ? De temps en temps je fais de l’anémie et ça donne des douleurs de tête. @mariejoie1422  j’espère aussi. Bon courage à toi 
  • @Bichette76 merci ! 
    @sg43 es tu migraineuse en temps normal ? 
    Après il y a tellement de changement dans ton corps que les hormones peuvent te jouer des tours 
    j’espère que ça va aller pour ta glycémie… 
    @mamou as tu pu annoncer ? Comment te sens tu ?

De mon côté j’ai eu rdv avec le médecin de la clinique et ma gynécologue en France 
    j’ai eu une echo aujourd’hui et j’ai repris le traitement aménagé 
    personne ne peut me dire pourquoi j’ai eu mes règles puisque je n’ai pas ovulé à priori d’après la dernière écho et aussi dans la mesure où j’étais sous pillule avant
    Il parait que ça peut arriver mais l’absence de cause ne me plaît pas …
    j’espère que ça va aller pour la suite ! 
  • octobre 2023 modifié
    Par contre j’ai des maux de tête régulièrement et ça c’est relou ! J’ai l’impression que c’est lié à la digestion. Pas grand chose qui passe !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part