©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Là je commence sérieusement à fatiguer au travail. J'ai mon ventre qui me pèse, j'ai parfois des crampes et des coups de barre. Ce qui est rassurant c'est qu'il y a l'infirmerie au cas où ça ne va pas ou que j'ai besoin de m'allonger.
j'ai ouvert une nouvelle discussion sur le sujet de comment le dire aux enfants.
Je l'ai intitulée "leur expliquer"
N'hésitez pas à venir partager vos ressentis
pour « l’histoire » je crois que de parler naturellement de tout et de dire meme
si les enfants ne comprennent pas Aide sans doute à ce qu’ils aient toujours entendu et qu’ils grandissent naturellement avec leur histoire et l’assimilent sans avoir le temps de croire autre chose
@sg43 courage !
Merci @sg43 pour ta pensée
@mariejoie1422 je croise les doigts!
On m'a dit que même si les bb ne comprennent pas, il faut qd même leur dire.
A la maternité, j'ai pris mes bb et leur expliqué leur histoire.
C'est dans un coin de leur inconscient.
Plus tard je leur ai à nouveau expliqué...
Que malgré toutes les tentatives pour avoir un bb, rien à faire et que qd on arrive à un certain âge, les oeufs vieillissent et on a du mal à avoir un bb.
Je leur ai dit qu'en Espagne des filles jeunes aidaient les personnes comme moi en donnant leurs oeufs ...
Ils savent que c'est donc une dame qui m'a donné ses oeufs que l'on m'a remis dans le ventre et ils ont grandi pour devenir des petits bb..
On est retourné à eugin pour leur montrer là où leur histoire a commencé !!!
Je leur ai dit qu'aucun bb voulait venir dans mon ventre et que je les remerciais jamais assez de m'avoir choisi comme maman et de me donner ce plus beau rôle!!!!
Après ma fille a 8ans, on verra comment cela va se passer a l'adolescence..
Je suis confrontée à des pbs qu'ils rencontrent et de devoir dire devant eux aux médecins qu'en fait de mon côté, c'est un point d'interrogation concernant la partie génétique !!!
Belle soirée a vous toutes et bon courage
@mariejoie1422, ça se rapproche enfin!
De plus pour l'instant, nous n'avons pas à nous confronter au fait que nous ne sommes pas une famille "traditionnelle" donc ça presse moins.... Je tiens sous le coude le livret que j'ai acheté et j'achèterai celui de Serge Tisseron.
Je pense que je vais pouvoir le commencer avec ma fille …
Le premier livre par contre explique qu’il y a différentes façons de faire des bébés (le traditionnel, don ovule ou don sperme ou les 2 etc…)
c’est une vraie question !
en ce qui me concerne ma fille a trois ans. J’en parle avec elle, notamment sur la question du papa. Surtout depuis qu’elle me fait comprendre qu’elle s’interroge sur la question du « papa » qui n’existe pas pour elle
je lui explique que je voulais tellement qu’elle existe mais que je n’avais pas de papa et que je suis donc allée voir un docteur qui m’a aidée et qui a mis une petite graine dans mon ventre qui a poussé etc …
elle écoute très attentivement
bébé déjà je lui racontais. Je pense que comme ça elle grandit en ayant toujours entendu la vérité et même si elle ne comprend pas tout ça lui sera petit à Petit naturel comme le reste de son environnement …
Tout d'abord toutes mes félicitations à celles qui ont réussi et du courage pour celles qui sont encore dans le parcours.
Je reviens sur ce forum bien que ce ne soit plus tout à fait le bon endroit pour solliciter votre avis mais les autres forums qui traitent du sujet qui m'amène sont très peu actifs et je crains que personne ne me réponde. Alors voilà: c'est concernant la question de comment en parler aux enfants. J'ai lu un peu partout que plus on commence tôt et mieux c'est. Alors mes filles ayant 2 ans, on commence à se poser la question de comment aborder le sujet. Pour ce faire j'ai acheté un petit livre édité par l'association Maia qui est censé expliquer, mais bien qu'il soit très simple avec beaucoup d'images et peu de texte, il me semble que ce soit encore bien trop difficile pour mes filles d'y comprendre quoique ce soit. Elles n'ont encore pas du tout idée de comment on fait les bb et d'ailleurs ne se posent même pas la question alors le sujet de l'œuf qu'une fée aurait donné à maman pour que la graine de papa puisse donner un bb, je pense que ça n'ira pas plus loin que "maman est-ce que je peux avoir un biscuit".
Je voulais donc avoir vos avis pour celles qui sont déjà passées par là sur comment vous avez appréhendé la question, à quel âge, par quels moyens, avec quels mots, quels supports etc...
Merci beaucoup!
PS. Si quelqu'un veut en discuter sur un autre forum plus ciblé, on peut en créer un autre
transfert confirme le 17 pour moi … j’espère que ça va aller !!!