©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@BB-@51a, merci à toi. Ne t'inquiètes pas à l'avance, ça ne sert à rien, je pense que tu vas tout simplement continuer ton régime.
@sg43 à plus de 40 ans, c'est assez banal de faire du diabète gestationnel, ce n'est pas ça qui devrait te freiner pour un deuxième. Mais tu auras tout le temps d'y penser après la naissance du premier, tu verras bien comment tu te sens.
@sg43 @BB-@51a Courage avec ce régime...
@KikiLasso @mariejoie1422 courage pour la suite
De mon côté, mon cycle traine mais ça semble vouloir commencer...à suivre...
@sg43, c'est le même genre de régime que j'ai eu lors de ma première grossesse à 3 mois de l'accouchement car je n'avais pas fait le test du glucose à cause du covid. J'ai eu beaucoup de mal à suivre ce régime, je n'ai pas tenu longtemps car je manquais de sucre, d'énergie, je faisais des hypoglycémies surtout le matin car j'avais l'habitude de prendre de la marmelade. Et les collations je n'avais pas l'habitude. Je me souviens que je mangeais des pâtes complètes meilleures pour la glycémie etc...J'ai perdu du poids avec ce régime. À l'accouchement, je n'avais pris que 6kg depuis le début de ma grossesse.
J'espère que ça va aller pour toi. C'est contraignant 6 mesures par jour au début mais s'ils te laissent un peu plus tranquille plus tard, tant mieux. Moi j'attends qu'on me contacte mais ce ne sera pas avant décembre car ils ont du m'oublier. Tu as un appareil dernier cri, pas sûre que je puisse faire ça avec le mien. Le diabète gestationnel c'est rien à côté de toutes les pathologies que peuvent avoir les bébés. Hier j'étais dans un centre de cardiopathie congénitale et pédiatrique, j'ai vu un père sortir avec son bébé qui disait que personne ne voulait garder son bébé à cause de sa pathologie du coeur et que sa femme allait devoir repousser la reprise du travail.
Je vous lis trrrrrrès régulièrement mais ne prends pas le temps de répondre pour interagir.
Je suis retournée en métropole pdt les vacances de la Toussaint car mon papa à fait UnE chute ds la sdb. Du coup, il n'était pas très bien. Me suis occupée de lui 2 fois par jour à faire les allers/retours, lui apporter un repas, passer du temps avec lui. Nous sommes rentrés dimanche dernier juste avant la période scolaire n°2.
Je suis sur les rotules.
@sg43 : du coup je ai profité pour commencer à mettre mon dossier à jour. Il ne me reste plus que la mammographie/échographie à faire. Je réfléchis qt à un autre transfert compte-tenu plus de la qualité des embryons qu'il me reste. Après, oui malgré mon âge, j'aimerai un 3eme. Alors oui sans doute que c'est trrrrès égoïste etc etc.
@arwen : whaou super pour le don que tu as fait, j'admire vraiment vraiment ❤️ .
@mamou : contente d'apprendre les dernières bonnes nouvelles au sujet de l'évolution de ta grossesse et pour l'annonce de ta grossesse.
@mariejoie1422 : le prochain transfert approche. Du coup tu le fais à Madrid ou Barcelone ?
@BB-@51a et @Bichette76 : je vous souhaite d'avancer dans votre prochain projet de transfert.
@alex13 : même si tu n'interagis pas ds ce groupe de discussion, tous mes doigts sont croisés. Il me semble que c'est toi qui en a un la semaine prochaine.
ensuite j’ai revu la sage femme pour tension poids echo et vu le médecin.
j’ai trouvé le moyen de garde hier donc je vais être plus zen aussi …
par contre hier en sortant de l’hôpital mes nièces et ma sœur m’ont proposé un resto et j’ai dû manger plus gras ou sucré que d’habitude et je suis pas bien. Très mal à la tête. Hier j’ai contrôlé ma glycémie juste pour moi car cata et ce matin 0,97 comme l’autre fois ! Alors je crois que c’est fini les excès parce que ça va pas être possible !!!
ouf !!
@sg43 merci !
Tu as commencé à mesurer ta glycémie ? En fait, je pensais être sauvée cette fois mais j'avais tord, en fait j'étais juste à la limite et du coup un diabétologue est censé m'appeler. Mais je crois qu'il a oublié malgré une relance de la gynéco qui me suit. Elle avait l'air de me dire que ce serait juste des conseils pour l'alimentation mais elle ne m'a pas parlé de mesure de glycémie ( mais j'ai déjà tout le matériel au cas où de la première grossesse). Je pense qu'elle le relancera fin novembre quand j'irai la voir. Je ne fais pas d'excès et j'arrive de moins en moins à manger sinon douleurs d'estomac et remontées acides la nuit.
@arwen Sacré parcours! C'est un beau geste que tu as fait en donnant les embryons restants
@BB-@51a tu as un soucis de thyroïde? Moi aussi je prend du Levothyrox ... J'essaie de le décaler avec le changement d'heure mais pas simple. Un peu comme @mariejoie1422
Merci pour vos réponses. Je me sent rassuré. J'ai rdv à 17h10 toute à l'heure. Je vous dirais comment ça s'est passé pour moi
Je ne sais pas chez vous mais j'ai du mal a trouver les patchs! Il n'en avait plus samedi et je devais les changer lundi matin... Du coup j'y suis allée hier soir mais j'ai eu mal au ventre toute la journée comme si mes règles allaient arriver. Heureusement ce n'est pas mon protocole de fiv!
@bichette76 la biopsie s’est faite en deux minutes chez ma gynécologue… nous discutions et je n’ai rien senti. Une petite crampe après une heure ou deux mais pas vraiment douloureux et c’est tout
l’hysteroscopie ça a été sous anesthésie générale en clinique … une aprèm en ambulatoire…
je n’ai pas eu mal après et il a profité pour faire un stratching et gratter des petits trucs mais rien d’anormal meme
si j’ai saigné après quelques jours ,..
@arwen le temps passe tellement vite !! Merci pour tes encouragements…
ton parcours est admirable ! 11 essais … avec les montagnes russes qui vont avec … chapeau !
je trouve ce deuxième protocole plus compliqué en ce qui me concerne
peut être est ce lié à l’âge plus avancé …
mais j’ai la chance d’avoir ma fille donc je pense que j’arrêterai si ça ne fonctionne pas là où à l’essai suivant … et puis les prix ont tellement augmenté en trois ans … ça limite !
Je suis en congés cette semaine après un peu de télétravail déjà en fin de semaine dernière et ce week end notamment pour rattraper le vendredi ou je vais m’absenter mi novembre si tout va bien…
comme j’ai beaucoup bossé jusque ce matin je n’étais pas trop présente …
mais tout va bien pour le moment …
Mon corps a l’air de s’être adapté au traitement ouf ! Plus de symptômes et d’effets secondaires … enfin très peu …
par contre je galère avec le changement d’heure car ça me fait prendre un médicament un 5h du matin … j’ai trois cachets un toutes les huit heures … du coup j’essaie de décaler 10 min par jour et j’espère ne pas me planter …
@sg43 moi je prends du gestarelle et apparemment il y a aussi de l’acide formique dedans .. et de la vitamine d
mais ma gynécologue m’a represcrit les deux …et du kardegic… j’essaie de mettre les chances de mon côté
mais je te rejoins sur le don à nos âges … ça enlève beaucoup de questions dans un parcours déjà complexe
et en vrai lorsque j’imagine ce bébé au final je pense rarement qu’il n’aura pas mes gènes et pas spontanément… et je ne fais pas de différence avec ma fille qui elle a mes gènes meme si elle est issu d’un don de sperme ..
mes parents savent et mes enfants sauront mais je ne sais si je le dirai au delà notamment aux oncles et tantes … parce que pour moi ça n’a pas d’importance…