Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1180181183185186201

Réponses

  • Bonjour les filles j’espère que vous allez toutes bien ! Alors je suis à j14 de mon cycle je viens de faire l’écho pour mesurer l’endomètre il est à 8 donc je vais appeler Eugin et le transfert se fera donc comme prévu le 22. 
  • @bb3 oh oui c'est clair que ça n'a rien à voir avec les délais en France.
    Merci pour tes encouragements :)
  • @lylea en tout cas lache rien!!!! je me doute que c’est stressant,épuisant,compliqué mais ça a marché et ça remarchera. 
  • Alors il ai vrai que en 2011 pour ma première fiv Je trouvais que la communication était bien meilleur. Et pour être honnête si j’avais eu un dossier un peu plus compliqué que le mien je pense pas que sa m’aurait convenu, je suis d’une nature à stresser et je pense que j’aurai eu besoin d’un accompagnement un peu plus soutenu. Après le point plus c’est que tout va très vite chez eux et c’est ce que je voulais. Car en France tout était très long et vue que j’étais jeune il ne voyait pas d’urgence ...
  • @bb3 disons que je trouve que le suivi médical est parfois un peu rapide. Pas trop de remise en question après les échecs ou fausse couche.
    Mais peut-être que sous le coup de la déception je cherche 'un coupable' !
    Toi tu en es toujours contente ? 
  • Oui beaucoup de question !!!!!! Eugin ne te conviens plus ? Pour que tu envisage de changer de clinique, Après tu as raison de réfléchir à toutes les éventualités...
  • @bb3 non car de toute façon j'ai des examens à faire (hysterocospie et analyses)
    Mon endomètre était à 9mm au bout de 15 jours de traitement, chose qui n'était jamais arrivé. Et pourtant test négatif, alors que pour mon fils mon endomètre était à peine à 6 et ça a pris. Comme quoi y a bcp de facteurs qui entrent en jeu !

     Franchement je suis en plein questionnements pour la suite ! J'envisage de faire un dernier transfert avec les 2 embryons qu'il me restent (de qualité bof) comme conseillé par le médecin d'Eugin, ou carrément de repartir sur une FIV (voir changer de clinique) ou même de stopper la PMA. Bref, ça mouline dans ma petite tête  :D
  • @lylea tu envisage d’enchaîner ??? A ton dernier transfert ton endomètre était près à j14 et de combien d’épaisseur ?
  • @celse ça a l'air sur la bonne voie alors. La prochaine étape c'est la prise de sang c'est ça ?
    Bonne soirée

    Moi aussi c'est sur la fin les saignements, ça a duré 6 jours.
    Demain je vois mon gynéco j'espère qu'il pourra me conseiller un peu pour la suite. 
  • J'espère que ça va aller mieux @celse <3
  • @Kitdeluca super que tout se passe bien. 
    Pour ma part, les saignements on recommencé dimanche après l'arrêt des patchs et ovules. Maintenant, plus qu'à espérer qu'il s'arrête. Ils ont beaucoup diminué depuis mercredi, aujourd'hui vers 12h quelques traces. 
  • @valenbrais oui on se suit de près, et je te souhaite que tout se passe bien, mais il n’y pas de raison il faut penser positif  :)

    @bb oui espérons que 2021 soit un très bon cru pour toutes !
  • C’est moi ou ça faisait longtemps que l’on n’avait pas lu autant de bonnes nouvelles sur le forum??? 
    Très heureuse pour vous et très optimiste pour nous toutes, 2021 semble être un bon cru  :)<3
  • Trop bien @Kitdeluca ! on se suit à un mois près... j'espère que je vais avoir le même parcours que toi ;) 
  • Merci les filles  <3<3
    je vous souhaite la même chose pour le prochain essai et je pense bien a vous :)
  • @Kitdeluca trop contente pour ton petit haricot  <3 
  • Kitdeluca ♥️
  • Bienvenue @alexandra5685! Je suis aussi célibataire, 41 ans et je me suis lancé dans les FIV avec mes ovocytes en septembre après 5 IAD négatives - comme toi ma réserve ovarienne était trop basse je n’ai pas pu aller jusqu’à a la ponction du coup la FIV DD s’est imposée :)
    J’ai eu de la chance avec 7 ovocytes et 4 qui sont arrivés à J5

    Merci @laupat - ravie pour toi aussi après ce parcours très douloureux...

    Écho ce matin pour moi, le petit embryon est devenu un petit haricots, le cœur bat bien, et les membres commencent à pousser même si on voit pas grand chose!  <3
  • Coucou alexandra, fiv double don , 3 j5 et le premier fut le bon 
  • Bienvenue @Alexandra5685 ! En ce qui me concerne, j'ai eu plus de chance. J'ai obtenu 6 embryons à j5/6. Donc même en fiv double don, le résultat est assez aléatoire.
  • Bonsoir @Alexandra5685 et bienvenue !
    Je suis en double don également et j'en ai obtenu 2 en j5
  • Coucou @Alexandra5685 , bienvenue. 
    Avec mon conjoint,  nous avons déjà fait un protocole en Fiv.do,  c'est mon âge le problème,  j'ai 46 ans.  Nous n'avons pas eu beaucoup de chance,  seulement deux embryons. 

  • Bonjour à toutes !

    Je me permets de m'incruster dans vos conversations.

    J'ai 41 ans et suis célibataire. J'ai fait une FIV avec mes ovocytes qui n'a pas fonctionné (réserve ovarienne très faible) et je rentre dans le processus du double don... et beaucoup de questions ...

    Eugin garantit 1 embryon dans le cadre du double don mais dans la pratique, en avez-vous obtenu plus afin d'avoir plusieurs tentatives ?

    Merci à toutes. Bon courage à celles qui ont démarré le processus et félicitations à celles pour qui ça a marché :blush: 
  • Un petit peu si, mais j'ai été bien formée et j'ai une super équipe. Merci, toi aussi, et profite bien de ton petit bout :)
  • @arwen pas trop stressant de prendre la direction? Bon courage et prends soin de toi
  • @laupat, oui, j'ai commencé en tant qu'adjointe en crèche fin août, après avoir été longuement retardée à cause du covid. Et là, ma directrice est enceinte et arrêtée jusqu'à son congé maternité (elle commence le 3ème trimestre), du coup j'ai pris la direction depuis lundi.
  • Merci @betty29 comment vous allez? 
     très belle nouvelle @valenbrais et @Kitdeluca et @arwen j'espère que tout va bien, tu travailles toujours dans une crèche? Bonne soirée à toutes
  • @laupat , contente de savoir que vous avez pu enfin avoir  votre bébé après cette terrible épreuve.  J'espère que tour ira bien maintenant pour vous.
  • @valenbrais super taux ! pour la prise de sang à priori pas besoin de refaire, ça dépend de toi! moi j'en avais refais juste pour ma rassurer avant l'écho parce que j'étais stressée :)

    Mon transfert était le 29/12 et j'ai fait l'écho le 26/01 (Eugin m'avait dit a partir du 22, mais mon RDV était déjà calé et bon c'était juste 3j après...)
    A cette écho on a vu le petit sac, l'embryon, et un petit point blanc qui clignote son petit coeur :)
    J'ai une écho demain j'espère qu'on entendra le coeur !
    et l'écho morpho est prévue début mars

    J'avais fait la pds pour la toxo avant de commencer le parcours, ma gynéco me l'avait conseillé, peut être elle donnera d autres choses demain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part