©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Avec mon chéri, nous avons fait notre test pcr ce matin et nous avons les résultats donc dossier complet pour le transfert jeudi.
J ai décidé de mettre 2 embryons , mon gynéco en france a fait un courrier a eugin pour leur dire qu il préconisait 2 embryons. Je vais voir ce que va me répondre eugin.
J espere juste que mon endometre sera assez épais le jour du transfert pour favoriser une bonne accroche.
oh oui laa je prie et je croise tous les doigts mdr
je ne sais pas du tout pour le nombres d’ovocyte!!!
@Kali, ils font la fécondation le jour de la décongelation. Le lendemain on te dit combien d'ovocytes ont été fécondés et ensuite selon le nombre d'embryons obtenus le transfert a lieu 3 à 5 jours après la fécondation. Donc si la décongelation est aujourd'hui, tu devrais avoir ton transfert entre jeudi et samedi Est-ce que tu sais déjà combien d'ovocytes il y a ?
j’espère que vous allez toutes bien!
super Sabrina, c’est pour bientôt
Alors nous on vient de quitter la clinique, aujourd’hui c’était d’abord à mon conjoint de laisser une bonne part de lui-même et on attend l’appel du biologiste pour nous dire si tout s’est bien déroulé ! Et avoir la date de mon transfert!
est-ce que l’une de vous peut me dire au bout de combien de temps Il y’a entre la décongélation et la fécondation?
c’est pour avoir une idée de la date de transfert
En fait! Ils nous ont rien dit!
C'était pour dépanner ce gynéco il a fait le job !. Ce n'est pas le mien.
Tu vas pouvoir retrouver le tien bientôt
Oui moi ça va je galère pour trouver où faire mon hysteroscopie+biopsie mais à part ça ça va. Si l'une d'entre vous avait un bon plan à me communiquer je suis preneuse par contre j'ai pas d'ordonnance française puisque mon gynéco est en vacances.
@arwen merci pour ces infos j'en apprends tous les jours
Et toi comment vas tu ? Tu prends un peu de vacances ?
@emju choix personnel et délicat... d'un côté s'il te reste 3 embryons soit tu fais trois transferts soit tu n'en fais que 2 dont l'un avec deux embryons.. ça peut peut-être valoir le coup!
@Emju ici la question des 2 embryons c'est posée plus d'une fois. Je rêvais d'une grossesse gémellaire et de jumeaux.
Mais à chaque fois, j'ai écouté la voix de la raison mon mari.
On n'a malheureusement pas eu le droit de baisser nos temps de travail (nos employeurs ont refusés). Donc à 100% les 2, moi en équipe et mon mari avec des piquets toute la saison d'hiver.
1 embryon s'impose à nous
Ce sont des J5, 2 sont de bonnes qualités 4AA et 1 moyen je dirais 4BC.
Pour mes 2 premiers transfert c etait des J5 5AA et ca a donné une grossesse extra utérine et la deuxième fois pas d accroche.
Je vais prendre le temps de bien y réfléchir tout le week-end avec mon chéri. Encore merci pour ce partage avec vous
1 er transfert : 2 embryons et 1 bb
2 ème transfert : j ai replacé les 3 qui me restaient et pas d accroche
3eme transfert : 2 embryons et 1 bb
Moi je partirais sur 2
Bon courage
@emju: ah la question de transférer 1 ou 2 embryons... j'ai "craqué" au 4ème transfert et me voilà avec 2 choupinous. Évidemment si c'était à refaire je le ferais maintenant que je les connais, je ne saurais pas imaginer ça autrement.
Mais c'est vrai que si on m'avait dit avant que j'allais accoucher à 28 semaines j'y aurais sans doute réfléchis à 2 fois. Je ne sais pas si tu as des j3 ou j5? Et si tu connais leur qualité ?
Merci à toutes, oui c'est un parcours difficile mais quand ils ou elles sont là, cela paraît naturel de faire tout pour eux, et ça apporte beaucoup de joie!
Je vous suis encore et je vous souhaite à toutes de beaux positifs!!
J'ai 44 ans aussi je me dis que déjà étant solo ça ne va pas être simple et financièrement aussi. Qu'il est dure d'être une femme !
Bon courage et je suis sûre quel que soit ton choix se sera la meilleure des décisions
Je te comprends, je me suis posé la même question pour mon 2ème transfert.
Mon transfert est prévu pour le 30 juillet. Il reste une seule question à trancher. Mettre 1 ou 2 embryons.
Mon gynéco en france me dit 2 et eugin 1. Je vous avoue être perdu sur cette question. Je ne sais pas si il est raisonnable de prendre le risque d une grossesse gémellaire a bientôt 44 ans. Et en même temps ça augmenterai les chances d en avoir un qui s accroche d apres mon gynéco. Je dois donner une réponse à eugin au plus tard lundi.