Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

2020, le nouveau post de la fiv do

17172747677149

Réponses

  • De bonnes nouvelles @Emju! Tout se précise :-)
  • Super@sabrina, ton endomètre est déjà bien.. 

    Avec mon chéri, nous avons fait notre test pcr ce matin et nous avons les résultats donc dossier complet pour le transfert jeudi. 

    J ai décidé de mettre 2 embryons , mon gynéco en france a fait un courrier a eugin pour leur dire qu il préconisait 2 embryons. Je vais voir ce que va me répondre eugin. 
    J espere juste que mon endometre sera assez épais le jour du transfert pour favoriser une bonne accroche.
  • Merci Arwen
    oh oui laa je prie et je croise tous les doigts mdr
  • Ok, donc demain ils te diront combien il y a d'embryons à j1 et on croise les doigts pour que tu aies un beau score :)
  • Là ils viennent de m’appeler pour me dire que la décongélation s’est bien passée et qu’il me rappelleront demain matin pour me dire Si ça s’est bien passé pour la fécondation 
  • Merci Arwen désolée je n’avais pas vu ta réponse :o 
    je ne sais pas du tout pour le nombres d’ovocyte!!! 
  • Merci Vicky81 en fait j’ai opté pour des ovocytes congèles 
  • Kali nous avons laissé l'échantillon de sperme le 4 et insémination en frais le 7 février ( 3 jours) donc un j3 à voir si toi c'est pour avoir les embryon frais ou congelé et si c'est poussé à j5
  • Super @sabrina1974, 8mm c'est déjà bien et il a encore le temps de s'épaissir avant le 11 août !
    @Kali, ils font la fécondation le jour de la décongelation. Le lendemain on te dit combien d'ovocytes ont été fécondés et ensuite selon le nombre d'embryons obtenus le transfert a lieu 3 à 5 jours après la fécondation. Donc si la décongelation est aujourd'hui, tu devrais avoir ton transfert entre jeudi et samedi ;) Est-ce que tu sais déjà combien d'ovocytes il y a ? 
  • Bonjour les filles  :)
    j’espère que vous allez toutes bien!
    super Sabrina, c’est pour bientôt  ;)
    Alors nous on vient de quitter la clinique, aujourd’hui c’était d’abord à mon conjoint de laisser une bonne part de lui-même  ;) et on attend l’appel du biologiste pour nous dire si tout s’est bien déroulé ! Et avoir la date de mon transfert!
    est-ce que l’une de vous peut me dire au bout de combien de temps Il y’a entre la décongélation et la fécondation?
    c’est pour avoir une idée de la date de transfert :o
    En fait! Ils nous ont rien dit! 
  • @sabrina1974 cool tout va bien alors.
    C'était pour dépanner ce gynéco il a fait le job !. Ce n'est pas le mien.
    Tu vas pouvoir retrouver le tien bientôt
  • Bonjour tout le monde,

    @Dominicana oui j'ai fait mon écho de l'endomètre. Je suis à 8 mm. Quant au gynéco bof bof, un peu froid. Je préfère le mien.
    Mon transfert est prévu le 11/08.
  • @Juju si ton gynéco ne fait pas d'hystéroscopie, il va falloir qu'il t'adresse à un de ses confrères, donc désolée mais à part attendre qu'il rentre de vacances je n'ai pas de bon plan non plus.
  • juillet 2020 modifié
    @Juju ma gyneco ne réalisant pas ces actes m a recommandé à un de ses confrères. Pas de bon plan à te donner  :/ 
  • @Dominicana essaie de t'occuper l'esprit de faire autre chose... ça te permettra peut-être de ne pas trop te focaliser là-dessus et de ne pas trop stresser.
    Oui moi ça va je galère pour trouver où faire mon hysteroscopie+biopsie mais à part ça ça va. Si l'une d'entre vous avait un bon plan à me communiquer je suis preneuse  :) par contre j'ai pas d'ordonnance française puisque mon gynéco est en vacances.

    @arwen merci pour ces infos j'en apprends tous les jours :D
  • @Juju, ils évitent au maximum le transfert de 2 j5 mais après plusieurs échecs avec 1 seul j5, ils acceptent d'en transférer 2 pour augmenter les chances. Et ensuite ça dépend aussi de l'âge, ils le proposeront moins à 45 ans qu'à 40 ou moins car ce sont des grossesses à risque. C'est vraiment au cas par cas.
  • @juju coucou. Ça va. Un peu fatiguée. Je suis en totale flippe à l'approche de la prise de sang... J'essaie de rester positive.
    Et toi comment vas tu ? Tu prends un peu de vacances ? 
  • @Dominicana comment vas tu?
  • Parce qu'on peut demander le transfert de 2 j5? Moi on m'avait carrément dit que c'était pas possible à la clinique..comme quoi  :D
    @emju choix personnel et délicat... d'un côté s'il te reste 3 embryons soit tu fais trois transferts soit tu n'en fais que 2 dont l'un avec deux embryons.. ça peut peut-être valoir le coup! 
  • @Emju super que tu aies pu avoir ta date de transfert, c'est pour très bientôt :) Je comprends ton hésitation à en mettre 1 ou 2. En ce qui me concerne je n'ai pas hésité mais vu le nombre de transferts que j'ai fait en tout (avec mes ovocytes et en double don), je veux vraiment augmenter mes chances cette fois. Mon médecin d'Eugin me l'a d'ailleurs proposé de lui même et ma gynéco ici était d'accord (bon certes je suis un peu plus jeune, mais pas tant que ça). Je sais que le risque est grand mais après avoir autant galéré je suis prête à assumer une grossesse gemellaire s'il le faut (et toutes ne se finissent pas en accouchement de grands prématurés heureusement, même si c'est vrai que le risque est plus élevé). Bonne réflexion à toi en tous cas ;)
  • Je viens d'apprendre que ce ne sera pas possible pour moi de partir pendant nos vacances les 2 premières semaines d'août. J'ai encore trop de bêta hcg perdu le 10 juillet. 

    @Emju ici la question des 2 embryons c'est posée plus d'une fois. Je rêvais d'une grossesse gémellaire et de jumeaux. 
    Mais à chaque fois, j'ai écouté la voix de la raison mon mari.
    On n'a malheureusement pas eu le droit de baisser nos temps de travail (nos employeurs ont refusés).  Donc à 100% les 2, moi en équipe et mon mari avec des piquets toute la saison d'hiver. 
    1 embryon s'impose à nous
  • @Lea888 Heureuse d’apprendre que tout va bien pour toi et tes bébés  :):*
  • Merci les filles pour votre soutien, ça fait du bien de pouvoir partager ça avec vous. 
    Ce sont des J5, 2 sont de bonnes qualités 4AA et 1 moyen je dirais 4BC. 
    Pour mes 2 premiers transfert c etait des J5 5AA et ca a donné une grossesse extra utérine et la deuxième fois pas d accroche. 
    Je vais prendre le temps de bien y réfléchir tout le week-end avec mon chéri. Encore merci pour ce partage avec vous :)

  • Cc @Emju, j ai fait 3 transferts chez Eugin

    1 er transfert : 2 embryons et 1 bb
    2 ème transfert  : j ai replacé les 3 qui me restaient et pas d accroche
    3eme transfert  : 2 embryons et 1 bb

    Moi je partirais sur 2

    Bon courage

  • @leecky : maman va bien, c'est gentil de demander. Elle est toujours fort fatiguée mais se remet tout doucement.

    @emju: ah la question de transférer 1 ou 2 embryons... j'ai "craqué" au 4ème transfert et me voilà avec 2 choupinous. Évidemment si c'était à refaire je le ferais maintenant que je les connais, je ne saurais pas imaginer ça autrement.
    Mais c'est vrai que si on m'avait dit avant que j'allais accoucher à 28 semaines j'y aurais sans doute réfléchis à 2 fois. Je ne sais pas si tu as des j3 ou j5? Et si tu connais leur qualité ?

    Merci à toutes, oui c'est un parcours difficile mais quand ils ou elles sont là,  cela paraît naturel de faire tout pour eux, et ça apporte beaucoup de joie! 
    Je vous suis encore et je vous souhaite à toutes de beaux positifs!!  :*
  • @Emju oui c'est une décision qui te revient. Je pense que nous sommes plusieurs à se l'être posée. La nuit porte conseils lol.
    J'ai 44 ans aussi je me dis que déjà étant solo ça ne va pas être simple et financièrement aussi. Qu'il est dure d'être une femme !
    Bon courage et je suis sûre quel que soit ton choix se sera la meilleure des décisions
  • @Emju il y a les chances de nidation mais ensuite la grossesse. Une grossesse gémellaire est plus risquée et plus compliquée et c quel  que soit l age...
  • @Emju C’est pour bientôt ! :)
    Je te comprends, je me suis posé la même question pour mon 2ème transfert.
    Et je me suis dit que ce n’était pas raisonnable de prendre le risque que les 2 s’accrochent étant donné mon âge (45 ans). Eugin m’a confortée dans ce sens. 
    C’est tellement personnel comme décision... Je comprends ton hésitation !  ;)
  • J ai enfin eu eugin.. 
    Mon transfert est prévu pour le 30 juillet. Il reste une seule question à trancher. Mettre 1 ou 2 embryons. 
    Mon gynéco en france me dit 2 et eugin 1. Je vous avoue être perdu sur cette question. Je ne sais pas si il est raisonnable de prendre le risque d une grossesse gémellaire a bientôt 44 ans. Et en même temps ça augmenterai les chances d en avoir un qui s accroche d apres mon gynéco. Je dois donner une réponse à eugin au plus tard lundi. 

  • juillet 2020 modifié
    @kali. C'était pour le pcr le valium ? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part