©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@kali: je ne comprends pas, ta gynéco te dis que tu as un polype au niveau de l'endomètre mais que tout vas bien et que tu peux recommencer quand tu veux??? moi avec un polype sur l'endomètre je ne tenterai absolument pas un nouveau transfert... trop de risques d'échec et puis pourquoi ne veut-elle pas que tu fasses la biopsie de l'endomètre et attendre 4 ou 5 fausses couches? c'est un examen tout à fait anodin et au moins tu seras fixée. Moi si j'étais toi je suivrais plutôt les conseils de la clinique....
@juju : je ne peux pas t'aider mais je suis sûre que si tu restes bien alitée ça va se résoudre...
Disons que sur mon canapé j'étais couchée.
Crois-tu que je devrais appeler la clinique pour leur demander si je dois prendre une ovule en plus?
Lit ou canapé c'est ca. Vaut il mieux etre couchée ou assise?
Je suis à un peu plus de 7 semaines.
Les filles je suis super angoissée là...
Je sors de chez le gynécologue et j'ai un décollement du placenta ainsi qu'un hématome. Il m'a arrêté 15 jours au repos total et il m'a dit que je pouvais même saigner noir.
En etant solo ca va etre drole...dites est-ce qu'il y en a parmi vous à qui c'est déjà arrivé et si oui comment avez vous géré svp?
juste une question : est ce que l’une d’entre vous a déjà enlevé un polype du niveau de l’endomètre ?? Si oui , tranfert au bout de combien de temps?
( ma gynécologue croyait fortement que c’était un bout de placenta ! Mais c’était un polype ! Pour elle tout va bien et je peux recommencer le plus tôt possiblé.
En fait, la clinique voulait que je recherche Le marqueur CD 138 mais pour elle, il n’y avait aucun intérêt, car pour elle je ne présente aucune endométrite et que cet examen se fait au bout de 4 ou 5 fausses couches!!
La j’attends un retour d’EUGIN suite au compte rendu
Je voulais avoir vos avis , merci
Il n'était pas certain car bébé était sur le ventre et il a donc regardé par l'arrière mais il a vu des grandes lèvres donc ça semble qd même se confirmer
C'est toujours un peu frustrant les rendez-vous de suivi je trouve car on les attend avec impatience et c'est assez expéditif ! Mais bon l'essentiel est que tout aille bien, je vais pouvoir profiter de mes vacances sereinement. J'ai hâte d'être à l'écho du deuxième trimestre fin août pour voir bébé sous toutes les coutures
@bb3 tu as pris peu de poids c'est top !
En effet tu as l'air bien occupée !! Pas le temps de t'ennuyer
Pour la protéinurie de mon côté le taux était très élevé à la première prise de sang mais je pense que c'était dû au traitement (Ovules/patchs et progiron) car à la 2eme prise de sang c'est rentré dans l'ordre.
Si le reste est normal (pas de tension par exemple ou de signe d'infection urinaire) j'imagine que ce n'est pas inquiétant.
Merci pour ton retour sur le vaccin, c'est rassurant.
Belle écho demain matin
Ca fait plaisir de lire des nouvelles, désolée je n’en donne pas bcp mais je gère bcp de choses en même temps et tout en solo bien sûr ! Je revend mon apart j’achète un nouveau, déménagement début septembre, je change de voiture, je prépare l’arrivée de BB chambre poussettes et tout le reste, bref je suis débordée hahaha - mais que du bonheur je ne me plains pas!
Je suis déjà la fin du 7eme mois, ça file tellement vite…
J’ai ma 3ème écho demain matin et l’écho mensuelle le lendemain, je vous en dirais plus après mais en tout cas si j’en juge aux loopings qu’il fait dans mon ventre il va bien ! Hâte de voir le médecin quand même car mon poid ne bouge pas du tout donc j’espère que ça ne veut pas dire qu’il ne grossit pas
Tous les mois je fais les analyses d’urines pour la protéinurie et à chaque fois les taux sont très élevé donc je dois faire des analyses de 24h >> certains ont eu ce problème ?
Pour le vaccin j’ai fait les 2 doses après avoir fait une sérologie pour vérifier que je n’avais jamais eu le covid
aucun effet à la première dose, très fatiguée à la 2ème mais c’est tout - je les ai faites mi mai et mi juin donc 5e et 6e mois.
Si ton meilleur ami vient souvent pourquoi pas en effet c'est mieux que la poste.
Les échos 3D sont vraiment impressionnantes pour ça, on voit tous les détails. Mon ancien gynéco avait le matériel, on sentait qu'il s'amusait comme un gosse lors des échos pour faire de beaux clichés
Ce soir une copine m'a prêté son doppler, on a réussi à entendre bébé du premier coup
Par ailleurs, il ne faut pas négliger le fait que l'ont soit affaibli en post partum et que la covid se balade à l'hopital (même si aucun cas de transmission dans ma maternité mais ce n'est pas le cas de toutes les maternités).
@Dominicana ha super tu l'a su tôt. Oui voilà y a de fortes chances, même si dans les premiers achats vêtements de bébé que j'ai fais cette semaine je suis restée sur du neutre/mixte au cas où
Oui j'imagine que ça ne doit pas être simple de gérer le diabète au quotidien. Mais je me souviens quand tu avais appris la nouvelle, ça te paraissait insurmontable et pourtant tu as déjà fait plus de la moitié du chemin alors bravo !
Ha oui je me rappelle que tu avais eu le covid. Avec le delta et l'épidémie qui repart c'est rassurant je trouve de se protéger, et nos bébés qui bénéficieront de la protection à la naissance.
Bon j'avoue que je suis bien lassée de cette situation, de ces imprévus, j'espère qu'on va bientôt en voir le bout !
75% c'est presqu'une certitude que c'est une fille alors !
J'étais comme toi angoissée de ne pas le sentir bouger et puis un jour c'est arrivé ! Et là on commence à réellement réaliser.
Pour le diabète je fais tout pour éviter l'insuline mais j'avoue que ce n'est pas tous les jours simples. Mais on finit par s'habituer.
J'ai eu une dose de vaccin pour ma part car j'ai eu le covid enceinte. Et perso je voulais faire le vaccin même si mon gynécologue me le recommandait aussi fortement.
Je suis d'accord avec toi il n'y a plus trop d'échanges ici. Cela reste occasionnel.
J'espère pleins de +++ et pleins de bonnes nouvelles à venir.
J'ai rdv le 18 août je poserai la question à ma gynéco. Encore merci bonne soirée
Enfin tte la doc que j'ai lu, sur la vaccination massive des femmes enceintes aux USA en particulier est assez rassurante sur les effets secondaires peu nombreux.
Je ferai ma 2e dose à 22 SA.
Bonne soirée
Je me posais la question par rapport au vaccin si y'avais des risques pour le bébé ou pas ? Après je sais que le risque de choper le Covid est plus dangereux que le vaccin lui même. Pour celles qui ont fait le vaccin à partir de combien de semaines de grossesse vous l'avez fait ?
Moi je suis à 11 semaines de grossesse donc je pense attendre un peu !
Merci
Je pense également souvent @arwen et j'espère que tout va bien pour elle.
Il y a un an à quelques jours près j'étais à Barcelone....cela me paraît bien loin...
Plein d'ondes positives à celles en attente de résultat, d'un transfert et pour celles enceintes...on profite (même si pour ma part j'au commencé à profiter au 5eme mois lol).