Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1145146148150151210

Réponses

  • Brunette74 préparation depuis le 7 Mai.
    franchement, j’espère qu’ils ne verront  rien qui pourrait empêcher le transfert!!
  • @kali tu as fait combien de jours de préparation,  ton endometre a bien répondu. 
    J'espère que tu ne seras pas obligée de repousser ton transfert.  On verra ce que le médecin te dit demain. 
  • juin 2021 modifié
    Coucou les filles, Alors moi ! EUGIN m’avait dit que je n’étais pas obligé de faire l’échographie de l’endomètre!!
    mais je l’ai faite tout à l’heure!! 
    Tout va bien ; pas de kystes ni de polypes! Endomètre a a 14,7
    Mais elle a trouvé une formation anachogene  dans la cavité utérine de 8mm*2mm; elle ne sait pas ce que c’est ( elle m’a posé des questions sur ma précédente fausse-couche que j’ai faite assez tôt/ donc je me dis que ça ne peut pas être un reste!! J’ai eu mes règles normalement!! Elle m’a dit que pour elle, que ça n’empêcherai pas une grossesse mais comme elle ne sait pas exactement qu’est-ce que ça pourrait être!!( elle ne se prononce pas vraiment)
    J’ai envoyé les clichés et compte rendu à ma gynécologue qui me suit et à EUGIN qui doit m’appeler demain pour me dire si il préfère repousser ma FIV! Ça fait chier!!!! Donc je ne sais plus quoi penser...moi je suis prête ! Je me dis que c’est pas un minuscule truc qui va m’empêcher de tomber enceinte ( je positive)et après je me dis que ça pourrait être le contraire!!!!
  • @Brunette74@ .. c est bien si tu as plein de questions pour demain..
    Je ne connaissais pas du tout le truc avec l aspegic nourrisson...
    J ai rdv de nouveau lundi avec la gyneco au tel et du coup moi aussi j ai des questions..
  • @Brunette74@ l aspegic mourrisson est donné très couramment pour favoriser la nidation et/ou les échanges sanguins lors du premier trimestre sans pathologie particulière (notamment après 35 ans).
  • Je me réjouis de discuter avec la doctoresse.  J'ai noté plein de questions. 
    Au sujet de l'aspirine ou aspegic,  les filles qui en prennent,  c'est suite à une prise de sang qu'on vous l'a prescrit? Et à cause de quel problème, thrombophilie ?
  • @ Dominicana....oui c est comme ca et c est aussi pour ça que c est dur a encaisser...
  • @bb3..non c est pas une question a la con...non je ne me suis jamais renseignee..j ai deja fait un prêt a ma banque pour la pma...c est une decision que j ai prise seule alors faut juste que je me débrouille seule ..et si je ne peux pas je n aurais qu a m en prendre qu a moi-même ...mais c c'est gentil pour la cagnotte..
  • @laeti28 je ne dirai pas que je comprend car je ne suis pas à ta place et sa serai trop facile, mais je me doute et j’espère que tu vas trouver une solution. Question à la con que je pense tu as déjà bûcher il n’y a pas d’association en France qui peuvent aider à financer? Ou personnellement si tu ouvre une espèce de cagnotte j’y participe. 
  • @bb3 suis d'accord avec toi. Il n'y a pas tjs d'explication. Je pense qu'il ya la faute à pas de chance aussi. Il faut continuer d'y croire et se dire que la roue finira par tourner.. Nous nous sommes toutes posées ces questions " et pourquoi ça marche pas ? " alors que pour d'autres tout est simple. C'est comme ça ! Courage à toutes
  • @bb3  la realite c est aussi que certaines femmes n auront jamais d enfants malgre toutes les tentatives .et ..parce qu il y a aussi le coût financier...moi je suis solo et je ne suis pas sure qu il y ait d autres solutions...sans aucun pb...c est ca qui est dur a encaisser aussi...c est de l l'injustice 
  • Bonsoir les filles, alors j’espère que je ne serai pas maladroite car quand on s’exprime à l’écrit ça peut peut-être mal interprété.Je pense qu’il faut se consacrer sur sois et pas faire attention si la voisine ça a fonctionné ou pas car c’est une histoire à se rende dingue. Ma sœur et moi même on a aucun problème c’est nos maries quand on a voulu notre premier bb j’avais 26 ans et elle 28 pour ma part ça a fonctionné du premier coût et elle 4 FIV pourquoi .... il y’a des femmes qui decident d’avoir un enfant elles tombent enceinte le mois d’après et et  d’autres mette beaucoup plus de temps pourquoi .... on est pas tous égaux face à la nature. Ne te compare pas à d’autre femme ça peut être destructeur, sois en colère c’est normal, prend le temps de pleurer ce nouvel échec et trouve l’énergie suffisant pour remonter en scelle. Tu le plus important c’est qu’il te reste des options, tu parle pour qui ça fonctionne ok, et celle qui non plus d’option ?????? Garde à l’esprit que toi tu peut rebondir et je te le souhaite de tout mon cœur et que à la fin de ton histoire car se n’est pas encore la fin il t’a un bb. Alors je me doute que c’est compliqué et que après bcp d’échec tu commence à baisser les bras et ne plus y croire mais bas toi encore et plus fort tu pourrais être surprise. Vraiment j’espère que mon message n’est pas déplacé car c’est vraiment pas le but et je minimise pas ta peine et la difficulté. 
  • juin 2021 modifié
    @Brunette74@ moi j'ai enchaîné suite un négatif avec une nouvelle préparation. Cela a fonctionné pour moi après 3 échecs dont 1 fausse couche. Fais comme tu le sens sinon tu peux attendre un cycle. 
  • @Brunette74@ comme pour laeti28 est ce que tout ces points on été vu? 
  • @Brunette74@ ..bah je suis comme toi...aucune raison..j ai deja eu rdv avec le medecin..j ai deja fait hysteroscopie et biopsie endomètre...je ne vois pas quoi faire de plus..

    @Emju..oui 4 echecs même donneuse..comme j ai dit au dessus biopsie endometre hystéro..bah je sais pas a combien il est mais ca a l air d etre bien...je vois pas quoi faire de plus...et le medecin non plus...point de vue examens..
  • Brunette74@ moi EUGIN m’a dit que c’était mieux d’attendre un cycle passé et de faire sur le suivant !! 
  • @laeti28 tjrs avec la même donneuse ? Tu as fait une biopsie de ton endomètre? Matricelab? Ton endometre est a combien avant la prise de progesterone? 
  • juin 2021 modifié
    @Emju , moi 3 échecs.  Mon gynécologue ne voit aucune raison, pour lui tout est en ordre...je ne vois pas vers qui je pourrait me tourner.
    Après mon 2ème échec,  on m'a demandé l'Hysteroscopie... et maintenant ??
    tEugin on verra après leur appel de vendredi...
  • @Emju ...4eme transfert et 4eme echec pour moi...le pire c est que le medecin me donne aucune raison de ces echecs...ou ca ne prend pas ou ca finit en fausse couche...sans raison et ca c est pire que tout...aucun pb gyneco ou physique..mais echecs..
  • @Brunette74@ ...non ca ne rassure pas du tout...ca marche pour les autres
  • @Alexandra5685 ca doit etre vraiment émouvant❤ J ai ma première écho vendredi, j espere que ça ira aussi bien pour moi..

    @kali je ne pense pas que d avoir bu du décaféiné pendant ton traitement et pu être négatif. 

    @Brunette74@ j ai enchaîné les préparations endométriales.. cela n a pas été positif pour moi qui avait un problème d endometre qui avait du mal a s epaissir mais je crois que ce n est pas le cas pour toi? Si psychologiquement tu t en sens capable, tu peux le faire. 

    @Brunette74@ et laeti28 j ai enfin eu un positif à mon 4 même transfert fiv do. Le seul conseil que je peux vous donner de part mon parcours,c est d avoir étudier toutes les possibilités avec  les médecins avant de vous relancer. Qu ils vous donne des raisons pour lesquelles ca ne fonctionnent pas apres plusieurs essais ( peut-être fenêtre d implantation comme le dit emmajuly ou autres) et vous apporter des éventuelles solutions.. 

    Courage à vous, je sais pour avoir vécu bcp d echecs a quel point on peur se sentir démunie face a la situation. 
  • Oui effectivement @laeti28 .... ça ne rassure pas vraiment  :'(
  • @Alexandra5685  ah c est super d entendre le coeur battre....je ne sais pas si ca m arrivera un jour....

    Oui c est complique ...et en effet ca rajoute du stress d aller en Espagne..le covid aussi..le test pcr et ....gardez espoir..j avoue que je suis parfois dans le deni total..et c est comme si je ne voulais pas raccrocher...et continuer.

    @Emmajuly ...oui c est aussi une histoire de médecine...ca ne rassure pas mais bon...c est peut etre parce qu on force la nature que ca ne marche pas....
  • juin 2021 modifié
    Coucou les filles,  merci @Alexandra5685 , et top pour ton écho  :)
    Dites, est-ce que l'une d'entre vous à enchaîné une préparation endométriale directement sur le cycle qui suit le négatif ? Eugin me le propose...
  • juin 2021 modifié
    @laeti28 et @Alexandra5685 : vous êtes en FIV DO n'est ce pas ?
    Je ne sais pas si mon message va répondre à vos interrogations, mais ce n'est pas parce que l'endomètre est top et que l'embryon est de compétition que ça va forcément "marcher"...
    Il y a ce qu'ils appellent "la fenêtre implantatoire" : c'est un court moment où un "dialogue" s'établit entre l'endomètre et l'embryon. Où l'un "accepte" d'héberger l'autre et c'est la seule chose que la PMA n'a pas encore réussi à maîtriser.

    Voici la terminologie technique : 
    "Lorsque tous les deux, embryon et endomètre, sont préparés, il faut qu’il y ait une communication efficace entre eux pour permettre l’implantation. Cela se fait en 4 phases :
    1. Phase de précontact, qui débute lorsque le blastocyste prend une position adéquate dans l’endomètre.
    2. La phase d’apposition, qui a lieu lorsque les cellules de trophectoderme du blastocyste prennent contact avec les cellules de l’épithélium endométrial, grâce à des élongations de ces dernières, appelées « pinopodes ».
    3. Phase d’adhésion, qui consiste en l’union moléculaire des deux types de cellules.
    4. La phase d’invasion, durant laquelle le blastocyste envahit le stroma endométrial, casse la membrane basale de l’épithéliome en séparant les cellules épithéliales et prend contact avec les vaisseaux sanguins maternels."
    Donc même en PMA, une grossesse, c'est toujours un petit miracle !

    Toutes mes pensées.

    Emma <3
  • Pour cette 3ème FIV, je n’ai bu que des décaféiné!! Est ce que j’ai eu tort???
  • Bonjour les filles
  • @Alexandra5685 c'est super pour ton écho  <3 C'est clair que c'est émouvant. Et la prochaine dans 15 jours tu ne vas même pas avoir le temps de t'impatienter c'est parfait  ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part