Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1148149151153154210

Réponses

  • @Bambie_20 je peux te donner le nom en mp mais je ne trouve pas comment on fait. Depuis le début de mon protocole à la demande du médecin je prends un aspirine par jour. 
  • Je vais me faire un stock de jus d’ananas avant mon transfert lol Tout est bon à prendre pour un +++
  • Merci @Bambie_20 :)
    Alors je ne connais pas les vertus du jus d'ananas,  mais j'en bois tous les jours !!  :D 
  • @Brunette74@ tu arrives enfin au bout du calvaire des 14 jours, on sera bien en pensées avec toi et je te souhaite des mega ++ ! 
    @lylea , si vraiment tu en as besoin, ne peux-tu pas appeler ton gyné pour faire une écho de contrôle ? 
    @Emju wahooo quelle fantastique aventure , tu dois être aux anges! Merci pour ton témoignage encourageant.  Quelle clinique as-tu choisi ? 
    @laeti28 je suis triste pour toi. C est terrible quand on touche la fin. Je vais tenter mon ultime transfert alors je peux aisément comprendre ton ressenti. Il est difficile de subir les échecs en PMA car il y a toujours un BB alentours qui nous rappelle notre situation. Prends bien soin de toi et le temps qu il te faut. Peut-être que ton destin doit passer par une autre clinique comme Emju? 
    @valenbrais même si je n aurai fait qu 1 séance d hypnotherapie, elle m a fait du bien. J ai pu faire sortir une grande boule de tristesse alors j espère que ce point évacué, mon nid sera encore plus accueillant pour mon J3 de moyenne à base qualité ! Du coup, ton idée m aura été utile. Espérons que ça m aidera à obtenir un joli ++. Et toi comment se portent tes 2 petites grenouilles? 
    @Alexandra5685 garde confiance, cette fois-ci sera la bonne ! Mon TEC est prévu ce vendredi...
    @toutes, est-ce que certaines d entre vous on pris de l aspirine ou du jus d ananas pour faciliter la nidation ? 


  • Désolée @laeti28 , je suis triste pour toi.  Oui c'est injuste....pourquoi chez certaines ça ne prend pas...courage à toi  <3
  • Bonjour à toutes 

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas participé aux discussions mais j'ai continué à vous lire régulièrement. Félicitations au nouveau ++ et pleins de courage pour celles qui sont dans l'attente d'un résultat ou qui ont eu un résultat négatif.. Je sais à quel point cela est difficile.

    Pour rappel depuis 4 ans :
    D'abord 4 simulations simples - négatives; 2 inséminations artificielles - négatives;  3 FIV avec mes propres ovocytes, les 2 premières n'ont donné aucun embryon et là 3ème 2 embryons 2 bonnes qualités, transférés à J2 - négatif. A ce moment là 2 années se sont déjà écoulées.
    Septembre 2019, avec mon chéri, nous décidons de nous lancer dans une Fiv avec don d'ovocytes chez Eugin. Nous obtiendrons 4 J5 de bonnes qualités et 1 J6 de bonne qualité également. 

    Dès le premier transfert, mon endomètre à du mal à s'épaissir, alors on augmente les doses de Provames et après 32 jours de traitement mon endomètre arrive difficilement à 6,2 mm, on tente un transfert. J10 post transfert j'ai un taux à 202 ( joie) mais 48h00 après le taux n'est qu'à 250. Ce sera une grossesse extra utérine..

    2ème essai. Endomètre qui ne décolle toujours pas. 5,9 mm après 3 semaines de traitement mais Eugin veut quand même faire le transfert. Ce sera encore un échec.

    3ème essai. On m'augmente encore le traitement ( Patch + 6 provames 2mg / jour).Mon endomètre arrive péniblement à 6,2 mm en 3 semaines; Le médecin me dit que je dois faire le transfert, nous mettons nos 2 derniers J5 mais bien évidemment encore un échec. Nous sommes au mois d'août 2020. Il ne me reste qu un J6 ( 4AB). Le médecin d'Eugin me dit qu'il faut que je continue sans me proposer d autres alternatives mais qu'il serait bien que je refasse un protocole complet pour avoir des J5 de bonne qualité pour me donner + de chance. 

    A partir de là, j'ai décidé que si je recommençais un protocole, je changerai de clinique.
    Après 4 mois de pause , je recommence un protocole de FIV DO dans une autre clinique recommandé par une amie.

    Janvier 2021, je commence un protocole similaire à celui d'Eugin , le médecin qui me suit ( j ai tjrs le même médecin avec qui je peux communiquer très facilement et aussi souvent que je le souhaite) me dit que nous ne ferons aucun transfert si mon endomètre n'arrive pas au moins à 7 mm avant la prise de progestérone. Très vite, elle adapte mon traitement voyant que j'ai un endomètre reste fin et 4 mois plus, j'ai un endomètre qui  arrive à 6,8 mm en 12 jours de traitement. On programme mon transfert le 8 Mai 2021. Le premier jour ou je prends de la progestérone je dois me faire une piqure de Pregnyl ( équivalent à l'Ovitrelle). 2 jours plus tard on contrôle ma progestérone. Le jour du transfert on me fait refait une piqure de Pregnyl pour booster mon endomètre et on me transfère un J5 4AA. Après le transfert je dois continuer le traitement exactement comme avant avec en plus des ovules de progestérone, une piqure de progiron.
    ( Eugin me faisais arrêter le Provames et je gardais seulement les patchs avec les ovules). 

    Donc le 8 Mai transfert d'un J5
    le 22 Mai 14 jours après transfert PDS positive avec un taux à 2250 Ui
    le 25 mai J 17 après transfert PDS avec un taux de 6800 Ui
    Je crois que c'est bien partie :) 
    Je suis positive mais reste prudente dans l enthousiasme.Mon gynéco me dit de ne plus faire de prise de sang et j 'ai ma première écho le 04 Juin. Je serais plus sereine après l'écho.

    Si j'ai voulu apporter mon témoignage c'est juste pour donner de l'espoir et du  courage à toutes celles pour qui se parcours et comme pour moi très long et difficile. Qu'il faut garder espoir et s'écouter. Pour certaines avec Eugin, tous c'est très bien passé et on eu des réussites. Pour moi, il fallait que je trouve un autre chemin.
  • @Dominicana ce sont de supers infos tout ça ! C'est super ! félicitations !
    @Brunette74@ plus que quelques jours à attendre, continue de positiver. Les symptômes sont très aléatoires d'une personne à l'autre.
    @Kali ça se rapproche ! c'est cool. Moi, on m'a toujours demandé une écho de l'endomètre. Peut-être que comme les deux premières fois c'était bon pour toi, ils partent peut-être du principe que ça sera pareil ... ?
    @bb3 tout continue de bien se passer pour toi ?
    @Bambie_20 comment vas-tu ? La date de ton transfert est fixée ? (j'ai peut-être loupé l'info ...)
    @laeti28 je te comprends, c'est dur. Prends du temps pour toi. Bon courage.
  • @Dominicana tant mieux que tu sois rassurée, une petite fille tu vas t’éclater félicitations !!!!!! 
  • Bonsoir a toutes

    Desolee ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...ca m a fait du bien un moment et apres non...

    Aujourd hui le resultat de la pds est tombé ..negatif

    4 transferts 4 echecs...je me dis que c est pas possible...

    C etait mon derniet transfert..je suis dévastée...
    Demain on m a donne Rdv avec mom medecin ...et j avais prus rdv avec la psy.

    J ai pris ma journée demain car je me vois pas affronter une collègue qui parle bcp de ses enfants...

    Je trouve ca tellement dégueulasse ..
    Et mon frere eux attendent leur 2eme...

    Merci de m avoir lue

    Laeti


  • Merci les filles pour vos mots rassurants  <3
    @kali, @lylea , moi 3 transferts,  jamais demandé une écho. Je les ai faites de mon propre chef. 
  • Dominicana♥️
  • mai 2021 modifié
    Bonjour à toutes.
    Après mes saignements de la semaine dernière. Je sors tout juste du gynécologue. Tout va très bien. Bébé va bien il fait 150 grammes. Le col est très bien ainsi que le placenta. Il pense que c'est un hématome qui m'a fait saigner. Il ma bcp rassuré. Suis tellement soulagée et à priori c'est une fille. Troo contente aussi. Tellement d'émotions ces derniers jours ! Il m'a même arrêté jusque la fin de semaine. Du coup demain j'annonce à mon chef l'arrêt maladie et ma grossesse.
    Demain rdv avec l'endocrinologue pour le diabète gestationnel.. 
    Prochaine écho pour le 2ème trimestre juillet. 
    Oh quelle aventure les filles. 
    Ne lâchez pas l'affaire toutes celles qui sont en cours de parcours. Gardez toutes espoir. 

  • @kali oui c'est bizarre, on en discutait récemment sur le forum les médecins ne la demandent pas forcément à chaque fois...Moi pourtant on me l'a demandé systématiquement, pour tous mes transferts. 
  • mai 2021 modifié
    Lylea oui échographie de l’endomètre  le 3 juin!
    mais ce que je n’ai pas compris : c’est que le référent médical a noté dans  mon dossier que ce n’était pas la peine de le faire !!!
    Alors qu’on me l’a demandé même exigée les deux premières fois sinon pas de transfert!!
  • @Brunette74@ honnêtement je pense que suivant le test utilisé et la date d'implantation il y a encore de l'espoir mais je sais que c'est très difficile à vivre...courage, tu seras bientôt fixé.
    @kali ok ça approche, tu as une écho de l'endomètre prévue ? Pour le détartrage aucun problème.
    @Alexandra5685 tant que ça reste de petits spottings ce n'est pas inquiétant (mais c'est clair que ça fait stresser !) Vivement l'écho pour toi aussi ;)
    @Emma_K ha je me sens moins seule  :p
  • @Brunette74@ je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais vraiment les symptômes ne veulent rien dire pour ce bb j’ai eu aucun symptômes juste des  nausées à partir de 1 mois de grossesse mais pas mal au seins pas mal au ventre rien quoi!! 
  • @Brunette74@ j ai fait la même pour mon premier transfert de 2j3. J ai fait un test urinaire dans l après midi 3 jours avant la PDS. Negatif. Je vais faire par acquis de conscience la PDS. Et la positif et taux élevé...c était une grossesse gémellaire. Et pour mes transferts suivants je faisais des tests à 4h du mat lol donc les pulsions ça nous connaît toutes ! Je t envoie de belles ondes pour vendredi !
  • mai 2021 modifié
    @Alexandra5685 , oui j'essaie de positiver.....et pour toi,  je suis sûre que tout va bien,  vivement ton écho 
    @EmmaK , oui à 12h30-13h00  je l'ai fait....en plus...j'ai fais une bêtise,  j'ai craqué vers 10h00 et vu que j'avais déjà fait pipi au moins 2 fois...(levée à 7h00) j'avais plus assez d'urine!!! La loose.... alors vu que rien ne se passait,  je l'ai gardé et retenté à 12h30......vraiment n'importe quoi !! Pulsion quand tu nous tient !! La honte...
    Mais malgré tout ça,  je doute quand même,  je n'ai plus autant mal aux seins qu'après le transfert et le ventre est super calme,  de temps en temps des légères douleurs de règles. 
    En tout cas merci à toutes sur ce forum,  ici on peut tout dire,  nos craintes, nos questions,  nos joies, nos bêtises  ;) c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules dans le franchissement de ces montagnes Russes.   <3
  • mai 2021 modifié
    @Brunette74@ de mémoire tu l as fait dans la journée et non aux premières urines...cela peut fausser le résultat.
    @kali pas de souci pour le détartrage. J en ai fait un enceinte.
    @lylea j ai trouvé le T1 interminable...comme si le temps c était arrêté...une fois rassurée le temps file à toute allure...
    @alexandra5685 no stress pour des taches...cela peut notamment être du à l irritation suite à la prise d utrogestan
  • @Kali je pense que oui. Mais tu peux toujours demander à eugin.

    @Brunette74@ reste positive ! Il faut garder espoir jusqu'au bout !

    @lylea le T1 te parait loin mais tu t'en approches petit à petit. C'est cool !

    De mon côté j'ai eu 2 petites tâches de sang aujourd'hui ... j'ai l'écho prévue le 1er juin... J'espère que ces petites tâches ne sont pas mauvais signes ... pour une fois que l'embryon s'accrochaient ... je croise les doigts pour que l'écho de la semaine prochaine montre que tout va bien... Que ce parcours nous fait vivre un ascenseur d'émotions ...
  • Brunette74@ non je  n’avais pas eu tous ces effets les deux premières fois...
  • @kali, merci tu es chou <3 
    C'est fou comme on peut réagir différemment d'un protocole à l'autre ! Tu n'as pas eu ces effets les deux autres fois ? 
    Pour le dentiste,  je dirais que oui, mais peut-être que les filles pourront mieux te renseigner  ;)
  • Est ce que je peux faire un détartrage pendant le protocole?
  • mai 2021 modifié
    Lylea mon transfert se fera le 8 juin.
    allez Courage Brunette74@ on y croit jusqu’au bout♥️
    Moi avec Vivelledot: nausées/ étourdissement/ maux de ventre et grande fatigue 
  • @kali, non pas trop les seins gonflés que avec les patchs,  par contre oui depuis la progestérone. Ça approche pour toi, c'est cool. 

    @lylea , oui misère.... en te lisant,  je me dis que ça va être négatif,  si à j9 c'était négatif  :'( plus jamais ça.....
    On est bientôt vendredi.  
  • Coucou les filles

    @Kali pas spécialement non, moi j'ai le ventre gonflé sous patchs. Il me semble que ton transfert a lieu en fin de semaine ? Tu dois avoir hâte ?
    @Bambie_20 Quand a lieu le transfert du J3 du coup ? On pensera fort à toi. J'espère que tu arrives à rester sereine après toutes ces émotions. On y croit toujours, il suffit d'un comme on dit !

    @Brunette74@ rho oui je te comprends...maudits tests urinaires. Perso j'ai craqué 2 fois (sur 6 transferts) malgré les mises en garde de mon mari : un était négatif et je me suis fais des nœuds au cerveau (est ce que c'est fiable, peut-être trop tôt.. c'était horrible et la PDS était négative aussi) et une autre fois pour le transfert d'avril où c'était positif à J8 d'un transfert de blastocyste.
    Courage pour les derniers jours d'attente.

    De mon côté, jeudi je serais à 10SA je trouve à la fois que ça passe vite mais en même temps je ne vois pas la T1 arriver (j'ai rendez-vous le 7 juin) ça fait 1 mois d’attente entre l'écho de datation et celle du 1er trimestre, je trouve ça interminable, j'ai tellement envie de savoir si tout va bien et d'être rassurée. Vous avez réussi à attendre sagement vous les filles ?! :#
    Sinon toujours quelques nausées (le port du masque au boulot les accentue) et régulièrement j'ai aussi comme des crises de diarrhées (désolée pas glamour), je ne sais pas si c'est arrivé à certaines d’entre vous ?
    Demain direction le labo pour le premier bilan (toxo, glycémie et compagnie)
  • bb3 moi aussi maux de tête de temps en temps, étourdissements et fatigue
  • @kali moi pas du tout, juste très mal à la tête. 
  • Coucou les filles
    on y croit jusqu’au bout Brunette74@
    les filles est-ce que systématiquement vous avez eu les seins gonflés sous Vivelledot? Parce-que moi je trouve les miens un peu mous!!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part