©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@kali je ne pense pas que d avoir bu du décaféiné pendant ton traitement et pu être négatif.
@Brunette74@ j ai enchaîné les préparations endométriales.. cela n a pas été positif pour moi qui avait un problème d endometre qui avait du mal a s epaissir mais je crois que ce n est pas le cas pour toi? Si psychologiquement tu t en sens capable, tu peux le faire.
@Brunette74@ et laeti28 j ai enfin eu un positif à mon 4 même transfert fiv do. Le seul conseil que je peux vous donner de part mon parcours,c est d avoir étudier toutes les possibilités avec les médecins avant de vous relancer. Qu ils vous donne des raisons pour lesquelles ca ne fonctionnent pas apres plusieurs essais ( peut-être fenêtre d implantation comme le dit emmajuly ou autres) et vous apporter des éventuelles solutions..
Courage à vous, je sais pour avoir vécu bcp d echecs a quel point on peur se sentir démunie face a la situation.
Oui c est complique ...et en effet ca rajoute du stress d aller en Espagne..le covid aussi..le test pcr et ....gardez espoir..j avoue que je suis parfois dans le deni total..et c est comme si je ne voulais pas raccrocher...et continuer.
@Emmajuly ...oui c est aussi une histoire de médecine...ca ne rassure pas mais bon...c est peut etre parce qu on force la nature que ca ne marche pas....
Dites, est-ce que l'une d'entre vous à enchaîné une préparation endométriale directement sur le cycle qui suit le négatif ? Eugin me le propose...
Je ne sais pas si mon message va répondre à vos interrogations, mais ce n'est pas parce que l'endomètre est top et que l'embryon est de compétition que ça va forcément "marcher"...
Il y a ce qu'ils appellent "la fenêtre implantatoire" : c'est un court moment où un "dialogue" s'établit entre l'endomètre et l'embryon. Où l'un "accepte" d'héberger l'autre et c'est la seule chose que la PMA n'a pas encore réussi à maîtriser.
Voici la terminologie technique :
"Lorsque tous les deux, embryon et endomètre, sont préparés, il faut qu’il y ait une communication efficace entre eux pour permettre l’implantation. Cela se fait en 4 phases :
- Phase de précontact, qui débute lorsque le blastocyste prend une position adéquate dans l’endomètre.
- La phase d’apposition, qui a lieu lorsque les cellules de trophectoderme du blastocyste prennent contact avec les cellules de l’épithélium endométrial, grâce à des élongations de ces dernières, appelées « pinopodes ».
- Phase d’adhésion, qui consiste en l’union moléculaire des deux types de cellules.
- La phase d’invasion, durant laquelle le blastocyste envahit le stroma endométrial, casse la membrane basale de l’épithéliome en séparant les cellules épithéliales et prend contact avec les vaisseaux sanguins maternels."
Donc même en PMA, une grossesse, c'est toujours un petit miracle !Toutes mes pensées.
Emma
De mon côté, je viens d'avoir la première écho et tout va bien. Je suis soulagée. J'ai même entendu les premières cellules battre ... j'avoue que c'est émouvant ! Prochaine écho dans 15 jours.
Laeti
C est bien si tu te sens moins stressée. .je te souhaite que ca marche ..
Moi 3 IAD a 35 et 36 ans 1ere positif et fausse couche..apres negatifs
Après fiv double don 1er negatif 2eme transfert positif et fausse couche et les 2 autres négatifs..4 en tt...er la je sais plus..j attends les devis aussi pour voir la suite..
C est tellement dur ce parcours psychiquement...
Le test pcr ct gratuit a la clinique pour moi je suis solo
Bonne soiree
Laeti
merci
est- ce que c’est bien gratuit pour moi et payant pour mon conjoint ?? Et c’est a combien svp, merci
Moi la dedans je suis l echec de plus et la plus vieille en plus...j ai 45 ans...
J en ai vraiment ma dose de tout..
Laeti
Il faut passer par ces emotions pour arriver à l’acceptation et être prête à recommencer.
Bon courage à toi.
J ai envoye un mail a la clinique et j ai demandé si ma donneuse avait eu des enfants..si on a toutes les memes traitements..et si on pouvait avoir un peu d d'empathie de la part de l equipe medicale et des medecins...car on a meme pas le droit a un " désolée " " bon courage ".ou un truc sympa.....bref j ai juste l impression que je vais passer pour une emmerdeuse et qu ils ont mal pris le mail....et moi ca me rend encore plus mal..fais chier tout ca..
Laeti
Et comme le dit @EmmaK nous sommes là pour t'épauler et t'écouter.
J'espère que tu trouveras la force de te relever. Je sais que ce projet coûte cher mais réfléchis je pense qu'il te faut encore du temps pour digérer et prendre une décision. Courage à toi.
Merci de vos messages @ Kali
@Kitdeluca oui pour le suivi on verra ..la sophro j en ai fait un peu mais la en ce moment j en suis incapable...
@Emmak oui la psy de la clinique me suit depuis décembre et j ai deja eu rdv le lendemain du resultat et apres on a fixé un rdv le 15 juin..mais je ne sais même pas si elle peut me suivre apres car la j ai plus rien plus d embryons et je n ai pas pris de decision pour la suite...
Merci d être la...mais il y a des femmes qui en ce moment vivent des bonheurs alors faut leur laisser la place...moi je ne dois pas etre faite pour être heureuse...
Merci le télétravail je peux en avoir rien a foutre de mon boulot et ne pas voir mes collègues...
Bonne journée
Laeti
Effectivement ce serait mieux que tu puisse commencer un suivi maintenant et pas en septembre… peut être que de l’acupuncture ou de la méditation peuvent t’aider aussi en parallèle à apaiser un peu…
Merci de vos messages
@lylea @celse @Emju @Kitdeluca
Desolee @brunette74 ...moi aussi je passe par la sauf que je n ai plus d embryons congelés..mais prends le temps et continues...mais comme tu dis ca fait tellement de stress en plus d avoir une clinique dans un autre pays et tout ce que ca implique..c est pas comme être suivie en pma a coté de chez soi...
J ai eu le rdv avec la gyneco de la clinique elle m a parlé de 3 options dont une dont je me rappelle pas...mais financièrement je ne suis pas sure de pouvoir...de tte facon comme a dit le médecin ca ne sera pas une décision que je prendrai maintenant..c est trop tôt...
Je me sens tjs aussi mal...envie de rien...voir personne..et en ce jour de fête des mères c est une vraie souffrance...et ma psy qui n a pas de rdv avant septembre....moi c est maintenant que je vais mal...donc je vais en chercher une autre...ca resoudra pas tout...
Bonne soiree
Laeti