Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1146147149151152210

Réponses

  • Bon courage @laeti28 et @Brunette74@. Prenez le temps de digérer et gardez espoir, même si je sais que c'est compliqué ! Et comme vous dites, le fait de devoir aller à l'étranger rajoute du stress, des soucis d'organisation ... bref tout ce dont on n'a pas besoin...

    De mon côté, je viens d'avoir la première écho et tout va bien. Je suis soulagée. J'ai même entendu les premières cellules battre ... j'avoue que c'est émouvant ! <3  Prochaine écho dans 15 jours.
  • @brunette74  ...comme je te comprends..4 fiv 4 eechecs..aussi pour moi...comme toi je suis en pleine forme physique...pas de pbs gynecos..et ca rate...et moi non plus je m imaginais pas que ca pourrait rater...j ai l impression qu a la clinique il n y a que des reussites...oui c est injuste...pourquoi ca ne marche pas..je ne sais pas si je dois continuer a y croire....moi aussi je me dis que c est l age...et on n arrete pas de dire c est l age de la donneuse qui compte...je ne sais pas...pas de raisons....courage a toi ...parce que c est dur a encaisser...

    Laeti
  • @laeti28 , j'ai 47 ans..... 3ème échec.  On va tenter notre 4ème essai !! Jamais je n'aurais pensé que ça ne marcherait pas !! Malheureusement je voyais un peu comme LA solution,  le miracle,  j'ai été bien déçue...effectivement,  quand tu lis que pour certaines ça fonctionne du 1er coup....tu te dis que ça n'est pas juste. Pourquoi....je me pose chaque jour la question.  OK, j'ai l'âge que j'ai,  mais parfaite santé,  pleine de vie et d'énergie,  des embryons de bonne qualité....et rien.
  • @Kali ...ah bah desolee je ne savais pas ton âge...bon je suis quand meme plus vieille..45 ..lol

    C est bien  si tu te sens moins stressée. .je te souhaite que ca marche ..
    Moi 3 IAD a 35 et 36 ans  1ere positif et fausse couche..apres negatifs
    Après  fiv double don 1er negatif 2eme transfert positif et fausse couche et les 2 autres négatifs..4 en tt...er la je sais plus..j attends les devis aussi pour voir la suite..
    C est tellement dur ce parcours psychiquement...

    Le test pcr ct gratuit a la clinique pour moi je suis solo

    Bonne soiree

    Laeti


  • Ok lylea parce-qu’à l’accueil ! Ils m’ont dit que je devais payer !! C’est pas normal 
  • Le test doit avoir moins de 72h (heure de décollage) donc si tu ne reste pas longtemps sur place tu peux utiliser le même test pour l'aller et le retour.
  • Bonjour @Kali pour les tests PCR en effet je n'avais pas payé et mon mari avait dû payer le sien 100€.
  • Déjà est-on obligé de faire un test PCR avant le retour en France ??
    merci 
  • Coucou les filles, une question au sujet des tests PCR faites à la clinique!
    est- ce que c’est bien gratuit pour moi et payant pour mon conjoint ?? Et c’est a combien svp, merci 
  • juin 2021 modifié
    Leati28 tu n’es pas vieille !! Parce-que ça voudrait dire que je le suis aussi mdr j’ai 44 ans.
    Ce sera ma 3ème FIV!! 
    La première FIV on a pu avoir qu’un ovocyte et qui a été négatif! On a du tout repayer !! Et on est reparti pour une seconde FIV en Décembre mais fausse couche ! Et la on repart sur une 3ème, mais j’y vais tout doucement, je suis moins stressée que les 2 premières fois, on garde espoir... on verra.
  • @Kali  merci..oui c c'est dur et je viens de relire des vieux posts et je constate que vous attendez quasi toutes des bb...
    Moi la dedans je suis l echec de plus et la plus vieille en plus...j ai 45 ans...
    J en ai vraiment ma dose de tout..

    Laeti
  • Justement il faut en parler leati28 peut importe le temps que ça prendra! Je comprends tout à fait ce que tu ressens.
    Il faut passer par ces emotions pour arriver à l’acceptation et être prête à recommencer.

    Bon courage à toi.
  • @bb3 et @ Dominicana....merci les filles...oui c est mieux les bonnes nouvelles...

    J ai envoye un mail a la clinique et j ai demandé si ma donneuse avait eu des enfants..si on a toutes les memes traitements..et si on pouvait avoir un peu d d'empathie de la part de l equipe medicale et des medecins...car on a meme pas le droit a un " désolée " " bon courage ".ou un truc sympa.....bref j ai juste l impression que je vais passer pour une emmerdeuse et qu ils ont mal pris le mail....et moi ca me rend encore plus mal..fais chier tout ca..

    Laeti
  • @laeti28 tu ne plombes pas l'ambiance. Ici chacune a traversé des moments difficiles aussi. Alors nous te comprenons. Ce forum est là pour les bonnes nouvelles et les échecs.
    Et comme le dit @EmmaK nous sommes là pour t'épauler et t'écouter.
    J'espère que tu trouveras la force de te relever. Je sais que ce projet coûte cher mais réfléchis je pense qu'il te faut encore du temps pour digérer et prendre une décision. Courage à toi. 
  • @laeti28 il y’a de la place pour tout le monde, c’est vrai que c’est bien de parler dés réussîtes  et de se suivre post FIV mais il est encore plus important d’écouter et de soutenir quand ça ne va pas, lache toi tu plombe rien du tout on sera là pour t’écouter. 
  • Bonjour les filles

    Merci de vos messages @ Kali
    @Kitdeluca oui pour le suivi on verra ..la sophro j en ai fait un peu mais la en ce moment j en suis incapable...
    @Emmak oui la psy de la clinique me suit depuis décembre et j ai deja eu rdv le lendemain du resultat et apres on a fixé un rdv le 15 juin..mais je ne sais même pas si elle peut me suivre apres car la j ai plus rien plus d embryons et je n ai pas pris de decision pour la suite...

    Merci d être la...mais il y a des femmes qui en ce moment vivent des bonheurs alors faut leur laisser la place...moi je ne dois pas etre faite pour être heureuse...
    Merci le télétravail je peux en avoir rien a foutre de mon boulot et ne pas voir mes collègues...

    Bonne journée 

    Laeti
  • @laeti28 as tu pu échanger la psy d'Eugin ? (cela pourrait être une première piste). Prends le temps de tout, va à ton rythme et fais en fonction de tes capacités...comme @Kitdeluca si ta psy habituelle ne peut pas te recevoir avant septembre demande lui de te conseiller un de ses confrères. Et nous ne sommes ni psy, ni médecin mais à ton écoute sur ce forum...
  • Bon courage leati28
  • @laeti28 c’est normal que tu sentes encore mal, ça prend du temps d0encaisser ça surtout après nos parcours difficiles, laisse toi le temps de digérer, ne vois personne si t’as pas envie, fais comme tu le sens toi
    Effectivement ce serait mieux que tu puisse commencer un suivi maintenant et pas en septembre… peut être que de l’acupuncture ou de la méditation peuvent t’aider aussi en parallèle à apaiser un peu…
  • Bonsoir a toutes 

    Merci de vos messages
    @lylea @celse @Emju @Kitdeluca

    Desolee @brunette74 ...moi aussi je passe par la sauf que je n ai plus d embryons congelés..mais prends le temps et continues...mais comme tu dis ca fait tellement de stress en plus d avoir une clinique dans un autre pays et tout ce que ca implique..c est pas comme être suivie en pma a coté de chez soi...

    J ai eu le rdv avec la gyneco de la clinique elle m a parlé de 3 options dont une dont je me rappelle pas...mais financièrement je ne suis pas sure de pouvoir...de tte facon comme a dit le médecin ca ne sera pas une décision que je prendrai maintenant..c est trop tôt...

    Je me sens tjs aussi mal...envie de rien...voir personne..et en ce jour de fête des mères c est une vraie souffrance...et ma psy qui n a pas de rdv avant septembre....moi c est maintenant que je vais mal...donc je vais en chercher une autre...ca resoudra pas tout...

    Bonne soiree

    Laeti 

  • @Kitdeluca pour le moment je ne suis pas encore suivi à l'hôpital n'ayant pas encore eu mon 1er rdv (11 juin). je pense qu'ensuite l'hôpital prendra le relais tout comme toi et via l'application. Merci pour ces infos. 
  • @Dominicana oui j’ai eu un atelier à l hôpital avec endocrinologue diététicienne et infirmnière et maintenant ils me suivent à distance via l’appli MyDiabby, je rentre mes taux a chaque prise et mon poids de temps en temps et les résultats des pds et urines et on fait un point par tel tous les mois sauf s ils observent un pb
  • @EmmaK merci pour ce complément d'information. C'est vrai que je prends du pain complet au petit déjeuner mais pas de riz. Que je vais aller acheter :-) 
  • mai 2021 modifié
    @Dominicana le but est d avoir un IG bas dans ton alimentation. D oû éviter la prise de sucre isolee. Tu peux mettre des légumes à tous les repas mais également privilégier toutes les céréales complètes (pain riz pates). Pour les fruits on me recommandait de les manger 2h après le début du repas et si mon taux était inférieur à 1.2 

  • @Kitdeluca oui on va tout faire pour y arriver en tout cas. C'est une infirmière qui te suit à l'hôpital ?
    Je n'ai pas encore eu mon 1er rdv à l'hôpital. Il est prévu le 11 juin. 
  • @Dominicana merci pour les explications, moi j étais a 5,18 et je suis la plupart du temps en dessous de 1.2 parfois juste au dessus (mais généralement je sais pourquoi!!)
    On verra ce que dit l infirmière, l essentiel c est qu on évite l insuline, et sinon on fera avec, comme d’hab!
  • @Kitdeluca ma glycémie à jeun en mai était à 5.44. En me piquant parfois j'étais au dessus de 1g30.
    Cette semaine je me tiens à carreau et les taux sont très corrects.
    Le régime est de manger des légumes à tous les repas et éviter le sucre. Plus de grignotage entre les repas et si j'ai faim mon goûter sont des tomates carottes !
    J'ai une liste d'aliments à éviter. 
    On verra bien. Je la revois la semaine prochaine.
    Et comme le disent @celse et @lylea je vais y aller au fur et à mesure. En me fixant des objectifs par semaine.
    Et puis me piquer me fait mal aux doigts alors elle m'a prescrit un autre appareil ou je n'aurai qu'à scanner. Ce sera mieux pour moi. Je ne sais pas comment ça marche car je l'ai commandé mais pas encore reçu.
    Bonne soirée à toutes. 
  • @Brunette74@  désolée pour toi je comprends que tu sois fatiguée … prend le temps de digérer pour mieux rebondir …
    @laeti28 tu ne plombes rien le forum est là pour ça … pleins de courage

    @dominicana pénible toutes ces contraintes… du coup c est quoi ton régime ?
    Moi je refais 15j de contrôle aussi avant/après chaque repas et je revois l infirmière après
    A combien sont tes taux pour que tu sois au régime ? Je flippe :)

    @Emju félicitations :)
  • Pensées pour toi @Brunette74@

  • @Brunette74@ De tout coeur avec toi.  J'y croyais cette fois pour toi.  Je pensais que tes échecs pouvaient être dus à ton endometrite et qu'une fois traitée.. mais tu as encore 3 chances, ça marchera tôt ou tard.
    @lylea je ne sais pas du tout si les ovules peuvent causer une proteinurie élevée mais à suivre car j'ai cru comprendre que avoir des protéines dans les urines c'est que les reins ne les filtrent pas mais j'imagine que tu vas voir ça avec ton gynéco  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part