Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1149150152154155212

Réponses

• @Dominicana oui j’ai eu un atelier à l hôpital avec endocrinologue diététicienne et infirmnière et maintenant ils me suivent à distance via l’appli MyDiabby, je rentre mes taux a chaque prise et mon poids de temps en temps et les résultats des pds et urines et on fait un point par tel tous les mois sauf s ils observent un pb
  • @EmmaK merci pour ce complément d'information. C'est vrai que je prends du pain complet au petit déjeuner mais pas de riz. Que je vais aller acheter :-) 
  • mai 2021 modifié
    @Dominicana le but est d avoir un IG bas dans ton alimentation. D oû éviter la prise de sucre isolee. Tu peux mettre des légumes à tous les repas mais également privilégier toutes les céréales complètes (pain riz pates). Pour les fruits on me recommandait de les manger 2h après le début du repas et si mon taux était inférieur à 1.2 

• @Kitdeluca oui on va tout faire pour y arriver en tout cas. C'est une infirmière qui te suit à l'hôpital ?
    Je n'ai pas encore eu mon 1er rdv à l'hôpital. Il est prévu le 11 juin. 
  • @Dominicana merci pour les explications, moi j étais a 5,18 et je suis la plupart du temps en dessous de 1.2 parfois juste au dessus (mais généralement je sais pourquoi!!)
    On verra ce que dit l infirmière, l essentiel c est qu on évite l insuline, et sinon on fera avec, comme d’hab!
  • @Kitdeluca ma glycémie à jeun en mai était à 5.44. En me piquant parfois j'étais au dessus de 1g30.
    Cette semaine je me tiens à carreau et les taux sont très corrects.
    Le régime est de manger des légumes à tous les repas et éviter le sucre. Plus de grignotage entre les repas et si j'ai faim mon goûter sont des tomates carottes !
    J'ai une liste d'aliments à éviter. 
    On verra bien. Je la revois la semaine prochaine.
    Et comme le disent @celse et @lylea je vais y aller au fur et à mesure. En me fixant des objectifs par semaine.
    Et puis me piquer me fait mal aux doigts alors elle m'a prescrit un autre appareil ou je n'aurai qu'à scanner. Ce sera mieux pour moi. Je ne sais pas comment ça marche car je l'ai commandé mais pas encore reçu.
    Bonne soirée à toutes. 
  • @Brunette74@  désolée pour toi je comprends que tu sois fatiguée … prend le temps de digérer pour mieux rebondir …
    @laeti28 tu ne plombes rien le forum est là pour ça … pleins de courage

@dominicana pénible toutes ces contraintes… du coup c est quoi ton régime ?
    Moi je refais 15j de contrôle aussi avant/après chaque repas et je revois l infirmière après
    A combien sont tes taux pour que tu sois au régime ? Je flippe :)

@Emju félicitations :)
  • Pensées pour toi @Brunette74@

• @Brunette74@ De tout coeur avec toi.  J'y croyais cette fois pour toi.  Je pensais que tes échecs pouvaient être dus à ton endometrite et qu'une fois traitée.. mais tu as encore 3 chances, ça marchera tôt ou tard.
    @lylea je ne sais pas du tout si les ovules peuvent causer une proteinurie élevée mais à suivre car j'ai cru comprendre que avoir des protéines dans les urines c'est que les reins ne les filtrent pas mais j'imagine que tu vas voir ça avec ton gynéco  
  • Voilà,  telephone avec Eugin à l'instant. J'ai un rendez-vous téléphonique vendredi prochain avec ma doctoresse. 
    Nous aimerions retenter rapidement. On va en discuter ce week-end tranquillement,  on a des vacances sur juillet août,  ça serait top! 
    Bonne soirée les filles et merci pour votre soutien  <3
  • @Dominicana c'est sûr que ce n'est pas évident, tu te serais bien passé de ça.
    Mais comme dis @celse en y allant au fur et à mesure, en se fixant déjà le cap des 4 mois ça sera sûrement plus motivant. Courage à toi.
  • @celse merci à toi. On va tout faire pour y arriver. 
  • @Brunette74@ ho non, bon courage. Et prend le temps. Ce n'est pas grave pour le dossier, nous aussi on est en train de tout refaire. 

@Dominicana ne te met pas la pression fait de jour en jour et tu verras les 6 mois passeront nickel. 
  • @lylea j'ai vu l'endocrinologue hier. Me suis mise au régime depuis hier.
    Je surveille les taux en me piquant avant et après chaque repas. 
     Je la revois dans 1 semaine. Elle m'a dit que si je ne me maintenais pas que j'aurai droit à l'insuline. Pas le choix. C'est difficile de se restreindre. Suis motivée mais je doute de reussir sur 6 mois ! Même si c'est pour la bonne cause !. 
  • Merci les filles,  tellement déçue,  et pourtant embryon top et endometre ok...je pense que si ça n'était pas en Espagne mais plus près,  ça changerait beaucoup de choses aussi !! Toutes ces démarches et préparatifs me fatiguent. 
    Oui on va retenter,  on a encore 3 petits congelés,  mais mon dossier était complet jusqu'à fin mai, du coup j'aurai à nouveau des examens à faire. 

• @Brunette74@ suis désolée pour toi ... bon courage, c'est toujours difficile à accepter. Et comme dit Kali, si tu peux, si tu t'en sens le courage, retente !
  • @Brunette74@ tellement désolée pour toi, vraiment bon courage et que tu puisse rebondir. 
  • @Brunette74@ je suis vraiment désolée pour toi  :( Pfff c'est tellement injuste. Beaucoup de courage, on est là pour en parler si tu as besoin  <3
  • Courage Brunette74@laisse du temps passer et si tu peux!! Tu recommences. 
  • Voilà les filles.... négatif...encore  :/ 
  • @vicky81 merci :)
    @laeti28 C est vraiment difficile ces echecs et dur à surmonter.. courage, prends le temps de digérer et apres tu pourras réfléchir à la suite. 
  • @celse ...oui ...merci c est dur a encaisser...

Laeti
  • @laeti28 tu ne plombes pas le forum. Il est ouvert à tous et bienveillant. Je te comprend prend le temps de digérer la nouvelle, de pleurer... 
  • Bonjour à toutes félicitations pour les positifs et courage à toutes pas facile ce parcours. @Emju félicitations suis contente pour toi 
  • @cricri merci pour ton message qui me rassure beaucoup :)
    C'était à combien de mois que tu as été hospitalisé ? Moi la tension a commencé à monter à partir du 5è mois, on a tenu comme ça un moment avec un traitement contre l'hypertension et un suivi régulier. Mais à 35SA j'ai dû être hospitalisé et déclenchement à 37SA.
    Pour ta 2ème grossesse tu as eu un suivi particulier ? Là je suis sous aspirine et j'ai rendez-vous à l’hôpital dans 15 jours pour étudier mon cas :p

@bb3 ha voilà ! Le médecin a dû zapper quand il m'a donné l'ordonnance.
  • @Lylea mon gygy ma demandé de faire mes analyses que à l’arrêt des ovules donc peut être que ça peut modifier !
  • @lylea, pour les ovules dans les urines, je te conseille de refaire une analyse!!!
    Je voulais te rassurer pour la prééclampsie
    Pour ma 1ere grossesse, j ai été hospitalisée a cause de ça et on m a même déclenché l accouchement 
    Pour ma 2eme grossesse, tt cest très bien déroulé 
    Alors je te cache pas qu arrivée dans le 3eme trimestre, j ai eu l angoisse au moment où cela m est arrivé pour ma fille !!!!

Bon courage pour les autres, celles qui st en attente de transfert, celles qui attendent le résultat 

Je pense que si on peut, il faut persévérer!!! Si on peut financierement mais aussi psychologiquement !!!!

Moi je n aurais jamais pensé qu un jour ça puisse m'arriver après 12 ans de combat en France,  parcecque oui c'est un véritable combat!!!!
    Après tant d echecs en France, c'était inimaginable que je sois mère un jour!!!!

Aujourd'hui je suis maman de 2 enfants de 5ans et demi  et de presque 3ans et demi!!!

Alors courage, vous êtes toutes des warrior!!!!

• Salut les filles !
    @Dominicana trop contente pour toi, ce sont de super nouvelles <3 Profite de ton arrêt pour te reposer, tu nous diras comment s'est passé le RV avec l'endocrinologue.
    @leati28 oui c'est vraiment dur d'encaisser les échecs...Le parcours de PMA est vraiment difficile émotionnellement. Courage.
    @Bambie_20 oui je regardais au cas où mais son agenda est blindé !
    Le jus d'ananas j'en ai acheté pour en boire après chaque transfert, pas sûr que ça joue un rôle mais au moins j'avais l'impression d'être active durant l'attente :D L'aspirine nourrisson j'en prends aussi tous les soirs sur les recommandations de mon gynéco : il pense que ça peut aider à l'implantation (mais tous les médecins ne sont pas d'accord, mon médecin d'eugin par ex pense que ce n'est pas prouvé par les études), et là je le continue car par contre c'est prouvé que ça diminue les risques de récidives de prééclampsie (j'en ai fait une pour mon fils)
    @Brunette74@ une grosse pensée pour toi
    @valenbrais cool profite :)

J'ai reçu les résultats de mes analyses, tout est normal sauf la protéinurie dans les urines où le taux est hyper élevé :/ Mais il me semble que pour ma première grossesse ça avait fait pareil à cause des ovules (et là je suis à 6 ovules par jour + progiron !) et que c'était rentré dans l'ordre à l'arrêt. Vous savez si les traitements peuvent modifier le taux ? Surtout que là j'ai rempli le flacon aux WC du labo donc pas pu me laver avant et y avait plein de dépôt d'ovule...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part