Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1152153155157158210

Réponses

  • Brunette74@ <3
  • mai 2021 modifié
    @Brunette74@ super ! Pour la prise de sang, je l'avais fait en fin d'après-midi et vers 20h ils m'ont appelée. Peut-être que s'ils ne t'appellent pas, c'est que tout va bien ! 
    Repose-toi bien !

    @Bambie_20 Je ne peux te conseiller. Les décisions sont difficiles à prendre. Prends les conseils d'Eugin et suis ton instinct ! 
  • Merci @Bambie_20 ,  merci @celse . Tout c'est bien passé.  J'attends des éventuelles nouvelles de la prise de sang,  je ne sais pas si ça va long, je l'ai faite à 10h00. 
    Demain matin on passe chercher nos résultats pcr. 
    Cet après-midi on a bien marché...il fait 22°, et la, un coup de repos....

  • @Brunette74@ bon transfert 

    Est-ce que vous vous y connaissez en cariotype pour les conjoints? Eugin le préconise. Ma gynéco l'avait refusé puis conseillé. Il vaut 1000.- ici. Pour le moment, on l'a refusé. Merci 
  • @valenbrais je croyais aussi que c était à moi de choisir mais le coordinateur m a expliqué que ce sont les biologistes qui décident, selon l issue de la fécondation. Comme tu le disais, comme il n y a que 4 ovo, les risques de n'avoir qu'1 J5 au final sont grands, même si Lylea au eu la chance d'avoir 5xJ5. En même temps,  il n'en faut qu'un seul ;-), il suffit juste que ce soit le bon :D . Vu que les 2 derniers TEC ont été des échecs, que mon gynéco me conseille vivement des J5, je voulais tenter. Après, c'est effectivement moi qui prend le risque qu'aucun n évoluent si Eugin propose des J3 et que je force à demander des J5. Bref, c'est un choix compliqué ! Je vais suivre tes conseils @lylea et prévoir les 2 dates de libre.
    @bb3 oui c'est exactement cela, je voudrais être sure de faire le meilleur des choix ! arghhhh si seulement on avait une boule de cristal  ;) . J'ai lu aussi que selon certaines études, le fait de placer 2xJ3 favorisait la nidation d'au moins 1 et statistiquement que c'était mieux qu'un seul J5. Cependant, contrairement à la 1e fois ou nous avions mis 2xJ3 frais dont 1 a été le Miracle, nous ne voulons absolument pas prendre le risque d'avoir des jumeaux. 
  • @Bambie_20 je ne connaissais pas le concept de mini cycle...cela voudrait dire que les ovocytes sont plus fragiles s'ils te conseillent du frais ? C'est étonnant... Le taux de réussite de dévitrification d'un embryon ou d'un ovocyte est de l'ordre de 97 % je crois. Ces informations te viennent elles directement du médecin ou de la coordinatrice ? 
  • @Bambie_20 c pas évident de se décider on voudrait prendre là meilleur décision !!! Pour mon expérience pour ma première grossesse 2 embryons frais à j3, mon deuxième bb idem et la troisième grossesse 1 congelé à j5. Bon courage à toi. 
  • @Bambie_20 quand tu dis on verra si c'est du j3 ou du j5 qui arrive au final qu' est ce que tu entends? C'est toi qui décide si tu veux pousser jusqu' à j5 non ? Et   s'ils arrivent pas à ce stade tu ne peux pas revenir en arrière non? Ou J'ai rien compris?
  • @Brunette74@ : bon transfert , on te tient les pouces 
  • @toutes Merci pour vos retours, c est précieux  ! Effectivement, vos expériences montrent ce qu Eugin dit à savoir que J3 ou J5, frais ou vitrifiés et bien ça n offre pas plus ou moins de garantie de réussite! Ça ne m aide pas trop à me positionner clairement alors je vais faire comme vous dites: faire confiance à Eugin. Ils m ont rappelé et sur un mini cycle ils préconisent d éviter les manipulations et donc d opter pour du frais. On verra si c est du J3 ou J5 qui arrive au final.
  • Une petite pensée pour toi @brunette74
    bonne chance :smiley: 
  • Mes 2 enfants ce st des j3 et des frais!!!!
    Il y a 6ans et 4 ans, eugin ne m avait jamais parlé de j5, ça devait pas être courant a l epoque
    Et moi je tenais d avoir mon 1er transfert en frais
    Les 2 fois je suis restée 5 jours à Barcelone car mon mari devait donner son sperme en frais  puis les 3 jours de la fécondation, le transfert et je suis restée un jour à me reposer dans ma chambre d d'hotel !!!!!
  • @Bambie_20 comme dit @lylea frais ou vitrifiés les chances sont les mêmes et moi je me demande même si les vitrifiés ne seraient pas plus caustauds... en tous cas mon premier transfert était en frais et ça n a pas marché alors que mes filles à naître sortent du congelo ;) donc si logistiquement  c'est plus simple, fonce sur des vitrifiés. Pour ce qui est de pousser jusqu'à J5, je comprends ce que dit eugin car ils m'ont toujours dit qu'en général seule une moitié des embryons atteignent le stade de blastocyste (apparemment ce n'est pas tjs le cas vu que lylea en a eu 5 sur 6 mais ça doit être leurs statistiques) alors si tu en as que 4 au départ  tu as des chances de n'en avoir que 2 voire 1 au final. Moi je me suis aussi posée la question avec mes 3 qui restaient et eugin m'avait fortement déconseillé de les pousser à J5 (et pourtant c'est pas leur intérêt de t en dissuader puisque c'est payant) alors on a fait confiance aux biologiste mais chaque cas est différent. 

  • Good luck @C1etoile* !!! 
  • Cet après midi pour ma part j’ai craqué et je suis allée faire une PDS à 11 Jours du transfert ..... pas encore les résultats.... sûrement demain 
    Je fais celle prescrite par Eugin lundi mais bon si demain le résultat est zéro je suis fixée que ça n’a pas marché j’arrêterai de me torturer 
  • @Bambie_20 je n’ai aucune expérience pour t’aider dans la réflexion comme c’est ma première fois.... désolée.... mais je pense que les choix sont difficiles car on est pas biologistes...

  • @Bambie_20 oui ça m'étonne aussi car maintenant ils poussent vraiment le plus souvent jusqu'au stade de blastocyste.
    Moi la clinique m'avait rappelé le lendemain de la fécondation pour me dire s'ils avaient tenu et que je puisse prendre ma décision finale (même si j'avais déjà dit avant que je souhaitais des J5)
  • mai 2021 modifié
    @lylea : ils ne proposent que 4 ovocytes en mini cycle maintenant. Pour l instant ils ne sont pas fécondés, donc on ne sait pas combien il en restera. Je tiens aussi à des J5 mais ça semble compliqué pour eux ce qui me surprend.. 
  • @Bambie_20 combien d'embryons ont tenu pour l'instant ?
    Perso pour mon mini cycle j'avais 6 ovocytes fécondés / qui ont donné 6 embryons qu'on a poussé jusqu'à J5. 5 ont tenus (donc un a été perdu en route) 
    On a transféré le plus beau en frais.
    Moi je voulais vraiment pousser jusqu'à J5 car je voulais en mettre un seul. 
    Niveau logistique je n'avais rien réservé à l'avance, j'ai donc pris les billets, hôtel et cie 2 jours avant le départ.
    Je pense qu'il faut voir en fonction de combien tu as d'embryons (si tu peux te permettre une 'perte' ou pas) et si tu veux mettre 1 ou 2 embryons.
    Pour le transfert frais ou vitrifié ça ne change rien, les chances de réussite sont les mêmes.
  • @ toutes: la clinique vient de m'appeler et me demande de me positionner face au choix du risque de pousser des J3 en J5. En choisissant un mini cycle avec des nouveaux ovocytes à féconder je voulais du frais, mais avec la logistique transport (vols, test PCR etc) c'est presque ingérable car je devrais tout doubler (vols et test PCR) sur 2 dates à 2 jours d intervalle. Eugin me conseille vivement un protocole segmenté (fécondation, culture des ovo, vitrification) ce qui permet plus de flexibilité dans la date. Le J3 qui nous a offert notre BB en 2019 était frais.. Quelles sont vos expériences ? Vos avis ? Prendre le risque qu'aucun n'arrive au stade de blasto? Frais vs vitrifié? Je ne suis un peu perdue et n arrive pas à faire un choix 
  • @Bambie_20 c'est vrai, même s'ils sont qd même très sensibles du coup  :#
    C'est vraiment gentil à toi, je te le souhaite de tout cœur. Si j'ai bien suivi tu vas faire le mini cycle, je suis sûre que ça va te porter chance et que ton projet va se réaliser  <3
  • @Bambie_20  j’attends mon rdv téléphonique avec le médecin pour savoir ce que l’on va faire !!!!....
  • @C1etoile* merci pour ton aide 
    je croise les doigts pour toi et @Alexandra5685  je connais cette attente ..... difficile.....mais avant de faire mes PDS j’avais fait un test urinaire 
    Qui était négatif :(
    BONNE CHANCE 

  • @lylea wahoo déjà 8SA et sans trop de symptômes, c'est vraiment du luxe. Et puis le grossissement des seins est souvent une des grandes joies des maris, ça peut donc bien être contrebalancé par une humeur oscillante ;) . Je pense souvent à toi vu qu'on avait fait le transfert le même jour. J'espère que je pourrai venir rejoindre le cercle des privilégiées des ++ au prochain essai. 
  • Bonjour @Bambie_20 ça va merci. Je suis à 8 SA de grossesse. J'ai rendez-vous le 7 juin pour l'écho du 1er trimestre, ça me paraît hyper loin ! J'ai hâte d'y être.
    Et à part la fatigue et des nausées pas trop méchantes je n'ai pas d'autres symptômes (ha si des seins énormes et une humeur changeante :D )
  • @Brunette74@ , ça aura passé vite, je penserai fort à toi le 15  ;)
    @Alexandra5685 et @C1etoile* , comme d autres filles l ont déjà dit, pas de symptômes ne signifie rien. Gardez le cap pour la dernière ligne droite qui est la plus difficile. Pour mon fils, j avais fait un test pipi après 10 jours et et la pds à J+12. Ça avait marché du 1e coup !  
    @lylea comment ça se passe pour toi ? 
  • @val74 ca fait peu , quelle malchance :'(. Tu dois donc refaire un cycle complet c est ça ? Je comprends mieux tes interrogations sur le choix de la donneuse
  • Joyeux anniversaire à Lino

    Et oui ça passe méga vite!!!!! Trop vite 

    Surtout dès qu il rentre à l'école !!!
    Et bien @EmmaJuly , tu en a de la chance d avoir un pr garcon tres facile a vivre
  • @Gisèle : oh que c'est gentil !!! très touchée !!!
    Oui, petit Lino a déjà 5 ans...et est toujours aussi facile à vivre ! 
    peut être le verras tu un jour, car il veut "aller à niou-York" voir la statue de la Liberté :-D
    Encore 1000 mercis - <3
    Emma
  • @C1etoile* Pas de symptômes particuliers non plus ... J'essaye de ne pas trop me focaliser pour ne pas stresser mais c'est dur dur ...  :#
    @lylea Merci !
    @Brunette74@ Tu y es presque ! Bon trajet demain ! Pour le test, je ne peux pas te dire, j'ai fait l'aller-retour dans la journée donc j'ai utilisé le même test. Bon transfert !  :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part