©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Bonjour à toutes, je ne poste pas souvent, mais lie le forum malgré tout régulièrement. Pour faire court, très court, je suis en insuffisance ovarienne précoce mais n'ai pas eu un long parcours PMA car orientée très rapidement directement en don d'ovocytes et au lieu d'attendre après la France, trop en retard, nous sommes allés directement avec mon mari à Eugin. Mon premier transfert n'a pas fonctionné en octobre 2016 puis en février 2017 oui avec accouchement en octobre 2017 de mon premier garçon. On a recommencé l'expérience en février 2019 et accouchement de mon deuxième fils en novembre 2019, je ne remercierai jamais assez la vie et Eugin pour cette chance et ces miracles.
Mais je me tourne vers vous aujourd'hui pour ma sœur aînée qui a débuté son parcours PMA depuis 15 ans avec d'abord fiv avec ses propres ovocytes en France, une seule grossesse avec fausse couche à 8 semaines. Puis don d'ovocytes un en France avec fausse couche également précoce. Don d'ovocytes ensuite à Eugin, une accroche mais fausse couche…elle a actuellement 45 ans et viens d'avoir hier un résultat encore négatif. Elle est assis en insuffisance ovarienne , la nouveauté c'est qu'elle a eu un traitement de progestérone suite à son transfert de son J6 et elle s'est sentie beaucoup mieux que d'habitude, elle avait toujours des effets secondaires terribles. Du coup, ma question est de savoir si l'une d'entre vous aurait un traitement par progestérone en préparation des semaines avant le transfert et non pas après et qui fait que vous seriez tomber enceinte, car je me dis que peut-être elle l'a eu trop tard…merci par avance pour vos réponses dans ce chemin si compliqué…
je me perdis dans les jours à prendre en compte....
je trouve ce taux bas alors je suis encore plus inquiete
vivement lundi la prochaine pour voir si ça double
bon courage @Alexandra5685 et bonne couvade à @brunette74
@C1etoile* tu as eu le résultat de ta prise de sang ? J'espère que c'était positif !
Repose-toi bien !
@Bambie_20 Je ne peux te conseiller. Les décisions sont difficiles à prendre. Prends les conseils d'Eugin et suis ton instinct !
Demain matin on passe chercher nos résultats pcr.
Cet après-midi on a bien marché...il fait 22°, et la, un coup de repos....
Est-ce que vous vous y connaissez en cariotype pour les conjoints? Eugin le préconise. Ma gynéco l'avait refusé puis conseillé. Il vaut 1000.- ici. Pour le moment, on l'a refusé. Merci
@bb3 oui c'est exactement cela, je voudrais être sure de faire le meilleur des choix ! arghhhh si seulement on avait une boule de cristal . J'ai lu aussi que selon certaines études, le fait de placer 2xJ3 favorisait la nidation d'au moins 1 et statistiquement que c'était mieux qu'un seul J5. Cependant, contrairement à la 1e fois ou nous avions mis 2xJ3 frais dont 1 a été le Miracle, nous ne voulons absolument pas prendre le risque d'avoir des jumeaux.
bonne chance
Il y a 6ans et 4 ans, eugin ne m avait jamais parlé de j5, ça devait pas être courant a l epoque
Et moi je tenais d avoir mon 1er transfert en frais
Les 2 fois je suis restée 5 jours à Barcelone car mon mari devait donner son sperme en frais puis les 3 jours de la fécondation, le transfert et je suis restée un jour à me reposer dans ma chambre d d'hotel !!!!!
Je fais celle prescrite par Eugin lundi mais bon si demain le résultat est zéro je suis fixée que ça n’a pas marché j’arrêterai de me torturer
Moi la clinique m'avait rappelé le lendemain de la fécondation pour me dire s'ils avaient tenu et que je puisse prendre ma décision finale (même si j'avais déjà dit avant que je souhaitais des J5)
Perso pour mon mini cycle j'avais 6 ovocytes fécondés / qui ont donné 6 embryons qu'on a poussé jusqu'à J5. 5 ont tenus (donc un a été perdu en route)
On a transféré le plus beau en frais.
Moi je voulais vraiment pousser jusqu'à J5 car je voulais en mettre un seul.
Niveau logistique je n'avais rien réservé à l'avance, j'ai donc pris les billets, hôtel et cie 2 jours avant le départ.
Je pense qu'il faut voir en fonction de combien tu as d'embryons (si tu peux te permettre une 'perte' ou pas) et si tu veux mettre 1 ou 2 embryons.
Pour le transfert frais ou vitrifié ça ne change rien, les chances de réussite sont les mêmes.
C'est vraiment gentil à toi, je te le souhaite de tout cœur. Si j'ai bien suivi tu vas faire le mini cycle, je suis sûre que ça va te porter chance et que ton projet va se réaliser