Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1154155157159160210

Réponses

  • @val74 Tout comme @Bambie_20 je n'ai jamais eu de réflexions concernant mon âge de la part de ma famille ou amis...ni de mes collègues ....Le seul qui m'a parlé de mon âge est mon obstétricien pour certaines pathologies (dont le diabète gestationnel ou la préeclampsie). Et de toi à moi, on m'a proposé une sortie précoce de la maternité après une césarienne...alors l'âge est très relatif parfois  ;)
  • Merci @Bambie_20 et @celse !! Ben vu que nous y sommes jusqu'à dimanche,  je regarderai avec Eugin pour aller chercher la version papier,  bonne idée  :)
  • @Brunette74@ à l'aller j'avais imprimé tous les papiers et qr code. J'avais tout à double. 
    Au retour, je n'arrivais pas a ouvrir les PCR dans la boîte mail D'Eugin. J'ai appelé la clinique et on est passé les chercher en version papier. Et pas de qr code au retour. 
  • mai 2021 modifié
    @Brunette74@ : j avais tout à double (papier et photo) au cas où je perdais mon téléphone ou mes papiers ! La version informatique est ok. Au retour je voyageais avec EasyJet et ils m ont remis un papier mais tu peux remplir le questionnaire suisse en ligne. Pour le PCR tu dois le montrer également au moment de l enregistrement donc il me semble que la version informatique doit suffire. Tu séjournes à l hotel ? Car au pire tu peux leur demander qu ils te l impriment . Moi j avais fait l aller retour dans la même journée comme ça c était un souci en moins. Prends aussi ta carte Eugin. 
  • @val74 j ai accouché à 47 ans et si certaines mauvaises langues ont parlé dans mon dos, je m en moque car mes ami-e-s et famille ont tous été heureux pour nous. Selon moi, l amour d une maman pour son enfant n a pas de limite d âge, bien au contraire. Aucun parent n est parfait malheureusement, il faut donc bien avoir un défaut  ;)
  • Cc @Emma_K  si c’est pas trop indiscret ....comment ton entourage ( famille ,amis ,collègues ) ont réagi face à cette grossesse !!!!!
    car parfois dure dure d’entendre « tu es trop vielle pour avoir un bb » alors que je ne me sens pas DUTOUT VIELLE
  • @brunette74   tu peux avoir tous tes résultats sur ton tel ça ne pose pas de problème 
    Ne t’inquiète pas
  • @brunette74  Cc si tu parles du formulaire SPTH pour ton arrivée  à Barcelone le QR code suffit 
    ton test Pcr doit être valable 72 h 
    tu restes combien de temps là-bas ?
  • mai 2021 modifié
    Coucou à toutes.  Pour moi ça approche....
    À vous les Suissesses, vous aviez rempli le formulaire en ligne avec qr code ou choisi la version papier...??
    J'ai tellement peur que qqch ne joue pas autant à l'aller qu'au retour...
    Et pour le pcr du retour,  il est évident que ça sera pas imprimé....c'est ok pour l'aéroport le résultat sur le téléphone ?
  • mai 2021 modifié
    @val74 la grossesse s est très bien déroulée. J ai eu du diabète gestationnel mais bien équilibré par l insuline.  J ai même retardé de 10 jours le début de mon congé mat. En revanche le parcours pour une grossesse évolutive a été bien plus compliqué...c était le 4 ème transfert ...
    Merci  :) elle est adorable...sauf quand elle joue les sirènes hurlante  :#  
  • @Emma_K  ta grossesse a dû être compliquée mais quel beau résultat
    Bienvenue à ta  puce ça redonne de l’espoir 
  • J’ai appelé Eugin j’ aurais un appel du médecin dans 1 semaine 
  • Ils ne m’ont pas dit à combien était mon taux 
    Mais pourquoi ne pas avoir demandé une prise de sang avant le transfert ??
    je comprends pas
  • mai 2021 modifié
    Bonjour
    @val74, des études ont montré qu'avoir une progestérone d'au moins 10 le jour du transfert aide à la nidation et à éviter les fausses couches précoces... donc s'ils t'ont rajouté de la progestérone cela veut dire que ton taux n'était pas bon... Les prises de sang  pour évaluer la progestérone sont assez récentes car on ne nous demandait pas de les faire avant...
    Bon courage!
  • J’ai du prendre un traitement de progestérone le lendemain de mon transfert car mon taux était bas 
    avez vous eu le même protocole ?
  • FÉLICITATIONS à @Bambie_20
  • @val74 je rejoins @Bambie_20 l age de la receveuse n a pas d impact pour l accroche et lors du premier trimestre.  Je viens d accoucher d une petite fille et j ai 48 ans..
  • mai 2021 modifié
    @val74 en fiv-do, l’âge de la receveuse n a pas grande importance du moment que les analyses médicales sont ok. 
  • Bonjour tout le monde
    je viens de m'inscrire sur le forum et ça m 'a fait beaucoup de bien de vous lire et de voir que l'on est pas seule dans cette situation.
    j'ai fait 2 transferts FIV DO  et malheureusement ils n'ont pas tenus. le dernier date du 23 avril et je viens de recevoir le résultat négatif je suis complétement anéantie 
    je me pose beaucoup de questions
    doit on continuer ? car je viens d'avoir 44 ans 
    a t'on des chances de réussir ??
    je viens d'appeler la clinique et maintenant j’attends l'appel du médecin
    bonne chance a vous qui êtes à Barcelone pour un transfert  :smile: 




  • @Bambie_20 ça consiste à quoi un mini cycle? 
  • @Kali a mon 1e transfert qui avait marché on ne m a rien demandé en revanche pour les TEC j ai dû faire l’es écho de l endomètre. Comme déjà dit, je crois que ça dépend sur qui on tombe. Si tu as des doutes et que tu as besoin d être rassurée, appelle-les. 
  • @C1etoile* oh oui, tant qu on n y est pas, on ne peut pas imaginer les émotions qui nous traversent durant ces « foutus sacrés » 14 jours ! Je te souhaite un beau ++ ! 
  • Coucou à toutes !
    demain ça fera une semaine que le transfert a eu lieu et je trouve que c’est très long cette attente 
    quand je vous lisais je ne prenais pas la mesure je crois mais je confirme c’est difficile même en s’occupant la tête au bureau et avec la vie de famille !
    a suivre....

  • @kadi peu importe qu ils te la demandent ou pas, moi si j'étais toi je la ferai quoiqu'il soit. On a déjà constaté sur ce forum qu ils n'ont pas une ligne directrice sur ce point.  Ça dépend sur qui tu tombes, mais je suis d'accord avec toi que c'est pas tout à fait normal.  Moi ils me l'ont demandée pour mes 2 transferts, mais je l'aurais faite même s'ils ne me l'avaient pas demandée. Bon après moi j'ai aussi fait une hysteroscopie,  une biopsie de l'endometre et le dosage de la progesterone qu'ils ne m'avaient pas demandé  ;)
  • Bonjour Kali,

    Sur mes 3 transferts que j ai eu a Eugin, on ne m a jamais demandé de faire une écho de mon endomètre !!

    Je les ai faites de moi-même, l habitude de mes fiv en France 
  • Ok Emmak et pourtant lors de ma deuxième FIV on m’a dit que j’étais obligé de faire une échographie de l’endomètre pour voir si elle était au-dessus de 6mm si tel n’était pas le cas! Il n’y aurait pas eu de transfert !!!
    Donc là je ne comprends pas...
  • @Kali non les échos de l endomètre ne sont pas obligatoires notamment si cela n a jamais été un pb lors des précédents transferts . Mais tu peux en faire une en général 1 semaine avant la date du transfert.
  • Les filles est-ce qu’on va dis au bout de 3 FIV que vous n’êtes pas obligé de faire l’échographie de l’endomètre!!!??
    Parce-que j’ai eu une nouvelle personne d’EUGIN qui me dit que vous ne suis pas obligée de la faire!!
    alors que pour mes deux premières FIV! on m’a toujours dit il faut que l’endomètre soit au-dessus de 6mm sinon pas de transfert !!!
    qu’est-ce qu’il me raconte!!!! Vraiment ça m’énerve que le dossier passe de mains en mains et qu’a chaque fois!! Il y a un truc différent !!!
  • Valenbrais non lol pas mon médecin mais le médecin d’EUGIN, Docteur Santucci 
    Est-ce que quelqu’un aurait le même médecin que moi ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part