Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1157158160162163210

Réponses

  • Super @Alexandra5685 !!  :) 
    Nous repartirons le lendemain,  pas de vol avant...
    Au 1er transfert,  nous étions rentré le même jour. 

  • Bonjour à toutes,
    J'ai eu un appel d'Eugin hier, ils ont ponctionné une donneuse me correspondant et le transfert doit se faire mercredi. Ils doivent me téléphoner aujourd'hui pour me dire combien d'embryons il y a. Je croise les doigts pour que tout se passe bien.
    Petite question technique, vous repartez le soir même ou le lendemain ?
  • Coucou @naiia76 , oui pour mes deux transferts,  j'étais entre 14 et 15mm et ils m'ont dit que c'était très bien.  En tout cas,  on ne m'a pas dit trop epais... j'ai de la chance,  mon endometre pousse bien.

    Comme tu dis, on le verra bien à l'écho.  C'est que j'ai vraiment les seins et le ventre comme avant mes règles (qui ne seraient que dans 12 jours) et je n'ai pas souvenir,  mise à part les maux de tête,  d'avoir eu ça les deux autres fois......vraiment pénible de se faire du soucis....mais je suis toujours comme ça ! Et finalement,  tout se résoud et je me serai inquiétée pour rien......merci  :)

  • mai 2021 modifié
    @Brunette74@ De toute façon lors du contrôle de l’endomètre la Gynéco vois si la fonction ovarienne est bien bloquée ou pas. Mais il y a pas de raison que la piqûre n’ai pas fonctionné .
    6 ça me parait un peu fin quand même on m’a toujours dit qu’idéalement il fallait qu’il soit au moins à 11. Au contrôle j’étais à 8.8 et lors du transfert à 14 et bébé a fait son nid
  • Je ne me souviens pas bien @Dominicana .... on a tellement de diverses douleurs en tout genre que je n'arrive pas à me rappeler  :( ça serait vraiment la m... tout est réservé,  avion, hôtel....
  • @Brunette74 je pense que tu t'inquiètes pour rien. Il n'y a pas de raison que decapeptyl ne fasse pas son boulot. Essaie de ne pas focaliser dessus. Des douleurs de règles on en ressent souvent. Courage. Tiens nous au courant. Lors de tes derniers transfert tu n'as jamais eu ce problème ? 
  • Coucou toutes,  je m'inquiète à nouveau pour rien....j'espère...
    Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu une prise de sang pour s'assurer que Decapeptyl a bien bloqué la fonction ovarienne ??
    Je viens de lire plusieurs articles qui parlent de non-reponse à l'injection  :/
    Et vu que je ressens toujours comme des signes pré- menstruel, je flippe...
  • @valenbrais , vendredi prochain je vais faire mon écho. Je poserai la question à mon médecin.  Je me suis posée les mêmes questions que toi. 
    Lors de mon 1er transfert j'ai fait encore plus long ! Je n'avais pas assez de cases avec la feuille de Eugin pour le déroulement de la préparation ! 
    Cette fois ci je pense qu'il sera moins epais....
  • Trop contente pour toi @lylea !
    @brunette74 pas besoin d'arriver à 15 mm, 11/12 sont largement suffisants. C'est bizarre comment Eugin procède avec toi. Moi il m'avait prévu 10/12 jours de patch, ensuite écho et si c'était bon on programmait le transfert sinon on continuait avec les patch et la deuxième fois c'etait des embryons congelés, que toi si j bien.compris ca te fait.presque 1 mois de patch? Bon après si tu n'es ps pressée tu peux bien continuer encore 15 jours de patch mais en même temps je me demande si c est pas non plus un mal d'avoir un endomètre trop épaissi. Je dis ça mais je suis pas medecin alors je ne me permettrais pas d'empieter sur leur domaine. Par contre ça te fais quand même des  jours de plus d'oestrogenes alors que  si ça se trouve y a pas besoin.
  • Bonne nouvelle pour toi @Alexandra5685 c génial 8 embryons!!!!  Et @C1etoile* super,  bonne continuation à toutes
  • @Neige la clinique demande 6 mm d'épaisseur minimum pour confirmer le transfert.
  • Bonjour à toutes !
    Une bonne nouvelle pour @lylea
    Je me demandais en vous lisant, quelle taille est censé faire l'endomètre ? Qu'appelle-t-il "prêt" ?
  • @valenbrais et @Alexandra5685 , je sais, pour mes deux précédents transferts on ne m'a pas demandé d'echo et la non-plus.  Peut-être parceque c'est du programmé en congelé...?..?..
    Début des ovules le 10 mai.  J'ai toujours eu droit à de longues périodes dd patchs... 1er transfert,  endometre à 15mm et 2ème,  à 14mm.....
  • @Brunette74@ c'est dingue ça qu Il te demande pas l écho de l endometre. J aimerais savoir comment ils font pour savoir si ton endometre est prêt ou pas... en tous cas tu fais bien de la faire.de ton initiative, d'autant plus que si tu as la bonne épaisseur tu n est pas obligée d'attendre jusqu'au 15 mai et après 14 jours de patch à mon avis ça devrait être bon.
  • Bonjour les filles

    @Neige bienvenue sur le forum
    @C1etoile* super nouvelle ! Tu pars quand pour Barcelone ?

    J'ai fais mon échographie de datation ce matin (je suis à 6SA) et on a vu une petite crevette clignoter <3 Je suis super contente, je commence à y croire pour de bon !
    J'ai de plus en plus de nausées, faut dire avec les doses de progestérone que je prends :p Et un peu fatiguée mais franchement sinon ça va.
    Bonne journée à toutes


  • @C1etoile* super ! C'est top. Tu penses en transférer combien ?

    De mon côté j'ai choisi des ovocytes frais. J'ai fait mes premières tentatives sur Copenhague avec des ovocytes congelés : la 1ère fois 1 seul ovocyte a survécu à la décongélation et la 2ème fois aucun... j'étais en déprime totale... conclusion, j'ai changé de clinique pour venir sur Barcelone et j'ai choisi les ovocytes frais ... donc pour l'instant j'attends lol. 

    @Brunette74@ j'en suis à 13 jours d'oestrogène. C'est Eugin qui m'avait donné la date pour l'écho. L'endomètre est à un peu plus de 7,5. Je n'ai jamais été beaucoup au-dessus. C'est étonnant qu'il ne t'ait pas donné de date pour l'écho. A 14 jours de patch, je pense que tu peux y aller. Tu sais à partir de quand tu dois démarrer les ovules ? 

    @helooadj bienvenue. N'hésite pas si tu as des questions. Sur ce forum, chacune partage son expérience et répond aux questions. Personnellement, il y a toujours eu quelqu'un pour me répondre et c'est super appréciable dans ce parcours qui n'est pas évident.

    @Neige Bienvenue à toi également

  • @Alexandra5685 super on se suit de peu de temps !
    de mon côté j’ai appris mercredi que 9 ovocytes avaient tenu à la décongélation et hier qu’on avait 8 embryons fécondés !
    transfert confirmé pour lundi !
    ce matin : test PCR !
    belle journée à toutes
  • Bonsoir a toutes! Tout dabors je vous souhaite que des +++! 
    Pour ma part c compliqué mais on garde espoir, bientôt je doit me rendre a barcelone avec mon conjoint, je voulais savoir si parmis vous il y aurait aussi quelqu'un qui aurait une fivdo de prévue.... moi c fin mai si tout vas bien.... voilà sa serait sympa d'en discuter pour ma part sa sera ma 1ere fivdo alors j'aurai besoin de conseils , de connaître l'expérience d'autre femmes... je voushaite plein de belle reussites
  • @Alexandra5685 , merci,  non c'est plus calme,  les seins lourds, et un peu de tensions au bas ventre.  Mais ça sera pire dès que je commencerai les ovules!!
    Super, tu en es à combien de jours de préparation ? Et à  combien est ton endometre? Moi j'en suis à 14 jours de patchs... je vais aller faire une écho de mon propre chef,  car on ne me la demande pas. Juste pour savoir à quoi j'en suis....
  • Bonjour à toutes, 
    Je ne sais pas trop si j’ai ma place ici pour plusieurs raisons, mais j’ai lu attentivement tous vos témoignages (oui oui 50 pages ahah) et je suis touchée de lire vos histoires. Je me suis moi aussi lancée dans le parcours de la PMA depuis peu, enfin quand je dis moi, je dis nous, et vous lire m’a permis de trouver plein de réponses à mes questions, de me rassurer aussi, et de me faire douter. 
    Je ferais à peu près le même traitement que vous toutes, avec don d’ovocytes, mais je n’ai pourtant pas de problèmes de fertilité (au sens médical du terme). 
    Vous lire m’a aussi permis de prendre une décision, c’est sur, si le traitement marche, nous ferons don de ce qu’il reste afin d’aider d’autres personnes si besoin. 
    Je vous souhaite à toutes en tout cas, un maximum de réussite, de bonheur, de chance et surtout de courage. 
    Bonne soirée à toutes.  
  • Félicitations @Emma_K !

    @Bambie_20 Comment vas-tu ?

    @C1etoile* ça va vite arriver, c'est cool !

    @Brunette74@ tu en es où ? Tu as toujours des douleurs ?

    De mon côté, j'ai fait mon écho et mon endomètre est prêt. Maintenant Eugin doit sélectionner la donneuse ... ils doivent m'appeler deux jours avant la ponction. Je n'ai aucune idée de la durée d'attente ... mais suis impatiente
  • Super @Kali , ça va vite être la!!  :)
  • @Kitdeluca j ai la chance d'être suivie dans une maison de la santé où sont regroupés plusieurs praticiens dont mon gynécologue et plusieurs sage-femmes chacune avec leur spécialité et tout ce petit monde se connaît et travaille ensemble donc c'est tout naturellement que j ai suivi les indications de mon gynéco, je pense que tu peux demander conseil au tien.
  • @valenbrais merci pour le conseil! Effectivement j y pense depuis un moment mais j aurais aimé qu on m’en conseille une !
    On te l’avais conseillé ?
  • Coucou les filles. J ai fait mon entretien prénatal précoce avec la sage-femme et je conseille à celles qui sont en attente d'un petit  de le faire si vois avez l'occasion Elle a répondu à toutes mes questions et doutes et Dieu sait si j en avais un paquet ! Voilà 
  • @helooadj Bienvenue sur le forum  :)

    @Kali Super nouvelle !
  • @Kali contente pour toi qu’enfin tu puisses relancer <3
  • Coucou Brunette74@ si tout va bien, le transfert doit se faire approximativement début juin 
  • @Emma_Kfelicitations ! C’est chouette de voir que cette aventure aboutit vers une princesse.... moi j’en rêve d’avoir une princesse..... 
    @lylea oui c’est allé super vite !
    @helooadj et @Kali vois allez me suivre de peu !! Cool !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part