Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1160161163165166210

Réponses

  • avril 2021 modifié
    @EmmaJuly je pense que les petits mecs ont un lien spécial avec leur maman, comme les papas avec leur petite princesse... Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le côté câlin!
    Ma fille est super caline et tendre! Et pour le côté "pisseuse" je trouve que les remarques genrées sont particulièrement déplacées à notre époque! Les hommes peuvent être des "pisseurs" tout autant! 
    Garçon fille, un ou deux, j'aurais tout pris quoi qu'il en soit et rose ou/et bleu, camion et/ou poupée, perso chez nous, on est pas genré et que ce soit un p'tit mec ou une petite gonzesse, vos bébés seront comme vous les elevez!

    @valenbrais j'avais eu des saignements aussi, à 9sa. La gynéco m'avait prise en urgences, mais savait pas trop dire d'où ça venait mais à l'écho, tout était normal aussi et tout le reste s'est très bien passé!
    Tu as bien fait d'aller aux urgences!

  • @valenbrais ça ne m’est pas arrivé mais j imagine ton stress ... en tout cas vous avez fait ce qu il fallait direct urgences pour être sûr - contente que les bébés aillent bien
  • @valenbrais , j'imagine,  ça doit être stressant. Contente que la gynécologue de garde t'aie rassuré....j'espère que ça sera vite oublié  ;)

  • Merci de m'avoir rassurée @bb3
  • Ça m’étais arrivé pour ma deuxième grossesse vers 12sa c’était juste un tout petit décollement de placenta mais rien de ouf ça c’est très vite résorbé et le sang marron est effectivement du vieux sang donc tkt. 
  • Coucou les filles. Petite alerte pour moi hier: j ai eu des saignements. Évidemment je me suis inquiétée même si je sais que c'est fréquent en début de grossesse. On est allé aux urgences et le gynéco de garde m a fait une écho er tout va bien. Mes bébés sont là tranquillou. Aujourd'hui je saigne encore un peu mais c'est plutôt marron ce qui me fait dire que c'est la fin su sang d'hier. De toute manière j ai une écho de prévue vendredi. J espère que d ici là ça se sera arrêté. Y en a t il parmi vous à qui c'est arrivé ?
  • @Brunette74@ je suis encore au lit, mais ça ne doit pas souffler. Hier toute la journée dehors pour créer un jardin à la maison. C'est ce que la gynéco expliquait elle travaille avec des dons de sperme c'est max 3 tentatives et elle change 
  • Coucou @celse , merci pour ta réponse. 
    J'espère que vous pourrez retenter,  ça prend du temps ces démarches.  Nous avons changé de donneuse aussi,  après les 2 échecs...mais, comme nous n'avons pas de 1er enfant,  ça ne nous dérange pas, au contraire ! Belle journée à toi  :) il doit faire meilleur que chez nous sur le Valais.....ici une bise à écorner les bœufs, comme on dit !!  :D
  • @Brunette74@ c'est prolutex 25 mg en Suisse. J'ai dû en prendre. Env. 10.- la dose suivant la pharmacie +2 aiguilles à 45ct chacune et 1 seringue à 0,45ct et des coton désinfectant. Rien n'a été prit en charge pour ma part. 

    @Bambie_20 désolée, semaine de course j'ai pris le temps de tout lire. Le rdv gynéco c'est bien passé, on a bien pu discuter. Elle m'avait déjà dit qu'elle changerai de donneuse, mon mari n'est pas pour... elle a p u lui expliquer pourquoi. Après on doit attendre 1mois pour faire une demande à la caisse maladie pour un examen pour mon mari. Et après 3 semaines pour les résultats.  Et pour moi elle veut attendre 3 mois de cycle (je n'ai plusdecycle depuis 2008) avant d'entreprendre quelque chose.
  • @lylea merci d'avoir répondu.  Non non, je n'en suis pas encore là.  Je m'informe,  je zieutais quel était l'équivalent et un peu les prix sur Suisse etc....  ;)
  • Moi pour avoir les 2...
    C'est vraiment très différent le garcon et la fille
    Mais j ai plus de complicité pour le moment avec ma fille!!!!

    Mon fils c'est la bagarre toute la journée !!! Lol
  • avril 2021 modifié
    @EmmaJuly ahahh oui c’est ce que toutes les mamans de garçons me disent ! 
    La déception a pas duré longtemps d ailleurs j ai vite été ravie c est plus que je sais pas pourquoi je m étais préparé que a fille et maintenant que je sais en fait je me dis que je le sentais depuis le début de ma grossesse...
    Ca fait 40 ans que j essaie de comprendre les mecs peut être que mon fils m aidera à mieux les cerner ahahah

    @Bambie_20 désolée pour cette mauvaise nouvelle... prend soin de toi

    @dominicana contente que ce soit un « petit » Covid, heureusement .. et au moins immunisée quelques temps ...

    J’ai ma prochaine écho jeudi je vais demander à ma gynécologue pour le vaccin, et hâte de revoir bébé parce que les premiers mois comme on sent rien c’est difficile de se projeter, hâte de voir sa tête! S’il dort pas parce que la dernière fois il s’est retourné genre je dors laissez moi  D
  • @Bambie_20 je t'ai envoyé un message privé

    @Brunette74@ oui c'est bien ça. La clinique avait noté prolutex sur l'ordonnance espagnole et progiron pour la française ! Tu vas devoir en prendre ?
  • Les filles qui avez eu besoin d'un supplément de progestérone,  vous avez eu Progiron 25mg , inj. C'est ça ? J'ai regardé l'équivalent en Suisse au cas où.... Protulex 25mg. Merci de vos réponses.  Bonne soirée à toutes.
  • @Bambie_20 , c'est quoi que tu appelles un mini cycle? 
  • @Bambie_20 Ah cool c’est super tu vas pouvoir faire une tentative
  • Oui fille ou garçon l essentiel est que BB aille bien. Mais on a le droit d être déçue. Initialement avec un transfert de 2 embryons , je m étais faite à l idée que 2 petites nanas seraient l extase. Première douche froide à l écho quand on a vu qu un sac puis seconde à celle des 3 mois quand on m a annoncé un petit mec. comme toi @EmmaJuly, je m étais projetée avec 2 petites filles et j ai bien pleuré, mais j ai eu 6 mois pour me préparer et pour rien au monde je ne changerais mon Mamour contre une fillette. 

    Eugin vient de m appeler: hélas la donneuse ne souhaite plus faire de don ... en revanche elle a laissé 4 ovo. Ça me redonne du courage. @lylea, question très perso (pas obligé de répondre), combien coûte un mini cycle ? 
    @Dominicana wahooo tu as du bol dans ta malchance ! Au moins tu seras plus immunisée qu avec un vaccin ! 

    @celse qu est-ce que ta discussion a donné hier ? 
  • Avec le Dpni vous aurez automatiquement se sexe du bb. 
  • @EmmaJuly , moi aussi on m'a dit 90% deux filles, si ça se trouve il y aura un garçon voire 2 ! Je pensais pas que c'était possible de se tromper... certes 90% c'est pas 100% mais tout de même! Heureusement on n a encore choisi aucun prénom et maintenant que j y pense mon compagnon dès  l'écho n a pas arrêté de dire :" à mon avis il s est trompé sur le deuxième. Selon moi c'est un garcon". Moi je me moque de lui mais si ça se trouve c'est lui qui a  raison ;)
  • avril 2021 modifié
    @EmmaJuly oui je suis très contente d'avoir que des petits symptômes : nez qui coule et glaires et légère toux. Mais sans fièvre. Je me sens hyper bien. Quelle merde ce virus. Je me demande quand on en verra le bout.
    Je faisais encore plus attention me sachant enceinte comme quoi... 
    Je suis à tout juste 2 mois de grossesse. 
  • @Kitdeluca : tu vas voir...un p'tit gars, pour une maman, c'est top !!!
    Perso, à la 1ere echo, on m'avait dit "une fille à 90%" et à l'écho suivante...UN MEC !!! On avait déjà trouvé le prénom pour une fille !!!
    J'en ai pleuré...en plus, fille unique, je ne savais pas trop comment on s'occupait d'un garçon !
    Mais aujourd'hui, pour RIEN AU MONDE je n'échangerai mon fils pour une "pisseuse" !!!
    Un garçon, c'est plus tendre et câlin qu'une fille (c'est ce que je vois autour de moi du moins). 

    @Dominicana : à quel terme en es tu déjà ? 
    Si ton Covid passe "comme une lettre à la poste", c'est cool ! Car comme après tu auras des anti-corps pendant 6 mois...bébé et toi êtes tranquilles !  D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le virus qui est dangereux pour le foetus (car il est protégé par le placenta),  mais la forte fièvre qui apparaît parfois ! 

    Emma
  • @valenbrais merci  de m'avoir rassurée :-) 
  • Ah bah moi j ai été hypra contente d'arreter les ovules! Je n'en pouvais plus. Je commençais à  les avoir  en horreur et sincerement je n'ai pas du tout appréhendé l'arrêt. Je ne me suis jamais dite que ça pouvait provoquer une fausse couche ou autre. Il faut dire que depuis la première écho je ne pense plus du tout à une éventuelle fausse couche...
  • avril 2021 modifié
    @valenbrais merci pour ces infos pour le dpni. Tu as raison c'est le gynécologue qui me dira quoi faire. 
    Moi j'ai hâte d'arrêter les ovules et patchs même si j'appréhende de les arrêter mais il faut bien les arrêter à un moment. Comment l'avez vous vécu celles qui sont déjà passé par là ?
    Je me repose pour ma part je n'ai pas de fièvre et c'est déjà l'essentiel. Dimanche je ne serai plus contagieuse youpi. Mais le test va rester positif plusieurs semaine. Je le referai en mai par curiosité. 
    Bonne journée à toutes. 
  • @Bambie_20 prends le temps de te poser même si ta donneuse ne souhaite pas refaire un cycle de don.
    @lylea C'est super ton taux continue de grimper.
    @C1etoile* tout est super planifié pour toi, c'est cool.

    De mon côté, ça y est mes règles sont arrivées donc je démarre le provames. Maintenant, plus qu'à attendre que l'endomètre se prépare et qu'Eugin trouve une donneuse.



  • C'est exact @cricri, pour les jumeaux les marqueurs seriques ne servent à rien car s'ils indiquaient quelque  chose on ne pourrait pas savoir lequel des 2 foetus est atteint. C'est pour ça que dans mon cas j'ai pu bénéficier du DPNI totalement pris en charge par la sécu mais en effet si on veut le faire sans qu'il y ait une réelle indication ça coûte dans les 350 €.
    @dominicana, ton gynéco te fera probablement d'abord faire les marqueurs seriques et il te proposera le DPNI que si le résultat est en dehors de certains seuls.
  • @Bambie_20 pourquoi c'est réglé si la donneuse de ton enfant refuse?
    Mes enfants n ont pas la même donneuse et pourtant, qd on le sait pas!!!!!! On ne s'en rend pas compte
    Et puis qd on sait pas que c'est un don d d'ovocytes, on dit qu'ils me ressemblent!! Alors

    Mon avis d avoir le 2eme était tellement forte!! Qu après une petite réflexion,  j ai foncé et 3ans après je ne regrette rien!!!

    Pour le DPNI, il y a 6 ans qd j j'étais enceinte de la fille, il fallait que je paie 750euros
    Comme la prise de sang concernant la trisomie était ok + la clarté nucale, mon gynéco m a pas vraiment pas conseillé de la faire, il m avait dit vous avez autant de chance de gagner au loto que d avoir un enfant trisomique!!!

    Il avait raison et en plus,  ma fille est à haut potentiel 
    Du coup, pas faite non plus pour ma 2eme grossesse 

    Par contre pour des jumeaux, ce n est pas pareil car je crois que la prise de sang concernant la trisomie, on ne peut pas la faire, on ne peut donc se baser que sur la clarté nucale
  • avril 2021 modifié
    Oui @Bambie_20 , on pourrait faire un marché noir de patchs  D!! Désolée pour ton résultat  ... j'ai déjà eu deux échecs aussi, avec les deux seuls embryons du protocole précédent.  Je ne voulais pas tout recommencer.... 47 ans etc... sans mon chéri,  j'aurais jeté l'éponge.  Et puis maintenant qu'on y est, enfin en phase de préparation,  je me réjouis ! Il ne manque que ce petit bout à notre bonheur,  pourvu qu'on nous entende là-haut !  <3

    @lylea, trop contente pour toi.... 

    @C1etoile* , et ben super!! C'est tout proche pour toi 
  • avril 2021 modifié
    Merci à toutes pour vos bonnes pensées. J irai faire la pds demain matin mais Eugin m a déjà confirmé l arrêt du traitement. Ce deuxième échec est difficile à digérer car vu mon âge c est une course contre la montre. J y avais vraiment cru et comme @celse , c est toute la réflexion de BB2 qui revient. Je le veux ardemment mais jusqu a quand ... et si je ne peux pas avoir la même donneuse la question sera vite réglée. J ai un rdv téléphonique avec Eugin le 23 pour discuter de la suite. Je sens qu on va encore perdre un précieux temps alors que je n en ai plus. 

    Ça fait du bien de lire que malgré tout, il y a beaucoup de bonnes choses et dés réussite parmi vous , @lylea c est magnifique pour toi, vit à fond cette belle euphorie. Cool pour toi @C1etoile*. ! 

    @Brunette74@ on devrait se lancer dans le commerce d estradot vu qu en Suisse il n’existe pas de rupture . Trop bien aussi ton planning qui se précise et te rapproche du but . 
  • @Dominicana c'est une bonne question vu que la date officielle pour la PDS c'est mardi 20 :p Je me suis tellement montée le bourichon avec cette attente aujourd'hui que j'ai encore du mal à intégrer la bonne nouvelle. Je pense que je referais une prise de sang la semaine prochaine (avec contrôle de la progestérone pour me rassurer  ;) )
    @bb3 :p
    Salut @C1etoile* trop bien tu as commencé le traitement. En effet, tout s'enchaîne vite, contente pour toi.
    @Bambie_20 oui on pense fort à toi
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part