Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1165166168170171210

Réponses

  • @lylea protège-slip 
  • @Lylea moi je met des protèges slips comme toi, par contre depuis 1 semaine je fais une réaction allergique au patch j’ai appelé Eugin ils vont me rappeler pour voir si je peux changer, il me reste 15 jours de trt .
  • @celse c'est vraiment galère cette histoire de zone privée qui ne marche plus. Je me souviens avoir eu le pb l'année dernière mais le pb avait été assez vite résolu par Eugin dans mes souvenirs.
    Bonne nouvelle pour l'arrêt des règles.

    @Bambie_20 voilà on va essayer  o:)

    Petite question pratique (et pas très glamour mais on n'est plus à ça près  :p ) Pour les ovules de progestérone et leurs charmantes 'coulures', vous faites comment ? Un protège slip que vous changez régulièrement ? Moi je fais ça et je me demandais si une culotte menstruelle ça pourrait pas faire le job en plus confort et écolo ?
  • @celse c est tout de même incroyable et rageant ce truc  :s. Tu as besoin de réponses tout de même grrrrr !  As-tu essayé de leur demander de te téléphoner? 
    Good news que tes règles se soient stoppées. Tu vas pouvoir reprendre un peu des forces car ça doit aussi tomber  sur le moral. Ton taux de fer est ok avec tout ça ? 
  • @lylea allez, on va tenir le coup, au moins jusqu au 16 hein ? L idéal serait le 20 mais bon, quelle femme normalement constituée y arrive :D ?  essayons de ne pas craquer  o:)o:) 
  • @bb3 oui on va tenter d atteindre le 10jrs, c est un peu comme une course d endurance ! Bon celui que j ai n est pas un précoce il est à 20 ui( ou iu je ne sais plus) donc ça aide à ne pas craquer, comme quand on achète du mauvais chocolat pour ne pas se ruer sur la plaque ;)  .

    @Kitdeluca: crotte pour le diabète , c est vraiment la poisse. Ce n est pas facile à gérer car il y a du sucre dans tout mais finalement ça ne peut être que bénéfique pour BB. J avais lu que durant le 5e mois, si la maman consomme trop de sucre, comme c est à ce moment-là que se développe le pancréas chez le fœtus , cela risquait de générer de futurs troubles de surpoids et dérèglement de l insuline plus tard. Ceci t aidera peut-être à tenir bon. Courage 
  • @Bambie_20 non ma zone privée ne fonctionne toujours. Mais j'ai reçu mes documents en pdf dans les mails. J'ai même ouvert au travail ma zone privées et j'ai pu imprimer les documents mais je ne peux pas envoyer de mail. 
    J'ai demandé des infos pour avoir la même donneuse. Ça fait plus d'une semaine qu'on attend la réponse de la clinique je trouve long. Ce sera la balance qui nous fera prendre notre décision oui ou non. En attendant mes règles ce sont vraiment arrêtées dimanche soir donc je suis plus ou moins confiante qu'elles ne reviennent pas 
  • Salut @Bambie_20, contente d'avoir de tes nouvelles  :)
    Pour l'endomètre il faisait la même épaisseur que lors de l'écho de contrôle de la semaine dernière donc en fait il n'a plus bougé. Mais bon je ne me plains pas car au naturel vu que je n'ai plus de cycles il est à 2/3 mm à peine !
    Oui on est rentré il y a une heure chez nous. Notre vol était très tôt. Du coup c'était assez express sur place, on a juste fait un petit tour en ville hier aprem. Mais bon faut dire on commence à bien connaître Barcelone, c'était notre 7e séjour (en comptant la 1ere visite médicale et tous les transferts)  :D
    Comme tu dis, maintenant commence l'attente insupportable. Allez on va y arriver !
    Et promis @bb3 on va essayer de tenir pour les tests de grossesse  :p
  • @Bambie_20 Pile électrique ou un boucan j’ hésite encore, plus sérieusement si tu as les tests à la maison ça se complique, à la base j’étais pas partie pour faire un test si tôt Je les ai acheté car dans les pharmacies à côté de chez moi il n’y avait pas les tests que je désirais est à côté de chez ma belle-mère oui donc du coup je les ai pris pour plus tard, un matin à j3 ou j4 Je me suis levé et impossible de résister je fais le test il sort négatif je suis pas forcément déçu car c’était clairement trop tôt et je me suis dit bon je le ferai a la bonne date, Le lendemain matin donc j4 ou j5 je ne sais plus La même pulsions et je me suis dit je vais faire le dernier test au moins j’en aurai plus à la maison et j’arrêterai, je fais le test je le pose sur le plan de ma cuisine Je monte dans les chambres faire le ménage persuadé qu’il ne pouvait pas être positif à ce stade  et deux minutes plus tard j’entends ma fille qui me dit maman il y a marqué enceinte. Bref avec @Lylea je crois en vous mdr au moins j10. @valembrais écho des 12 semaines là tu vas vraiment voir un bb c’est magique le gygy va tout contrôler. @Lylea grosse pensée pour toi. 
  • Wahoooo MERCI à vous toutes pour vos gentils messages d encouragement et de conseils avisés! Ça m a bien aidé hier. Alors après le transfert je suis restée 20 mn au calme puis j ai pris la direction de la mer avant de retourner à l aéroport. Longue journée. Et nous voilà Lylea et moi dans la terrrrrrrrrrrrrrrible et interminable phase des 14 jours .... 
    @lylea bien rentrée ? chouette pour ton endomètre ça fait un nid bien moelleux. Moi il était à un petit 8 . Et c est une excellente surprise que  5 bribri sur 6 ovo soient ok , c est une sécurité supplément même si 1 seul suffira, tu verras on y croit on y croit ! Et heureusement qu ils ont fait la pds , comme ça au moins c est un facteur de chance supplémentaire. Tu vas y arriver avec les injections fais toi confiance. J étais comme toi et j ai été surprise comme finalement en le faisant sur soi-même c est pas si terrible. Prends une grande inspiration au moment où tu piques, pinces bien la peau et c est fait ! 
    @valenbrais j ai bien pensé à toi quand le biologiste m a rassurée en me disait que l embryon était bien et que sa probabilité était de 50% . Bon, 50% je n y crois pas trop (au père Noël non plus) mais de le sentir confiant sur sa viabilité, oui. 
    @bb3 : tu me fais trop rire avec les tdg ! Tu dois être une sacrée pile électrique  :D. J en ai un qui me reste de février, je vais m efforcer de résister à l appel des sirènes lol .
    @bebe2021 tu as reçu des nouvelles de la clinique pour te fixer une date? Et toi @celse , ils ont enfin résolu le souci de ta zone privée? 
  • Bonne couvade les filles <3
  • avril 2021 modifié
    @Kitdeluca  les femmes enceintes sont désormais depuis début avril parmi les prioritaires et peuvent se faire vacciner à partir du 2eme trimestre. Je vais en rediscuter avec mon gynéco demain mais je m'oriente de plus en plus vers le vaccin. Encore faudra t il trouver un rdv. Vers chez moi c'est compliqué...
  • @Brunette74@ oui c’est clair c’est pas très grave et le côté positif c est que je vais pas trop prendre de poids!

    @valenbrais tu dois avoir hâte de ton écho, elle est importante celle là et on voit bien <3
    @Dominicana tout bientôt aussi, chaque écho est sympa et rassure surtout !
  • @Kitdeluca , je suis comme toi concernant le vaccin ! Je suis pour.
    Mince pour le diabète....mais oui comme tu dis,  c'est pour la bonne cause 
  • Ah pardon @Dominicana :# je m'embrouille un peu!! 
  • @brunette1974 ce n'est pas moi l'écho des 12 semaines. J'avais oublié de citer @valenbrais. Lol.
    Moi le 13 avril. Je fais l'écho pour les 2 mois. 
  • @Dominicana , j'imagine comme ça doit être génial de vivre ça  <3
  • Ok je vais bien garder l'ordonnance avec moi, merci pour vos conseils les filles  <3
  • avril 2021 modifié
    @Brunette74 @lylea oui tu peux les prendre avec toi dans l'avion. Moi j'avais les miennes avec l'ordonnance.. Sans problème c'est considéré comme des médicaments.
    @valenbrais déjà l'écho des 12 semaines. Cool 

  • @lylea bon tu te serais passé de ces piqûres en plus mais comme dit @dominicana, c'est peut être la raison des derniers échecs donc c'est bien qu'ils contrôlent ça
    Maintenant plus qu'à couver en s'écoutant mais pas besoin de changer de vie tout de suite !

    Pour le vaccin il me semble qu'en France nous ne sommes pas prioritaires, par contre en Suisse oui
    De mon côté je suis pour le vaccin, j'attend mon tour mais ma gynéco ne me l'a pas proposé encore :)

    De mon côté mes analyses de sang des 3 mois on montré du diabète gestatif, pile à la limite basse j'aurais presque pu réussir à passer entre les mailles mais non ! donc vendredi dernier j'ai passé 3h à l'hôpital ou ils expliquent tout et donnent le petit appareil puor se piquer le doigt 6 fois par jour et contrôler sa glycémie :(
    Et du coup peu de sucres féculents etc ... déjà qu'on peut plus boire l'apéro, sans gâteaux ça va être relou !!!
    Enfin bon quand on sort d'un parcours PMA; on est plus à ça prêt !!! c'est secondaire :)
    L'infirmière m'a dit "vous appréhendez les piqu^res" vous voulez que je vous montre" ? AHAHAHA je sors de 2 ans de piqûres merci bien je gère  :)
  • @lylea garde l'ordonnance pour l'avion mais 0 soucis. 
    En Suisse, il avait contrôlé le médicament et l'ordonnance. En Espagne, ils ont rien contrôlé de tout ça 
  • Oui @lylea , ça se rapproche  ;)
    OK, merci pour les précisions,  bien organisé et vraiment bien d'avoir rajouté cette prise de sang au protocole ! 
    Pour l'avion tu peux ramener sans soucis tes injections ? Je pense que oui....
  • @Brunette74@ oui c'est ça la clinique m'a fait une ordonnance en espagnol pour commencer dès ce soir et une en français pour après. De toute façon ce n'est pas remboursé. 69€ la boîte de 7 doses (pour une semaine) ça fait mal ! Mais bon c'est pour la bonne cause  ;) 

    Ton transfert se rapproche aussi c'est top.
  • @lylea la bonne nouvelle c'est que peut être c'est la raison pour laquelle ça a n'a pas marché la dernière fois (enfin moi je suis comme ça j'ai tendance à chercher une raison à l'échec),   en tous cas ça prouve que ça devenait vraiment indispensable qu'il s contrôlent la progesterone à tous les coups. Je suis même super étonnée que ça n'ait pas été le cas jusqu'à présent. Comme disent les filles je pense que tu prendras vite le coup de main. Courage!
    Pour le vaccin, mon gynéco m'a dit que les femmes enceintes sont prioritaires en tant que personnes fragiles. Il m'a dit aussi que quoiqu'il en soit c'est forcément avec le pfizer ou le moderna (ceux à ARN messenger) donc on échappe aux doutes sur l astrazeneca. En gros ce qu'il me dit et qui àa tendance à me convaincre c'est que si jamais tu le chopes et que tu fais de la fièvre haute, le foetus souffre pas tant du virus que de la fièvre que tu développes . 
    Les filles ne faites pas le test trop vite ne serait ce que parce que même s'il est positif il ne vous donnera pas vraiment une idée si le taux est bon ou non et ça peut donner des fausses joies. Évidement ça n'engage que moi... moi je ne voulais pas me faire de fausses illusions mais évidemment je comprends l'impatience... ;) et chacune fait comme elle le sent... bon courage!
    Moi écho des 12 semaines demain :smile: 
  • avril 2021 modifié
    Coucou @lylea et @Bambie_20 ! Couvez bien ces petits embryons  3 contente que ça se soit bien passé. 
    @lylea , tu peux acheter les injections à Barcelone ?? Vu que tu dois commencer ce soir....

    Moi Decapeptyl fait ce matin. 
  • C'est bon j'ai eu une boîte à la pharmacie avec les seringues, 69€.
    Comme on était à côté de la clinique j'y suis retournée pour leur demander une petite démonstration :p Les infirmières ont été très sympa. Mon mari s'est dévoué (il déteste les piqûres !) et m'a fait la première injection en rentrant à l'hôtel.
    D'ailleurs on est au Mariano cubi c'est vraiment hyper pratique car tout près de la clinique.
    Bon au final la piqûre ne fait pas si mal, c'est le produit qui pique un peu après je trouve. 

    @bb3 mais c'est clair, surtout que comme j'ai déjà eu 2 fausses couches je me dis que si ça se trouve c'était lié. On ne m'avait jamais vérifié ce taux auparavant pour les précédents transferts...

    Bref, un truc de plus lol, la PMA nous réserve toujours des surprises  :D
  • @Lylea heureusement qu’ils ont vérifié ça met toutes les chances de ton côté au moins oufff 
  • @lylea je l'ai fais pour mon dernier transfert. Une infirmière m'avait expliqué comment faire pour la 1ère injection. 
    Oui mais en tout cas pour la Suisse il faut regarder dans plusieurs pharmacie les prix varient. 
  • @Dominicana merci pour ton mot rassurant. Oui c'est sûr, c'est pour la bonne cause, heureusement qu'on a vérifié ce fichu taux !
    Je dois me piquer tous les soirs, jusqu'à la PDS dans un premier temps.
    Je vais à la pharmacie direct. Il paraît que c'est super cher en plus ! Bon on verra bien, pas le choix, je veux mettre toutes les chances de mon côté.
  • avril 2021 modifié
    @lylea c'est un coup à prendre. Je déteste cela aussi et moi je suis gâtée je me pique chaque jour depuis février et cela jusqu'après l'accouchement. Au début c'est bizarre mais on s'y fait. Pour la 1ère fois j'avais été chez une infirmière mais maintenant je les fait moi même. Alors dis toi que ce n'est rien et que c'est pour la bonne cause et tu en as pas à faire comme moi chaque jour. Courage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part