Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

1168169171173174210

Réponses

  • @C1etoile tu as fait le Decapeptyl aujourd'hui ?
    Quand tu parles de 37.5 pour les patchs c'est quelle marque de patchs ? 
  • Non decaptyl demain normalement et les patch par la suite 
    Mais je suis juste allée me procurer toute la liste d’un coup :)
    j’ai encore un moment pour trouver d’autres boites 
  • @C1etoile Je n'ai pas bien compris tu  commence les patch avant le decapeptyl?
  • Bon donc je vais mettre 4 patchs tous les 3 jours donc la boîte va passer vite ! Je vais y retourner dès la semaine pro pour en récupérer d’autres boîtes 
    37,5 si cela fonctionne 
    je vais juste être bien Patchee !
  • @valenbrais il me manque 2 boites de 8 pour aller au bout de mon traitement que je dois finir le 1er mai.
    Je verrai ce que la pharmacie peut me donner en équivalence.

  • Pour les patch pareil que @Dominicana : 3 patch de 50 mg marque Thaïs. moi je n'en ai plus que pour quelques jours, j'échappe à la rupture de stock...
  • @celse oui j'imagine que le rythme n'est pas le même  ;)
    Pas encore de date, je contrôle mon endomètre mercredi et si l'épaisseur est bonne la clinique lance la fécondation. 
    Un seul embryon car une grossesse gémellaire n'est pas conseillée pour moi (et ayant déjà un enfant on ne souhaite pas des jumeaux  :p)
    Oui ça y est là je me dis que le transfert devrait être dans vraiment peu de temps maintenant et je suis toute excitée  :) Pis je sais pas toi mais les beaux jours qui arrivent ça me fait du bien au moral !
  • Courages les filles.
    Moi, ma gynécologue m’à donné du Duphaston pour déclencher les règles !! Mais toujours rien....
  • @lylea et oui encore 1 mois le traitement, m’a grossesses se passe bien et mes filles sont à l’écoles donc ça va j’ai largement le temps de me reposer m’occupée de moi et le soir et le week-end je suis à fond avec elle. Après comme tu sais une première grossesse c’est génial tu as que toi à t’occuper, tu Véra je te le souhaite grave la deuxième est plus sport. Toi comment tu vas Eugin ta donné ta date? Tu es en mode excitée ? Tu sais que là tout est possible et comme tu la dis il y’a un certain nombre d’échec et tout bascule. Tu envisage de mettre combien d’embryons ? 
  • @Dominicana c'est clair, on a pas besoin de ça !
    Surtout que cela fait des années que ces patchs ont des problèmes de ruptures...
  • Moi pareil initialement je devais prendre du vivelledot suite à rupture de stock on m'a donné du thais 50 donc 3 patchs. Et maintenant celui ci est aussi en rupture. C'est fou. J'en ai encore quelques uns mais va falloir que j'en trouve d'autres. Quelle galère... 
  • @bb3 tu dois prendre le traitement encore longtemps ?
    Comment tu te sens sinon ? Ce n'est pas trop fatiguant de gérer tes 2 grandes avec la grossesse ?
  • @C1etoile pour mon traitement rupture de stock aussi par ici et à la place on m’a aussi donné 37,5 donc oui 4 patch. Cela ne change rien.
  • Ah non!!  :p excusez-moi,  c'est bien du 75mg aussi......je confonds avec Pamorelin 37.5mg (Decapeptyl)
    Mais effectivement,  @lylea , dans le cas de @C1etoile , ça lui ferait 4 patchs 
  • @Brunette74@ du coup ça fait 4 patchs au total c'est ça ?
  • mars 2021 modifié
    @C1etoile , coucou,  en Suisse,  on a en 37.5 mg, à raison de deux patchs à la fois. Ça ne change rien.  ;) 
  • Bon alors ça se complique : à la pharmacie ils n’ont pas en stock l’ampoule de decapeltyl
    et pour le vivelledot 75 non plus : à la place on m’a donné 37,5 en me disant de mettre deux patch... j’y connais pas grand chose c’est un soucis ?
  • @celse purée 70 ans mais c'est du délire !!
  • @C1etoile en 2018, j'avais trouvé qu'ils avaient été super rapide. 

  • @lylea merci j’attends l’appel de lundi pour voir comment ils voient le lancement du processus ils me diront peut être que c’est trop juste pour ce mois ci.... ça leur laissera plus de temps pour trouver la donneuse..... à suivre 
  • @lylea la retraite en Suisse est a 64ans pour les femmes, ils veulent la mettre à 65ans. A 65ans pour les hommes, ils parlent de la mettre à 67ans. Et il a aussi un projet pour mettre la retraite pour tout le monde a 70 ans
  • @celse C’est vrai que vouloir des enfants rapprochés ou avec un écart d’âge ça c’est propre à chacun moi personnellement je fais partie de la team écart d’âge j’y trouve plus mon compte, après il y’a des avantages et des inconvénients pour les deux je trouve. Pour ma par je kiff pouvoir consacré au temps de temps à chaque enfant car à chaque fois que je veux un autre bb l’autre rentre à l’école. On voyage beaucoup c’est plus agréable et plus facile à gérer quand tu as un bb et un plus grand. Quand ma fille est rentrée au cp j’étais contente d’avoir qu’elle a gérer et quand ça sera le tour de la petite la grande aura toujours besoin de moi mais elle aura appris à être plus autonome. Mes copines qui ont des enfants rapproché me trouve moins fatiguée qu’elle, et j’ai moins besoins de solliciter ma famille, quand je vais faire les courses je n’ai pas avec moi deux enfants en bas âges ma fille de 8 ans n’est pas sur le même registre que celle de trois ans. Tu parlais de l’avenir il y’a aussi des points positifs si elles font de longues études tu na pas à les aider financièrement  en même temps bref je pourrais t’en sortir des tonnes comme ça je voulais juste te rassurer même si je comprend tout à fait que tu veuilles des enfants rapprochés. Chacun ça team MDR.
  • Bonjour les filles

    @celse oui je comprends, je suis dans le même cas que toi : 3 échecs pour bébé 2 (2 négatifs et une fausse couche) On a l'impression que ça ne marchera jamais, c'est décourageant. Mais je me dis que tout peut basculer très vite, il suffit d'une fois (la preuve avec ta fille et mon fils !) Gardons espoir.
    Concernant l'âge, à 33 ans tu dois être l'une des plus jeunes du forum :p C'est un ressenti très personnel mais franchement je trouve que tu as encore bien le temps devant toi !
    La différence d'âge entre les enfants c'est également très personnel mais moi je trouve que quand l'aîné est un peu plus autonome c'est pas mal aussi !! Ça doit être moins fatiguant. Et la complicité entre eux, ça ne dépend pas que de l'âge.
    Par contre concernant la retraite, je ne sais pas comment c'est en Suisse mais en France pour moi ça sera plutôt à 65 ans :s

    @kali bah pourtant j'ai souvent entendu des filles faire ça, une prise de sang hormonale pour voir où elle en sont du cycle à peu près...

    @C1etoile Peut-être que si la clinique ne trouve pas de donneuse correspondante 'en frais', ils vont te proposer en congelé dans leur banque. ça peut aller très vite, je me souviens pour ma FIV de 2017 n'avoir rien compris tellement c'était rapide une fois que le processus était lancé :D

    De mon côté, j'ai tenté de prendre des patchs à la pharmacie et c'est encore en rupture partout :( J'ai appelé une dizaine de pharmacies autour de chez moi, rien à faire.
    Dans l'immédiat j'ai encore de quoi tenir quelques semaines mais je devrais sûrement me résoudre à prendre un équivalent...
  • mars 2021 modifié
    @celse , j'ai 5 ans de plus que mon petit frère,  ça n'a jamais été un problème,  on a toujours joué ensemble. 
    Quand à la retraite,  c'est clair que vu mon âge,  si j'ai la chance d'être maman,  l'enfant ne sera pas hors du nid....mais vous êtes encore jeune et tout à fait dans l'âge à devenir ou redevenir parents. Mon frère a eu sa 2ème à 40 ans, sa femme avait 38 ans...et le premier a cinq ans de plus que la 2ème.  
  • Ce qui nous bloque... c'est la différence d'âge. On a une peur, de perdre du temps ou encore beaucoup de FC. 
    J'ai 31mois avec mon frère et ben c'est limite. 
    Mon mari a 18mois avec sa soeur et avait 4,5ans avec son frère, beaucoup trop. 
    Nous sommes les 2 aînés. 
    Notre fille à 24mois, une grossesse 9mois + le temps avant d'être enceinte. 
    Mon mari 35, moi 33. Si on veut prendre la retraite vers 58-60ans, est-ce que notre/nos enfants voleront de leur propre aile... 

  • Bonjour à toutes
    toujours très contente de vous lire, les différents stades de chacune d’entre vous me font écho....
    désormais nous concernant c’est le moment d’attente du lancement du protocole et de la détermination des critères de la donneuse : jeudi soir EUGIN semblait se faire qq inquiétudes sur mon groupe sanguin B+ Et yeux clairs..... tout ce qu’ils me disent n’est pas clair : donneuses rares, recherche dans la banque des congèlés....
    Mon prochain cycle tendrait à commencer le traitement (piqûre) ce mardi 30..... ça me parait super compliqué dans un laps de temps si court qu’ils analysent s’ils ont une donneuse ?!!!
    vos retours d’expériences sur ce point ?
    hâte de vous lire....
    merci d’avance 
  • Cc @celse, comme toi les embryons qui me restaient de ma 1ere fiv do, ça n'avait pas fonctionné 
    Sauf que moi j avais remis les 3 d'un coup!!! J avais pris le risque

    Je me suis relancé dans une nouvelle fiv do, mon mari m avait dit, c'est toi qui voit et qui choisit !!!

    Il est vrai que qd eugin m avait annoncé que la donneuse de ma fille ne souhaitait plus faire de dons et qu il fallait que je fasse appel a une nouvelle donneuse, ça m'avait un peu contrariée!!!!

    L'échec de ces 3 embryons c'était en novembre 2016
    Le temps de faire le traitement de chercher une nouvelle donneuse

    En avril 2017, me voilà à nouveau enceinte

    Mes enfants, il est vrai n ont pas la même donneuse mais ils se ressemblent 
    Sur certaines photos, on dirait des copier coller 

    Ils ont 2ans et 2mois et demi  d'ecart 

    Si tu as vraiment envie d un 2eme, je dirais FONCE
  • Désolée pour toi @celse, même si tu t y étais préparée, ça reste une couleuvre à avaler. C est bien de regarder en avant, mais n oublies pas de panser ces plaies. Ta petiote peut être fière de sa maman qui est très courageuse. En pensées à toi et ton mari. 
  • Voilà on a discuté en couple. On attend le téléphone du médecin Eugin pour poser nos questions... et se postionner définitivement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part