Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13435373940210

Réponses

  • @Do45 merci :) je crois les doigts aussi malgré les fortes douleurs du jour
  • @Sandie oui c’est un bon plan ça !
    Mais évidement on croise les doigts pour que le 2nd transfert fonctionne !
  • @Do45 : je pense que si ce deuxième transfert ne fonctionne pas j'opterai pour le don d'ovocytes directement et j'ai bien compris qu'en France le délai d'attente est beaucoup trop long, ce sera donc l'Espagne. Même si j'ai du mal avec l'équipe administrative, j'ai bien accroché avec l'équipe médicale de la clinique Eugin qui a été aux petits soins avec moi. Je miserai tout sur cette année 2024 même si cela va me demander une grosse organisation. 
  • @Sandie tout dépend le temps que tu as et les moyens que tu peux y mettre mais c’est sûr je pense que tes chances doivent être un peu plus fortes avec Eugin. Mon gynécologue ici m’a même dit être allé en congrès à BCN sur la PMA animé par IVI et Eugin et avoir visité les 2 cliniques. C’est dire s’ils ont de l’avance, ils en apprennent à nos docs en France !
    De ce que j’ai vu en comparant les 2, la différence se fait sur les techniques de labo, notamment l’embryoscope qui permet de surveiller la croissance de l’embryon sans le fragiliser + la technique de transfert un peu plus pointue et évidement le suivi patient qui est bcp plus attentionné. Maintenant perso si j’avais pu refaire une tentative en France je l’aurai fait sans hésiter car l’organisation pour le faire avec Eugin est qd même galère …
  • @Do45 j'étais hyper septique lors de mon premier transfert. Lorsque j'ai rencontré les médecins d'Eugin, j'ai enfin trouvé des médecins qui maitrisaient leur sujet et surtout qui prenaient le temps de répondre à toutes mes questions. Comme toi, mon gynéco de Toulouse s'est aussi posé beaucoup de questions quant aux prescriptions de la clinique. 
    En parallèle, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital Cochin où j'ai pu avoir un rendez-vous pour Juillet 2024 pour éventuellement débuter la FIV en France en cas d'échec mais je me rends compte que malgré le coût j'aurai réellement plus de chance en Espagne et je serai mieux suivie. 
  • @BB-@51a  moi aussi j’ai des injections de lovenox tts les soirs + kardegic et 20mg de cortisone le matin. Les 2 premiers depuis le jour du transfert, la cortisone j’ai démarré 5jrs avant.
    Le doc qui m’a prescrit ça me dit que rien n’est prouvé scientifiquement mais que les études empiriques montrent que c’est efficace. Je n’ai pourtant aucun pb de thrombose ou autre (on a fait des tests génétiques) mais si ça peut aider à la nidation, je fais… plus à un médoc près !
    C’est juste un peu l’angoisse de m’auto piquer à chaque fois ;) heureusement l’aiguille est fine et tout est prédosé (pas de mélange à faire). 


    @Sandie c’est clair qu’en France il y a bcp de retard sur la PMA ! Mon gyneco ici ne comprends pas tjs les prescriptions et consignes Eugin, mais il exécute (il faut déjà s’estimer heureuse qu’un médecin ici accepte de suivre le protocole). Quand il a fait le prélèvement ERA c’est cocasse j’ai été obligée de le briefer car il n’avait rien lu avant, il était un peu paumé le jour J lol
  • Mon ancien gynécologue de Paris (qui est un grand Professeur et soit disant grand défenseur de la PMA) n'a pas voulu m'accompagner prétextant qu'il ne comprenait pas pourquoi j'allais en Espagne. Il a refusé toute ordonnance, toute écho etc.

    A Toulouse, les deux gynécologues que j'ai vu m'ont confirmé que la meilleure des solutions pour être maman rapidement c'était l'Espagne avec IVI ou Eugin. Ils m'ont indiqué que la France avait une dizaine d'années de retard quant à la prise en charge des femmes avec des parcours comme le mien. D'ailleurs en 8 années (j'ai vécu dix années à Paris), ce gynécologue qui écume les plateaux TV ne m'a jamais proposé de FIV pensant que j'allais y arriver naturellement... J'avais 30 ans à l'époque et je regrette d'avoir perdu autant de temps. 
  • Je suis bien d’accord avec vous sur le retard ici !!! J’ai une voisine qui est dans secteur médical et qui me soutient le contraire… elle est pourtant bien loin du compte. Ma gyneco et celle qui m’a fait l’écho 3D m’ont dit direct elles « vous avez bien plus de chances là bas » !!! 
    Celles que je connais en FIV ici sont en train d’enchaîner les échecs. Pas vraiment d’examens complémentaires, on prend pas de nouvelles (vous je ne sais pas mais j’ai été appelé par eugin pour savoir du J étais ok de transmettre mes échos puis ensuite pour savoir comment j’allais). 
  • @BB-@51 désolée d'apprendre cela... Je croise fort les doigts pour que cet essai soit le bon.

    @Do45 bienvenue. Tu as eu un sacré parcours...Je croise les doigts également pour toi. Pour les symptômes, avec les traitements, c'est compliqué de se faire une idée. Il faut essayer de ne pas trop y faire attention mais c'est difficile...

    @mariejoie1422 oui la France est tellement en retard et surtout j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune envie de faire bouger les choses...y compris dans les CECOS avec leur lourdeur administrative et le manque de personnels empathiques...
  • @BB-@51 je suis vraiment désolée pour toi … 
    je ne peux pas t’aider étant totalement ignorante en la matière …
    j’espère que ça va aller et que cet essai a l’aveugle sera le bon !

    de mon côté le labo m’annonce qu ils ont transmis les résultats trisomie à ma gynécologue… mais dans le compte rendu ils retiennent mon âge et non celui de la donneuse donc … j’imagine qu ils doivent tout refaire niveau calculs
    La gynécologue avait pourtant été très claire sur son ordonnance en me disant que ça arrivait tout le temps …
    vraiment je réalise qu’en France il y a quand même un gros train de retard sur toutes ces techniques offertes en Espagne …
  • Merci beaucoup, si tout va bien ça sera le 19 février
  • @BB-@51a alors on croise fort les doigts ! Je te souhaite, qu’après ce parcours compliqué, tu puisses enfin avoir un positif … ton transfert serait quand ? 
  • ENOXAPARINE SODIQUE 4 000 UI AXa/0,4 ml sol inj ser préremplie (LOVENOX) c’est l’anticoagulant prescrit par ma gyneco. Je viens de voir que dans le protocole de la Grèce depuis le début il y’avait la cortisone mais ma gyneco ne voulait pas que j’en prenne tant que ce n’était pas prouvé par les analyses que j’en avais besoin et leur dernier protocole qu’ils donnent en cas plusieurs échecs il y’a en plus de l’anticoagulant. Donc je pense que je vais rajouter la cortisone.  @sg43 non je ne fait plus de cycle test. De toute façon il n’y a plus d’autre traitement possible. C’est le seul qui reste non tester. C’est ma dernière chance et j’y vais à l’aveugle. 
  • @BB-@51 : courage à toi. Quels anticoagulants tu dois prendre ? J’ai entendu que ça favorise bcp la vascularisation pour l’implantation 
  • @BB-@51a ça veut dire que tu dois refaire un cycle d’essai avec du coup ? Et refaire une nouvelle biopsie ensuite ? 
    Décidément tu t’en vois  :/
  • Oui on a suivi à la lettre le protocole mais ça n’a pas marché. C’est matricelab qui propose d’ajouter l’anticoagulant .
  • @BB-@51a mince  :s et pour le coup je n’y connais pas grand chose  :'( c’était le protocole établit par matricelab suivi pile poil à la lettre cette fois ? Et c’est eux qui te proposent les anticoagulants en plus ou ta gyneco ? 
  • Qu’elle ne peut rien pour moi c’est juste l’histoire de me proposer qlq chose . J’arrête de pleurer là j’en peu plus
  • Les filles je suis effondrée, mes résultats sont tombés, toujours en sur activation immunitaire. Les intralipides cumulé au corticoïdes n’ont pas changé la donne . On me propose, double dose de progestérone (en ovule + progiron). Ce que j’avais déjà eu au dernier transfert. Juste cette fois ci j’aurai les injections anticoagulants en plus. J’ai besoin des témoignages svp . Là j’ai le sentiment 
  • 7 févr. modifié
    @BB-@51a : je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tout ira bien 
  • Les filles je suis effondrée, mes résultats sont tombés, toujours en sur activation immunitaire. Les intralipides cumulé au corticoïdes n’ont pas changé la donne . On me propose, double dose de progestérone (en ovule + progiron). Ce que j’avais déjà eu au dernier transfert. Juste cette fois ci j’aurai les injections anticoagulants en plus. J’ai besoin des témoignages svp . Là j’ai le sentiment que c’est juste pour me proposer qlq chose, je n’ai plus la foie. J’arrête pas de pleurer 
  • @mariejoie1422 , le bébé passe le plus clair de son temps à dormir. Moi aussi c'est avant de me coucher que je le sens le plus, mon ventre se déforme même. Il y a des jours où je ne fais pas attention car occupée et je me dis à la fin de la journée que je ne l'ai pas senti.
    Pleins de fois mon mari me demande s'il a bougé aujourd'hui et je dis ah j'ai pas remarqué, j'ai pas fait attention comme je faisais le ménage ou du rangement... Par exemple là depuis ce matin, je ne l'ai pas senti bouger... 
  • @mariejoie1422 oui c’est normal de se poser des questions mais avec le don il n’y a pas autant de stress à avoir qu’avec ses propres ovocytes je pense. Ça a été indiqué sur la demande d’analyse que c’était un don ? Moi elle l’avait souligné et dans le compte rendu c’était indiqué comme pris en compte
    Moi j’ai commencé à sentir bébé tard avec mon placenta antérieur mais c’était quand même irrégulier au début je trouve. Là j’ai remarqué que c’est un peu plus régulier. Dans la matinée c’est variable l’heure et un peu dans l’après midi mais variable aussi. Par contre le soir c’est régulier vers 22h30/23h. 
  • Merci à vous ! 
    Oui la clarté nucale est bonne. La gynécologue m’a dit qu elle était fine et que c’était bien. Et effectivement l’âge de la donneuse me rassure … mais voilà on stresse facilement pour beaucoup de chose dans « notre état » … ça commence durant la pma et ensuite ça augmente toute la grossesse et les angoisses sont encore pires quand l’enfant est né je trouve ;) 
    pourtant je ne suis pas quelqu’un de pessimiste ou d’inquiet de nature mais bon …
    mon deuxième stress actuel est que je commence à sentir le bébé. Je l’ai beaucoup senti avant-hier et hier … rien … 
    du coup forcément ça me stresse surtout que je ne me souviens plus pour ma fille si je la sentais tous les jours dès le moment où j ai commencé à la sentir bouger :/
  • @mariejoie1422 , moi aussi on m'avait dit ça et au final j'appelais l'hôpital et on me disait qu'ils n'avaient pas encore reçu les résultats...En tout cas, s'ils les avaient, ils te le diraient. Pas de raison dans ton cas, avec une donneuse jeune. 

  • @mariejoie1422 oh ça je ne m’en rappelle plus mais pas de raisons de toute façon que ce soit mauvais signe, car avec un don on est quand même sereine… la clarté nucale était fine ?
  • @Do45 bienvenue et j’espère que ça marchera vite pour toi !
    après le
    decalage de la fenêtre d’implantation peut expliquer les échecs des 4 transferts en plus c’est vrai que pas de chance les embryons n’avaient pas l’air de top qualite … j’espère que ca ira mieux sur ce cycle !! 

    @steph81 je suis dans ma 15e SA … deuxième du 4ème mois si j’ai bien suivi !
    garde confiance ! Ma gynécologue m’avait dit 50/50 quand tout est réuni pour que ça marche … 

    moi je stresse un peu ce soir car j’ai fait la
    prise de sang pour les marqueurs sériques de la trisomie il y a une semaine demain et toujours pas de retour 
    la gynécologue m’avait dit une « petite semaine »
    pour celles qui l’ont eu vous souvenez vous du délai de réponse ? 

    Merci à chacune et bonne soirée !
  • @steph81 pareil pour moi j’avais compris ça au début … après j’ai compris que c’était au bout de tt les transferts du cycle donc je suis aussi tombée de haut :(
  • @Do45 ah non pas du tout je pense que je me suis mal exprimée ou que l on m a mal
    comprise 
    je fais confiance à 100 pour cent mais lors de mon échec le docteur devait m appeler pour expliquer les causes et y en avait pas juste « pas de chances » en gros 
    je ne pense pas du tout que leur but est les échecs pour nous faire payer car ils ont une réputation à tenir et des stats positives a avoir 
    mais je suis tombée de haut car j avais compris 69 pour cent de chance au premier transfert et ainsi de suite 
    je n avais pas compris 69 pour cent lors du premier cycle 
    donc lors de ma pds négative j ai accusé le coup car je pensais être dans les 30 pour cent pour qui cela ne marchait pas au premier transfert 
    depuis J ai compris 
  • @steph81 : dites vous que ce genre de cliniques sont des usines à fiv. Ils en voient tellement avec tellement d’issues différentes qu’il faut les croire quand ils parlent de stats et d’échec sans explications… une part de chances ou je ne sais quoi qui est tellement frustrante !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part