©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@BB-@51a oui je nous le souhaite du plus profond de mon être
demain écho de mesure de l endomètre
@Do45 félicitations ça y est :-))
@Do45, super génial ça :) j’espère qu’avec steph81!qu’on va te suivre rapidement
@Do45 trop chouette !
Oui la fatigue c’est normal et puis les petits désagréments on se dit que par rapport au parcours c’est rien… même si ce n’est pas agréable et que tu as le droit de te plaindre quand même me disait la gyneco en France. Moi j’ai eu de la chance d’en avoir peu et tant mieux car c’est pas évident ! La gyneco m’avait dit d’avoir toujours des amandes sur moi ou table de nuit car l’estomac vide empire les symptômes…
Tu vas voir, on est plongé d’un coup dans un autre monde ! On est déjà à plusieurs semaines d’aménorrhée quand on a nos prises de sang, l’écho de contrôle vient vite puis la T1… puis penser à la garde du bébé !!! Ça fait trop bizarre car on espère ce positif et d’un coup on est propulsé dans un autre monde. Après ça se calme un peu. Mais ça passe hyper vite c’est fou !
Nouvelle PDS réalisée ce matin, 3 226 UI/L (vs 1 666 il y a 2 jrs).
Ca semble bon ! :)
Ce sont les montagnes russes émotionnelles ! Next step : écho début mars à ce que je comprends.
à part ça grosse, grosse fatigue et quelques nausées mais je pense qu’avec tout ce long parcours on supporte les petits désagréments ;)
#heureux
@Do45, moi j'étais à 11mm à l'écho des 12 jours mais le jour du transfert ils ne m'ont rien dit du tout...
@Sandie de mon côté à chaque transfert j'étais entre 9 et 11mm.
Apres tu as la mesure à l'écho des 12 jours, celle qui te donne le feu vert pour démarrer la progestérone et puis après encore 5 jours de traitement où ça peut encore bouger... Ils re mesurent au moment de t'implanter l'embryon.
@sandie, oui fais en sorte d'être à minimum 7 mm pour ton prochain transfert. Moi j'étais à 11mm.
@steph81 on te souhaite que ça !!!
@Steph81 oui, je croise les doigts pour toi. J'espère initier une nouvelle série de +++ ! :)
@do45 oh quelle belle nouvelle tu dois être si heureuse
félicitations
mon transfert approche également J espère avoir également une agréable surprise 🥹
@sandie tu seras en cycle artificiel mais à partir de tes règles quand même
@Do45 avec un taux pareil c’est très bien parti ! Tu as le taux de ma 2eme pds (bon moi la 1ere je l’ai fait le samedi au lieu du mardi 😅)
Lors du premier transfert, mon gyneco de Toulouse trouvait aussi que mon endomètre à 6mm était limite puis j'ai posé la question au médecin en charge du transfert elle m'a répondu "non non 6mm c'est très bien". Je suis persuadée que c'est aussi l'une des causes de l'échec.
Lors du deuxième transfert, c'était certes un cycle naturel mais il y avait un jour de plus et mon endomètre a pris 1mm en presque une journée.
Merci les filles pour vos témoignages, ça me rassure de savoir que ce sera en cycle artificiel. En même temps vu le timing difficile de faire autrement.
Je vais avoir une visio avec mon médecin référent prochainement pour préparer la FIV DO et je vais lui parler de toutes mes interrogations. En parallèle, je vais poser la question au gynécologue qui m'a fait la biopsie à Paris et qui est spécialiste en test ERA voir ce qu'il en pense. Au vu du prix et aussi de l'organisation que cela demande, je veux être sure que l'on mette toutes les chances de mon côté...
@Sg43 oui j'ai du mal à réaliser...
Hâte de suivre l'évolution du taux lundi ! :)
@Do45 tu dois être sur ton petit nuage ! C’est trop chouette !
@Sandie je rejoins ce qui a été dit entre ERA test et matrice lab.
C'est assez complémentaire.
ERA c'est piloté par l'Espagne (labo. partenaire Eugin). C'est assez cher (700 ou 800€ je ne sais plus). Il a fallut que j'explique à mon gyneco le protocole de prélèvement (il ne savait pas). Mais j ai eu de la chance qu'il accepte de le faire. Ensuite j'ai récupéré l'échantillon et fait partir en Espagne. 2/3 semaines après j'avais les résultats, avec le jour et l'horaire précis de démarrage de la progestérone avant transfert.
Dans mon cas ce test était recommandé car zéro accroche sur les 5 transferts précédents, donc la date d'implantation pouvait être remise en question.
@sandie alors moi j’ai eu du provames quand j’ai tenté avec mes ovocytes mais je crois que c’était le mois précédent pour m’assurer que mon cycle soit régulier… après en don c’est complètement différent en fait. Tu es souvent en cycle artificiel en fait. Du coup du as des patchs d’œstrogènes comme dit @bb-@51a au moins 10-12 jours voire plus selon la taille de l’endomètre puis a un moment tu commences la progestérone (classiquement 5 jours avant transfert sauf si décalage de la fenêtre d’implantation). Attention car nos réponses sont plus calées avec le don …
D’après ce que je sais les estradiol aident à faire pousser l’endomètre pour ma part j’ai tjr eu les patchs dès le début des règles puis provames en ovule (13-15j) avt le début de la progestérone . L’endomètre à 6 me m’apparaît un peu juste aussi
@sg43 tu veux dire le provames ? pour le premier transfert il me semble 5 jours et pour le deuxième elle m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de le prendre…
@sandie pour moi c’est 2 choses différentes. Mais bon je ne suis pas médecin non plus. La fenêtre d’implantation c’est en lien avec le nombre de jours de progestérone notamment… Pour l’endomètre 6 c’est peu … tu avais eu combien de jours d’œstrogènes ?
Ma question est peut être bête mais est ce que la taille de l’endomètre et la fenêtre d’implantation vont de pair ?
Lors de mon premier transfert, mon endomètre était à peine à 6mm et lors du deuxième transfert 8mm mais au fond de moi je me disais qu’il fallait peut être attendre encore un ou deux jours.
@BB-@51a tu as raison. Je ne comprends pas pourquoi elle ne veut pas faire d’examens complémentaires… je pense qu’elle se base sur le compte rendu qui disait qu’il n’y avait aucunes explications aux fausses couches à répétition et que tout était normal. J’ai toujours dû mal à réaliser que les deux transferts ont échoué :( . L’équipe médicale avait l’air tellement confiante… mais bon faut que je fasse mon deuil et que je passe à l’étape suivante.
@Sandie matricelab dit que le profil n’est valable que 6mois, Franchement si tu peux te le permettre financièrement ça vaut le coup de le refaire. Moi ma Gyneco n’a pas voulu faire le Era, les deux peuvent être complémentaires
@Do45, est ce que le test ERA et le matricelab correspondent à la même chose ?
Vu que j’ai fait mon matricelab en 2019 et que tout était normal, mon médecin référent ne veut pas me donner d’examens complémentaires. Je me demande si je ne vais pas le faire quand même avec l’un de mes gynécologues parisiens.
Merci les filles !
Nous sommes tous les 2 super heureux... Ça prouve que la patience et la combativité payent finalement !
Le doc Eugin m'avait dit il y a quelques mois "c'est sur qu'on va y arriver madame, on ne peut juste pas savoir quand".
Me concernant je suis convaincue que le déplacement de la fenêtre d'implantation à joué (via ERA test) et aussi le fait cette fois d'avoir un top embryon.
Ils apprennent donc de nous à chaque fois.
@Mamou oui le témoignage de Soledad est très instructif et ultra positif ça fait du bien à entendre :)
@Do45 Félicitations!! trop contente pour toi!
Félicitations @Do45! Ton conjoint doit être ravi aussi.
J'ai vu le podcast avec Soledad, très sympa. Une fille (son ovocyte) puis un garçon (don d' ovocyte) comme Mariejoie1422 même si Soledad est plus âgée.
@Do45 pour répondre plus précisément à ta question, ta grossesse a commencé 5 jours avant le transfert en semaines de grossesses et encore 2 semaines avant en semaines d’aménorrhées …
@Do45 toutes mes félicitations, trop contente pour toi