Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13536384041210

Réponses

  • Merci pour vos msg les filles. Je le pensais aussi (que ça marchait tt de suite) et pour certaines ça semble être le cas (heureusement !) mais la nature est capricieuse et ça même un expert ne peut l’assurer … j’ai une amie pour qui sur le même cycle ça a marché au 2nd transfert (donc même pas le meilleur embryon). Me concernant j’imagine (j’espère en tt cas) que l’explication réside dans le fait que mon endomètre avait besoin de 24h de plus en progestérone. Mais encore une fois c’est assez rare car en majorité 5 jours d’ovules suffisent. Les cliniques comme Eugin ont des stats à tenir alors je pense qu’il faut qu’on leur fasse confiance.. autant c’est cher, autant je n’ai pas l’impression quand je discute avec le doc qui me suit la bas qu’il cherche à me faire perdre mon argent, son objectif est le même que nous, que ça marche !. Courage, on va y arriver !
  • @steph81 t’inquiètes c’était pas malveillant mais toi tu es au premier cycle 2eme transfert et non 2eme cycle. C’est pour ça que je dit à @Do45 qu’elle est courageuse car elle a eu une 2eme donneuse et a tout repayé (@Do45 je suppose qu’ils t’ont donné une 2eme donneuse car j’ai compris qu’ils changeaient). Tu as eu un essai et effectivement pour certaines ça marche du 1er coup. Comme toi j’y ai cru et heureusement en même temps qu’on y aille en y croyant  ;) mais ben c’est pas pour tout le monde… visiblement les chances augmentent au 2eme essai… 
  • @sg43 mon commentaire n était pas malveillant mais je crois que deuxième cycle égal deuxième fiv c est juste que ça m inquiète car je pensais que cela pouvais toujours marcher après 1 seule fiv 
  • @sg43 non c est juste le fait d être au deuxième cycle pas la qualité des embryons 
    je pensais naïvement que ça marchait à la première fiv …
  • @steph81 qu’est ce qui te rassure pas ? Car concrètement les nouveaux embryons de @Do45 sont meilleurs sur ce 2eme cycle. Et tu ne peux pas comparer vos 2 situations. Chacune de nous est différente. 
  • @Do45 Bienvenue à toi et respect pour ton parcours ! Oui tes nouveaux embryons sont de plus grande qualité donc je te souhaite vraiment que ça marche. Effectivement pour avoir lu de nombreuses pages, très peu ont fait le test ERA et qu’on te décèle ce décalage est quelque part une bonne nouvelle dans ton parcours car il peut expliquer beaucoup de choses !!! Je ne suis pas médecin biensur mais ça montre que tu avais besoin d’une modification du traitement… pour ce qui est des symptômes, j’ai l’impression qu’on en a moins avec un positif qu’un négatif en lisant tous les commentaires… alors je croise les doigts encore une fois pour toi. Après ton transfert est encore récent mais je comprends bien qu’avec ton parcours tu as besoin d’être soutenue. Pour en être arrivée là tu as un mental d’acier alors vraiment bravo !!! 
  • @Do45 bonjour et bienvenue 
    je pense que les symptômes ne veulent rien dire car la progestérone nous donne les mêmes 
    j ai eu mon premier transfert le 20/01 suivi de bcp de symptômes et le 03/02 pds négative 
    j ai aussi cru naïvement que cela marcherait au premier transfert 
    je suis déjà en route pour le second mais j avoue que votre commentaire ne me rassure pas :-)
    avez vous eu un retour de ces échecs au bout d un cycle complet ? 
    Le doc m a téléphoné hier apparemment pas de pathologies juste le côté statistique 
    il me dit que souvent cela marche au second transfert donc je croise les doigts 
    je vous souhaite en tout cas bcp de chance 
    nous essayons d avoir  un enfant depuis plus de 3 ans et demi et c est le parcours du combattant en effet
  • Bonsoir les filles, 

    Merci pour vos conseils que je tente d’appliquer jour  après jour… je laisse le temps couler. D’ailleurs je n’ai aucun symptôme et je n’ai même plus les douleurs de règles dues à la progestérone. Dans un sens tant mieux…

    Bonsoir @Do45, pour ma part je n’ai eu aucun symptôme de grossesse sur mes 7 grossesses même celle qui est allée jusqu’à deux mois. 
    Je suis comme toi, je n’ai aucun symptôme alors qu’au premier transfert oui mais l’on m’avait prévenu que c’était la progestérone. 
    Je crois qu’il est encore trop tôt pour moi quoi qu’il arrive car j’ai eu un transfert de deux J3 et que je ne suis qu’à 5 jours post transfert. Je ne sais pas si je peux ressentir quelque chose à ce stade. Je croise les doigts pour toi et j’espère que tu auras une bonne nouvelle prochainement :) .
  • Bonjour à toutes
    Nouvelle sur ce forum je suis extrêmement touchée par vos témoignages,  et votre bienveillance les unes avec les autres.
    C’est vraiment difficile de vivre ce parcours seule, sans pouvoir en parler autour de sois. Voilà 2ans et demi que nous sommes sur le sujet avec mon compagnon, et j’ai souvent été heurtée par le manque de compréhension et d’empathie des médecins. 
    Lire vos échanges m’aide beaucoup et je me dis que j’aurai du le faire avant !
    apres 1 tentative en France avec mes ovocytes mon gynécologue m’a conseillé de contacter Eugin et de recourir au don Ovocyte. Ça a été un choc pas facile à appréhender mais je me suis convaincue (grâce a la psy Eugin notamment) que finalement la génétique était un facteur parmi d’autre mais que notre envie d’enfant allait bien au delà de ça.
    Nous pensions naïvement que ça allait marcher rapidement vu les stats évoqués, mais nous voici au 2nd cycle avec un premier non concluant malgré 4 transferts.
    En creusant tous les paramètres je me rends compte que le premier cycle avait des embryons blastocystes bcp moins bons (4CC, 3BC, 3CC) j’imagine que ça joue… la il y en a 2 (5BC et 5AB) dont un transféré samedi dernier.
    Entre les 2 cycles, réalisation du ERA test qui a décalé d’une journée le jour d’implantation (à priori ce test montre rarement un changement alors je me dis que c’est bien).
    bref je désespère un peu car notre vie tourne autour de ces essais depuis plus de  2 ans … c’est long.
    j’ai tres peur de la PDS, d’autant que je ne ressens aucun symptôme physique (ce qui m’aurait grandement rassurée).
    Dois t on forcément ressentir des symptômes physiques si l’embryon s’est accroché selon vous ? Ça a l’air d’être majoritairement le cas …
  • @mariejoie1422 oui je croise les doigts 
    tu es à combien de semaines ?
  • @steph81 c’esr bien ce qu’il me semblait et que j’ai constaté sur mon endometre
    mais En même temps c’est un peu logique car c’est un muscle en fait 
    super pour toi en tous cas 

    moi j’ai visité une maternité ce soir. Deux heures de rencontre
    du coup c’est bon le choix est fait et je suis inscrite ! 
    Mais j’ai mal dans la région pelvienne depuis tout à l’heure … j’espère que ça va passer 
  • @sg43 exzctement plus l endomètre a de traitement plus il devient réceptif 
  • @steph81 c’est une bonne nouvelle ! Il t’a dit pourquoi ça fonctionnait mieux au second essai ? Le fait de stimuler plusieurs fois l’endomètre par ex ?
  • J ai finalement eu un appel de Dr rosania aujourd hui et ça m’a remonté le moral 
    tout va bien au niveau examen , il ne me fera pas faire d examen supplémentaire 
    donc dès que j ai
    mes regles je commence les patchs et je dois faire une écho basale 
    au bout de 12 jours écho de l endomètre et je peux repartir 
    je ne ferais pas l injection de decapeptil
    ca va donc aller vite 
    et il me dit que la plupart des cas marchent au second transfert 
    je prie 
  • @sandie pour l’ovule certains jours c’est plus facile que d’autres et puis
     à dépend de la position etc 

    pour la douleur je ne pense pas que tu doives trop t’en préoccuper. Ça peut être tellement de choses ! 
    D’une manière générale si tu commences à tout analyser et écouter oui je pense que tu vas « devenir folle »

    la réalité c’est que rien n’est positif et rien n’est négatif à ce stade et tout vient des hormones 
    si il y avait un moyen de savoir avant les 15 jours … et bien ça se saurait justement  … hélas pour toutes les femmes qui attendent.

    c’est une période dure et donc oui essaie de t’occuper l’esprit à autre chose sans prêter attention aux signes de ton corps qui en réalité ne signifient rien à ce stade … 

    courage !!!! 

    @steph81 ça dépend de chacune … et des examens éventuellement à réaliser sur demande de la gynécologue… c’est toujours trop long !! ;) 
  • @steph81 oui je confirme les propos de @Sandie, on m’a également proposé cycle naturel ou non sachant qu’il y a visiblement les mêmes résultats. Pour une question d’organisation j’étais en artificiel. 

    @Sandie cette attente est effectivement terrible et les traitements faussent tout. C’est compliqué psychologiquement cette attente. Courage à toi et effectivement occupes toi au maximum… 
  • Merci les filles pour les infos. 
    Je suis clairement formatée par mes précédents échecs de grossesse. Il faut que j’arrête d’écouter le moindre signe de mon corps… ça ne changera pas le résultat de toute façon. Résultat dans 11 jours, heureusement je dois préparer un voyage ça m’occupera. 

    @steph81, si tes règles arrivent tu peux recommencer de suite si tes taux sont corrects. En tout cas c’était mon cas. Le médecin m’a demandé si je voulais un cycle naturel ou sous traitement.
    Les filles te confirmeront si c’était aussi leur cas. 
  • @Sandie courage pour l attente 
    les filles il se passe combien de mois entre le premier et le deuxième transfert 
    J aimerais déjà y être
  • @Sandie , je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais senti de douleur à l'ovaire comme tu décris même en cas d'échec.
    Pour les ovules, j'ai senti comme le décrivaient d'autres filles un changement au niveau du col mais 1 semaine plus tard je crois. Les douleurs de règles j'en ai eu.
    Je crois qu'il faut rester positive et les symptômes il faut essayer de ne pas y faire attention car ça ne veut pas dire grand chose. Ça ne change rien au résultat final d'analyser ou non ses symptômes.
    Courage pour l'attente, encore une dizaine de jours. 
  • Autre point, j’ai vraiment eu du mal à mettre l’ovule ce soir comme si tout était fermé. Ça vous est arrivé aussi ? Je n’ai pas eu ce soucis lors du premier transfert, là j’ai dû vraiment forcé (désolée pour ce détail). 
    Pour le reste, j’ai  les mêmes symptômes qu’il y a trois semaines à savoir les douleurs de règles mais ça je sais que c’est la progestérone.
  • Oui dans l’ovaire gauche, bizarre j’ai eu la même douleur aussi à J2 lors du dernier transfert. 
    La douleur ne dure pas mais cela m’oblige à rester assise tellement ça lance comme un coup de couteau. Je ne sais pas comment la décrire exactement. 

    Il faut sûrement que j’arrête d’analyser la moindre douleur et attendre patiemment les jours qui vont suivre. La prise de sang est prévue pour le 16 février. 

    Merci à vous en tout cas d’essayer de me rassurer, je vais tâcher de suivre vos conseils,
  • Non mais la douleur est elle vraiment dans l’ovaire ?! Ma gyneco m’a dit que lorsque l’on a une douleur comme ça, ça irradie très vite vu la vascularisation de la zone 
  • Quelques jours après le transfert J ai eu une énorme douleur dans mon ovaire droit qui m a vraiment saisie 
    je ne me suis pas inquiétée car pour moi les ovaires n ont rien à voir dans le processus de nidation non ?
  • @Sandie j’espère que c’est le signe ´d’une nidation. Je croise les doigts
  • @Sandie moi j’ai senti une crampe de quelques secondes aussi (comme si on me saisissait) et pour moi c’était l’accroche de l’embryon j’en suis sûre. Douleur dans le bas du ventre. Je ne veux pas te faire de fausses joies mais peut être que cette fois c’est la bonne qui sait !  ;) 
  • @sg43 ça a duré quelques secondes mais dans ma tête je me dis que mes anticorps ont dû attaqué l’un des deux ou les deux (j’ai des TPO élevés et c’est peut être une des causes des fausses couches selon les médecins) d’où la douleur.

    Je pensais être armée pour ce deuxième transfert et bien il semblerait que non :( 
  • @Sandie c’est une douleur de coup de couteau qui dure ou qui a été que de quelques secondes ? Comme dit @Mamou ce sont l’équivalent de J5 là et c’est très tôt pour imaginer une fausse couche par ex… 
  • @Sandie , c'est ce qu'on appelle parfois des grossesses biochimiques alors.
    J'ai eu ça lors de mon unique transfert de J5 en France. Un taux bHCG positif qui a baissé par la suite. Et je n'avais pas eu de douleur de type coup de couteau mais des douleurs de règles intenses quand elles sont arrivées.
    C'est quand ta prise de sang ? Ne te torture pas l'esprit dès maintenant car ça va être long. Essaie d'être positive. 


  • @Mamou, les 6 premières étaient très tôt à 5SA + 3 jours. Tu as raison peut être que ça n’a rien avoir, je l’espère en tout cas 
  • @Sandie , je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Tu es à J5 de la fécondation. Moi j'avais parfois comme une crampe, une douleur musculaire au moment de me lever par exemple. Tes fausses couches, elles arrivaient à quel moment, combien de semaines? 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part