Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13536384041213

Réponses

• @sg43 j’ai failli craquer et acheter un test de grossesse toute à l’heure! Mais la raison a pris le dessus… j’attendrais la prise de sang ça m’évitera de tourner le test dans tous les sens en imaginant une ligne qui n’existe pas… 
    Tu as raison c’est très dur! Le soir je ne dors pas bien je me réveille toutes les deux heures pour aller aux toilettes (il me semble que c’est l’un des effets de la progestérone) puis je suis stressée ce qui fait que je suis exténuée la journée! Plus que quelques jours et je serai fixée sur mon sort…
  • @Sandie et @Do45 courage les filles… moi je n’avais pas spécialement ce ressenti intérieur vu que j’étais en train de perdre pied à attendre. J’ai eu cette sensation de saisie (probablement implantation) et l’impression de changement intérieur quand je mettais les ovules mais pas du tout mal à la poitrine par ex alors que pour le négatif oui. Et les douleurs de règles, ça veut rien dire. Parfois ça me fait ces douleurs aussi enceinte. Par contre, le premier trimestre je les ai senti bien les seins !!! Bien comme il faut !!!!!
  • Merci beaucoup  @Do45 j’espère qu’on aura toutes les deux une bonne nouvelle! 
    J’ai commencé à avoir des douleurs de règles à l’instant mais ça s’est arrêté. Je suis comme toi j’ai aucun ressenti :( mais bon j’ai cette impression que ce ne sera pas pour cette fois! Comme d’habitude!
  • @Sandie  OK je vois... Donc ça va marcher alors ! 
    De mon côté, toujours zéro symptôme... Vu tout ce que j'ai lu cela ne donne pas vraiment d'indicateur j'ai l'impression.
    Certaines parlent d'un espèce de "ressenti intérieur" qu'elle portent un enfant même après 2 semaines post implantation. Rien de cet ordre là chez moi, et j'ai tellement peur que je n'ose pas me projeter dans une issue où l'autre... Donc l'attente est très longue... 
    Courage à toi et essaye de ne pas envisager le pire tant que tu n'as pas les infos. Dis toi qu'il n'y pas de raison que ça échoue et que les stats sont avec toi. 
    Je t'envoie plein de force  ! 
  • Merci les filles :) croisons les doigts… 

@Do45 merci :) tes symptômes ont évolué ?
    ce qui est compliqué pour moi au delà du résultat c’est que je reprends le boulot dans un mois et demi après 4 mois de pause pour pouvoir suivre le protocole dans l’hexagone. Si le résultat est négatif, Eugin me dit qu’ils ne peuvent pas me donner de date pour le prochain transfert avec DO car j’ai un phénotype particulier. Ce qui signifie que ce ne sera pas avant plusieurs mois car je vais rentrer sur mon île et je ne pourrais prendre que dix jours de vacances pas plus donc je ne sais pas comment je vais pouvoir m’organiser. Donc j’espère vraiment que c’est positif cette fois-ci. 
  • @Sandie : solidaire avec toi... Moi la PDS sera samedi, je l'appréhende aussi car tant que le coup de sifflet n'est pas donné, le match se joue. 
    Je t'envoie plein d'ondes positives :)
  • @sandie courage … moi non plus je n’avais pas envie de
    savoir car la chute est rude quand c’est négatif…

@sg43 oui je l’ai eue mais je ne sais plus à quel moment les protocoles changent … je pense que c’était avant la grossesse je devais être à jour
    par contre ma mère a du le faire juste après la naissance comme les personnes proches du bébé au début … c’est la sage femme qui l’a vaccinée 
  • @Sandie c’est peut être bon signe car finalement quand c’est positif peu parmi nous ont eu des signes !

@kikilasso comment vas tu ? 
  • @sg43 : c’est exactement ça, je n’ai vraiment pas envie de savoir :( mais il va bien falloir! 

Je le ferai le 14 février car je prends l’avion le lendemain. Je devais le faire le 16 mais ça ne changera pas le résultat dans le cas où c’est négatif.

Cette fois ci je n’ai pas eu les effets de la progestérone… rien de rien! 
    Verdict dans quelques jours, j’ai le cœur qui palpite rien qu’en y pensant… 
  • @Sandie : je croise les doigts. Tu repars ds le 974 ?

@toutes je pense à vous toutes !
  • 11 févr. modifié
    @Armelle moi tout le corps médical me demande de le faire… je vais probablement le faire sur le fin février. C’est fortement recommandé pour que le bébé ait une immunité ses premières semaines le temps qu’il ait ses propres vaccins. C’est toujours stressant…

@sandie et oui ! Nous sommes partagés entre volonté de savoir et se dire que tout est encore possible tant que la pds n’est pas faite … tu fais la pds quand du coup ? 
  • Hello les filles, J-4 avant les résultats. Je vais devoir avancer de deux jours car je pars en voyage. 
    J’ai eu quelques douleurs identiques à celles décrites dans mes précédents messages mais ça n’a pas duré et hier j’avais des picotements dans le ventre. Sinon aucun symptôme!
    La dernière fois je trouvais le temps long mais cette fois ci je n’ai même pas envie de faire le test! 

Bonne soirée à vous 

• @sg43 Merci!
    Pour la coqueluche, on ne m'en a pas parlé...mais la réponse m'intéresse!
  • @Armelle j’espere que tu vas être rassurée rapidement !
    @mariejoie1422 oui c’est ça 6 mois et demi la semaine prochaine ! Ça défile !!!!! 

Les filles, on vous a parlé du vaccin de la coqueluche ?! 
  • @mariejoie1422 merci:) je n'ai pas eu de nouvelles de ma gynéco malgré un message laissé à son secrétariat jeudi et un mail vendredi...C'est bizarre, d'habitude elle est très réactive. J'ai donc appelé Eugin. Ils m'ont conseillé de me laver régulièrement les mains et de mettre un masque. Ils pensaient à un éventuel arrêt de travail à demander à mon médecin donc j'ai à nouveau stressé...J'ai donc appelé ma médecin généraliste qui elle m'a rappelée, ouf! Elle a été rassurante, elle a dit que c'était le "pied, main, bouche" et que je ne devais pas m'inquiéter. Comme de nombreux virus circulent, elle m'a également conseillée de porter le masque. Je suis rassurée mais j'aimerai bien vérifier si je suis immunisée ou non, je demanderai à ma gynécologue la prochaine fois si je peux avoir une ordonnance. Il semblerait tout de même que si je l'attrape il peut y avoir des complications pour le foetus...
    Courage pour l'attente du résultat de ton côté.

@Mamou tu as dû avoir bien peur en effet!
  • Félicitations @Mamou !!
    Et oui je comprends que tu veuilles garder l'anonymat !!!

C'est clair que ça passe énormément vite et même après ils grandissent si vite...

Et on se dit il est loin mon parcours de PMA où j'ai attendu 12 ans pour avoir ma fille !!
    Elle en a 8 maintenant..

Profite bien de tous les supers moments de cette nouvelle vie à 4

• Merci à toutes! Ce bébé veut tout le temps téter mais il est gentil et plutôt calme.
    Je ne donne pas son prénom pour garder un peu d'anonymat si possible !
    @Armelle, je te comprends, on a peur d'attraper des maladies enceinte. Moi on m'a fait flipper avec le CMV, un faux positif.
    @mariejoie1422, toujours pas de résultat ? Pour refaire le calcul j'imagine.
    Il n'y a pas de raison mais il serait temps que tu sois rassurée. 
  • @mamou c’est génial ! Félicitations et plein de bonheur à vous 4 !! Profites en bien !! 
    @sg43 oui ça passe très vite … je vais arriver à 3 mois et demi déjà et toi 6 mois et demi ? Tu approches doucement et tu es la prochaine je crois ;) 

@Armelle j’espère tu seras vite rassurée … mais si tu n’as pas été en contact direct c’est déjà ça …. Courage pour l’attente … as tu eu ta gynecologue sur le sujet ? 

toujours pas de résultats de trisomie pour moi … 
    par contre j’ai encore écouté le cœur du bébé et il est passé de l’autre côté du nombril .. je l’ai bien senti aujourd’hui même si ça reste léger 

• @manou felicitations
    comment s appelle ce bonhomme 
  • @Mamou  Félicitations ! Beaucoup de bonheur à cette famille agrandie :)
  • @Mamou Félicitations!!
  • @KikiLasso , merci beaucoup ! En fait, on est parti à la maternité suite à une perte des eaux et des contractions. 
    3,17kg, 48cm. Oui péridurale mais comme c'est le deuxième je n'avais pas trop mal et je n'étais pas pressée. Je l'ai demandée pour anticiper la douleur. Pour accélérer le travail, on m'a perfusé de l'ocytocine en plus de percer complètement la poche des eaux et j'ai commencé à sentir les contractions. C'était supportable donc je n'ai pas eu à augmenter la dose. Et l'accouchement a été super rapide, j'ai poussé 2 fois et c'était bon. Je n'ai pas toutes les douleurs musculaires que j'ai eu après lors du premier. Toi aussi le deuxième c'était beaucoup plus facile ?

• Longue vie et une santé de fer au bébé . Profitez en bien 
  • Ohhhh bonne nouvelle, toutes le félicitations.
  • @Mamou toutes mes félicitations et plein de bonheur à tous les 4 ! Dis nous en plus ... péridurale ? Taille, poids .. etc
  • Merci beaucoup ! Oui j'étais la première de la série mais j'ai lu vos échanges assez longtemps avant de participer au forum.

• @Mamou félicitations :):):) 
  • @Mamou félicitations :) c’est cool, tu étais la première de la série … que c’est passé vite ! Profites  <3
  • Coucou les filles, juste pour vous dire que j'ai accouché hier. Un petit garçon. Il m'a l'air en bonne santé, je crois que c'est l'essentiel. Ça s'est très bien passé l'accouchement, je n'en revenais pas.
  • @mariejoie1422 je ne sais pas, je ne connais pas la maladie pied main bouche.
    oui apparemment, il y a beaucoup d'adultes immunisés. J'espère pouvoir le vérifier rapidement.
    Je n'ai pas été en contact direct avec cette enfant mais cela semble assez contagieux donc...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part