Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13637394142210

Réponses

  • Les filles, est ce que deux jours après le transfert vous avez ressenti une douleur comme un coup de couteau dans l’ovaire? Une douleur qui vous oblige à rester assise un moment ? 

    Lors de mes grossesses, c’était la douleur qui annonçait mes fausses couches. Lors du premier transfert, j’ai aussi ressenti cette douleur mais la nuit et bon ça n’a pas fonctionné.
    Et là, je me dis que mon foutu corps est peut être entrain de rejeter encore une fois les embryons :( 
  • @steph81 tu as raison, il faut vite remonter et reprendre du poil de la bête !!! Courage ! 
  • J attends mes règles avec impatience
  • Bonjour et merci pour votre soutien 
    journée hier évidemment compliquée nuit également 
    ce matin je reprend du poil de la bête puisque le deuxième transfert va marcher
  • @steph81 je suis vraiment désolée pour toi et j’imagine ta déception pour y être passée deux fois sur 4 transferts au total … 
    prends le temps de pleurer ou d’accuser le coup et de repartir … c’est bien de te projeter déjà dans la suite !
    pour le prix moi ça a toujours été on paie la fiv etc avec le premier transfert inclus et les transferts suivants c’était dans les 2000€ à l’époque de ma fille 
    mais oui ça doit dépendre de ton devis 
    En ce qui concerne les pourcentages ne t’y arrête pas trop. 
    Ce sont des moyennes … j’imagine que pour certaines c’est 100% au premier transfert et pour d’autres 0 même après deux cycles … bref tout ça pour dire que nous sommes toutes differentes

    ma gynécologue m’avait dit si tout est ok une chance sur deux a chaque fois environ… 

    mais ce que je crois c’est qu’on augmente nos chances en continuant car oui comme
    dit @sg43 les médecins adaptent et en apprennent aussi plus sur toi ou font faire des analyses etc 
    pour moi je pense que le fait d’enchaîner les cycles et que le
    premjer transfert ne fonctionne pas etc à eu un impact positif et a comme « réveillé » l’utérus qui est un muscle et a mieux répondu au fil des cycles …

    courage en tous cas 

    @sandie bon courage pour l’attente !!
  • Merci à toutes 
  • Oh @steph81 je suis tellement désolée, bon courage à toi. Accroche-toi la prochaine serait la bonne j’espère.
  • @sg43 je comprends :-))
  • ;)@steph81 à l’aube de ses 42 on est persuadé d’être vieille mais à 44 on se dit que non c’est jeune … 
  • @sg43 oui car je suis à l Aube de mes 42 ans 
  • @steph81 le fait d’enchaîner les traitements doivent également augmenter les chances… oui relancés les comme ça tu ne perds pas de temps et surtout si elle veut que tu fasses un autre examen 
  • @sg j ai indiqué vouloir enchaîner aussi 
    ils m ont dit d appeler le premier jour des règles 
    J essaierai de les relancer pour avoir le rdv avant vendredi 
  • 3 févr. modifié
    @steph81 oui je pense que tu as plus de chance au second transfert … ils apprennent de nous à chaque fois … 
  • @steph81, j’avais indiqué au médecin que je voulais recommencer rapidement et elle a modifié la date d’appel. N’hésite pas à leur envoyer un message, ils feront le nécessaire. Courage… je sais ce que c’est surtout quand on voit ce que cela représente financièrement :( 
  • *chance 
  • @sg43 mais ça augmente quand même à chaque transfert ? J ai plus de chen e que ça marche au second ?
  • @steph81 bon déjà l’endometrite est traitée donc c’est une bonne chose. Maintenant tu vas peut être avoir d’autres examens mais pas celui là. Essaies peut être d’avoir un rdv plus tôt histoire de moins ruminer … courage à toi … c’est tellement top quand ça marche de suite c’est certain. Mais ce n’est pas pour ça que ça ne marchera pas, ok  :) 
  • @sg43 en effet ce J est plus du tout la même chance au niveau des chances de réussite 
    dans mon devis est noté deux transferts 
    en novembre le docteur Eugin m a prescrit une biopsie de l endomètre et les résultats ont laissé entrevoir une endométrite sûrement chronique 
    14 jours d antibio et autre biopsie de contrôle nickel 
    je suppose qu il me la fera refaire 
    la dame qui m a répondu m a fixé cette date et j étais tellement effondrée que je n ai pas demandé si cela pouvait pas être plus tôt 
  • @steph81 je ne suis pas certaine que tu puisse dire 30% au premier etc… c’est un peu je trouve une chance sur 2 à chaque fois… en tout cas le % pour le cycle entier c’est sûrement sur l’ensemble des embryons et pour l’ensemble des femmes 
  • @steph81 je suis vraiment désolée pour toi ! … j’ai connu ça aussi. Si tu as besoin d’en parler… Malheureusement psychologiquement c’est un nouveau cap à franchir mais tu vas y arriver ! Alors oui c’est bien cycle entier et non transfert pour leur pourcentage. Tout simplement parce que si tu devais (et je ne l’espère pas bien évidemment) faire un nouveau cycle, lorsque tous les embryons seraient utilisés, j’ai compris qu’ils changent de donneuse et donc ça augmente les chances. Pour certaines c’est pas le changement de donneuse qui a joué mais parce que des traitements ont été adaptés aussi en fonction d’analyses suite à des biopsies etc… là si tu as 2 transferts compris (ce n’était pas mon cas mais uniquement indiqué 2 blastocystes garantis) tu ne devais pas payer le prochain mais uniquement le 3eme et bien entendu tu n’en es pas là… ! Moi mon médecin m’a, entre les 2 transferts, demandé une écho 3D et une biopsie de l’endomètre pour s’assurer que tout allait bien (je n’avais que 2 embryons donc forcément j’étais aussi stressée). Le médecin ne peut pas te prendre plus tôt ? 
  • @mamou donc vu que j ai trois embryons au premier transfert J avais que 23 pour cent, au second J aurais 34 et au dernier 69 pour cent ? Environ ? C est pour que je comprenne 
  • @mamou rien en France au vu de mon âge :-((
  • @Mamou ah d accord du coup ça n a rien à voir 
    ça veut dire que quand j aurais « utilisé » mes trois embryons c est là que je serais à 69 ??
    donc si ça marche pas au bout des trois je dois faire un autre cycle et repayer 10000 euros?
    combien coûte le transfert si jamais je dois faire le dernier ?
  • @steph81 , je suis désolée. Tu as encore 2 embryons dont 1 transfert inclus. C'est juste que le 3eme transfert est payant.
    Moi aussi je pensais que c'était 69% pour le premier transfert mais en fait c'est pour le cycle, c'est à dire quand tous les embryons ont été transférés (il faut lire le détail). J'ai trouvé bizarre car selon les cycles, on n'a pas le même nombre d'embryons.
    Moi ça a fonctionné au premier transfert chez Eugin pour le deuxième enfant mais j'ai connu beaucoup d'échecs en France pour le premier. Toi tu n'as pas eu de parcours PMA en France ?

  • @Sandie d accord oui en effet c est une mauvaise surprise

  • @steph81 : j’ai payé 7995€, ils m’ont ensuite remboursé 2085€ car la DPI n’a pas pu être effectuée. 
    Ils m’ont ensuite demandé de régler la somme de 2265€ pour le deuxième transfert qui n’était pas inclu selon eux dans le devis. J’étais très surprise… 

  • @ sandie
    tu avais payé pour combien de tranfert?
    oui j espère que les règles vont vite revenir 
    le médecin me téléphone vendredi prochain 
    ils parlent pourtant de 69 pour cent de réussite au premier transfert et je trouve que c est élevé 
    je suis dans les 30 pour cent pour qui ça ne marche pas 

  • @steph81, le médecin que j’ai vu hier à la clinique Eugin m’a dit que souvent le premier transfert ne fonctionne pas que ce soit pour un J3 ou un J5 et que par la suite ça fonctionnait. 

    Nos devis sont différents, moi j’ai dû payer 2265€ pour le dernier transfert. Bien sûr cela n’était pas indiqué sur le devis.

    J’étais dans un état similaire il y a quelques semaines. Je me suis isolée pour reprendre des forces. Ce qui m’a aidé, c’était de me dire que je pouvais vite recommencer car mes règles sont arrivées rapidement après l’arrêt de la progestérone. Je suis de tout cœur avec toi… tu vas, je l’espère vite pouvoir recommencer! 
  • Je ne comprends pas la différence entre cycle et transfert 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part