©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Il paraît effectivement que c’est très mauvais enceinte.
mais penses tu avoir été en contact proche pendant la période de contagiosité ? J’espère que tu auras vite des nouvelles de ta gynécologue
J'ai une amie au Canada qui avait été arrêtée pendant sa grossesse car elle n'était pas immunisée...Du coup, je stresse...
J'ai dans mon entourage professionnel une enfant atteinte de la 5ème maladie (B19). Apparemment, si on l'attrape en début de grossesse, il peut y avoir un risque de fausse couche. J'ai essayé de joindre ma gynéco sans succès. En avez-vous entendu parler?
fertilité et elle m’a toujours annoncé la même chose qu’Eugin et connaît bien. Elle dit que l’Espagne est très sérieuse mais la Belgique parfois beaucoup moins.
je suis contente de l’avoir écoutée mais en même temps je lui fais vraiment confiance donc je l’écoute toujours
j’ai réussi à entendre le cœur du bébé avec un Doppler fœtal que j’avais acheté pour ma fille ce soir … en principe c’est à partir de 16 semaines et je suis dans ma 15e mais ça a marché
je suis très contente et je trouve ça super rassurant !
Lovenox est remboursé par la sécu, je n’ai jamais rien avancé. Tu verras la première injection est un peu stressante mais si tu regardes bien les consignes (notice + tuto en ligne) ça va on s’y fait.
Ça montre bien qu’il n’y a pas de vérité actée dans tout ça … perso je préfère suivre les recos Eugin en qui j’ai plus confiance
Et quand j'ai fini par être enceinte par IAD et qu'on a été à notre rdv gynéco car il était prévu à l'avance, la gynéco nous a dit que ce n'était pas la peine de venir, qu'il aurait fallu annuler... Aucune prise de nouvelles évidemment. C'est très dur mentalement en France, on nous fait culpabiliser, moi trop vieille, les conjoints sont plus épargnés même s'ils ont des problèmes de fertilité.
@mariejoie1422 c'est dingue qu'ils aient retenu ton âge pour le calcul!
@BB@51a, j'espère une issue positive avec ce protocole.
@Do45, bienvenue sur le forum, j'espère que ce transfert sera le bon avec cet embryon de bonne qualité. C'est vrai que l'embryoscope est un vrai plus, ne pas avoir à sortir les embryons de l'incubateur pour les observer. À Paris, ils n'avaient pas ça et ça peut affecter des embryons qui sont observés à J3.
Mais évidement on croise les doigts pour que le 2nd transfert fonctionne !
De ce que j’ai vu en comparant les 2, la différence se fait sur les techniques de labo, notamment l’embryoscope qui permet de surveiller la croissance de l’embryon sans le fragiliser + la technique de transfert un peu plus pointue et évidement le suivi patient qui est bcp plus attentionné. Maintenant perso si j’avais pu refaire une tentative en France je l’aurai fait sans hésiter car l’organisation pour le faire avec Eugin est qd même galère …
En parallèle, j'ai pris rendez-vous à l'hôpital Cochin où j'ai pu avoir un rendez-vous pour Juillet 2024 pour éventuellement débuter la FIV en France en cas d'échec mais je me rends compte que malgré le coût j'aurai réellement plus de chance en Espagne et je serai mieux suivie.
Le doc qui m’a prescrit ça me dit que rien n’est prouvé scientifiquement mais que les études empiriques montrent que c’est efficace. Je n’ai pourtant aucun pb de thrombose ou autre (on a fait des tests génétiques) mais si ça peut aider à la nidation, je fais… plus à un médoc près !
C’est juste un peu l’angoisse de m’auto piquer à chaque fois heureusement l’aiguille est fine et tout est prédosé (pas de mélange à faire).
A Toulouse, les deux gynécologues que j'ai vu m'ont confirmé que la meilleure des solutions pour être maman rapidement c'était l'Espagne avec IVI ou Eugin. Ils m'ont indiqué que la France avait une dizaine d'années de retard quant à la prise en charge des femmes avec des parcours comme le mien. D'ailleurs en 8 années (j'ai vécu dix années à Paris), ce gynécologue qui écume les plateaux TV ne m'a jamais proposé de FIV pensant que j'allais y arriver naturellement... J'avais 30 ans à l'époque et je regrette d'avoir perdu autant de temps.
@Do45 bienvenue. Tu as eu un sacré parcours...Je croise les doigts également pour toi. Pour les symptômes, avec les traitements, c'est compliqué de se faire une idée. Il faut essayer de ne pas trop y faire attention mais c'est difficile...
@mariejoie1422 oui la France est tellement en retard et surtout j'ai l'impression qu'ils n'ont aucune envie de faire bouger les choses...y compris dans les CECOS avec leur lourdeur administrative et le manque de personnels empathiques...
je ne peux pas t’aider étant totalement ignorante en la matière …
j’espère que ça va aller et que cet essai a l’aveugle sera le bon !
de mon côté le labo m’annonce qu ils ont transmis les résultats trisomie à ma gynécologue… mais dans le compte rendu ils retiennent mon âge et non celui de la donneuse donc … j’imagine qu ils doivent tout refaire niveau calculs
La gynécologue avait pourtant été très claire sur son ordonnance en me disant que ça arrivait tout le temps …
vraiment je réalise qu’en France il y a quand même un gros train de retard sur toutes ces techniques offertes en Espagne …