Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13940424445212

Réponses

• @steph81 je suis vraiment désolée pour toi ! … j’ai connu ça aussi. Si tu as besoin d’en parler… Malheureusement psychologiquement c’est un nouveau cap à franchir mais tu vas y arriver ! Alors oui c’est bien cycle entier et non transfert pour leur pourcentage. Tout simplement parce que si tu devais (et je ne l’espère pas bien évidemment) faire un nouveau cycle, lorsque tous les embryons seraient utilisés, j’ai compris qu’ils changent de donneuse et donc ça augmente les chances. Pour certaines c’est pas le changement de donneuse qui a joué mais parce que des traitements ont été adaptés aussi en fonction d’analyses suite à des biopsies etc… là si tu as 2 transferts compris (ce n’était pas mon cas mais uniquement indiqué 2 blastocystes garantis) tu ne devais pas payer le prochain mais uniquement le 3eme et bien entendu tu n’en es pas là… ! Moi mon médecin m’a, entre les 2 transferts, demandé une écho 3D et une biopsie de l’endomètre pour s’assurer que tout allait bien (je n’avais que 2 embryons donc forcément j’étais aussi stressée). Le médecin ne peut pas te prendre plus tôt ? 
  • @mamou donc vu que j ai trois embryons au premier transfert J avais que 23 pour cent, au second J aurais 34 et au dernier 69 pour cent ? Environ ? C est pour que je comprenne 
  • @mamou rien en France au vu de mon âge :-((
  • @Mamou ah d accord du coup ça n a rien à voir 
    ça veut dire que quand j aurais « utilisé » mes trois embryons c est là que je serais à 69 ??
    donc si ça marche pas au bout des trois je dois faire un autre cycle et repayer 10000 euros?
    combien coûte le transfert si jamais je dois faire le dernier ?
  • @steph81 , je suis désolée. Tu as encore 2 embryons dont 1 transfert inclus. C'est juste que le 3eme transfert est payant.
    Moi aussi je pensais que c'était 69% pour le premier transfert mais en fait c'est pour le cycle, c'est à dire quand tous les embryons ont été transférés (il faut lire le détail). J'ai trouvé bizarre car selon les cycles, on n'a pas le même nombre d'embryons.
    Moi ça a fonctionné au premier transfert chez Eugin pour le deuxième enfant mais j'ai connu beaucoup d'échecs en France pour le premier. Toi tu n'as pas eu de parcours PMA en France ?

• @Sandie d accord oui en effet c est une mauvaise surprise

• @steph81 : j’ai payé 7995€, ils m’ont ensuite remboursé 2085€ car la DPI n’a pas pu être effectuée. 
    Ils m’ont ensuite demandé de régler la somme de 2265€ pour le deuxième transfert qui n’était pas inclu selon eux dans le devis. J’étais très surprise… 

• @ sandie
    tu avais payé pour combien de tranfert?
    oui j espère que les règles vont vite revenir 
    le médecin me téléphone vendredi prochain 
    ils parlent pourtant de 69 pour cent de réussite au premier transfert et je trouve que c est élevé 
    je suis dans les 30 pour cent pour qui ça ne marche pas 

• @steph81, le médecin que j’ai vu hier à la clinique Eugin m’a dit que souvent le premier transfert ne fonctionne pas que ce soit pour un J3 ou un J5 et que par la suite ça fonctionnait. 

Nos devis sont différents, moi j’ai dû payer 2265€ pour le dernier transfert. Bien sûr cela n’était pas indiqué sur le devis.

J’étais dans un état similaire il y a quelques semaines. Je me suis isolée pour reprendre des forces. Ce qui m’a aidé, c’était de me dire que je pouvais vite recommencer car mes règles sont arrivées rapidement après l’arrêt de la progestérone. Je suis de tout cœur avec toi… tu vas, je l’espère vite pouvoir recommencer! 
  • Je ne comprends pas la différence entre cycle et transfert 
  • Je suis dépitée j étais sure que c était bon mais je suis perdue
    ils me disent que j ai encore deux embryons 
    mais j ai payé pour deux transferts ça sera donc le dernier 
    si ça ne marche pas au second pour transférer mon dernier embryon je dois repayer tout ?
    certaines sont tombées enceintes dès le premier transfert ? J ai plutôt l impression que c est au second 
  • @steph81 je suis de tout coeur avec toi. 
  • @KikiLasso:  pour le premier transfert, j’hésitais à faire du sport… mais tu as raison je vais continuer à faire ma balade quotidienne ça ne peut que me faire du bien. 

@steph81 : je suis vraiment désolée :( comment te sens-tu ? 
  • Bonjour à l instant négatif 
  • @Sandie : je croise les doigts. 
    Occupe toi l'esprit effectivement, marche aussi un peu pour aider à la vascularisation et ça te fera prendre l'air également.
    @Steph81 : plein de pensées !
    @mamou : attaque les vitamines pr être en forme le jour J, voire faire 1 cure de magnésium 
  • Va falloir que je m’occupe l’esprit 
  • Merci les filles
  • @Sandie , on s'inquiète pour rien mais aucune conséquence que tu contractes ton muscle ou pas.
    Moi l'IAD qui a marché pour mon fils, j'ai eu un saignement juste après. On m'a dit c'est juste le col qui saigne, c'est pas grave mais j'étais pas très rassurée. Pour le transfert qui a fonctionné chez Eugin, j'avais une progestérone à 2,5, je pensais vraiment que c'était pas bon signe et pourtant.
  • @Sandie ne t’inquiètes pas il n’y a pas de raisons qu’il y ait un lien. Moi pour le transfert 1 ça s’est fait en qq minutes et le transfert 2 a été plus long car ils ont eu du mal à passer le col. Pour qui pour quoi mais ça devait être un peu comme toi car je sentais ma vessie hyper pleine !
  • @sg43 c’est juste la contraction au moment où elle a fait le transfert qui m’a fait peur. 
    Elle a bougé le spéculum qui a tapé dans ma vessie (enfin du moins la sensation) qui était archi pleine et au même moment elle a fait le transfert … j’ai contracté le muscle pelvien. 
  • @Sandie idem vessie archi pleine mais c’est juste pour mieux voir pour les docteurs 
  • @Mamou merci de me rassurer :) … j’espère oui 
  • @steph81 as tu eu tes résultats ? Je pense bien à toi !!!
  • @Sandie, rassure toi ça n'a aucun impact, l'essentiel c'est que les 2 embryons soient dans ton utérus et ça tu as du le voir sur l'image. Moi aussi j'avais la vessie pleine à craquer car ils m'avaient fait attendre.

• @Mamou merci beaucoup :) oui c’était une bonne nouvelle. D’ailleurs ce cycle naturel était meilleur que celui avec stimulation. 

@mariejoie1422 merci beaucoup :) , ils ont quand même transféré les deux. Au moment du transfert, j’ai contracté parce que ma vessie était tellement pleine que je n’en pouvais plus. Toute la nuit je me suis demandée si ça n’avait pas nuit au transfert. Je sais, c’est super bête mais ça m’a travaillé l’esprit. 

• @mamou courage !! @steph81 je pense fort à toi. Moi aussi les deux positifs des tiraillements dans la zone pelvienne (pas pour les négatifs) et l’impression que mon « vagin » changeait en mettant les ovules Et puis une certaine intuition/paix intérieure en dépit des questions … l’attente a été plus facile à vivre que pour les négatifs avec impossibilité de boire du café … @sandie ! Super ! Donc ils n’en ont transféré qu un seul alors ? Courage pour l’attente !!
  • Coucou les filles, merci pour vos messages, je n'ai toujours pas une grande forme, j'ai décidément un système immunitaire très affaibli et je n'arrive pas à guérir de mon rhume, mal de gorge, nez, toux, fatigue. Les vitamines, faudrait que j'en prenne. Je dors mal. Depuis dimanche, je n'ai pas eu de contractions.
    @steph81, je croise les doigts pour demain. Moi j'avais parfois les douleurs de règles, des tiraillements, comme des crampes au niveau du ventre et envie d'uriner la nuit. Pas de douleur aux seins par contre. 
    @Sandie, super que le transfert se soit bien passé. Courage pour l'attente. C'est top de ne pas avoir à prendre le progiron.

• Merci beaucoup les filles 
    je verrais bien demain
  • @Sandie super! bon courage pour ces 14 jours!

@Steph81 je croise les doigts pour demain. De mon côté, je n'avais pas de signe hormis une grande fatigue et un petit tiraillement dans le bas ventre...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part