Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13839414344213

Réponses

• @Sandie courage pour l attente 
    les filles il se passe combien de mois entre le premier et le deuxième transfert 
    J aimerais déjà y être
  • @Sandie , je ne vais pas pouvoir t'aider car je n'ai jamais senti de douleur à l'ovaire comme tu décris même en cas d'échec.
    Pour les ovules, j'ai senti comme le décrivaient d'autres filles un changement au niveau du col mais 1 semaine plus tard je crois. Les douleurs de règles j'en ai eu.
    Je crois qu'il faut rester positive et les symptômes il faut essayer de ne pas y faire attention car ça ne veut pas dire grand chose. Ça ne change rien au résultat final d'analyser ou non ses symptômes.
    Courage pour l'attente, encore une dizaine de jours. 
  • Autre point, j’ai vraiment eu du mal à mettre l’ovule ce soir comme si tout était fermé. Ça vous est arrivé aussi ? Je n’ai pas eu ce soucis lors du premier transfert, là j’ai dû vraiment forcé (désolée pour ce détail). 
    Pour le reste, j’ai  les mêmes symptômes qu’il y a trois semaines à savoir les douleurs de règles mais ça je sais que c’est la progestérone.
  • Oui dans l’ovaire gauche, bizarre j’ai eu la même douleur aussi à J2 lors du dernier transfert. 
    La douleur ne dure pas mais cela m’oblige à rester assise tellement ça lance comme un coup de couteau. Je ne sais pas comment la décrire exactement. 

Il faut sûrement que j’arrête d’analyser la moindre douleur et attendre patiemment les jours qui vont suivre. La prise de sang est prévue pour le 16 février. 

Merci à vous en tout cas d’essayer de me rassurer, je vais tâcher de suivre vos conseils,
  • Non mais la douleur est elle vraiment dans l’ovaire ?! Ma gyneco m’a dit que lorsque l’on a une douleur comme ça, ça irradie très vite vu la vascularisation de la zone 
  • Quelques jours après le transfert J ai eu une énorme douleur dans mon ovaire droit qui m a vraiment saisie 
    je ne me suis pas inquiétée car pour moi les ovaires n ont rien à voir dans le processus de nidation non ?
  • @Sandie j’espère que c’est le signe ´d’une nidation. Je croise les doigts
  • @Sandie moi j’ai senti une crampe de quelques secondes aussi (comme si on me saisissait) et pour moi c’était l’accroche de l’embryon j’en suis sûre. Douleur dans le bas du ventre. Je ne veux pas te faire de fausses joies mais peut être que cette fois c’est la bonne qui sait !  ;) 
  • @sg43 ça a duré quelques secondes mais dans ma tête je me dis que mes anticorps ont dû attaqué l’un des deux ou les deux (j’ai des TPO élevés et c’est peut être une des causes des fausses couches selon les médecins) d’où la douleur.

Je pensais être armée pour ce deuxième transfert et bien il semblerait que non :( 
  • @Sandie c’est une douleur de coup de couteau qui dure ou qui a été que de quelques secondes ? Comme dit @Mamou ce sont l’équivalent de J5 là et c’est très tôt pour imaginer une fausse couche par ex… 
  • @Sandie , c'est ce qu'on appelle parfois des grossesses biochimiques alors.
    J'ai eu ça lors de mon unique transfert de J5 en France. Un taux bHCG positif qui a baissé par la suite. Et je n'avais pas eu de douleur de type coup de couteau mais des douleurs de règles intenses quand elles sont arrivées.
    C'est quand ta prise de sang ? Ne te torture pas l'esprit dès maintenant car ça va être long. Essaie d'être positive. 

• @Mamou, les 6 premières étaient très tôt à 5SA + 3 jours. Tu as raison peut être que ça n’a rien avoir, je l’espère en tout cas 
  • @Sandie , je pense que ça ne veut pas dire grand chose. Tu es à J5 de la fécondation. Moi j'avais parfois comme une crampe, une douleur musculaire au moment de me lever par exemple. Tes fausses couches, elles arrivaient à quel moment, combien de semaines? 
  • Les filles, est ce que deux jours après le transfert vous avez ressenti une douleur comme un coup de couteau dans l’ovaire? Une douleur qui vous oblige à rester assise un moment ? 

Lors de mes grossesses, c’était la douleur qui annonçait mes fausses couches. Lors du premier transfert, j’ai aussi ressenti cette douleur mais la nuit et bon ça n’a pas fonctionné.
    Et là, je me dis que mon foutu corps est peut être entrain de rejeter encore une fois les embryons :( 
  • @steph81 tu as raison, il faut vite remonter et reprendre du poil de la bête !!! Courage ! 
  • J attends mes règles avec impatience
  • Bonjour et merci pour votre soutien 
    journée hier évidemment compliquée nuit également 
    ce matin je reprend du poil de la bête puisque le deuxième transfert va marcher
  • @steph81 je suis vraiment désolée pour toi et j’imagine ta déception pour y être passée deux fois sur 4 transferts au total … 
    prends le temps de pleurer ou d’accuser le coup et de repartir … c’est bien de te projeter déjà dans la suite !
    pour le prix moi ça a toujours été on paie la fiv etc avec le premier transfert inclus et les transferts suivants c’était dans les 2000€ à l’époque de ma fille 
    mais oui ça doit dépendre de ton devis 
    En ce qui concerne les pourcentages ne t’y arrête pas trop. 
    Ce sont des moyennes … j’imagine que pour certaines c’est 100% au premier transfert et pour d’autres 0 même après deux cycles … bref tout ça pour dire que nous sommes toutes differentes

ma gynécologue m’avait dit si tout est ok une chance sur deux a chaque fois environ… 

mais ce que je crois c’est qu’on augmente nos chances en continuant car oui comme
    dit @sg43 les médecins adaptent et en apprennent aussi plus sur toi ou font faire des analyses etc 
    pour moi je pense que le fait d’enchaîner les cycles et que le
    premjer transfert ne fonctionne pas etc à eu un impact positif et a comme « réveillé » l’utérus qui est un muscle et a mieux répondu au fil des cycles …

courage en tous cas 

@sandie bon courage pour l’attente !!
  • Merci à toutes 
  • Oh @steph81 je suis tellement désolée, bon courage à toi. Accroche-toi la prochaine serait la bonne j’espère.
  • @sg43 je comprends :-))
  • ;)@steph81 à l’aube de ses 42 on est persuadé d’être vieille mais à 44 on se dit que non c’est jeune … 
  • @sg43 oui car je suis à l Aube de mes 42 ans 
  • @steph81 le fait d’enchaîner les traitements doivent également augmenter les chances… oui relancés les comme ça tu ne perds pas de temps et surtout si elle veut que tu fasses un autre examen 
  • @sg j ai indiqué vouloir enchaîner aussi 
    ils m ont dit d appeler le premier jour des règles 
    J essaierai de les relancer pour avoir le rdv avant vendredi 
  • 3 févr. modifié
    @steph81 oui je pense que tu as plus de chance au second transfert … ils apprennent de nous à chaque fois … 
  • @steph81, j’avais indiqué au médecin que je voulais recommencer rapidement et elle a modifié la date d’appel. N’hésite pas à leur envoyer un message, ils feront le nécessaire. Courage… je sais ce que c’est surtout quand on voit ce que cela représente financièrement :( 
  • *chance 
  • @sg43 mais ça augmente quand même à chaque transfert ? J ai plus de chen e que ça marche au second ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part