Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

13839414344210

Réponses

  • @Sandie super si le transfert s est bien passé 
    moi verdict demain 
    j ai l impression d avoir plein de symptômes 
    j ai les seins très douloureux lorsque je retire le soutien gorge , je sens que mon ventre travaille et j ai une grande fatigue 
    J ai si peur d être déçue demain
  • Le transfert s’est bien passé. Sur les deux embryons, il  y en a un qui a une cellule qui s’est dégradée mais l’autre est correcte selon le biologiste. Maintenant il va falloir faire face à ces 14 jours interminables mais cette fois ci pas de test de grossesse avant la prise de sang! C’est ma résolution! 
  • @sg43 merci beaucoup ☺️. Le transfert est prévu à 16h, je n’ai pas eu d’appels pour le moment j’espère que c’est bon signe. 
  • @Sandie on croise les doigts pour là décongélation et pour que ça marche !!! Ton transfert a lieu à quelle heure ? 
  • @Armelle merci beaucoup c’est très gentil
  • @sandie je penserai bien à toi demain!

    @Steph81 courage, l'attente est bientôt finie :)

    @Mamou j'espère que tu vas bien.
  • @steph81 ;) courage à toi !!!!
  • @sg43  tu as disparu quand j ai envoyé le message mais il t était également dédié 
  • @KikiLasso
    l attente est longue heureusement que je bosse ça m occupe 
    toujours cette douleur de règles dans le bas ventre , les seins douloureux , quelques douleurs au niveau de l aine
    la clinique m a expliqué que ça devait être les effets de la progestérone 
    plus que 4 jours :-)
  • Merci les filles pour votre soutien.
    Le transfert aura lieu ce vendredi. Croisons les doigts pour la décongélation des embryons! 

    D'ailleurs pour ce cycle sans stimulation, j'avais 8 ovocytes de bonne taille contre 3 lors de la ponction avec stimulation! mon endomètre lui aussi est beaucoup plus épais sur ce cycle... grrrrrr :neutral: 
  • @KikiLasso oui c’est une fille … et côté vêtements je suis en train de pointer ce que l’on m’a déjà prêté mais oui je suis aidée c’est cool. 
    Côté travail oui je suis toujours en arrêt. Désormais c’est jusqu’à la fin !
    et toi alors ??? C’est en train de se préciser un peu ? 

    @BB-@51a bon cool tu vas pouvoir enchaîner !!! Je suis contente pour toi… ! 

    @Sandie c’est jamais évident cette positive attitude mais il le faut !!!

    @steph81 ça va ton attente ?
  • @mariejoie1422@KikiLasso merci pour vos retours!

    @BB-@51a super nouvelles! On croise les doigts pour la suite !

  • @BB-@51a : trop bien. Bonnes nouvelles. Tout est croisé de mon côté ainsi que pour @Sandie et @steph81 !
    Toutes celles qui sont passées par là te diront c'est un sacré parcours la pma. Pour certaines cela a ou fonctionner du premier coup, d'autres à la deuxième tentative voire à la Nième. La positive attitude est importante. Après pour nous il a le facteur financier aussi et ce n'est pas des moindres. 

    Je crois les doigts pour toutes !
  • La gyneco vient de répondre, elle me dit qu’il n’y a pas de souci à partir du moment que je commence le provames pas trop tard dans le cycle. Voilà à suivre 
  • @KikiLasso, oh super ça :) tu es trop gentille avec plaisir :) .
    Tu as raison, j'ai dû mal à être positive depuis le dernier transfert. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à préparer un plan B... pour ne pas sombrer je pense. 
  • @Sandie : je suis à Mayotte dc à 1h50 de l'île de la Réunion. Ah c vrai que tu avais parlé de j3, cela me revient. Je croise fort les doigts pour toi. Je sais que l'une d'entre nous, mais cela remonte à il y a 7 ans je crois,  lui restait un seul j2 à 6 cellules de mémoire et cela a pris. Un magnifique garçon est né 9 mois plus tard. Elle avait entre 32 et 36 ans et par la suite, elle a refait 1 stimulation,  2 j3 ont été transféré et elle a eu des jumeaux garçons. Concentre toi sur ce transfert là,  plein d'ondes positives du 976 que je t'envoie. Je vis juste au dessus des camps des migrants venus de l'Afrique des grands lacs. Et je suis sûre qu'ils se joignent à moi pour te souhaiter que ça marche. Et on viendra manger un cari poulet pour les enfants et mois et un rougail saucisse pour mon conjoint qui se trouve en déplacement cette semaine ds le 974 ! Avance avance avance, à  chaque jour suffit sa peine. Tu auras tt le temps de voir "demain" 15 jours après ton transfert
  • @KikiLasso , le matricelab c’est une biopsie de l’endomètre , qu’on peut faire après plusieurs échecs d’implantation embryonnaire ou fausse couche. Pour savoir s’il y’a un déséquilibre immunitaire de l’endomètre. On peut être en sous ou sur activitées immunitaires voir profil mixte. Dans ce cas, matricelab propse un protocole à mettre en place pour rééquilibrer l’environnement utérin avant le prochain transfert. Regarde leur site c’est super bien expliqué matricelabînove.com C’est le gyneco qui fait le prélèvement. En fait tu fais un cycle de stimulation comme si tu allais faire une fiv mais à la place on te fait le prélèvement. Moi j’ai fait un premier prélèvement qui a montré que j’avais un profil en sur activité immunitaire, j’ai appliqué le protocole proposé par matricelab et fait une biopsie de contrôle. Qui a montré que le traitement n’avait pas fonctionné. J’ai reçu un deuxième protocole et fait la deuxième biopsie maintenant je suis à l’attente de ce résultat . J’espère que avoir été claire. N’hésite pas si tu veux des précisions
  • Bonjour les filles,

    @bb-@51a : Pour ma part, le prélèvement était le 24 mai 2019 et j'ai eu les résultats le 6 juin 2019 alors qu'ils m'avaient annoncé un mois d'attente.

    @KikiLasso : J'ai envoyé un email assez salé au service administratif mais aucune réponse et impossible de les avoir au téléphone donc j'ai dû faire le règlement car j'ai ovulé hier (confirmé par l'écho du jour), le transfert des deux derniers embryons (ce sont des J+3 :( ) aura certainement lieu ce jeudi. C'est surtout que les deux derniers ne sont pas forcément de bonne qualité donc autant tenté le tout pour le tout et j'opterai pour le don d'ovocyte si cela ne fonctionne pas. Je rentre à la Réunion fin mars pour reprendre le travail donc je ne sais pas si on aura le temps d'enchainer avec le don d'ovocyte si cela ne fonctionne pas. Tu es l'Ile Maurice ou Madagascar ? :) 

  • Coucou les filles, 
    @Bichette76 : je suis de tout cœur avec toi. Comme dit @mamou, tu es allée loin ds ta démarche et je me doute ô combien cela peut te travailler. 
    @Mamou : dès que tu peux repose toi pour être là plus en forme le jour J. Est ce que tu peux prendre des vitamines ou du magnésium pour ne pas être sur les rotules. Rappelle moi le terme ?
    @mariejoie1422 : contente de savoir que la T1 se soit bien passée. Moi à la T1, la sage femme m'avait dit qu'en le bourgeon, comme il était, semblait être un petit mec. Confirmation lors de la T2.
    @armelle : en général, et pour avoir pu le vivre à deux reprises, on est hs au premier trimestre. Donc dès que tu peux repose toi. 
    @steph81 : tiens bon. Il te reste combien de jours à patienter ? Tu as fait le plus gros. Occupe toi l'esprit au max d'ici le test ou la pds.
    @sg43 : c'est chouette de pouvoir tranquillement préparer l'arrivée de bb. C'est une fille il me semble, c'est ça ? Je crois vaguement m'en souvenir. Tu peux compter sur la famille/amis côté vêtements ? As tu repris le travail ou tu es tjs en arrêt ? Projet d'allaitement ou pas ?
    @bb-@51a : je ne me souviens plus qd tu as fait le matricelab ? Du coup, tu es en attente pour savoir quel est le protocole que tu vas suivre c'est ça ? Et c'est ta gyneco qui a fait le nécessaire pour matricelab. En fait j'ai pas trop suivi à quoi cela sert... c'est pas ce que tu avais fait @sg43 ? Ah, non, Toi c'était une biopsie ? Mais là aussi pk la biopsie ? J'essaie d'avoir ttes les infos ... (pk matricelab,  biopsie, à quel moment du cycle SVP).
    @sandie : je ne sais pas ce que comprennent les nveaux devis de la clinique mais pr le premier transfert tu n'as rien à verser en plus mais si tu a des embryons surnuméraires, il faut que tu verse plus de 2k€ à chq transfert. Du coup tu en es où ds ta préparation ? C'est des j5 ou des j3 qu'ils vont te transférer ? A mon avis, la clinique t'en a proposé d'en transférer 2 compte tenu pt être du fait que tu viennes de l'océan indien... on est voisine...

    Courage @toutes !
  • Oui moi aussi @mamou j’espère qu’il va patienter tranquillement au chaud :blush: . Oui c’est une bonne nouvelle de la Grèce , ça me rassure un peu. En tout cas ma Gyneco aux abonnés absents, elle doit en avoir marre de mes interrogations. @mariejoie1422 bon courage à toi et repose-toi bien
  • @BB-@51 mince … j’espère que tu pourrais commencer quand même ! 

    @Armelle oui ça devrait aller mieux vite ! En fait je revis depuis une semaine … j’étais totalement épuisée et ça va beaucoup mieux. J’ai retrouvé la pêche ! Juste des remontées acides. 

    Je commence tout doucement à sentir le
    bebe. C’est super tôt mais apparemment comme c’est un deuxième et que le placenta est bien placé ce n’est pas étonnant. Mais c’ssf chouette ! 

    Par contre je débute un rhume moi aussi … et comme toi @Mamou je commence à en avoir marre … en trois mois j’ai eu covid, pneumopathie espèce de gastro et maintenant rhume … que seront les prochains six mois :/
    mals bon tant que ça n’affecte pas le bébé ce n’est pas grave ! 

    @sg43 profite bien de cette période d’achats !!  C’est chouette de pouvoir tout préparer ;) 

    @mamou bon courage … j’espère pour toi que tu vas tenir encore un peu si c’est ce que tu souhaites !! 
  • @BB-@51a, ça c'est une bonne nouvelle de la Grèce non? J'espère que tu auras rapidement tes résultats matricelab.
    Cette nuit j'ai eu des contractions et j'ai eu très peur que ça se déclenche car je ne suis pas prête. C'était une fausse alerte, du coup j'ai peur pour les prochains jours. 

  • Elle ne m’a toujours pas répondu. Mais j’ai appelé la Grèce, la coordinatrice m’a dit que je pouvais commencer la stimulation le 2 février et que cela ne posait pas de problème. Que le plus important était d’avoir 11 ou 12 jours de provames avt de commencer la progestérone. La question en suspend est de savoir quel sera le protocole matrcilab et sa durée . À suivre, j’espère avoir la gyneco demain
  • @BB-@51a tu as réussi à avoir la gyneco ? 
  • J’attends le retour de ma Gyneco. En principe on commence le protocole au début du cycle, je priais à ce que cela coïncide à l’arrivée des résultats matricelab avec le nouvel protocole (que je n’aurais pas avt le 5 au moins) mais là je ne sais plus comment ça va se passer. Oui j’ai peur d’être obligé d’attendre le mois prochain.
  • @BB-@51a mince alors … ça implique de devoir refaire le protocole un mois de plus ? 
  • 29 janv. modifié
    Aïe aïe aïe je comprends que tu n’aies pas hâte effectivement. @Mamou @sg prenez bien soin de vous.


    Moi c’est catastrophique mes vilaines ont débarquées cette nuit neutral je crains que ce cycle soit fichu 
  • @BB-@51a , super ça avance, pour une fois que tu souhaites que tes règles n'arrivent pas trop tôt.
    Dernière ligne droite pour moi mais compliqué, on est tous enrhumés dans la famille et je me sens épuisée. Gérer son fils en même temps n'est pas évident, surtout qu'il y a eu 2 jours de grève la semaine dernière à l'école. Ce jeudi aussi, il faudra probablement le garder à la maison. Je ne compte plus les virus attrapés depuis que je suis enceinte. J'ai une déchirure musculaire en plus à cause de la toux depuis 1 mois. Je n'ai pas encore hâte qu'il arrive car j'aimerais récupérer un peu de force en vue de l'accouchement...
  • @sg43 j'espère que tu vas vite récupérer de ton rhume. C'est super si tu sens bien le bébé. Ca doit être des sensations incroyables. C'est chouette la période des achats même s'il faut gérer les dépenses!
  • @Armelle normalement c’est mieux au 2eme trimestre … moi ça a été un peu en dents de scie en fait. Mais les traitements n’y sont pas pour rien… 
    Moi ça va mais j’ai été tout de même bien enrhumée à nouveau donc idem je n’avais pas beaucoup d’énergie. Je termine mon 6eme mois et du coup je suis dans les achats dorénavant. Je sens bien le bébé désormais. Tout est nouveau donc c’est la grande découverte !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part