©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Pleins de fois mon mari me demande s'il a bougé aujourd'hui et je dis ah j'ai pas remarqué, j'ai pas fait attention comme je faisais le ménage ou du rangement... Par exemple là depuis ce matin, je ne l'ai pas senti bouger...
Moi j’ai commencé à sentir bébé tard avec mon placenta antérieur mais c’était quand même irrégulier au début je trouve. Là j’ai remarqué que c’est un peu plus régulier. Dans la matinée c’est variable l’heure et un peu dans l’après midi mais variable aussi. Par contre le soir c’est régulier vers 22h30/23h.
pourtant je ne suis pas quelqu’un de pessimiste ou d’inquiet de nature mais bon …
mon deuxième stress actuel est que je commence à sentir le bébé. Je l’ai beaucoup senti avant-hier et hier … rien …
du coup forcément ça me stresse surtout que je ne me souviens plus pour ma fille si je la sentais tous les jours dès le moment où j ai commencé à la sentir bouger
après le
decalage de la fenêtre d’implantation peut expliquer les échecs des 4 transferts en plus c’est vrai que pas de chance les embryons n’avaient pas l’air de top qualite … j’espère que ca ira mieux sur ce cycle !!
garde confiance ! Ma gynécologue m’avait dit 50/50 quand tout est réuni pour que ça marche …
moi je stresse un peu ce soir car j’ai fait la
prise de sang pour les marqueurs sériques de la trisomie il y a une semaine demain et toujours pas de retour
la gynécologue m’avait dit une « petite semaine »
pour celles qui l’ont eu vous souvenez vous du délai de réponse ?
comprise
je fais confiance à 100 pour cent mais lors de mon échec le docteur devait m appeler pour expliquer les causes et y en avait pas juste « pas de chances » en gros
je ne pense pas du tout que leur but est les échecs pour nous faire payer car ils ont une réputation à tenir et des stats positives a avoir
mais je suis tombée de haut car j avais compris 69 pour cent de chance au premier transfert et ainsi de suite
je n avais pas compris 69 pour cent lors du premier cycle
donc lors de ma pds négative j ai accusé le coup car je pensais être dans les 30 pour cent pour qui cela ne marchait pas au premier transfert
depuis J ai compris
je pensais naïvement que ça marchait à la première fiv …
je pense que les symptômes ne veulent rien dire car la progestérone nous donne les mêmes
j ai eu mon premier transfert le 20/01 suivi de bcp de symptômes et le 03/02 pds négative
j ai aussi cru naïvement que cela marcherait au premier transfert
je suis déjà en route pour le second mais j avoue que votre commentaire ne me rassure pas :-)
avez vous eu un retour de ces échecs au bout d un cycle complet ?
il me dit que souvent cela marche au second transfert donc je croise les doigts
je vous souhaite en tout cas bcp de chance
nous essayons d avoir un enfant depuis plus de 3 ans et demi et c est le parcours du combattant en effet
Merci pour vos conseils que je tente d’appliquer jour après jour… je laisse le temps couler. D’ailleurs je n’ai aucun symptôme et je n’ai même plus les douleurs de règles dues à la progestérone. Dans un sens tant mieux…
Bonsoir @Do45, pour ma part je n’ai eu aucun symptôme de grossesse sur mes 7 grossesses même celle qui est allée jusqu’à deux mois.
Nouvelle sur ce forum je suis extrêmement touchée par vos témoignages, et votre bienveillance les unes avec les autres.
C’est vraiment difficile de vivre ce parcours seule, sans pouvoir en parler autour de sois. Voilà 2ans et demi que nous sommes sur le sujet avec mon compagnon, et j’ai souvent été heurtée par le manque de compréhension et d’empathie des médecins.
apres 1 tentative en France avec mes ovocytes mon gynécologue m’a conseillé de contacter Eugin et de recourir au don Ovocyte. Ça a été un choc pas facile à appréhender mais je me suis convaincue (grâce a la psy Eugin notamment) que finalement la génétique était un facteur parmi d’autre mais que notre envie d’enfant allait bien au delà de ça.
Nous pensions naïvement que ça allait marcher rapidement vu les stats évoqués, mais nous voici au 2nd cycle avec un premier non concluant malgré 4 transferts.
En creusant tous les paramètres je me rends compte que le premier cycle avait des embryons blastocystes bcp moins bons (4CC, 3BC, 3CC) j’imagine que ça joue… la il y en a 2 (5BC et 5AB) dont un transféré samedi dernier.
Entre les 2 cycles, réalisation du ERA test qui a décalé d’une journée le jour d’implantation (à priori ce test montre rarement un changement alors je me dis que c’est bien).
bref je désespère un peu car notre vie tourne autour de ces essais depuis plus de 2 ans … c’est long.
j’ai tres peur de la PDS, d’autant que je ne ressens aucun symptôme physique (ce qui m’aurait grandement rassurée).
Dois t on forcément ressentir des symptômes physiques si l’embryon s’est accroché selon vous ? Ça a l’air d’être majoritairement le cas …
tu es à combien de semaines ?
mais En même temps c’est un peu logique car c’est un muscle en fait
super pour toi en tous cas
moi j’ai visité une maternité ce soir. Deux heures de rencontre
du coup c’est bon le choix est fait et je suis inscrite !
tout va bien au niveau examen , il ne me fera pas faire d examen supplémentaire
donc dès que j ai
mes regles je commence les patchs et je dois faire une écho basale
au bout de 12 jours écho de l endomètre et je peux repartir
je ne ferais pas l injection de decapeptil
ca va donc aller vite
et il me dit que la plupart des cas marchent au second transfert
je prie
à dépend de la position etc
pour la douleur je ne pense pas que tu doives trop t’en préoccuper. Ça peut être tellement de choses !
la réalité c’est que rien n’est positif et rien n’est négatif à ce stade et tout vient des hormones
si il y avait un moyen de savoir avant les 15 jours … et bien ça se saurait justement … hélas pour toutes les femmes qui attendent.
c’est une période dure et donc oui essaie de t’occuper l’esprit à autre chose sans prêter attention aux signes de ton corps qui en réalité ne signifient rien à ce stade …
courage !!!!
Les filles te confirmeront si c’était aussi leur cas.