Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14243454748210

Réponses

  • @Sandie ,ah mince, heureusement que c'est demain. Que tes règles arrivent c'est une bonne nouvelle car tu vas pouvoir enchaîner rapidement. 

  • @Mamou je te remercie, malheureusement je n'ai pas pu l'avoir au téléphone. Le rendez-vous a été repris pour demain... l'attente est longue.

    Le sang est arrivée ce matin (d'une couleur inhabituelle d'ailleurs, mais cela doit être les hormones)
  • @Sandie je pense que tu prends la bonne décision. J'espère que ça s'est bien passé avec ton médecin référent.
    Normales les baisses de moral, ça nous est arrivé à toutes. Tant qu'on n'est pas enceinte, on est semé par le doute régulièrement.

    @les filles, aujourd'hui, j'avais un monitoring à l'hôpital (1 fois par semaine) et la sage femme ( jeune qui a l'air débutante) regarde mon dossier et me dit vous n'avez pas fait d'écho cardiaque ? Je demande pour le bébé ou pour moi? Elle me dit pour vous vu votre âge et que c'est normalement systématique à partir de 40 ans. J'étais très surprise. Je lui dis non, personne ne m'a parlé d'écho cardiaque pour mon cœur, ni ma gynéco, ni la docteur référente, ni l'anesthésiste. Et pour le premier j'avais 41 ans et je n'ai pas eu d'écho cardiaque. Elle me dit un oubli ça arrive. C'est la première fois que j'en entends parler alors que je n'ai aucun problème cardiaque, que ma tension est basse. Elle m'a dit je vais demander à un médecin. Ça me contrarie cette histoire. Pourquoi après 40 ans, on devrait avoir un problème de coeur et que faire après avoir regardé la structure du coeur, en plus à 37sa sachant qu'on m'a dit que je pouvais maintenant accoucher à tout moment. En avez vous entendu parler ? En plus, elle me dit qu'il ne la font pas à l'hôpital et donc il faudrait aller dans un centre spécialisé. J'attends de voir ce que disent les médecins. On peut avoir plus de 40 ans et être en bonne santé. 

  • @mamou je vais suivre vos conseils à toutes et transférer les deux en même temps… le médecin qui a effectué le premier transfert m’avait indiqué qu’il était peu probable d’avoir une grossesse gémellaire. J’ai une baisse de moral ce matin j’attends l’appel de mon médecin référent dans 20 minutes, je me demande ce qu’elle va me dire. Parfois pendant une fraction de seconde, j’ai envie de tout abandonner mais ça repart aussi vite que c’est arrivé! 

    @cricri, merci beaucoup pour tes conseils. Je pense que je mettrais les deux derniers. De toute façon, je n’ai pas trop le choix je ne pourrais pas faire mille allers retours entre mon île et Barcelone. Je sais que dans mon cas, ils n’ont pas voulu pousser la culture à J5 car il y avait trop de risques.

    Le plus compliqué c’est de prendre des décisions rapidement car je dois rentrer au max dans un mois! Mais 
  • @Sandie je te conseille de transférer les 2 en même temps...

    Pour mon histoire personnelle 

    1ere fiv avec son d'ovocytes 
    5ovocytes et 5 embryons a j3
    2 de transférés et une petite fille

    A l'époque, ils poussaient pas trop jusqu'à J5 ça date de 2015.. 

    Il m'en restait 3 de moins bonnes qualités.. je voulais donc le 2 ème bb
    J'ai décidé de faire replacer les 3..

    Pas de grossesse   

    La donneuse de ma fille a refusé de refaire un don 
    J'ai donc demandé une nouvelle donneuse..

    5 ovocytes qui donnent 4 embryons a j3
    Tous les 4 étaient top 

    J'en ai replacé 2, et mon fils est arrivé

    Pour les 2 autres qui restent, sûrement que une autre personne en a bénéficié puisque je les ai donné.  . 

    Tu vois a chaque fois j'en ai replacé 2 et a chaque fois qu'un seul bb...

    J'ai tjs entendu qu'il valait mieux en mettre 2 car un soutenait l'autre ...

    Même en France, car j'ai fait 10ans de PMA en France avant d'aller en Espagne....

    Bon courage 
  • @Sandra , tu as décidé si tu vas transférer les 2 J3 en même temps ? Moi pour le premier, j'étais prête à avoir des jumeaux, même des triplés plutôt que pas d'enfant. Mais j'ai un mari. Il y a une IAD qu'ils m'ont fait arrêter en cours de route car 3 ovocytes s'étaient développés malgré une stimulation très faible. J'étais déçue, j'étais prête à accepter le risque mais le risque de triplés c'était hors de question pour l'équipe PMA.
    Avec 2 ovocytes en IAD il y avait un risque de jumeaux, mais j'étais ok avec ça. Il n'y en a eu qu'un finalement. 
    Pour le professionnel je te comprends. J'étais en colère, je trouvais tellement injuste qu'à cause de problèmes d'infertilité je doive sacrifier ma carrière car je n'arrivais pas à gérer mes rdv de fiv ( échecs successifs) et le boulot. Je pense que si on n'avait pas eu ces soucis (j'inclus mon mari), j'aurais pu faire beaucoup mieux niveau professionnel, j'aurais pu évoluer. La vie personnelle a un impact sur la vie professionnelle. Au final, j'ai lâché pendant plusieurs années le boulot en prenant un congé parental, ça a fini par ne plus être ma priorité. Toi c'est plus compliqué que moi vu les voyages que tu dois faire. Tu es très courageuse. 
  • @sg43 comme toi si je suis mère au moins une fois après toutes ces épreuves, je me sentirai bénie! Deux enfants ce serait le bonheur total bien sur l'un après l'autre mais j'ai envie d'être avant tout une mère épanouie. Je sais que mon compagnon était pour même en étant séparé mais j'ai pensé à moi avant toute chose et à l'enfant! 
  • @sg43 @Mamou merci pour toutes ces infos... ça va beaucoup m'aider à faire mon choix même s'il est fait quoiqu'il arrive!
    Heureusement qu'ils ont changé le protocole, parce qu'étant seule à voyager... cela aurait été compliqué de me balader avec le traitement dans mes valises.

    Demain, j'ai une visio qui était prévue le 25 janvier mais qui a été avancée par le médecin. Je pense qu'elle sait que niveau timing, il faut prendre des décisions rapides...
    J'ai un entretien pour un super poste à la Réunion la semaine prochaine mais je ne me vois pas l'accepter tant que je n'aurai pas la vie dans mon ventre. Je suis dans le floue total pour la première fois de ma vie niveau professionnel, ça aurait été plus simple d'être déjà en poste... j'ai ma grand-mère qui vieillit et je n'ai pas envie de m'éloigner trop loin d'elle trop longtemps (j'ai vécu dix années à Paris et 5 années à Montpellier pour mes études de droix) mais je sais qu'elle aimerait que je réalise mon rêve! 

    Quelle vie!!!! 
  • @Sandie l’histoire des partages, sincèrement je n’en sais absolument rien… et pour les traitements moi j’ai payé et rien ramené. J’ai cru comprendre qu’à une époque on pouvait emmener le traitement mais qu’ils ont changé sur ce point. En même temps ça devait être galère… (pour des trucs à garder au froid car sinon aucun souci avec l’ordonnance). Moi aussi j’aurais souhaité avoir 2 enfants et les jumeaux me faisaient pas si peur que ça car j’en ai autour de moi mais comme dit @valenbrais derrière ça doit être chaud seule maintenant que je commence à préparer l’arrivée de bb. Le système de garde, préparation de le chambre, tout… sans compter les nuits :D . Je me dis s’il y en avait eu 2, ce serait fait mais wouah ! Tout dépend des personnes qui t’entourent. Tu es jeune et avoir 2 enfants un par un pourquoi pas également (même un avec tes ovocytes si ça marche et un avec donneuse comme @mariejoie1422 par ex ; certaines en ont même 2 enfants avec 2 donneuses ; si tu vas ensuite vers le don ben tu peux avoir des frères / sœurs ). Le nombre c’est finalement avec du recul pas l’essentiel pour moi (et pourtant j’en voulais 2 depuis toujours) car c’est d’y arriver au moins une fois et grâce à cette expérience c’est possible. Mes certitudes / envies / convictions ou que sais-je se sont envolées (je m’imaginais d’ailleurs pas seule pour commencer). Je prends l’exemple de tous mes amis qui me disent qu’ils ont imaginé leur enfant comme ceci et cela et en fait ben c’est carrément pas ça … c’est les surprises de la vie ! L’enfant unique (pour avoir eu des enfants uniques autour de moi qui parfois étaient très centrés mais pas tous loin de là) ça me faisait un peu peur et puis que ce bb soit seule une fois que moi je ne serai plus là. Mais de toute façon, elle aura des demi-frères sœurs dans ce monde c’est évident (avec tous ces trucs ADN aujourd’hui je me dis que bon elle aura peut être des relations un jour) mais de toute façon elle aura aussi mes nièces etc... Et c’est pour ça que finalement cette histoire de partage m’importe peu. La donneuse est jeune donc en a peut être ou pas à ce jour. Le donneur il y a des chances ; c’est probablement quelqu’un qui a fait don de ses paillettes après avoir eu ses enfants (dixit la psy). Et c’est 2 personnes qui me permettent de vivre tout ça. 
  • 17 janv. modifié
    @Sandie ce n'est pas clair cette histoire de partager les ovocytes, peut-être si la récolte est grande, genre 14 ou 16 ovocytes. Mais le discours d'Eugin c'est qu'ils font des stimulations douces pour produire des ovocytes en nombre plus limité mais de meilleure qualité. Comme je te le disais dans un message précédent, une fois j'en ai eu 10 en fiv classique et pourtant aucun n'a évolué au delà de J3.
    Bon là y avait aussi mon âge et le facteur masculin. Après en IAD où j'avais 2 ovocytes au moment de l'insémination, je pense que ça a fonctionné car moins y en a plus la qualité est bonne. Pour ma fiv do chez Eugin, il y avait au départ 9 ovocytes vitrifiés. 8 ont fécondé, 7 ont donné des blastocystes, 6 J5 et 1 J6. La donneuse avait 23 ans. Les médicaments de la donneuse sont comptés dans le devis, on ne peut plus les apporter comme autrefois.
  • Ah oui, dernière question, est-ce vrai qu'il impératif de payer ou de ramener le traitement pour la donneuse ? 
  • @sg43 merci beaucoup pour les infos, est-ce vrai que chez Eugin l'on partage les donneuses et que par conséquents le nombre d'ovocytes est limité? 

    @valenbrais, merci pour ton témoignage :) j'ai l'impression que j'aurais plus de chance avec le don d'ovocytes en vous lisant toutes. Pour tout te dire, mon rêve aurait été d'avoir deux enfants mais seule et les deux en même temps ça m'a fait paniqué. Surtout que l'on ne m'avait pas expliqué pourquoi transférer deux embryons en même temps et il fallait prendre la décision en quelques minutes... ce qui bien sur était impossible.

    J'espère que les deux embryons qu'il me reste vont s'accrocher au moins. D'ailleurs vu la moyenne qualité, me conseillez-vous comme le service médical de transférer les deux en même temps ? parfois je me demande s'ils ne font pas ça pour libérer de la place et clôturer mon dossier.

    Comme je n'avais pas fait la biopsie de l'endomètre avec marqueur 138 (je n'ai fait qu'une simple biopsie de l'endomètre qui était normale), j'ai demandé à en faire une afin de vérifier s'il y a une raison à l'échec du premier transfert mais le médecin dit que cela n'est pas nécessaire au vu des premiers résultats. Je suis assez déçue, je pensais qu'on allait maximiser mes chances avec des examens complémentaires pour le deuxième transfert. 
    En 2019, le Matricelab n'avait révélé aucune anomalie mais bon, je dois rentrer sur mon île dès la fin du protocole et je ne pourrais pas faire des allers-retours à tout va cette année sauf si je prends la décision de m'installer à nouveau à Paris le temps de... 

    C'est un vrai chamboulement pour moi car j'étais persuadée que j'allais devenir mère avant la fin de l'année et avant mes 40 ans
  • Coucou tout le monde, cela fait bien du temps que je ne revenais pas sur le forum. Je voulais juste partager avec Sandie mon expérience. En effet, j'ai eu grâce à une FIVDO des jumelles en 2021. À l'époque il n'y avait pas de problèmes pour en transférer 2 (il s'agissait de 2 j+3 et on m'avait expliqué que 2j3 =1j5) donc, l'on ne s'est même pas posé la question et on en a fait transférer 2 (à aucun moment je me suis dite que je pourrais avoir 2 bébés, les chances de réussite pour 1 sont déjà tellement aléatoires) mais nous en avions discuté et l'on s'était dit que ça ne nous effraierait pas et puis au final... 2 merveilleuses petites filles!. Mais ce que je voulais dire c'est que, si tu es seule, la gestion de jumeaux est à mon sens trop compliquée. Nous on est 2 et mon mari s'implique vraiment à 100%, on a beaucoup de famille pour nous aider et malgré ça la première année a été quand même assez rude, en considérant que mes filles étaient assez simples (elles on fait leurs nuits très vite, aucun souci pour manger...) Si tu ajoutes que il y a des chances de prématurité (moi ça n'a pas été mon cas, mais c'est quand même assez fréquent....), ce que je veux dire c'est que gérer ça toute seule peut vite devenir très compliqué. 
    Alors, évidemment, ça te donne plus de chances et objectivement le pourcentage de grossesse gémellaire n'est pas si élevé en cas de double transfert (il me semble 20%) mais le risque existe.... après, je ne suis pas bien placée pour dire ça mais c'est l'aventure la plus merveilleuse qui soit, en plus du fait que si jamais tu avais envisagé d'en avoir plusieurs et bah c'est fait d'un coup :smile: 
    Enfin pour résumer: ton premier reflexe concernant la possibilité de jumeaux n'était peut-être pas si mauvais, donc réfléchis-y bien avant.
    PS les 2 embryons qui ont donné mes filles étaient 1 compacté non uniforme (je crois que ça s'apparente à un j+4) et un 7 cel dif 15% frag
    Voilà 
  • @Sandie oui c’est en fonction de notre phénotype… yeux couleur de peau couleur de cheveux taille (poids cité mais est ce vraiment pris en compte, carrure peut être plutôt). Plusieurs ont témoigné que les bébés leur ressemblaient. Je te dirai ça dans quelques mois pour ma part !!! 
  • @sg43 j’espère aussi que la vie finira par me sourire après toutes ces épreuves. 

    Je ne sais plus si je l’ai lu sur le forum mais comment est choisi la donneuse ? J’ai lu que je devais envoyer une photo avec mon phénotype c’est ça ? Car j’ai beaucoup de métissage. 
  • @Sandie et tu vas y arriver à te relever ! Ce n’est pas la fin du parcours pour toi pour toucher à ton rêve …  <3
  • @sg43 tu as raison, je dois me reprendre… il faut que je me relève 


  • @Sandie Je te comprends car te prévenir juste au moment de l'embarquement, ce n'est franchement pas terrible de leur part, tu as été prise de court et tu perds ta sérénité. Tu tenteras les 2 autres au prochain transfert et j'espère que tu auras une bonne surprise. C'est bien d'être confiante et d'y croire, il vaut mieux avoir un bon moral pour que ça marche mais 90% de réussite pour le premier transfert, je n'ai jamais vu ce résultat, même avec un double don. Les statistiques sont sur leur site. Ne te décourage pas, avec la persévérance, on y arrive. Je ne te raconte pas comment j'ai galéré en France avec toutes ces fiv, faire des stimulations et des ponctions pour rien car la plupart des embryons n'ont pas survécu au delà de J3. La dernière fiv j'avais eu 10 ovocytes et aucun n'est allé au delà de J3 donc pas de transfert. J'avais 40 ans donc la qualité n'était pas au rdv, en plus mon mari était OATS. J'étais effondrée. Comme toi, j'avais arrêté de travailler car je n'arrivais pas à gérer les deux, mais j'ai pris un congé sabbatique. 
    Mais je n'ai jamais songé à abandonner car je voulais un enfant à tout prix et le don était une option. Avec un don de sperme (IAD), j'ai pu tomber enceinte à la veille de mes 41 ans. Et actuellement je suis enceinte grâce à Eugin d'un deuxième avec un don d'ovocyte.
  • @sg43
    J ai fait l écho la semaine dernière les ovaires étaient bien au repos et un endomètre a 8.3
    j ai eu une endométrite en novembre suite à la biopsie de l endomètre 
    j ai été sous antibio et encore biopsie pour vérifier et c était bien parti 
    J ai pas le recul encore pour voir si je suis déréglée au niveau du cycle 
  • 17 janv. modifié
    @steph81 mais de rien. Non tu peux le faire sur le cycle suivant si tu veux. Après tout dépend de ton corps… moi avec la piqûre de decapeptyl ça m’a tout décalé. Échec mi mai, règles fin mai après l’arrêt de la progestérone. C’était prévu qu’un cycle passe pour moi sauf que j’ai reeu mes règles que fin juillet… 
    En plus selon le protocole donné j’étais pas censé avoir de développement de follicules (pas seule dans ce cas là non plus) donc écho de contrôle.
    Après vu que j’avais que 2 embryons, pas d’essais en France donc peu de recul finalement, mon médecin référent chez eugin m’a proposé lors d’un entretien téléphonique de faire une biopsie de l’endomètre à un moment précis en juin (qui je pense m’a favorisé la nidation car j’ai en plus un endomètre qui épaissit très vite et beaucoup) et une écho 3D. Tout ça fait en juin puis règles en juillet et c’était parti pour l’essai 2 en août (que je comptais dans mon cas faire de toute façon pendant mes vacances). Côté financier pas évident mais la logistique non plus c’est sur. Même si je trouve qu’une fois qu’on connaît le fonctionnement et un peu eugin c’est plutôt facile. 
  • @sg43 mer i de tes précieux renseignements 
    la période est longue entre deux transferts si le premier échoue ?
  • @steph81 on est prévenu surtout à J5. En cours je ne pense pas car ils sont en observation au max. Il y a un bilan qui est donné et tout à la fin.
    Moi un biologiste (pour le double don mais c’est forcément pareil) m’avait appelé pour me dire x embryons obtenus après fécondation et ensuite l’équipe médicale classique que l’on a pendant la période de traitement pour le résultat final avec tant de congelés. Mais tu seras sur place toi. 
    Oui c’est possible d’en perdre mais moi je crois que c’était exceptionnel d’en perdre autant. Après entre ceux qui parlent de partage et tout je ne sais pas… 

    Moi j’ai été sur place voir l’équipe IVI mais j’ai pas accroché du tout… 
  • @sg43 ils nous tiennent informés de l évolution ou pas ?
  • @sg43 ah oui donc je risque d en perdre en cours de route
  • @Sandie oui c’est une chance et effectivement pas donné à tout le monde ! 
    Tentes avec les tiens et si tu peux fonces vers le double don. Qui sait tu auras peut être pas qu’un seul enfant !!!
    Et oui je l’ai vu aussi cette tristesse mais toi tu as cette chance d’avoir le don derrière… 
    Pleures un bon coup (on y est toutes passées !) et tu vas ensuite remonter la pente. 
    Moi la somme non utilisée a été déduite du devis suivant… 
  • @Sandie nos messages sont arrivés en même temps 
  • @sg43 merci pour tes messages pleins d’espoir :) 

    Si j’ai bien compris, ils vont juste me rembourser les 2085€ de biopsie non effectuée mais je pense que je vais devoir tout financer à nouveau pour le don d’ovocytes :( 

    Concernant le transfert des deux embryons, si la personne me l’avait expliqué ainsi j’aurais peut être dit oui… mais avec des si! 

    Pour les deux derniers, c’est ce que je ferai dans ce cas et on verra si cela fonctionne (je ne suis pas une optimiste de nature :wink: ) 

    Pour la petite histoire, j’ai eu trois femmes de chambre dans mes différentes équipes qui n’avaient pas eu la chance d’avoir des enfants et qui regrettaient d’être nées à la mauvaise époque. La tristesse dans leurs yeux m’a brisé le cœur. 
    Je mesure en effet la chance que cela soit si rapide en Espagne si l’on a les moyens bien entendu.
  • @Sandie et non tu n’es pas seule …  :)
  • Bonsoir @Mamou

    merci pour ton message. Je comprends mieux c’est effectivement ce qu’ils m’ont dit, qu’il y avait un risque de faire la DPI et de pousser la culture à J5 mais je ne comprenais pas pourquoi deux en même temps. 

    Disons qu’au moment où ils m’ont posé la question, c’était au moment où j’allais embarqué pour rentrer à Toulouse. La veille, ils m’avaient dit que je pouvais rentrer et qu’il fallait attendre 2 à 3 semaines pour avoir les résultats de la biopsie. 

    A 15 minutes de l’embarquement, ils m’appellent pour me dire que finalement ils ne feront pas de biopsie et que le transfert aura lieu dans 2 jours. Ils m’ont demandé de prendre tout de suite la décision de savoir si je voulais transférer les deux. J’ai paniqué, j’ai eu peur d’avoir à gérer deux enfants à la fois et j’ai eu peur aussi de perdre les deux meilleurs embryons en même temps… prendre cette décisions en quelques minutes c’était trop pour moi, sachant que je devais en même temps quitter l’aéroport, me trouver un hôtel et encaisser la nouvelle… 

    c’est ma première FIV et je t’avoue ne pas m’être assez renseignée… je m’en rends compte aujourd’hui. J’aurais dû faire autrement et transférer les deux. 

    Pour la première fois en 8 ans, j’étais super confiante j’y croyais… jusqu’à hier! Un des médecins lors de ma ponction m’avait dit qu’il y avait plus de 90% que ça fonctionne (ou c’est moi qui ait voulu entendre ce que j’avais envie d’entendre)… le médecin du jour du transfert était confiante mais un peu plus sur la réserve en disant que j’avais 50% de chance que ça fonctionne… mais comme je fais toujours partie des tristes statistiques, j’aurai dû ne pas m’emballer… 

    le soir du transfert, je regardais même des listes de prénom alors que je me suis toujours refusée à le faire! J’ai l’impression de revivre mes fausses couches encore et encore 
  • 16 janv. modifié
    @Sandie sur le forum j’ai lu de nombreuses pages. De ce que j’ai compris c’est qu’avec les J3 et donc des classifications avec % de fragmentation, ils en mettent 2 car ça donne plus de chances à celui de bonne qualité de s’implanter. Il sert je crois en quelque sorte de support celui moins bon. Pour qui pour quoi je ne peux pas te dire. Comme dit cricri le dernier a beaucoup de fragmentation donc c’est moins bon. 
    Nous sommes beaucoup à avoir plus de 40 ans. Moi je suis quasi la seule sur 12 cousins cousines à ne pas encore avoir d’enfants… idem certains c’est à 25 ans… 
    J’ai annoncé mon projet à certains en amont et d’autres je ne me suis pas étalée. En gros on m’a dit qu’il osait pas m’en parler etc… et tous ont dit on est trop content pour toi une fois enceinte. 
    Là il faut que tu digères… 
    Tes fausses couches sont peut être dues à tes ovocytes ou à ton ex compagnon, tu peux pas le savoir, mais saches que tu as beaucoup d’espoir juste devant toi. Il y a un an je n’imaginais pas être enceinte à ce jour…
    Un autre truc, quand tu as payé pour tes ovocytes, as tu réellement utilisé toute la somme que tu as versé ? Moi j’ai du remettre environ 3000€ (j’ai été moins loin que toi aussi) utilisé pour la première partie avec mes ovocytes. Ce que je veux dire c’est que tu n’as peut être pas utilisé tout ce que tu as versé. Je sais que financièrement c’est chaud (entre tentative avec mes ovocytes puis double don et 2eme transfert j’ai déboursé en gros 14000€ sans compter hôtel etc…) mais ne t’arrêtes pas là si tu peux… Ne baisses pas les bras car aujourd’hui tu as un gros nuage gris mais le ciel bleu peut venir plus vite que tu penses… si en plus tu as le soutien de tes proches, fonces… En Espagne tes chances sont multipliées par je ne sais pas combien… 
    Le don nous avons de la chance d’en entendre parler et je ne savais pas que tout ça était possible moi il y a quelques mois. Je connais quelqu’un de proche qui a aujourd’hui quelques années de plus que moi et qui m’a dit si seulement j’avais su… 

    @steph81 ;Moi la donneuse a eu au départ 8 follicules de mémoire, 7 fécondés mais uniquement 2 J5 (tous poussés à J5). J’étais un peu déçue sur le coup mais on m’a dit que c’était par contre 2 top (5AA). Le premier ne s’est pas implanté et le 2eme oui. J’en ai plus. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part