©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
de toute façon je pense qu ils vont tout m expliquer à mon arrivée
mardi il y a avait 5 ovules fécondées mais depuis pas de nouvelles
J espère qu ils ont tenu le coup
ils m auraient appelé je pense si aucun avait Survécu non ?
@bichette76, merci beaucoup j'espère aussi! si ce n'est pas trop indiscret tu as quel âge aujourd'hui pour voir l'évolution de l'endomètre à travers le temps ?
En 2019, j'ai découvert mon adénomyose mais le spécialiste de Paris m'avait indiqué que ce n'était pas la raison de mes fausses couches. Lors de la stimulation et des échographies il y a 15 jours, ils ne m'ont pas fait de commentaires sur mon endomètre (biopsie ok). Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c'est la raison de ma douleur à J+2 du transfert!
@Mamou on ne m'a pas parlé d'écho cardiaque alors que j'ai un suivi chez le cardiologue (il ne m'a jamais dit qu'il devrait me suivre plus spécifiquement si j'étais enceinte).
@Steph81 non ne t'inquiète pas. Cela n'empêche pas le transfert. Si le taux n'est pas bon, tu devras faire une injection de progiron chaque jour. Ils te donneront l'ordonnance pour que tu puisses acheter le nécessaire. Par contre, ce n'est pas remboursé en France...Bon courage pour le trajet et le transfert
Je n'ai jamais eu d'écho cardiaque pour aucune de mes grossesses !!!
Pourtant j'avais 42 pour ma fille et 44 pour mon fils.
moi le départ approche et le transfert aussi
je suis excitée mais j ai aussi le palpitant
j espère que ça va bien se passer
ils doivent me faire avant le transfert une pds pour voir le taux de progestérone
et si il n est pas bon je rentre chez moi ???
l avez vous eu vous aussi
chez eugin maintenant avec la fiv do ils ne font plus de double transfert c est un par un
Depuis, ménopause a 34 ans et problème de thyroïde. J'ai de l'adenomyose diffusé et un endomètre qui ne voulait plus pousser... Enfin, ce qu'il me reste....
Je te souhaite de réussir !
J'ai fais la visio comme prévu hier avec l'autre clinique. On a longuement discuté et elle m'a dit qu'ils ne pourraient rien faire pour moi non plus
Malgré tout, elle m'a parlé du docteur Xavier Santa Maria Costa. Il a travaillé avec eux pendant un certain temps mais a préféré partir pour se consacrer à ses recherches sur l'endométre. S'est un vrai spécialiste de l'endomètre et elle m'a dit que si quelqu'un pouvait m'aider ou même me dire si quelque chose est faisable ou non, c'est lui.
Elle va faire les recherches de son côté pour pouvoir le contacter et je dois faire de même.
Je préfère ne pas l'emballer et attendre de savoir ce qu il va penser de mon cas.
Bienvenue aux nouvelles
Certaines d'entre vous ont t'elles une adénomyose et une implantation réussie avec le don d'ovocytes ?
Le sang est arrivée ce matin (d'une couleur inhabituelle d'ailleurs, mais cela doit être les hormones)
Normales les baisses de moral, ça nous est arrivé à toutes. Tant qu'on n'est pas enceinte, on est semé par le doute régulièrement.
@les filles, aujourd'hui, j'avais un monitoring à l'hôpital (1 fois par semaine) et la sage femme ( jeune qui a l'air débutante) regarde mon dossier et me dit vous n'avez pas fait d'écho cardiaque ? Je demande pour le bébé ou pour moi? Elle me dit pour vous vu votre âge et que c'est normalement systématique à partir de 40 ans. J'étais très surprise. Je lui dis non, personne ne m'a parlé d'écho cardiaque pour mon cœur, ni ma gynéco, ni la docteur référente, ni l'anesthésiste. Et pour le premier j'avais 41 ans et je n'ai pas eu d'écho cardiaque. Elle me dit un oubli ça arrive. C'est la première fois que j'en entends parler alors que je n'ai aucun problème cardiaque, que ma tension est basse. Elle m'a dit je vais demander à un médecin. Ça me contrarie cette histoire. Pourquoi après 40 ans, on devrait avoir un problème de coeur et que faire après avoir regardé la structure du coeur, en plus à 37sa sachant qu'on m'a dit que je pouvais maintenant accoucher à tout moment. En avez vous entendu parler ? En plus, elle me dit qu'il ne la font pas à l'hôpital et donc il faudrait aller dans un centre spécialisé. J'attends de voir ce que disent les médecins. On peut avoir plus de 40 ans et être en bonne santé.
Le plus compliqué c’est de prendre des décisions rapidement car je dois rentrer au max dans un mois! Mais
Pour mon histoire personnelle
1ere fiv avec son d'ovocytes
5ovocytes et 5 embryons a j3
2 de transférés et une petite fille
A l'époque, ils poussaient pas trop jusqu'à J5 ça date de 2015..
Il m'en restait 3 de moins bonnes qualités.. je voulais donc le 2 ème bb
J'ai décidé de faire replacer les 3..
Pas de grossesse
La donneuse de ma fille a refusé de refaire un don
J'ai donc demandé une nouvelle donneuse..
5 ovocytes qui donnent 4 embryons a j3
Tous les 4 étaient top
J'en ai replacé 2, et mon fils est arrivé
Pour les 2 autres qui restent, sûrement que une autre personne en a bénéficié puisque je les ai donné. .
Tu vois a chaque fois j'en ai replacé 2 et a chaque fois qu'un seul bb...
J'ai tjs entendu qu'il valait mieux en mettre 2 car un soutenait l'autre ...
Même en France, car j'ai fait 10ans de PMA en France avant d'aller en Espagne....
Bon courage
Avec 2 ovocytes en IAD il y avait un risque de jumeaux, mais j'étais ok avec ça. Il n'y en a eu qu'un finalement.
Pour le professionnel je te comprends. J'étais en colère, je trouvais tellement injuste qu'à cause de problèmes d'infertilité je doive sacrifier ma carrière car je n'arrivais pas à gérer mes rdv de fiv ( échecs successifs) et le boulot. Je pense que si on n'avait pas eu ces soucis (j'inclus mon mari), j'aurais pu faire beaucoup mieux niveau professionnel, j'aurais pu évoluer. La vie personnelle a un impact sur la vie professionnelle. Au final, j'ai lâché pendant plusieurs années le boulot en prenant un congé parental, ça a fini par ne plus être ma priorité. Toi c'est plus compliqué que moi vu les voyages que tu dois faire. Tu es très courageuse.
Heureusement qu'ils ont changé le protocole, parce qu'étant seule à voyager... cela aurait été compliqué de me balader avec le traitement dans mes valises.
Demain, j'ai une visio qui était prévue le 25 janvier mais qui a été avancée par le médecin. Je pense qu'elle sait que niveau timing, il faut prendre des décisions rapides...
J'ai un entretien pour un super poste à la Réunion la semaine prochaine mais je ne me vois pas l'accepter tant que je n'aurai pas la vie dans mon ventre. Je suis dans le floue total pour la première fois de ma vie niveau professionnel, ça aurait été plus simple d'être déjà en poste... j'ai ma grand-mère qui vieillit et je n'ai pas envie de m'éloigner trop loin d'elle trop longtemps (j'ai vécu dix années à Paris et 5 années à Montpellier pour mes études de droix) mais je sais qu'elle aimerait que je réalise mon rêve!
Quelle vie!!!!
Bon là y avait aussi mon âge et le facteur masculin. Après en IAD où j'avais 2 ovocytes au moment de l'insémination, je pense que ça a fonctionné car moins y en a plus la qualité est bonne. Pour ma fiv do chez Eugin, il y avait au départ 9 ovocytes vitrifiés. 8 ont fécondé, 7 ont donné des blastocystes, 6 J5 et 1 J6. La donneuse avait 23 ans. Les médicaments de la donneuse sont comptés dans le devis, on ne peut plus les apporter comme autrefois.
@valenbrais, merci pour ton témoignage j'ai l'impression que j'aurais plus de chance avec le don d'ovocytes en vous lisant toutes. Pour tout te dire, mon rêve aurait été d'avoir deux enfants mais seule et les deux en même temps ça m'a fait paniqué. Surtout que l'on ne m'avait pas expliqué pourquoi transférer deux embryons en même temps et il fallait prendre la décision en quelques minutes... ce qui bien sur était impossible.
J'espère que les deux embryons qu'il me reste vont s'accrocher au moins. D'ailleurs vu la moyenne qualité, me conseillez-vous comme le service médical de transférer les deux en même temps ? parfois je me demande s'ils ne font pas ça pour libérer de la place et clôturer mon dossier.
Comme je n'avais pas fait la biopsie de l'endomètre avec marqueur 138 (je n'ai fait qu'une simple biopsie de l'endomètre qui était normale), j'ai demandé à en faire une afin de vérifier s'il y a une raison à l'échec du premier transfert mais le médecin dit que cela n'est pas nécessaire au vu des premiers résultats. Je suis assez déçue, je pensais qu'on allait maximiser mes chances avec des examens complémentaires pour le deuxième transfert.
En 2019, le Matricelab n'avait révélé aucune anomalie mais bon, je dois rentrer sur mon île dès la fin du protocole et je ne pourrais pas faire des allers-retours à tout va cette année sauf si je prends la décision de m'installer à nouveau à Paris le temps de...
C'est un vrai chamboulement pour moi car j'étais persuadée que j'allais devenir mère avant la fin de l'année et avant mes 40 ans
Alors, évidemment, ça te donne plus de chances et objectivement le pourcentage de grossesse gémellaire n'est pas si élevé en cas de double transfert (il me semble 20%) mais le risque existe.... après, je ne suis pas bien placée pour dire ça mais c'est l'aventure la plus merveilleuse qui soit, en plus du fait que si jamais tu avais envisagé d'en avoir plusieurs et bah c'est fait d'un coup
Enfin pour résumer: ton premier reflexe concernant la possibilité de jumeaux n'était peut-être pas si mauvais, donc réfléchis-y bien avant.
PS les 2 embryons qui ont donné mes filles étaient 1 compacté non uniforme (je crois que ça s'apparente à un j+4) et un 7 cel dif 15% frag
Voilà
Mais je n'ai jamais songé à abandonner car je voulais un enfant à tout prix et le don était une option. Avec un don de sperme (IAD), j'ai pu tomber enceinte à la veille de mes 41 ans. Et actuellement je suis enceinte grâce à Eugin d'un deuxième avec un don d'ovocyte.
J ai fait l écho la semaine dernière les ovaires étaient bien au repos et un endomètre a 8.3
j ai eu une endométrite en novembre suite à la biopsie de l endomètre
j ai été sous antibio et encore biopsie pour vérifier et c était bien parti
J ai pas le recul encore pour voir si je suis déréglée au niveau du cycle
En plus selon le protocole donné j’étais pas censé avoir de développement de follicules (pas seule dans ce cas là non plus) donc écho de contrôle.
Après vu que j’avais que 2 embryons, pas d’essais en France donc peu de recul finalement, mon médecin référent chez eugin m’a proposé lors d’un entretien téléphonique de faire une biopsie de l’endomètre à un moment précis en juin (qui je pense m’a favorisé la nidation car j’ai en plus un endomètre qui épaissit très vite et beaucoup) et une écho 3D. Tout ça fait en juin puis règles en juillet et c’était parti pour l’essai 2 en août (que je comptais dans mon cas faire de toute façon pendant mes vacances). Côté financier pas évident mais la logistique non plus c’est sur. Même si je trouve qu’une fois qu’on connaît le fonctionnement et un peu eugin c’est plutôt facile.