Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14445474950210

Réponses

  • Oh mais c est super 
    des fiv DO? Cela a fonctionné au bout de combien de transferts ?
  • @steph81 et bien non, @Armelle a eu la joie de nous annoncer fin décembre un positif, et on croise les doigts pour que les conditions soient réunies pour @KikiLasso @Bichette76 et @BB-@51a ! @mamou @mariejoie1422et moi-même sommes à 8 mois, 2 mois (si je ne me trompe pas) et 5 mois et demi de grossesse ! J’espère que je n’oublie personne 
  • @Armelle merci c est gentil 
    certaines sont en attente de transfert ?

  • @KikiLasso oui c'est celle du premier trimestre. Tes enfants sont trop choux! 

    @Steph81 Bienvenue! On croise les doigts pour le 20!
  • @sg43 je ne sais encore car les ovocytes seront dévitrifies demain 
  • @steph81 t’inquiètes j’avais compris ! Du coup tu sais tout de même combien de follicules il y a ? Ou bien non peut être que la donneuse a son prélèvement que lundi du coup ?!
  • @sg43  don pardon pour la faute 
  • @sg43 oui c est un fin d ovocyte 
    oui nous préférerons repartir que le lendemain même si nous ne sommes pas très loin de Barcelone 4 h de voiture 
    mais psychologiquement ça me rassure 
    J ai même posé deux jours de repos à mon travail 
    @Mamou oui il doit laisser du frais car le médecin préfère et nous partons tous les deux ensuite vendredi pour un transfert le samedi nous croisons les doigts 
  • @steph81 c'était comme nous alors, mon mari avait fait aussi le voyage pour laisser du frais. Et 5 jours plus tard j'y suis allée mais seule la veille du transfert et je suis repartie le lendemain donc j'ai passé 2 nuits. Et ça a fonctionné du premier coup.
  • @steph81 tu auras un don d’ovocytes ? Tu fais bien de ne pas repartir le jour même… pour mon premier transfert ça n’a pas fonctionné et c’est probablement en partie pour cela. Pas zen du tout pour repartir à l’aéroport etc…
  • @KikiLasso merci pour les photos, ils sont super mignons tes enfants et je suis d’accord avec Mamou il se ressemblent. @steph81 bienvenue parmi nous, on croise les doigts pour toi
  • @Mamou merci beaucoup 
    le traitement ´ a pas encore eu lieu 
    mon mari fait l aller retour lundi pour laisser du frais 
    et le transfert est 5 jours après 
    j en saurais plus lundi je présume 
  • @KikiLasso , merci de partager les photos de tes enfants ! Ils sont très beaux et se ressemblent sur plusieurs aspects, même s'ils n'ont pas les mêmes yeux.
    @steph81 bienvenue et on te souhaite que ton premier transfert fonctionne. Tu as eu plusieurs embryons?
  • @sg43 merci beaucoup 
    nous partons vendredi et rentrons dimanche histoire de ne pas rentrer de suite apres le transfert 
  • @steph81 Bonsoir et bienvenue à toi ! C’est tout ce que l’on te souhaite !!! Ça va venir super vite désormais ! Vous partez quand sur Barcelone ?
  • Bonjour à toutes 
    je me permets de vous rejoindre 
    j ai 41 ans et en essai bb depuis plus de 3 ans 
    malheureusement sans succès dû à mon insuffisance ovarienne 
    en juin nous avons donc eu notre premier rdv chez eugin et enfin le transfert est prévu le 20 janvier 
    j ai eu l écho hier et mon endomètre était à 8.3 mm ce qui est apparemment bien 
    maintenant plus qu une semaine pour le transfert 
    il me tarde mais je stresse un peu 
    j espère que cela fonctionnera au premier transfert 
  • @KikiLasso oh ils sont trop choux !!! Tu fais souvent des allers retours du coup ? Ça ne doit pas être évident mais au moins tu vas vite pouvoir reprogrammer ces examens … 
    @Armelle tout va s’enchaîner désormais ! Ça passe hyper vite !
    @mariejoir1422 si tu as peur de toute façon tu peux facilement continuer. J’étais comme toi, cette étape me faisait vraiment peur… mais pas de raisons puisqu’ils ont du recul et que ça a fonctionné pour nous toutes et toi pour ta fille également. C’était Madrid également ?
  • @Mamou : super rassurante ton écho. La DPA est prévue pour qd ? Tu as pu en avoir une 3 D ? 
    @Armelle : tip top. Du coup ton écho du19 février sera celle du 1er trimestre alors ?
    @mariejoie1422 : moi j'étais suivie à Barcelone et on m'a fait arrêter d1 coup. Tu avais fait à quel moment pour ta puce, t'en souviens tu ? Garde confiance. 

    Je vous partage les photos d'identité des Loulous faites hier pour refaire les passeports. Lulu 6.5 ans et Nono 4 ans. Ils st différents ts les 2 en terme de personnalité. 
    On repart à Mayotte demain. Ces 4 semaines ont été intenses à m'occuper de mes parents. Notre rentrée est le 15 janvier. J'ai les boules de partir. Je voulais mettre à jour mon dossier et faire ma mamo mais pas eu le temps ! 

    Je vous souhaite une belle journée. 



  • Merci à toutes :)
    Par contre, je n'ai pas été précise hier, l'écho c'est le 19 février. Ca sera vite là tout de même. 

    @Mamou tu dois être soulagée!

    @mariejoie1422 oui embryon unique :)
  • Merci à vous !
    en fait elle me demande de diminuer et non pas d’arrêter mais j’avoue que ça me fait peur 
    ma gynécologue en France m’a dit à l’écho de l’autre jour alors qu’on se posait la question de jusque quand Eugin me
    ferait continuer que principe on pouvait arrêter maintenant et que le placenta était opérationnel mais qu’on était pas à 15 jours prêt et que s’il devait arriver quelque chose je m’en voudrais 
    et je lis qu’il y a un pic de fausse couches à la 9e SG donc 11eSA la mienne quand le relais se fait mal entre le corps jaune et le placenta …
    bref je vais peut être attendre quelques jours d’entrer dans la 10eSG pour commencer la diminution 
  • @Armelle trop contente pour toi ! Cool l’écho du 19 comme ça tu vas vite le revoir !
    @mariejoie1422 comme mamou j’ai tout arrêté à 12SA ! Idem j’avais du progiron. Est ce différent du coup je ne sais pas. De toute façon rien ne t’empêche de continuer quelques jours les patchs après tout si tu ne le sens pas… 
    @Mamou merci pour l’info, le dernier mois je serai encore plus stricte du coup … 
  • @mariejoie1422 , j'ajoute qu'à l'hôpital où je suis suivie on m'avait dit qu'on pouvait arrêter les traitements dès que l'écho T1 est faite. La T1 permet de s'assurer que tout va bien avant d'arrêter le traitement.
  • @Armelle , super! Tu dois être tellement soulagée, c'est une sacrée expérience de rencontrer pour la première fois son embryon.
    @mariejoie1422, ça vient de Madrid ces instructions ? Car à Barcelone, on a rien de tout ça, si on les suit, c'est arrêt brutal des traitements à 12sa. Moi j'avais arrêté le progiron (que tu n'as pas) quelques jours avant car il ne m'en restait plus. J'ai continué les ovules, le patch je l'ai gardé un jour de plus car c'était le dernier.
    Pour certaines, c'est plus rassurant de diminuer les doses progressivement mais en réalité je crois qu'il n'y a aucun impact car à 12sa le placenta a pris le relai. C'est vrai qu'avant 11sa, ça paraît un peu tôt si le placenta n'a pas complétement pris le relai.
    @sg43, en fait je pensais avoir une estimation du poids pour l'accouchement mais ce n'était pas ça, c'était juste la courbe de croissance pour vérifier qu'il continue à grandir, il était à 45% percentile donc dans la moyenne. Aujourd'hui c'était une sage femme mais la dernière fois, la référente m'avait dit que le bébé serait un peu plus lourd que le premier, au moins 3,2 kg mais ça va dépendre quand il va naître. 
    Cette fois on m'a dit que tous les organes sont formés, il ne va faire que prendre du gras jusqu'à la naissance donc il faut que je fasse attention à mon alimentation. 
  • @armelle c’est génial !!  Je suis trop contente pour toi ! 
    Embryon unique du coup ? 
    Super si tu as une autre écho me
    19! ça ne fera pas trop à attendre !!
  • Bonjour à toutes!
    Merci pour les pensées positives :)
    Tout s'est bien passé! Tout avance normalement, ouf je suis soulagée.
    Prochaine écho le 19 et c'est ma gynéco qui va assurer mon suivi. J'ai vraiment de la chance qu'elle ait assuré le suivi aussi jusque là (ce n'est pas ma gynéco au départ) Ca fait tellement de bien de se sentir soutenue dans ce parcours du combattant. 

    @Mamou j'espère que tout s'est bien passé pour toi aussi!

    @Kikilasso c'était une rencontre fabuleuse, j'en suis encore toute retournée. 
  • @Armelle et @mamou j’ai bien pensé à vous. Comment allez-vous ? 

    Sinon pour celles qui ont plus d’avance que moi quand avez vous diminué et arrêté les traitements ? 
    J’ai un mail me disant de diminuer à partir de demain en deux étapes d’une semaine de moitié à chaque fois mais je ne suis pas encore à 11SA et je trouve ça tôt … du coup comment ça s’est passé pour vous ?

  • @Armelle tout va bien ? @Mamou bb est estimé à combien du coup ? 
  • Ça fait du bien. @Mamou et @Armelle  j’espère que tout s’est bien passé pour vous. @Bichette76 on croise les doigts pour toi 
  • Que des bonnes nouvelles
  • @mamou @Armelle bonne écho à toutes les 2 !!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part