Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14546485051210

Réponses

  • Coucou les filles,

    Plein de pensées positives @toutes ❤️ 
    @Armelle : je te souhaite une belle rencontre ce jeudi. Et n'hésite pas à revenir très vite vers ns pour nous la partager :smile: 

  • @Bichette76 Je croise les doigts!

    @Mariejoie1422 super, tu dois être bien rassurée!

    @Mamou contente de lire que tu es moins fatiguée. J'espère que l'écho de demain te rassurera.

    @sg43 ça y est c'est demain pour moi! Hâte d'y être!
  • @mariejoie1422 super pour les nouvelles rassurantes ! Tu es maintenant plus sereine en attendant la T1.
  • @mariejoie1422 contente que ton écho se soit bien passé ! A @Armelle dans 2 jours d’être rassurée !!! @Mamou oui ça passe très très vite !!!
  • Coucou les filles, moi ça va depuis que je suis en congé. Le congé patho m'a vraiment fait du bien, m'a permis de me reposer. J'ai eu aussi une perfusion de fer à l'hôpital et je me sens moins fatiguée depuis. Le 11 janvier, j'ai une écho pour estimer le poids. A l'écho T3, tout allait bien, le poids était un peu en dessous de la moyenne donc j'espère que ça ira. C'est dans presque un mois le terme, que ça passe vite ! En ce moment, je prépare l' appart pour l'arrivée du deuxième et il va falloir aussi faire la valise. Malgré le congé pathologique, ça ne laisse pas énormément de temps je trouve avant la naissance, surtout que ça peut se déclencher avant la date théorique. 


  • Coucou à toutes ! Ouf tout va bien ! Mon petit bébé ressemble vraiment à un bébé avec quatre membres et une tête et son cœur battait fort !! Il faisait le poirier ! 
    Je suis bien soulagée ! 
    La gynécologue m’a dit que le peu ou beaucoup de symptômes ne voulait rien dire … que certaines avaient des symptômes très forts avec une grossesse arrêtée … 
    mais bon je respire un peu plus ce soir … prochaine étape dans quinze jours pour la prochaine écho ! Celle du premier trimestre ,.. 

    @Bichette76 je croise les doigts 
    comme pour chacune 

    @mamou je pense à toi et j’espère que tout va bien …
  • Je suis sur que tout va bien @mariejoie1422 de mon côté j'ai envoyé tous les examens a l'autre clinique et j'ai un rdv téléphonique le 17. J'ai hâte mais je ne me fait pas trop d'illusions non plus.
    @mammou comment vas tu?
  • @mariejoie1422 je comprends ton stress, ça me fait la même chose, hormis la fatigue, je n'ai pas vraiment de signe. Et la fatigue est certainement due à la progestérone et la vilaine gastro que j'ai eu la semaine dernière...Mais c'est vrai que les nausées matinales de début de grossesse ne donnent pas envie pour autant! Après c'est peut-être encore trop tôt pour moi pour avoir des signes. En tout cas, oui j'ai hâte d'être à jeudi:)
    Super si tu as une écho demain, c'est l'examen qui doit le plus rassurer je pense.

    @BB-@51a super si elles sont arrivées (même si elles se sont faites attendre! vilaines jusqu'au bout!) Courage pour la suite du protocole!!

    @Mamou où en es-tu? Tout se passe bien?

    @Bichette76 Comment vas-tu?
  • Coucou les filles, merci pour vos pensées. @mariejoie1422 comme dit sg43 pas de mauvais signe = bon signe, il y’a pas de raison tout ira bien pas d’inquiétude et puis tant mieux si tu n’as pas les signes désagréables de la grossesse. @sg43 femmes prennent courant du 3e trimestre surtout pour un premier geste ça va venir
  • @BB-@51a bon cool c’est parti ! Courage !
    @mariejoie1422 ben je m’habitue en fait. Je suis en arrêt donc ça va… au boulot c’était pas gérable par contre. Je m’occupe aussi pour ne pas s’écouter sur la faim par ex les jours où c’est plus dur. Heureusement que j’ai pas de fringales par contre et que je ne suis pas du genre à grignoter !!! Ce qui « m’inquiète le plus » c’est que j’ai pas l’impression de prendre du ventre. Je ne vais pas me plaindre d’un côté car je ne suis carrément pas au bout mais j’espère que bébé grossit bien. Mes proches me disent que si j’en en prends mais bon. Elle était sous la moyenne à l’écho 2. Et l’autre truc j’ai finalement peu de symptômes depuis le début comme toi. Et je la sens peu à cause du placenta devant. Je m’allonge le plus possible car c’est là que je la sens. Pour toi, comme tu le sais, pas de mauvais signes = bon signe … ça passe super vite quand même par contre. Entre le transfert, l’attente de la pds et écho 1 ben il y a déjà quelques semaines et derrière wouah ça s’enchaîne… 
  • @sg43 ça fait un gros suivi ça !!! 
    @armelle j’ai aussi eu pas mal d’hypoglycémies avant Noël mais ça va mieux. Ça m’arrive en fin de matinée hors grossesse parfois … 
    j’ai fait ma prise de sang pour la glycémie à jeun et je suis à 0,8 donc je pense que c’est bon pour le moment … 
    rdv demain avec ma gynécologue pour une écho avant celle du premier trimestre le 22 
    je suis stressée car au final j’ai peu de signes de signes de grossesse donc difficile de me projeter et de me dire si ça va … mais bon à défaut de signes négatifs j’essaie de rester confiante !!!
    je suis toujours assez fatiguée par contre mais à cause de la progestérone je pense … 
    on verra demain ! 

    @armelle tu dois avoir hâte aussi !! Comment te sens tu ?

    @BB-@51a super ! On croise les doigts alors !!!
  • Bonjour tout le monde , j’espère que vous allez bien. Bonne reprise à celles qui ont eu la chance de prendre des vacances.  @sg43 comme si tu savais, merci de demander. Les vilaines se sont fait désirer comme d’habitude, j’ai eu 3 jours de décalages bon ca va rien de méchant mais j’ai flippé. J’ai eu la chance la gyneco m’a décalé le rdv pr le bilan ça sera le 26 janv et la perfusion d’intralipides le 15. Bonne continuation à toutes. J’espère que des bonnes nouvelles pour 2024
  • @sg43 merci pour toutes ces informations!! 
    Je suis sujette aux "hypoglycémies" et oui le pain complet aide bien le matin!! 
  • @Armelle oui… t’inquiètes ! ils expliquent tout ! J’y connaissais absolument rien non plus. Les analyses d’urine c’est pour vérifier les infections entre autre et la protéinurie (qui permet de voir s’il n’y a pas hypertension etc…). J’ai toujours un flacon d’avance et je fais l’analyse 2/3 jours avant le rdv sage femme. Passé 40 ans je m’attendais à pire en fait. Tu auras l’analyse de sang à faire en même temps. La glycémie c’est pénible mais ils m’ont prévenu qu’au fur et à mesure de l’avancée de la grossesse, les doses d’insuline seront augmentées. C’est lié au placenta qui inhibe en gros la production d’insuline du pancréas. J’espère surtout ne pas en faire après mais pour eux non, mes taux sont tout de même trop faibles. Après je garderai certaines habitudes alimentaires je pense car, par ex, le pain complet c’est autre chose le matin ! 
  • @sg43 ça te fait beaucoup de choses à penser! J'espère que tu ne redépasseras pas les taux.
    Je ne savais pas qu'il fallait faire des analyses d'urine chaque mois...Ma gynéco m'en parlera certainement jeudi.
  • @Armelle je vois la gyneco que j’ai habituellement (qui m’a fait les prescriptions pour eugin, les contrôles follicules pour mes ovocytes puis endomètre pour les transferts) pour les 3 échos de grossesse. En parallèle, j’ai la sage femme (cabinet privé également) qui, pour le moment, m’a prescrit les analyses d’urine chaque mois (moi pas le sanguin vu que je suis immunisée contre la toxoplasmose). Je la vois chaque mois. Je suppose qu’elle va commencer à me parler de la préparation à l’accouchement vu que je commence le 6ème mois. Là on passe du temps pour les ptites échos après la discussion générale sur comment je vais etc… la prise de poids et tension, et les éventuelles prescriptions. On me l’a conseillé. Pour le diabète, la gyneco a demandé un suivi à l’hôpital. J’ai été convoquée par gyneco et sage femme et lors du premier RDV j ai vu une nutritionniste. Je saisie mes 6 résultats de glycémie par jour sur une appli. Ils regardent les résultats chaque début de semaine. De là, vu que c’était pas bon le matin surtout et que là c’est pas lié à l’alimentation (glycémie du matin à jeun), j’ai été convoqué au service endocrinologie également à l’hôpital. J’y suis allée 2 fois et chaque lundi il y a un échange de mails sur l’application avec ce service là. Pour le moment ma dose d’insuline n’a pas évolué, évoluera si plusieurs jours de suite je redépasse le fameux 0,95 à jeun et 1,20 2 heures après repas. J’aurais un message mais c’est à moi d’augmenter la dose de 2 unités si c’est le cas. Normalement je ne suis pas censé y retourner en fonctionnant comme ça. J’aurai juste le fameux test de glucose 3 mois après l’accouchement pour vérifier que ce diabète est juste gestationnel. Idem, la gyneco et sage femme de l’hôpital, je les revois qu’au contrôle des 8 mois. 
  • @sg43 tu as trouvé la perle rare! Je ne m'étais pas posée de question pour la sage-femme, tu en vois une pour ton suivi avec l'insuline ou c'est indépendant?
  • @Armelle là forcément c’est la toute première en plus <3 je suis également impatiente à chaque contrôle, j’ai la chance d’avoir une sage femme qui me fait une petite écho à chaque fois ! Toutes n’ont pas d’appareil ! Elle prend son temps en plus. 3 écho, qui sont des contrôles importants, c’est vraiment trop peu sinon je trouve. Avec le don c’est beaucoup moins stressant également ! Le contrôle pour la trisomie etc… était forcément davantage une formalité que de stresser avec mes ovocytes… 
  • @sg43 oui je suis très impatiente !!
  • @BB-@51a coucou, du coup les vilaines sont arrivées comme prévu ? C’est quoi la prochaine étape ?
    @armelle vivement le 11 ! :) Tu dois être trop impatiente ! 
  • @cricri merci pour ton retour!
    Merci, oui dans tous les cas, ce ne sera que du bonheur :)
  • Mes meilleurs vœux pour cette année 2024!!!
    Et je vous souhaite plein de bb et de bonheur !!
    Et c'est que du bonheur...

    Pour le taux, @Armelle, je pensais aussi et les 2 fois, j'avais des taux extrêmement élevés, et il y en a eu qu'un pour mes 2 grossesses...

    Après cela ne veut rien dire!! 

    Mais j'étais persuadée qu'il y en avait 2 à ma 1 ère grossesse et quelle déception !!
    Car mon mari voulait des jumeaux ..

    Quoique tu es, félicitations et bravo.. et ce sera que du BONHEUR !!!
    Et profite de ta grossesse

    A toutes celles qui espèrent, je vous souhaite le même bonheur !!!
  • @mariejoie1422 non la clinique n'a rien dit. Oui je suis pressée de faire l'écho! Je l'étais déjà mais là encore plus!
  • Mes meilleurs vœux pour 2024! Bonheur, santé, de nouvelles grossesses et de jolis petits bébés.

  • @armelle après chaque femme réagit différemment et présente des taux différents apparemment 
    je pense que tant qu’il évolue c’est ce qui compte mais j’imagine que tu dois être pressée de faire l’écho !
    la clinique n’a rien dit ?
  • Bonne année 2024! Que cette année apporte le meilleur pour vous toutes.

    @Bichette76 ah oui tu avais un taux plus bas...à voir alors...
  • Très bonne année @toutes.
    Armelle clôture l'année 2023 en beauté. Je souhaite que cette nouvelle année commence aussi bien qu'elle a terminé. 
  • Bonne et heureuse année à toutes. Que 2024 exauce nos vœux les plus chers 
  • Très belle année à vous toutes ! Nous avons eu de très chouettes nouvelles en 2023 alors que cela se poursuive en 2024 !
  • Bonne année à vous toutes les filles avec pleins de bonnes choses pour 2024  <3 ça a déjà très bien commencer pour la plupart d'entre vous alors que ça continue!
    @armelle, oui je pense aussi a des jumeaux !
    J'ai eu des jumeaux et je n'avais pas un taux aussi élevé donc peut être 3 hihi  :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part