Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14647495152212

Réponses

• @sg43 merci beaucoup pour ton message plein d'empathie.
    Lors de mon premier entretien avec le médecin, elle m'avait dit que vu mon AMH (mon comptage folliculaire a toujours été normal et en contradiction avec mon AMH) il était peu probable que je réponde à la stimulation et que je devrais opter pour le don d'ovocytes. Je demande quand même à essayer une voire deux stimulations 
    Surprise lors des échos (même si c'est peu je le sais) mais j'ai trois follicules qui se développent bien (19,20 et 21mm).
    Je me rends à Eugin (seule :( ) pour la ponction et l'on m'annonce qu'ils sont de très bonnes qualités et que les trois ont été fécondés avec succès mais qu'il serait trop dangereux de faire la DPI et surtout de faire la culture jusqu'à J5. 

On me conseille de transférer le 5 janvier les deux meilleurs embryons donc à J+3, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi, sachant que je n'en ai que 3 au total. Pour moi c'était prendre trop de risques et surtout a t'on vraiment plus de chance? Si quelqu'un peut répondre à ma question ce sera sympa!

Du coup, je regrette de ne pas avoir essayer une deuxième stimulation. J'aurai peut être eu plus d'ovocytes :( mais j'ai fait confiance au médecin qui m'a dit "vous êtes prête venez dans deux jours pour la ponction". Je me demande si j'ai pris la bonne décision quand je vois qu'il est possible que je perde les deux derniers embryons à la décongélation. Ils étaient tellement tous confiants à la clinique lors de ma venue, tout médecin confondu. Hier, j'ai fait une chute de dix étages avec ma prise de sang négative.

Ce qui est compliqué c'est que je vis à la Réunion, j'ai dû démissionner de mon poste pour pouvoir faire tout ce protocole et être proche de l'Espagne en attendant. 

Tu as raison, je vais contacter le service psy d'Eugin parce que je sens que je vais tout droit à la dépression. 
  • @steph81 tu as eu un bilan de la fécondation ? Je te souhaite le meilleur ! Tu as bien fait de suivre ces conseils…
  • @Sandie bienvenue sur ce forum où tu vas trouver du réconfort … tu as eu un don du coup pour cet essai ? Nous avons toutes des parcours personnels assez compliqués (j’ai comme toi eu une relation qui m’a fait perdre un temps fou). Mais tu es entre de bonnes mains avec eugin. Ça dépend peut être aussi du médecin sur lequel on tombe mais déjà je te conseille de parler avec l’une des psy pour parler librement de ton chagrin suite à cet essai. Elles sont tout simplement top. Le côté financier est clairement lourd, mais ne désespères pas… j’ai désormais 44 et je suis enceinte. Par don d’ovocyte car mon AMH était de 0,1 lorsque j’ai fait tous les examens. Après l’AMH oui mais il y a 2 choses : la quantité et qualité … visiblement tu as de la qualité. Peut être que tu auras un don mais tu n’en es pas encore là car il te reste 2 embryons et je te souhaite que ça marche. Mon premier essai était également négatif (avec don car avec mes ovocytes il n’y a même pas eu fécondation…). J’ai utilisé le dernier embryon et bim… le stress ce jour là de la décongélation etc… alors je comprends vraiment ce que tu vis. C’est normal d’être déçue, c’est normal de fondre en larmes mais tu vas vite te relever et de toute façon il faut que tu tentes un nouveau transfert… ils les ont pas poussé à J5 du coup ?
  • @sg43 j ai 41 ans et aucun essai auparavant ni en France ni ailleurs 
    J ai rencontré ma mari à 37 ans, essai bb a 38 
    et beaucoup d examens  a 39 ans puisque toujours pas de grossesse en cours 
    insuffisance ovarienne importante et l on m a dirigé directement vers la fiv do et a l étranger au vu de mon âge 
  • Bonjour,

Je suis un peu désespérée  :(
    Après 7 fausses couches et près de 8 années d'attente je décide de me séparer de mon compagnon qui n'a été d'aucun soutien dans ce parcours. 
    Après plusieurs examens l'on découvre que j'ai eu amh basse (0,6 actuellement mais 1,80 à l'époque), des anticorps thyroïdiens en nombre élévé (TSH normale) et une adénomyose. Malgré tout, l'on m'explique que cela n'explique pas les fausses couches.
    Pendant des années, je fais une batterie d'examens, caryotype normale des deux côtés, matricelab normal, je suis plusieurs traitement donc un traitement immunosuppresseur. En 2020, je tombe à nouveau enceinte, pour une fois les taux sont très bons sauf que la grossesse a évolué dans la corne et le coeur de l'embryon s'est arrêté  :( .
    J'ai voulu faire une pause, car c'était trop dur et je me reveille en 2023 avec l'envie de tout reprendre sauf que j'ai 38 ans et le temps joue en ma défaveur. Mon ancien compagnon n'a jamais voulu faire de FIV en France et m'a fait attendre 8 ans pour finalement me dire qu'il fallait que j'accepte ma situation (il a déjà une fille).
    Une gynéco de Toulouse, me conseille vu mon âge de faire une DPI en Espagne.

Il y a un mois je contacte la clinique Eugin, tout va très vite, le contact est bon. En décembre, nous commençons la stimulation. J'ai 5 follicules dont 3 de bonnes tailles. Le 2 janvier a lieu la ponction, l'on m'indique que mes ovocytes sont de très bonnes qualités; le jour même les trois sont fécondés avec succès mais au vu de la quantité l'on décide de ne pas faire de DPI et de pousser la culture à J+3. Le 5 janvier, l'on fait le transfert du meilleur embryon mais aujourd'hui grosse déception, la pds est négative (j'avais ressenti une forte douleur à l'ovaire gauche deux jours après le transfert) alors que l'on m'avait dit que les chances de grossesse étaient élevées. 

Je me sens vidée et désespérée, l'impression que je n'aurai jamais d'enfants :( surtout que je dois mener ce combat seule aujourd'hui et que je n'ai plus 20 ans. Il me prends même l'envie d'abandoner mon rêve le plus fou... être mère :(

Bien sûr, je ne compte plus tout l'argent dépensé depuis toutes ces années. Je suis extrêmement déçue de l'absence d'empathie de la clinique depuis le transfert je n'ai presque plus de nouvelles.

Sur les forums, je lis que les parcours peuvent être long avant la réussite sachant qu'il y a des risques que les embryons meurent à la dévitrification ce qui veut dire que je devrais payer encore pour un nouvel essai :( 

Mes larmes ne cessent de couler en écrivant ce texte. J'espère que certaines d'entre vous, sauront me donner espoir avec leur histoire.
  • @steph81 c’est normal mais c’est une sacré aventure qui va commencer !!! Tu as quel âge du coup ? Beaucoup d’essais en France je suppose ?
  • @sg43 @Mamou @mariejoie1422 d accord oui donc la moyenne est au premier ou deuxième essai 
    tout s est bien passé la dévitrification aussi et ils m appellent demain pour me dire comment s est passé la fiv
    ce soir je commence la progestérone 
    je croise les doigts aussi 
    le stress commence à grimper lol 
  • @steph81moi fiv do au premier transfert. Mon fils c'était en France, une IAD au deuxième essai mais après plusieurs échecs de fiv.
    J'espère que ça s'est bien passé pour vous aujourd'hui. 
  • Oui 12eme semaine d’aménorrhée ou 10e de grossesse pour moi…. Un don d’embryon au deuxième essai … 

pour ma fille c’était une FIV avec mes ovules mais un donneur et aussi au deuxième transfert.
  • @steph81 Pour moi c’est double don et ça a fonctionné au 2eme essai. Je laisse les filles développer mais pour le coup c’était 1er ou 2eme pour toutes. On te souhaite donc une réussite dès la première tentative ! 
  • Oh mais c est super 
    des fiv DO? Cela a fonctionné au bout de combien de transferts ?
  • @steph81 et bien non, @Armelle a eu la joie de nous annoncer fin décembre un positif, et on croise les doigts pour que les conditions soient réunies pour @KikiLasso @Bichette76 et @BB-@51a ! @mamou @mariejoie1422et moi-même sommes à 8 mois, 2 mois (si je ne me trompe pas) et 5 mois et demi de grossesse ! J’espère que je n’oublie personne 
  • @Armelle merci c est gentil 
    certaines sont en attente de transfert ?

• @KikiLasso oui c'est celle du premier trimestre. Tes enfants sont trop choux! 

@Steph81 Bienvenue! On croise les doigts pour le 20!
  • @sg43 je ne sais encore car les ovocytes seront dévitrifies demain 
  • @steph81 t’inquiètes j’avais compris ! Du coup tu sais tout de même combien de follicules il y a ? Ou bien non peut être que la donneuse a son prélèvement que lundi du coup ?!
  • @sg43  don pardon pour la faute 
  • @sg43 oui c est un fin d ovocyte 
    oui nous préférerons repartir que le lendemain même si nous ne sommes pas très loin de Barcelone 4 h de voiture 
    mais psychologiquement ça me rassure 
    J ai même posé deux jours de repos à mon travail 
    @Mamou oui il doit laisser du frais car le médecin préfère et nous partons tous les deux ensuite vendredi pour un transfert le samedi nous croisons les doigts 
  • @steph81 c'était comme nous alors, mon mari avait fait aussi le voyage pour laisser du frais. Et 5 jours plus tard j'y suis allée mais seule la veille du transfert et je suis repartie le lendemain donc j'ai passé 2 nuits. Et ça a fonctionné du premier coup.
  • @steph81 tu auras un don d’ovocytes ? Tu fais bien de ne pas repartir le jour même… pour mon premier transfert ça n’a pas fonctionné et c’est probablement en partie pour cela. Pas zen du tout pour repartir à l’aéroport etc…
  • @KikiLasso merci pour les photos, ils sont super mignons tes enfants et je suis d’accord avec Mamou il se ressemblent. @steph81 bienvenue parmi nous, on croise les doigts pour toi
  • @Mamou merci beaucoup 
    le traitement ´ a pas encore eu lieu 
    mon mari fait l aller retour lundi pour laisser du frais 
    et le transfert est 5 jours après 
    j en saurais plus lundi je présume 
  • @KikiLasso , merci de partager les photos de tes enfants ! Ils sont très beaux et se ressemblent sur plusieurs aspects, même s'ils n'ont pas les mêmes yeux.
    @steph81 bienvenue et on te souhaite que ton premier transfert fonctionne. Tu as eu plusieurs embryons?
  • @sg43 merci beaucoup 
    nous partons vendredi et rentrons dimanche histoire de ne pas rentrer de suite apres le transfert 
  • @steph81 Bonsoir et bienvenue à toi ! C’est tout ce que l’on te souhaite !!! Ça va venir super vite désormais ! Vous partez quand sur Barcelone ?
  • Bonjour à toutes 
    je me permets de vous rejoindre 
    j ai 41 ans et en essai bb depuis plus de 3 ans 
    malheureusement sans succès dû à mon insuffisance ovarienne 
    en juin nous avons donc eu notre premier rdv chez eugin et enfin le transfert est prévu le 20 janvier 
    j ai eu l écho hier et mon endomètre était à 8.3 mm ce qui est apparemment bien 
    maintenant plus qu une semaine pour le transfert 
    il me tarde mais je stresse un peu 
    j espère que cela fonctionnera au premier transfert 
  • @KikiLasso oh ils sont trop choux !!! Tu fais souvent des allers retours du coup ? Ça ne doit pas être évident mais au moins tu vas vite pouvoir reprogrammer ces examens … 
    @Armelle tout va s’enchaîner désormais ! Ça passe hyper vite !
    @mariejoir1422 si tu as peur de toute façon tu peux facilement continuer. J’étais comme toi, cette étape me faisait vraiment peur… mais pas de raisons puisqu’ils ont du recul et que ça a fonctionné pour nous toutes et toi pour ta fille également. C’était Madrid également ?
  • @Mamou : super rassurante ton écho. La DPA est prévue pour qd ? Tu as pu en avoir une 3 D ? 
    @Armelle : tip top. Du coup ton écho du19 février sera celle du 1er trimestre alors ?
    @mariejoie1422 : moi j'étais suivie à Barcelone et on m'a fait arrêter d1 coup. Tu avais fait à quel moment pour ta puce, t'en souviens tu ? Garde confiance. 

Je vous partage les photos d'identité des Loulous faites hier pour refaire les passeports. Lulu 6.5 ans et Nono 4 ans. Ils st différents ts les 2 en terme de personnalité. 
    On repart à Mayotte demain. Ces 4 semaines ont été intenses à m'occuper de mes parents. Notre rentrée est le 15 janvier. J'ai les boules de partir. Je voulais mettre à jour mon dossier et faire ma mamo mais pas eu le temps ! 

Je vous souhaite une belle journée. 

• Merci à toutes :)
    Par contre, je n'ai pas été précise hier, l'écho c'est le 19 février. Ca sera vite là tout de même. 

@Mamou tu dois être soulagée!

@mariejoie1422 oui embryon unique :)
  • Merci à vous !
    en fait elle me demande de diminuer et non pas d’arrêter mais j’avoue que ça me fait peur 
    ma gynécologue en France m’a dit à l’écho de l’autre jour alors qu’on se posait la question de jusque quand Eugin me
    ferait continuer que principe on pouvait arrêter maintenant et que le placenta était opérationnel mais qu’on était pas à 15 jours prêt et que s’il devait arriver quelque chose je m’en voudrais 
    et je lis qu’il y a un pic de fausse couches à la 9e SG donc 11eSA la mienne quand le relais se fait mal entre le corps jaune et le placenta …
    bref je vais peut être attendre quelques jours d’entrer dans la 10eSG pour commencer la diminution 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part