©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@mariejoie1422 comme mamou j’ai tout arrêté à 12SA ! Idem j’avais du progiron. Est ce différent du coup je ne sais pas. De toute façon rien ne t’empêche de continuer quelques jours les patchs après tout si tu ne le sens pas…
@Mamou merci pour l’info, le dernier mois je serai encore plus stricte du coup …
@mariejoie1422, ça vient de Madrid ces instructions ? Car à Barcelone, on a rien de tout ça, si on les suit, c'est arrêt brutal des traitements à 12sa. Moi j'avais arrêté le progiron (que tu n'as pas) quelques jours avant car il ne m'en restait plus. J'ai continué les ovules, le patch je l'ai gardé un jour de plus car c'était le dernier.
Pour certaines, c'est plus rassurant de diminuer les doses progressivement mais en réalité je crois qu'il n'y a aucun impact car à 12sa le placenta a pris le relai. C'est vrai qu'avant 11sa, ça paraît un peu tôt si le placenta n'a pas complétement pris le relai.
@sg43, en fait je pensais avoir une estimation du poids pour l'accouchement mais ce n'était pas ça, c'était juste la courbe de croissance pour vérifier qu'il continue à grandir, il était à 45% percentile donc dans la moyenne. Aujourd'hui c'était une sage femme mais la dernière fois, la référente m'avait dit que le bébé serait un peu plus lourd que le premier, au moins 3,2 kg mais ça va dépendre quand il va naître.
Cette fois on m'a dit que tous les organes sont formés, il ne va faire que prendre du gras jusqu'à la naissance donc il faut que je fasse attention à mon alimentation.
19! ça ne fera pas trop à attendre !!
Merci pour les pensées positives
Tout s'est bien passé! Tout avance normalement, ouf je suis soulagée.
Prochaine écho le 19 et c'est ma gynéco qui va assurer mon suivi. J'ai vraiment de la chance qu'elle ait assuré le suivi aussi jusque là (ce n'est pas ma gynéco au départ) Ca fait tellement de bien de se sentir soutenue dans ce parcours du combattant.
@Mamou j'espère que tout s'est bien passé pour toi aussi!
@Kikilasso c'était une rencontre fabuleuse, j'en suis encore toute retournée.
Plein de pensées positives @toutes ❤️
@Armelle : je te souhaite une belle rencontre ce jeudi. Et n'hésite pas à revenir très vite vers ns pour nous la partager
@Mariejoie1422 super, tu dois être bien rassurée!
@Mamou contente de lire que tu es moins fatiguée. J'espère que l'écho de demain te rassurera.
@sg43 ça y est c'est demain pour moi! Hâte d'y être!
mais bon je respire un peu plus ce soir … prochaine étape dans quinze jours pour la prochaine écho ! Celle du premier trimestre ,..
@Bichette76 je croise les doigts
comme pour chacune
@mamou je pense à toi et j’espère que tout va bien …
@mammou comment vas tu?
Super si tu as une écho demain, c'est l'examen qui doit le plus rassurer je pense.
@BB-@51a super si elles sont arrivées (même si elles se sont faites attendre! vilaines jusqu'au bout!) Courage pour la suite du protocole!!
@Mamou où en es-tu? Tout se passe bien?
@Bichette76 Comment vas-tu?
@mariejoie1422 ben je m’habitue en fait. Je suis en arrêt donc ça va… au boulot c’était pas gérable par contre. Je m’occupe aussi pour ne pas s’écouter sur la faim par ex les jours où c’est plus dur. Heureusement que j’ai pas de fringales par contre et que je ne suis pas du genre à grignoter !!! Ce qui « m’inquiète le plus » c’est que j’ai pas l’impression de prendre du ventre. Je ne vais pas me plaindre d’un côté car je ne suis carrément pas au bout mais j’espère que bébé grossit bien. Mes proches me disent que si j’en en prends mais bon. Elle était sous la moyenne à l’écho 2. Et l’autre truc j’ai finalement peu de symptômes depuis le début comme toi. Et je la sens peu à cause du placenta devant. Je m’allonge le plus possible car c’est là que je la sens. Pour toi, comme tu le sais, pas de mauvais signes = bon signe … ça passe super vite quand même par contre. Entre le transfert, l’attente de la pds et écho 1 ben il y a déjà quelques semaines et derrière wouah ça s’enchaîne…
j’ai fait ma prise de sang pour la glycémie à jeun et je suis à 0,8 donc je pense que c’est bon pour le moment …
rdv demain avec ma gynécologue pour une écho avant celle du premier trimestre le 22
je suis stressée car au final j’ai peu de signes de signes de grossesse donc difficile de me projeter et de me dire si ça va … mais bon à défaut de signes négatifs j’essaie de rester confiante !!!
je suis toujours assez fatiguée par contre mais à cause de la progestérone je pense …
on verra demain !
@BB-@51a super ! On croise les doigts alors !!!
Je suis sujette aux "hypoglycémies" et oui le pain complet aide bien le matin!!
Je ne savais pas qu'il fallait faire des analyses d'urine chaque mois...Ma gynéco m'en parlera certainement jeudi.
@armelle vivement le 11 ! Tu dois être trop impatiente !