Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14748505253210

Réponses

  • Bon réveillon à vous aussi les filles  <3
  • Merci les filles pour votre soutiens  <3
    J'avoue que pour les papiers à signer, comme tu dis, il y en a bcp et on ne prend pas forcément le temps de les lires tous a fond. Je vais regarder s'il me reste des exemplaires.
    Mon gynéco m'a dit que c'est souvent des excès de zèle que fond les jeunes diplômés et effectivement, il était jeune et on voyait qu'il faisait très sur de lui. Le pire c'est que quand il est venu me voir avec sa petite assistante pour m'expliquer les résultats et m'autoriser à sortir, il me dis que mon utérus est malade a cause de l'adenomyose et que j'ai 2 choix : vivre avec les douleurs car ils ne peuvent rien pour moi (dans un centre d'endométriose hien) soit ils m'enlevent tout... La je me revois luis direction que je souhaiterais avoir de nouveau un enfant et il me répond juste qu' a cause de mon utérus malade, ça risque d'être compliqué.... Quand j'y repense, j'ai la rage qui monte car sans cette résection et au vu de la taille de mon endometre au fond, la où il n'est pas allé, j'aurais pu faire ce transfert et avoir au moins une vrai chance que ça fonctionne!
    Alors en ce qui concerne mon endomètre, mon gynéco ne peut pas me dire si ce que j'ai suffira a nourrir l'embryon jusqu'à ce que le placenta prenne le relais. Disons que son point de vu perso est négatif. Sur la totalité de l'endomètre j'en ai sur sur une petite partis. Et il faudrait de toute façon que l'embryon fasse son nid a cette endroit la. Le problème premier est qu'il ne reste pas forcément la où on nous l'implante. S'il migre ailleurs il ne pourra de toute façon pas tenir. Et effet, s'il tiens au bon endroit et qu'il ne peut plus se nourrir, il arrêtera de se développer.... Entre se dire que la fiv est impossible et faire son deuil d'un transfert et avoir un miracle de faire la fiv, que l'embryon tienne et que cela finisse en fausse couche n'est pas la même chose.
    D'avoir le doute a savoir si ça se trouve, j'aurais assez d'endometre pour aller jusqu'au 12 semaines ça me torture aussi  :s
  • @Bichette76 c’est scandaleux cette histoire. Mamou a raison, il faut demander des précisions s’il y’a des chances que l’endomètre tienne jusqu’au 12e semaines. Bon courage à toi. @mariejoie1422 waouh déjà 8 semaines et enfin des vacances :smile: profites-en bien. @Armelle quel soulagement que les saignements ce soient arrêtés. Je croise très fort les doigts pour la suite. @mamou et @sg43 c’est passé très vite pour vous , prenez bien soins de vous pour la suite. @Bichette76 la suite pour moi, dès mes prochaines règles je commence le traitement pour une nouvelle biopsie de contrôle. En espérant que ça soit le bon traitement et que je puisse enchaîner avec le transfert au mois de février . Je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.
  • Coucou @toutes, merci de prendre de mes nouvelles. Oui le travail c'est enfin fini, je suis en congé patho suivi du congé mat. Semaine épuisante. J'ai eu cette semaine mon écho T3 avec la docteur référente, tout était normal! Je confirme @sg43que ça passe très vite, je suis à 33SA. 
    @mariejoie1422 , pas de raison, ça va aller, c'est très bien parti. 
    @Armelle, contente que tes saignements n'aient pas duré et quelle patience pour la prise de sang. On croise les doigts.
    @bichette76, c'est dur ce que tu vis, courage.
    Profitez bien des fêtes 
  • @mariejoie1422 ça défile !!! Déjà 8 SA !!! Moi j’ai 22 SA, j’ai déjà fait la moitié… Et en gros je suis à 3 mois de mamou et 3 de toi à peu près. J’ai fait mon écho du 2eme trimestre cette semaine et tout est ok. La gyneco m’a confirmé que c’était une fille. Une demoiselle comme elle a écrit  <3
    ça passe extrêmement vite entre l’attente des résultats puis l’écho, l’écho du T1, la mise en place des suivis et notamment pour moi le diabète etc… 
    Je me rends compte du chemin parcouru, de tout ce stress. J’apprécie vraiment d’être en arrêt pour m’y consacrer car je pense vraiment qu’il n’y en aura qu’une. C’est tellement éprouvant comme parcours. Celles qui retente franchement vous êtes courageuse. Je pense notamment à celles qui ont dû tenter un nombre de fois important. Chapeau ! 
    @Bichette76 merci, oui je vais prendre soin de ce petit trésor  <3 Je pense par moment à ces donneurs qui me permettent de le vivre. C’est fou quand on y pense… C’est tout de même compliqué de voir qu’à côté vous êtes toi et bb@-51a notamment en train de galérer  :/ ça nous touche forcément. Je me revoie à douter cet été etc… à cauchemarder que c’était en train de s’arrêter …
    @Armelle il faut que ce soit positif pour rester sur cette lancée !!!! 

    Joyeuses fêtes à vous les filles … 
  • Coucou les filles ! 
    Désolée entre la pneumopathie et la période chargée avant vacances au niveau pro j’étais dans les choux ! 
    Et encore très fatiguée d’ailleurs mais enfin en vacances ! 
    Vaccin pour la grippe fait ce matin ! Ouf !! Je ne voulais pas ça en plus !!!

    @bichette76 je suis désolée pour toi .. et si tu n’étais pas au courant des conséquences de la résection c’est effectivement un manquement… reste à savoir si oui ou non ils t’ont fait signer des papiers précisant ce point … il y a tellement de choses à signer dans ce type d’opération qu’ils te l’ont peut être fait signer au milieu d’autres … as tu gardé tous les papiers afin de voir les complications possibles ou autres ?
    Courage en tous cas, je n’ose imaginer combien cette situation doit être difficile pour toi…

    @sg43 c’est très chouette ce que te dis sur ton chat ! Super si tu sens le bébé maintenant !! 
    Pour ma fille mon chat était très très câlin aussi … bon il n’a pas trop apprécié le retour de maternité mais petit à petit ça a été ! 
    Là il est aussi câlin mais je ne sais pas si c’est lié à la grossesse ou pas. 
    Je termine ma 8eSA ou 6e de grossesse … encore deux ou trois et je me sentirais plus sereine vis à vis du risque de fausse couche … c’est un peu mon stress actuel surtout que j’ai été au delà de mes forces ces dernières semaines. Heureusement je vais pouvoir me poser un peu cette semaine ! 
    Et toi tu en es où maintenant ? 

    @mamou tu dois être contente d’être enfin en arrêt !! Comment vas tu ? 

    @armelle je croise le doigts pour toi !!!! 

    Bonne préparation de Noël  à tous !! 
  • @Bichette76 , c'est vraiment scandaleux cette histoire de résection sans t'informer des conséquences. Il veut dire que l'endomètre ne permettrait pas d'aller jusqu'à 12 semaines ou il y a des chances que oui? Après c'est le placenta qui prend le relais ? A clarifier ce point pour prendre ta décision. 
  • @Bichette76 mince, ils ont vraiment exagéré, comment peut-on passer une telle information sous silence!
    Courage à toi car si je comprends bien, l'endomètre ne pourra pas être suffisant jusqu'au bout?
  • @Bichette76 ohhhh  :( c’est effectivement pas normal de ne pas avoir été mise au courant. Ça veut dire que ce n’est pas possible du tout ? Que ce serait fausse couche au moment où l’endomètre ne suffit plus ??? 
  • Coucou les filles, désolée pour ces absences mais c'est le feu en ce moment avec les fêtes qui arrivent.
    J'espère que vous allez toutes bien et que vous allez toutes passer de bonnes fêtes.
    @Armelle je croise vraiment les doigts pour toi! Il n'y a que des +++ en ce moment donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas!
    @BB41a c'est quoi la prochaine étape du coup?
    @mamou et @sg43 prenez bien soins de vos trésors  <3
    De notre côté, nous avons contactez l'autre clinique qui demande 90€ pour le premier rdv visio ou téléphonique  :o je leur ai expliqué que je souhaiterais dans un premier temps leur avis sur mon cas et suivant ce qu'ils me diraient, je changerais de clinique mais c'est comme ça. C'est 90€ ... Nous en avons discuté et nous n'allons pas les consulter.
    Je suis retournée voir mon gynéco et lui raconter tout cela car je ne l'avais pas vu depuis. Il m'a expliqué comment se passe une résection et pourquoi il me reste un peu d'endometre au fond. C'est simplement parce qu'ils ne peuvent pas y aller sans risque. Comme Eugin, il m'a dit que ça expliquait tout. Il m'a dit aussi que je pouvais porter plainte car ils ne m'ont pas informé avant que je ne pourrais plus avoir la possibilité d'avoir des enfants. C'est en réflexion.
    Il m'a fait une demande écho. Je ne suis plus du tout sous hormones. J'étais a j10 ou 11 et mon endomètre au fond était a 8.6mm  :o mon gynéco m'a dit que c'était un résidu des hormones. De plus il était tout beau l'endomètre. Ça faisait bien la boule sans irrégularité ni liquide. Ou du moins a peine visible. Mais que au fond. Ça m'a bcp perturbé !
    Puis mon gynéco m'a expliqué que si par miracle je faisais la fiv et que l'embryon s'accrochait au bon endroit, il se nourrit pendant 12 semaines de l'endomètre. Au début, il en aurait puisque j'en ai au fond mais en grossissant, il n'y aurait plus rien.... Et là ça serait le drame.... J'en peu plus de me poser des millions de questions les filles....  :(
  • @sg43, je n'avais pas vu ton message précédent! Jolie anecdote :) J'espère que c'est bon signe!
  • @sg43 je n'ai pas trouvé de résultats dans les analyses demandées par la clinique (J'ai commencé à la clinique pour conserver mes ovocytes dans un premier temps) mais ayant également essayé en France,  j'ai eu cette analyse (je n'avais pas tout regardé apparemment...) et résultat négatif l'an dernier :( 
  • Une petite anecdote drôle avec la mienne : je sens très peu le bébé car en fait j’ai un placenta antérieur car il est à l’avant. Ce qui fait un amortisseur quelque part aux coups du bébé. Les moments où je sens le plus bébé c’est quand elle s’allonge sur mon ventre. Ça gigote énormément ! C’est fou. Si les tiens sont très câlins et notamment depuis que tu es allée en Espagne, c’est peut-être bon signe. Une copine a su comme ça qu’elle était enceinte. Je te le souhaite en tout cas !
  • décembre 2023 modifié
    @Armelle je me suis fiée à ma sœur et elle m’a dit que c’était noté pasteurisé sur ce qu’elle a acheté. Après j’ai l’impression que tout le monde n’a pas le même discours et c’est sur qu’il faut être prudent. De toute façon, les bocaux sont montés à haute température. Pour la toxoplasmose tu es certaine de ne pas le savoir ? C’était sur la grosse analyse demandée par eugin et je l’ai su avant de tenter avec mes propres ovocytes. Moi j’en ai une et je reste prudente tout de même en nettoyant la litière en mettant des gants. A croire qu’elle fait exprès : elle faisait toujours ses besoins dehors et la litière était là au cas où et désormais elle attend d’être rentrée !!! 
  • @sg43 ah je ne savais pas pour le foie gras, je vais voir ça alors merci :) Pour la toxoplasmose, je ne suis pas sûre d'être immunisée mais ça serait bien car j'ai deux chats et ils sont très collants...
    Ah oui effectivement, il ne fallait pas attendre... 
  • décembre 2023 modifié
    @Armelle selon ma sage-femme et gyneco le fois gras est possible si tu sais comment il a été cuit… et en bocal c’est « pasteurisé ». S’il y a bien le bruit en l’ouvrant, pas de soucis. Par contre je prends effectivement à petite dose, pas de saumon fumé ni de charcuterie. Après j’ai de la chance je suis immunisée contre la toxoplasmose. 
    Téméraire, je ne sais pas ! J’étais surtout en train de « peter un plomb » ! Et j’ai filé au labo sans réfléchir car j’étais inquiète et pas très bien etc… 
  • Bonjour à toutes,

    @sg43 Ca va merci, bien fatiguée après une semaine intense au travail avant les vacances. Pas de nouveaux saignements ouf.
    J'aurais peut-être craqué pour le test si lundi n'était pas férié mais aujourd'hui, ça faisait tôt (même si ça a marché pour toi, je ne suis pas aussi téméraire...) J'ai pris rendez-vous mardi matin. J'ai hâte.
    La famille arrive ce soir, ça me permettra de ne pas trop y penser (sauf quand je devrais éviter l'alcool, le fois gras...).

    @mariejoie1422 Merci! Pas vraiment de signe, un peu de tiraillements dans le bas ventre mais ma gynéco m'a dit qu'avec la dose de progestérone que je prenais, c'était normal.

    Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
  • @Armelle ça va ? Les saignements se sont bien arrêtés ?
  • @mariejoie1422 tout va bien pour toi ? Tu es à combien de SA du coup ? 
  • @Armelle ouf si ça s’est arrêté ! Tu as quelques signes ou autres autrement ? Même si ça ne veut pas dire grand chose hélas !
    On m’avait dit de la faire à J12 post transfert au lieu de 14 
    Courage pour l’attente !
  • @Armelle moi je l’ai faite 11 jours après transfert d’un J5. @mariejoie1422 on t’a même dit de la faire plus tôt ?
    je comprends que ce soit délicat de la faire plus tôt, c’est Noël et tout …
    bon courage en tout cas !!!…
  • @sg43 non ils se sont arrêtés ouf. J'ai réussi à joindre la clinique et apparemment, ça arrive. Ce n'est pas forcément mauvais signe. Je suis soulagée mais j'ai hâte de faire la prise de sang. 
    J'ai peur de la faire trop tôt. Je crois que je vais attendre le 26 même si passer Noël sans savoir va être compliqué...
  • décembre 2023 modifié
    @Armelle tes saignements continuent ? Tu pourrais peut être avancer ta prise de sang afin d’éviter de te torturer avec cette attente ? Plusieurs ont pu la faire super tôt à la demande du médecin référent. Moi je l’ai faite 3 jours avant les 14 jours … 
  • Merci les filles :) 
    Impossible de joindre Eugin ce matin...
  • @Armelle mince mais ça peut être bon signe aussi si c’est la nidation ? En principe avec les traitements les règles sont bloquées … je croise les doigts pour toi !  
    @BB-@51 courage à toi .. j’espère que tout va s’enchaîner !!!
  • @Armelle ce n’est pas forcément mauvais signe, j’ai lu plusieurs histoires sur des forums des filles à qui c’est déjà arrivé qui ont eu des positifs. Cela peut être dû à la nidation ou du vieux sang à priori . En tout cas je croise fort tous les doigts pour toi
  • oui c'était un J5 et je suis à J7 du transfert. Ca a commencé vers 17h...
    Oui j'ai le progiron...
  • @Armelle, tu es à J combien par rapport au jour de fécondation ? Je crois J12 (7+5)? Moi dans le cadre d'une IAD, j'ai eu une perte de sang 2 ou 3 jours avant ma prise de sang à J14. Ça s'est arrêté le jour de la prise de sang et c'était positif. 
    Je me demande à quoi c'était du. Dans mon cas, c'était peut être une baisse d'hormones (progestérone). Mais toi tu as aussi le progiron ? L'espoir n'est pas perdu mais tu peux appeler Eugin pour avoir leur avis. 


  • @Armelle mince alors … ! Je ne peux pas t’aider sur ce coup là car je n’en ai pas eu mais est-ce vraiment mauvais signe ? peut être pas. Tu es à J7 ? Ça a commencé quand ?
  • @BB-@51a voilà des nouvelles rassurantes, j'espère que tout se passera comme prévu!!

    De mon côté, j'ai quelques pertes de sang...pas grand chose mais ça ne présage rien de bon. J'ai un peu mal au bas ventre aussi. C'est tout de même différent de mes douleurs de règles. Ca vous est déjà arrivé? On va voir cette nuit mais ce n'est pas bon signe :'( J'appellerai Eugin demain je pense.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part