Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

14849515354210

Réponses

  • @BB-@51a c’est déjà rassurant pour toi ! On y croit ! Je te souhaite que, dans ce parcours difficile, tout s’enchaîne cette fois ! 
  • C’est le retour de matricelab à mes interrogations, je suis soulagée :smile: . Il reste à croiser les doigts afin que tout se passe comme prévu
  • Voici la réponse du Dr Lédée : organisation parfaite- sous decapeptyl vous serez bloqué au niveau ovarien pendant 5 Semaines - donc on peut commencer après le premier février le temps de recevoir les résultats en introduisant les oestrogènes pour faire pousser la muqueuse et savoir quel prinicpe therapeutique rajouter
  • Merci beaucoup les filles, heureusement que vous êtes là. Je ne peux discuter de ça avec personne même pas mon conjoint, il ne comprend
  • @BB-@51a courage à toi … 
  • Oui, @Mamou tu as tout à fait raison. @sg43 j'ai jusqu’au 3 janvier date prévisionnelle de mes prochaines règles. La question qui se pose, est de savoir si je pourrai enchaîner avec le transfert le cycle suivant, c’est à dire au mois de février. Ma Gyneco n’est pas motivée, elle craint qu’on soit juste dans les temps. Mais j’ai posé la question à matricelab, d’un s’il n’y a pas de contre indication de faire la biopsie et l’injection de decapeptyl le même jour. Aussi, si je peux toujours compter sur les résultats dans les 12 jours comme les deux précédentes fois . J’avoue cela fait bcp trop de si. J’attends leur réponse pour savoir sur quel pied danser.
  • @BB-@51a , 416 euros c'est une somme mais je crois que c'est peu par rapport à tout ce que tu as déjà dépensé non? Je pense que si tu veux te donner toutes tes chances et ne pas avoir de regret, autant essayer ce que matricelab te propose en suivant bien leur protocole. En plus de ça, tu as un endomètre qui atteint une épaisseur parfaite, un taux de progestérone de championne, tu as quand même des conditions bien réunies pour réussir. Il doit bien y avoir une explication à ces échecs passés. 
  • @BB-@51a tu as jusque quand en gros pour te décider ? 
  • J’ai eu ma Gyneco, matricelab propose un nouvel protocole cortisone plus perfusion intralipides (qlq connaît ?). Ça se fait en hôpital de jour. Sinon c’est 710,32€ à ce jour. Par contre j’ai eu une surprise, la secrétaire m’a appris que j’ai droit au 100% de la sécu pr la pma (je ne le savais pas). En gros je pourrais en bénéficier jusqu’au mois de février 2024 du coup rien à payer pour ce traitement. J’ai eu la clinique aussi, la coordinatrice va négocier afin que je ne paye que 100€ au lieu de 300€ si je fais le transfert au mois de février . Il me restera tout de même 416€ de matricelab. Je reste en pleine réflexion.
  • Merci les filles, je vous tiens au courant
  • @BB-@51 Courage, ça m'est arrivé aussi que la gynécologue ne respecte pas le dosage. J'étais dans tous mes états.
    C'est bien que tu aies pu avancer le rdv. J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair.
  • @BB-@51 oui courage à toi …. Je comprends ta colère … et l’argent en jeu … j’espère que tu auras des réponses à ton rdv …
  • @BB-@51a oui je comprends que ce soit compliqué pour toi… c’est un parcours dur psychologiquement et pas que…, mais tu n’as pas fait tout ça pour rien : tu vas tout de même avoir un protocole et ça a permis de déceler un besoin de cortisone ou hépatite ou autre… Tu es la première que j’entends avoir des contrôles comme ça derrière la première biopsie. Courage … tant mieux si ton rdv a été avancé …
  • Dans mes résultats, matricelab préconise seulement un changement de traitement. C’est le médecin qui reçoit le traitement suggéré. Mais je sais qu’il existe deux sortes de protocoles. Soit le traitement par cortisone ou par héparine. J’ai avancé mon rdv à demain 11h. Je vais écouter ce qu’elle me propose. Mais je compte faire le transfert en janvier sans re-contrôler. Chaque contrôle coûte 416€. En plus j’ai payé jusqu’au mois de novembre pr conservation des embryons, ils m’ont accordé jusqu’à fin décembre et là je pousse déjà jusqu’en janvier. Je ne pense pas qu’ils acceptent jusqu’au mois de février sans repayer 300€. J’avoue que je suis fatiguée, que d’attentes, des montagnes russes d’émotions, j’en peux plus. Je vais me lancer à l'aveugle au final. Tout ça pour ça
  • @BB-@51a je comprends ta colère et le temps perdu également ! C’est payant à chaque contrôle en plus ? Le manque de respect comme dit @Mamou doit y être pour quelque chose. Matricelab est quelque chose de spécifique. Tu penses te lancer sans refaire de contrôle du coup ? Refaire un contrôle ? Courage à toi… !!!!
  • @BB-@51a , l'héparine à ajouter c'est ce que matricelab propose après ce test?
  • @sg43 oui j’ai eu les résultats aujourd’hui, j’ai rdv avec la gyneco le mardi. @mamou je verrai avec elle le mardi mais j’en peux plus d’attendre aussi c’est encore bcp d’argent. A priori il y a un autre traitement (héparine) par injection cutanée. Je ne sais pas pourquoi elle n’a pas respecté le dosage. Ça met en colère 
  • @mariejoie1422 , pas facile d'être malade, enceinte, gérer le boulot et sa fille. Moi aussi pour cette grossesse, je n'arrête pas d'être malade et c'est épuisant. Alors que lors de ma première grossesse, pas une seule fois, faut dire qu'avec le confinement, le masque, on risquait beaucoup moins. Mais une fois mon fils né, j'enchainais les rhumes et pas que.
    Si c'était le covid que tu avais eu, tu ne feras pas le vaccin alors. Juste la grippe.
    Moi j'étais tellement prise entre le travail que j'avais repris, mon fils que parfois j'oubliais que j'étais enceinte. C'est très différent de la première grossesse. En plus je ne travaillais pas à l'époque.
    Il me reste 1 semaine et plusieurs de mes collègues ont découvert ma grossesse ces derniers jours à l'annonce de ma remplaçante. Une collègue me dit, j'ai appris que tu étais enceinte, félicitations, ça fait combien de mois ? 7 mois quand même !



  • @BB-@51a pourquoi te prescrire la demi dose et ne pas suivre ce que recommande matricelab? Je pense que c'est lié. Tu veux prendre le risque de faire un transfert avec 20mg de corticoïdes sans vérifier avant ?
  • @BB-@51a mince alors… ! C’est par contre possible avec la moitié de la dose que ce soit la cause…si tu as eu ça aujourd’hui j’imagine que tu n’as pas réussi à joindre ta gyneco ?
  • Coucou les filles, je suis un peu déboussolée. Je viens de recevoir le résultat de la biopsie de contrôle. Toujours en sur-activation immunitaire sous traitement :neutral: . Matricelab avait proposé 20mg de corticoïdes mais ma Gyneco m’avait prescrit 10mg, est-ce ça le souci ? Ça m’inquiète, je ne veux plus refaire de cycle test. Qu’en pensez-vous ?
  • @armelle et @mamou merci !
    oui @mamou en fait c’est à la fois un recommencement et
    du nouveau ! Mais avec moins de dispo pour se reposer ou prendre le temps d’y penser étc 
    J’ai l’impression d’enchaîner … j’ai eu le covid la semaine avant le transfert et la pneumopathie… je n’arrive même pas à faire le vaccin de la grippe du coup … je ne suis pas en arrêt car indépendante le concept n’existe pas trop … 
    je me suis bien traînée au boulot ces trois derniers jours et ce soir ça va un peu mieux ! Ouf ! 
    Il paraît que j’ai effrayé mes « collègues » hier car j’étais apparement blanche comme un linge avec une tête à faire peur !
    bref le week-end est attendu !!
    Et toi comment vas tu ? Ça va passer vite et lentement en même temps ta semaine je pense !! Courage !
  • décembre 2023 modifié
    @Bichette76 désolée pour tes règles très douloureuses. Oui renseigne toi un maximum pour bien décider de la suite. Cette histoire de pendule est perturbante. La fin d'année c'est demain. Moi aussi j'ai une tendance à croire tout ce qui est surnaturel. 
    @sg43 , j'espère que ton état va s'améliorer, heureusement que tu es au repos.
    @mariejoie1422, décidément, l'hiver est une période propice aux virus et bactéries.
    J'espère que tu vas te remettre vite. Tu es en arrêt ? C'est vraiment une sensation incroyable de savoir qu'on est enceinte ou de nouveau enceinte. Surtout au début, on a du mal à réaliser. 
    @Armelle, ; bon courage pour cette attente. Pas évident de passer Noël sans savoir. On croise les doigts. 

    Moi je vais mieux, il me reste encore une semaine à tenir. 
  • @sg43 et si progiron, comme la dernière fois...mais bon j'espère bien devoir faire ces piqures pendant 3 mois cette fois-ci! 
    Mince pas cool la fatigue et les vomissements, j'espère que tu vas vite récupérer.

    @mariejoie1422 Merci!
    J'espère que la pneumopathie va vite te laisser tranquille. En tout cas, super si tout va bien à l'écho!
  • armelle super ! Je croise les doigts pour toi !! 

    @sg43 courage à toi … j’espère que ça va aller vite mieux 

    @Bichette76  je pense à toi en ces moments difficiles … courage pour prendre votre décision ce ne doit pas être facile 

    j’ai eu mon écho hier et tout va bien ! Activité cardiaque et développement tout ok ! 
    Par contre j’ai une pneumopathie depuis fin de semaine dernière et très dur depuis mardi … je n’étais même plus en capacité d’écrire ici !! 
    Ça va un peu mieux avec les antibiotiques…
    je crains pour le bébé évidemment mais la gynécologue est rassurante donc … 

    prochaine écho début janvier et la T1 fin janvier si tout va bien !! 
    Bientôt un peu de répit pour Noël ! Ouf je suis physiquement et moralement à bout là !! 
  • @mariejoie1422 il me semble que c’était aujourd’hui ton écho ? 
  • @Bichette76 oui des positifs en ce moment et j’espère sincèrement que tu y arriveras ! J’espère que tu vas avoir un rdv rassurant et que ça va te permettre d’y croire. Moi aussi j’ai déjà eu du sang clair mais c’était après mon bazar « vaccin Covid » et c’était visiblement pas des vrais règles dans mon cas… j’ai eu une période de saignements comme ça. 

    @Armelle c’est vrai que le 26 et avec le réveillon et tout ce n’est pas évident du coup. Oui on se passerait bien des piqûres. Mais ton taux était bon ? Pas besoin de progiron dans ton cas j’espère ? Après j’étais pas du tout en forme aujourd’hui. Et je ne sais pas si c’est parce que je suis en train de m’adapter à l’insuline ou si c’est pas du tout lié mais pour le coup je suis vraiment fatiguée alors que les autres jours je n’étais pas comme ça. Là j’ai même eu des vomissements, peut être de l’hypo ou chute de tension… à voir si j’ai plusieurs jours comme ça. Je me suis faite vacciner grippe il y a déjà quelques semaines mais pas Covid donc je fais en sorte de ne pas trop traîner. A la pharmacie visiblement ça tousse beaucoup et tout… 
  • merci les filles!

    @Bichette76 bon courage, j'espère que ta visite de lundi t'aidera à y voir plus clair. Sinon, j'ai déjà eu du sang clair pour mes règles. Je ne pense pas que cela soit anormal mais je n'ai jamais posé la question à ma médecin.

    @sg43 oui c'est un J5, ça va être difficile d'attendre le 26 mais j'aurais encore plus peur avec un test urinaire avant je crois. Contente de lire que ça va avec l'insuline, c'est vrai qu'après le progiron tu es habituée mais tout de même, on s'en passe bien de toutes ces piqures.
  • Je suis contente de voir que tout suit son court. Que le temps passe vite! 
    @Armelle je croise les doigts pour toi!!!
    Il n'y a que des +++ en ce moment sur ce post, j'espère que ça te portera chance !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part