©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
J'avoue que pour les papiers à signer, comme tu dis, il y en a bcp et on ne prend pas forcément le temps de les lires tous a fond. Je vais regarder s'il me reste des exemplaires.
Mon gynéco m'a dit que c'est souvent des excès de zèle que fond les jeunes diplômés et effectivement, il était jeune et on voyait qu'il faisait très sur de lui. Le pire c'est que quand il est venu me voir avec sa petite assistante pour m'expliquer les résultats et m'autoriser à sortir, il me dis que mon utérus est malade a cause de l'adenomyose et que j'ai 2 choix : vivre avec les douleurs car ils ne peuvent rien pour moi (dans un centre d'endométriose hien) soit ils m'enlevent tout... La je me revois luis direction que je souhaiterais avoir de nouveau un enfant et il me répond juste qu' a cause de mon utérus malade, ça risque d'être compliqué.... Quand j'y repense, j'ai la rage qui monte car sans cette résection et au vu de la taille de mon endometre au fond, la où il n'est pas allé, j'aurais pu faire ce transfert et avoir au moins une vrai chance que ça fonctionne!
Alors en ce qui concerne mon endomètre, mon gynéco ne peut pas me dire si ce que j'ai suffira a nourrir l'embryon jusqu'à ce que le placenta prenne le relais. Disons que son point de vu perso est négatif. Sur la totalité de l'endomètre j'en ai sur sur une petite partis. Et il faudrait de toute façon que l'embryon fasse son nid a cette endroit la. Le problème premier est qu'il ne reste pas forcément la où on nous l'implante. S'il migre ailleurs il ne pourra de toute façon pas tenir. Et effet, s'il tiens au bon endroit et qu'il ne peut plus se nourrir, il arrêtera de se développer.... Entre se dire que la fiv est impossible et faire son deuil d'un transfert et avoir un miracle de faire la fiv, que l'embryon tienne et que cela finisse en fausse couche n'est pas la même chose.
D'avoir le doute a savoir si ça se trouve, j'aurais assez d'endometre pour aller jusqu'au 12 semaines ça me torture aussi
@mariejoie1422 , pas de raison, ça va aller, c'est très bien parti.
@Armelle, contente que tes saignements n'aient pas duré et quelle patience pour la prise de sang. On croise les doigts.
@bichette76, c'est dur ce que tu vis, courage.
Profitez bien des fêtes
ça passe extrêmement vite entre l’attente des résultats puis l’écho, l’écho du T1, la mise en place des suivis et notamment pour moi le diabète etc…
Je me rends compte du chemin parcouru, de tout ce stress. J’apprécie vraiment d’être en arrêt pour m’y consacrer car je pense vraiment qu’il n’y en aura qu’une. C’est tellement éprouvant comme parcours. Celles qui retente franchement vous êtes courageuse. Je pense notamment à celles qui ont dû tenter un nombre de fois important. Chapeau !
@bichette76 je suis désolée pour toi .. et si tu n’étais pas au courant des conséquences de la résection c’est effectivement un manquement… reste à savoir si oui ou non ils t’ont fait signer des papiers précisant ce point … il y a tellement de choses à signer dans ce type d’opération qu’ils te l’ont peut être fait signer au milieu d’autres … as tu gardé tous les papiers afin de voir les complications possibles ou autres ?
Courage en tous cas, je n’ose imaginer combien cette situation doit être difficile pour toi…
@sg43 c’est très chouette ce que te dis sur ton chat ! Super si tu sens le bébé maintenant !!
Courage à toi car si je comprends bien, l'endomètre ne pourra pas être suffisant jusqu'au bout?
J'espère que vous allez toutes bien et que vous allez toutes passer de bonnes fêtes.
@Armelle je croise vraiment les doigts pour toi! Il n'y a que des +++ en ce moment donc il n'y a pas de raison que ça ne continue pas!
@BB41a c'est quoi la prochaine étape du coup?
@mamou et @sg43 prenez bien soins de vos trésors
De notre côté, nous avons contactez l'autre clinique qui demande 90€ pour le premier rdv visio ou téléphonique je leur ai expliqué que je souhaiterais dans un premier temps leur avis sur mon cas et suivant ce qu'ils me diraient, je changerais de clinique mais c'est comme ça. C'est 90€ ... Nous en avons discuté et nous n'allons pas les consulter.
Je suis retournée voir mon gynéco et lui raconter tout cela car je ne l'avais pas vu depuis. Il m'a expliqué comment se passe une résection et pourquoi il me reste un peu d'endometre au fond. C'est simplement parce qu'ils ne peuvent pas y aller sans risque. Comme Eugin, il m'a dit que ça expliquait tout. Il m'a dit aussi que je pouvais porter plainte car ils ne m'ont pas informé avant que je ne pourrais plus avoir la possibilité d'avoir des enfants. C'est en réflexion.
Il m'a fait une demande écho. Je ne suis plus du tout sous hormones. J'étais a j10 ou 11 et mon endomètre au fond était a 8.6mm mon gynéco m'a dit que c'était un résidu des hormones. De plus il était tout beau l'endomètre. Ça faisait bien la boule sans irrégularité ni liquide. Ou du moins a peine visible. Mais que au fond. Ça m'a bcp perturbé !
Puis mon gynéco m'a expliqué que si par miracle je faisais la fiv et que l'embryon s'accrochait au bon endroit, il se nourrit pendant 12 semaines de l'endomètre. Au début, il en aurait puisque j'en ai au fond mais en grossissant, il n'y aurait plus rien.... Et là ça serait le drame.... J'en peu plus de me poser des millions de questions les filles....
Ah oui effectivement, il ne fallait pas attendre...
@sg43 Ca va merci, bien fatiguée après une semaine intense au travail avant les vacances. Pas de nouveaux saignements ouf.
J'aurais peut-être craqué pour le test si lundi n'était pas férié mais aujourd'hui, ça faisait tôt (même si ça a marché pour toi, je ne suis pas aussi téméraire...) J'ai pris rendez-vous mardi matin. J'ai hâte.
La famille arrive ce soir, ça me permettra de ne pas trop y penser (sauf quand je devrais éviter l'alcool, le fois gras...).
@mariejoie1422 Merci! Pas vraiment de signe, un peu de tiraillements dans le bas ventre mais ma gynéco m'a dit qu'avec la dose de progestérone que je prenais, c'était normal.
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
On m’avait dit de la faire à J12 post transfert au lieu de 14
Courage pour l’attente !
je comprends que ce soit délicat de la faire plus tôt, c’est Noël et tout …
bon courage en tout cas !!!…
J'ai peur de la faire trop tôt. Je crois que je vais attendre le 26 même si passer Noël sans savoir va être compliqué...
Impossible de joindre Eugin ce matin...