Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15051535556207

Réponses

  • @mariejoie1422merci beaucoup. Des péripéties, mon fils a refait de la fièvre et a eu des vomissements du lundi soir au mardi mais hier on a consulté un autre médecin, il a une angine bactérienne. Depuis les antibio, il va bien, on le garde à la maison.
    J'ai vu sur l'autre poste la bonne nouvelle pour Alex13 et que tu étais confiante. Je croise les doigts pour toi.

  • Merci à chacune 
    @mamou ça va mieux ? 
    @Bichette76 comment vas tu ? 
    @armelle je croise les doigts tout comme pour @BB-@51 !
  • @Armelle oui c’était pour toi ! Je commence à être sérieusement à l'ouest moi ! Au moins ton protocole va te permettre d’enchaîner rapidement ! 
    Moi le decapeptyl m’a mis le bazar !!! 
    @Bichette76 j'espère que la nuit t’a permis de reprendre des forces pour te relancer dans tout ça ! Courage à toi… 
  • @sg43 c'est gentil :) (il me semble que ton message m'étais adressé)
    Oui c'est ça, pour une fois que j'étais impatiente de les avoir, elles ne sont pas arrivées, ça ne m'était jamais arrivé! 
    Quand elles arriveront, je dois commencer les patchs. Il n'y aura pas pilule puis décapeptyl. Ce sera directement les écho à partir de J12 pour surveiller et transfert à J25 max si ça fonctionne.

    Mince pas cool les hypoglycémies, ça épuise... courage, j'espère que ça ne va pas durer.
  • @Mamou je croise les doigts pour toi ! Quand on les veut elles arrivent pas et elles arrivent quand ça nous arrange pas ! Grrrr !
    ça va merci même si je fatigue depuis que j’ai mon suivi ! Des hypoglycémies s’invitent  :/ 
    Tu nous as dit que tu pouvais démarrer le traitement dès qu’elles arrivent ? 
  • Bonjour à toutes,

    @sg43 pour le moment je suis sous progestérone et l'arrêt devrait provoquer des règles. Elles devraient donc arriver en fin de semaine. J'espère que ça va marcher! Et toi comment vas-tu? Pas trop fatiguée?

    @Bichette76 plein de courage à toi. Et je pense comme Mamou et sg43, il faut tenter.

    @BB-@51a Bonne chance pour ton protocole!

    @mariejoie1422 super si tout s'est bien passé :) 

    @Mamou j'espère que ton fils n'a plus de fièvre ce soir.
  • @Mamou on a envoyé nos msgs en même temps. Ça doit tirer pour toi là… tu vas essayer d’aller jusqu’au congé maternité ?

    @bichette76 je suis d’accord avec @Mamou il faut tout tenter … on te soutient à fond… 
  • @Bichette76 oh mince alors, je suis triste de lire ton message et j’imagine que c’est compliqué pour toi :/ … tu n’es pas encore au bout des 3 mois de ton traitement de toute façon ? Il faut quand même que tu tentes hein … ? Et ton endomètre c’est parce que tu es au début du traitement encore ? D’habitude il te faut combien de temps pour qu’il atteigne une épaisseur de 7/8 ? 
  • @sg43 faudra bien profiter de la période bébé. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de troubles du comportement en ce moment. Je ne sais pas s'il y en a plus qu'avant ou ils sont mieux détectés. Il y a aussi l'autisme parmi les enfants de mes collègues et ça demande beaucoup d'investissement des parents. J'avais fait du bénévolat quand j'étais célibataire pour l'aide scolaire pour une fille en CE2, elle était TDA(H?) et dyslexique et c'était hyper dur de capter son attention, de lui faire apprendre les leçons. A force d'acharnement ( j'allais la voir plusieurs fois par semaine), ses notes étaient meilleures et elle est passée en CM1 mais je n'avais plus l'énergie pour continuer le soutien. 
    @BB-@51a merci beaucoup. Bon il refait de la fièvre ce soir, mais 38,5...pas évident de gérer un enfant malade et le travail. Bonne chance pour ton protocole.
    @Bichette76, c'est le même gynéco qui était pessimiste la dernière fois ? Faudrait essayer le PRP, tenter le tout pour le tout. Tiens nous au courant de ce que te dit Eugin. Courage.
  • @mariejoie1422 bonne couvade et on croise les doigts pour dans 14jours  :)
    Je reviens de chez le gynéco. J'ai enfin faite mon échographie de l'endomètre.bje suis sous patch seulement pour le moment. Mon endomètre est de 1.1mm youpi  :/ . J'ai encore une fois du liquide a l'intérieur. Mon gynécologue me dit qu'il ne s'inquiète pas car mon endomètre va pousser. Je ne sais pas s'il sera régulier mais avec le PRP, ça peu s'arranger. Il est inquiet plus car j'ai tellement d'adenomyose qu'il pense que je ne pourrais pas assez irriguer le bébé si jamais je suis enceinte.... Je me sent super triste car je ne m'attendais pas à ça.
    Je vais attendre que la clinique m'appelle et leur gynéco en parler.
  • @BB-@51a ah oui courage !!! Ensuite dernière ligne droite normalement !
    @mamou @EmmaJuly purée pas hâte à cette période ! Bon courage @EmmaJuly car j’ai 2 amies qui ont des suivis avec les TDA et c’est beaucoup d’investissements en tout genre  :s
  • @mariejoie1422 super contente pour toi. Bonne couvade.  @mamou bonne nouvelle que ton fils aille mieux 


    @sg43 je suis en plein protocole pour la biopsie de contrôle prévue le 4 décembre 
  • C'est dingue car justement une collègue a galéré pour trouver une orthophoniste pour son fils de 7 ans et ses rdv sont à l'heure du déjeuner. 
    @cricri merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que c'est pas facile d'entendre ça alors qu'ils sont encore jeunes. Ça nous culpabilise car c'est comme si on l'avait trop gâté et qu'on cédait à tous ses caprices. Il y a aussi le caractère de l'enfant.
    Moi je me souviens que j'avais en permanence des commentaires négatifs des maîtresses en maternelle. Je suis aussi de la fin d'année. Ma mère s'en fichait et ne les écoutait même pas mais mon père n'était pas content et il était inquiet. J'étais qualifiée d'égoïste ( car je m'appropriais des jeux qui me plaisaient et ne voulais pas les céder aux autres) et de lente ( car je voulais que mes dessins soient beaux, j'y passais du temps, je n'avais jamais fini). Les maîtresses mettaient ça aussi sur le fait que je sois fille unique (mes frères n'étaient pas encore nés). On était identifié chacun par un animal et moi c'était l'âne (on avait un tampon) et ça a rendu mon père fou de rage, me disait que si on me l'avait attribué c'est parceque j'étais bête. Ma mère a dit non l'âne est un animal très doux et gentil, c'est pas péjoratif. En maternelle, j'ai été accusée par une mère d'avoir tiré les cheveux de sa fille, elle est venue me voir avec un enveloppe contenant des cheveux de sa fille à la sortie de l'école. Ma mère m'a défendue en lui disant que je n'étais pas du genre à faire ça. 
  • Coucou

    @Emmajuly, bon courage car en effet pour trouver une orthophoniste c'est pas évident
    Il y a un site où tu t'inscris et les orthophonistes te contactent
    C'est assez rapide mais au final après le bilan, mon fils n'en a pas eu besoin...
    Il commence son CP mais comme il est de décembre, il est encore très petit donc on le laisse grandir
    Ceci dit il travaille bien mais il manque d'attention et son comportement laisse a désirer bien que depuis l'entrée au CP, c'est mieux !!!

    @mamou, n'écoute pas forcément les maîtresses ..
    Depuis la moyenne section, les maîtresses m'ont saoulé avec mon fils qu'il se tenait pas bien en classe et bla bla et cette année ça va mais en même temps il n'a que 5ans et 11mois alors il faut qu'il grandisse aussi et qu'il apprenne !!!
    En maternelle, il y avait tjs qqueschose qui allait pas!!!!
    Je suis arrivée à prendre du recul avec ça..

    Surtout que c'est le 2eme et j'avais l'habitude de n'avoir que des compliments avec ma fille alors d'un coup, ça a été différent avec lui.. 

    Mais bon le principal est qu'il soit en bonne santé pour le reste, c'est que le début des apprentissages 
  • novembre 2023 modifié
    @KikiLasso @Bichette76 @BB-@51a vous en êtes où du coup dans le suivi ? 
    @Armelle tout est rentré dans l’ordre ?
  • @mariejoie1422 contente de voir que tout s’est bien passé ! Couves bien  :)
  • @mariejoie1422 contente d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre que le transfert s'est bien passé.
    Mon fils va bien aujourd'hui, pas de fièvre. Il est tout excité, tellement il est en forme.
    @EmmaJuly, ouf sa fièvre n'a pas duré plus de 3 jours. Mon fils est en maternelle petite section et déjà on nous a dit qu'il est capricieux. Ça commence bien... j'imagine qu'à partir du CP, ça devient plus compliqué.
  • Coucou ! 
    @mamou comment vas tu ? Et ton fils ? 
    Ici ça y est ! Retour d’Espagne hier soir ! Le transfert s’est bien passé … » plus » qu a attendre 
  • @Mamou : merci pour ces compliments, mais c'est juste "mon expérience du terrain" que je vous transmets :-D
    Mon têtard ayant maintenant 7 ans, j'ai déjà traversé pas mal d'embûches ;-) (coliques, varicelle, roséole, gastro...). Alors si mon expérience peut aider...tant mieux !
    Autre info : Si la fièvre perdure + de 3 jours -> médecin ! C'est que son petit corps ne peut pas s'en sortir tout seul...

    Quant à mon fils HPI....ça s'était "avant" :-D    Avant qu'il entre en CP et qu'il doive se mettre à "travailler" !!!
    Là, on en est à faire un "bilan" (audition, vue, psychomotricité, orthophonie).   La maîtresse suspectait un TDA sans H (Trouble de l'Attention sans Hyperactivité) mais la psychométricienne dit que non... Il me reste à trouver un RDV pour bilan orthophonie avant qu'il ait 18 ans ! (et oui.... ils sont "débordés").

    Vous voyez, le "parcours du combattant" ne s'arrête JA-MAIS !!!  



  • @EmmaJuly , il a 3 ans. Merci beaucoup, j'ignorais tout ça ! Tes messages sont toujours très instructifs. Cette histoire de mains froides/ pieds froids, ça me parle, j'ai constaté ça hier! Juste avant ses 40C c'était froid puis quand la fièvre a baissé c'était chaud. Aujourd'hui aussi il a fait 40 de fièvre à 14h. Merci pour ton message rassurant. J'ai lu dans un de tes messages que Lino était HPI, je crois qu'il l'a hérité de toi. 
  • @mariejoie1422 j’espère que tout s’est bien passé et que tu vas bien  :)
  • @BB-@51a , merci à toi. Moi ça va mieux mais mon fils qui allait mieux aussi, sa fièvre est remontée à 40 ce soir. Je me demande quel virus pour donner une fièvre aussi forte. Ça me fait penser à la grippe mais ça n'a pas encore démarré il me semble. Le covid chez les enfants, je pensais que c'était léger. Moi même je n'ai pas eu de fièvre, juste 37, mais c'est peut-être parcequ'il n'a jamais été vacciné. Ou un tout autre virus qu'on ignore.
  • @mariejoie1422 grosse pensée pour toi @mamou bon courage à toi et on fils , j’espère que ça va mieux Bonne journée à toutes bisous
  • @sg43, je comprends pour la fatigue. En plus, tu n'as plus beaucoup de congé pour pouvoir te reposer. Je n'ai pas eu de vacances depuis juin et ça se ressent. Et je n'en aurai pas jusqu'à mon congé maternité, même pour Noël...
    C'est bien pour le vaccin de la grippe, tu seras plus rassurée quand l'épidémie va commencer. 
    @mariejoie1422 , j'espère que tout va bien pour toi, profite bien de ton séjour. 
  • @Mamou je suis bien fatiguée ces jours ci ! Sinon ça va, je vais normalement faire la grippe la semaine prochaine. Le Covid je ne sais pas ça encore ! 
    Journée importante pour toi @mariejoie1422 ! J’espère que tu vas bien et que tu as fait bon voyage. Tu dois être dans ta bulle … 
    Bonne journée à toutes !
  • Merci @sg43, moi ça va mieux. Mon fils il avait 39 de fièvre et c'est un virus, et peut-être covid car l'épidémie de grippe ne semble pas avoir démarré. Il est mal en point, il se repose demain aussi. 
    Et toi tu vas bien ? Tu vas te faire vacciner quand du coup ? Je te conseille de faire au moins la grippe avant que l'épidémie démarre. L'année dernière c'était fin novembre. 
  • @Mamou je vois ton message seulement là ! Mince alors comment va ton fils ? Et toi c’est mieux ?
  • @mariejoie1422 bon voyage à toi et bon retour à tous les 2 !!!
  • @mariejoie1422 , super, bon voyage ce soir alors.
    @bichette76, c'est vraiment pénible de ne rien sentir mais tant que le bébé va bien...

    Par contre, inquiétude, l'école appelle pour me dire que mon fils est bouillant de fièvre et de venir le chercher. Le covid étant passé, c'est peut-être la grippe ? Même vaccinée j'ai trop peur de l'attraper...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part