Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15253555758207

Réponses

  • @Armelle oui avec les traitements les cycles ça devient n’importe quoi !!!
  • @sg43 en principe oui je pars jeudi soir … malheureusement mal de gorge toux et rhume depuis vendredi … j’espère que ça va aller quand même et que ça ne va pas dérégler trop mon système immunitaire puisqu’il paraît que c’est important …
  • @Armelle ah oui ok. Moi rien n’avait fécondé donc pas de transfert. J’espère que ça va vite rentrer dans l’ordre pour toi … 
  • @sg43 C'était chez Eugin mais avec mes ovocytes. 
  • @Armelle du coup tu as déjà fait un transfert chez eugin ou c’était par le passé ?
  • @sg43 merci! @Bichette76 Jamais entendu parlé de triple feuillet alors que j'ai eu un transfert. Seul l'épaisseur de l'endomètre semblait important.
  • @Bichette76 c’est justement ce que je mettais au dessus. Moi pas en triple feuillet. J’avais demandé à ma gyneco si c’est en triple feuillet et m’a dit non c’est plus avancé que ça. 
    Ton endomètre était à combien du coup ?
  • Que pensez vous d'un transfert si l'endomètre n'est pas en triple feuillet?
    Est ce qu'au moins c'est possible?
  • @Armelle je crois qu’on a toutes eu des dérèglements avec les traitements. Moi j’ai eu mes règles en mai puis que fin juillet ! Mamou avait eu aussi un truc du genre. On m’a parlé de ménopause etc mais il en est rien. Mariejoie1422 a eu ses règles pendant le traitement… après la prise de sang j’ai eu un contrôle des follicules et là gyneco m’avait dit que j’étais en milieu de cycle. C’est arrivé pile poil 15 jours plus tard. Pour bb-@51a c’était pour son contrôle matriclab qu’elle les attendait avec impatience. Courage ça va arriver !!! @mariejoie1422 triple feuillet et tout. Nickel ! Moi j’ai jamais vu ça … je pense que mon endomètre était trop avancé. Mais ça fonctionne quand même. Courage plus de quelques jours. Tu pars jeudi du coup ?
  • @sg43 le cycle est plus que bizarre. J'ai appelé Eugin et ils m'ont prescrit une prise de sang pour savoir où j'en suis. J'espère que je n'ai pas laissé passer le bon moment ... C'est la première fois que mon cycle est perturbé à ce point.
  • @Bichette76 merci ! Oui endomètre en triple feuillet à 7,7 lundi dernier 
    je commence la progestérone demain 
    j’espère que ça va aller …
    et toi je te souhaite ton miracle de noël ! 
  • @Armelle ça se précise pour toi ?
  • Ah si 8 patchs de dermestril 25 aussi
  • @Bichette76 si tu veux les patchs si tu es en galère hésites pas à envoyer un mail à anosmiracles@gmail.com et je t’envoies tout ça !!! J’ai 5 boites de 4 patchs de thais sept 50 et une boite où j’en ai plus car j’ai dû les rassembler ensemble. Ceux là c’est ceux que j’ai eu au premier traitement (mais pas au 2eme car mon endomètre grossissait trop vite). Bons jusque 11/2024. Il me reste aussi 10 patchs de 75 d’estradot. Ceux là sont super bien car tout petit. Bons jusque 06/2024. Moi après mon premier transfert, le retour des règles a été douloureux !
  • @Bichette76 , merci beaucoup. C'est vrai qu'un miracle de Noël c'est magique. C'est arrivé à une copine, elle a su qu'elle était enceinte pour la première fois un 24 décembre. Elle avait 42 ans et c'était inespéré. J'étais très jalouse d'elle car à l'époque je cherchais à tomber enceinte naturellement. 
  • @BB-@51a oui il faut le prendre à heure régulière le Levothyrox pour qu'il n'y ait pas de perte hormonal car c'est la thyroïde qui régule toutes nos hormones. C'est assez contraignant quand même j'avoue.
    J'ai des patch de demestril. Je crois que septem c'est la même chose. La c'est une autre marque mais je ne l'ai pas avec moi, je te redirais ça.
    @sg43 c'est gentil de me proposer  :) je dois mettre du 75mg.
    @Mamou je suis vraiment contente que tout aille bien pour ton bébé. 
    Fais attention à ta glycémie! Ça ne doit pas être simple  :/
    @KikiLasso merci a toi  :*
    @mariejoie1422 trop bien ton endomètre ! Je suis trop contente pour toi!!!  :) tu es en triple feuillet? En tout cas vivement le 17!!! On croise les doigts pour toi!
  • Coucou les filles  :) je suis désolée d'avoir tardé à poster. J'avais rdv chez le gynéco le 30 et comme un bébête, j'étais persuadé que c'était le 31 du coup j'ai du le reporter. Je l'ai pris a j15 de mon nouveau "protocole" pour pouvoir faire l'echo de l'endomètre en même temps. Par contre, quand j'ai eu mes règles en début de semaine, j'ai morflé++++ . Impossible de bosser pendant 2 jours (endométriose et kystes adenomyose). J'ai un peur pour les prochaines règles. J'espère de tout mon cœur que mon endomètre sera assez top pour avoir mon transfert en décembre .... Un p'tit miracle de Noël me tente bien  <3
    Je n'ai plus eu de perte jaune sauf après mes règles en ce moment. A chaque fois au même moment... A voir le 20.
  • @sg43 , je me suis décidée à faire aussi le vaccin covid semaine prochaine après le message rassurant de @arwen car je pense que je m'en voudrais si je l'attrape et je risque d'angoisser des conséquences. J'ai quand même des collègues qui l'attrapent les uns après les autres. Et le vaccin n'est pas le même que celui que j'ai fait en février, il est adapté aussi à un nouveau variant.
  • novembre 2023 modifié
    @sg43 , on est à l'époque des tests génétiques du type 23&me, d'ailleurs moi, mon mari, un de mes frères,ma belle-sœur l'avons fait par curiosité. On est toujours émerveillé de découvrir des origines insoupçonnées. On trouve aussi des gens qui ont un % de gènes communs avec nous, des cousins éloignés. C'est très ludique. Et donc je préfère qu'ils soient au courant de leurs origines avant qu'ils ne le découvrent sur ce type de site. 

    Je comprends que ce soit très gênant ce type de question. Tu peux dire que c'était une rencontre en vacances mais que tu élèveras ton bébé seule et que tu es ravie, que c'est un cadeau du ciel.
    Moi je n'ai parlé de PMA à personne. Je raconte des bobards, c'est un miracle etc...
    Je sais que c'est pas évident de dire ça ne te regarde pas. 
  • @mamou par rapport au regard des gens votre famille paraît standard mais c’est sur qu’il y aura des choses à expliquer aux enfants. Moi j’hallucine complètement comment les gens me posent la question ouvertement : c’est seule ? Ou bien mais c’est qui le papa ? Jamais j’aurais osé poser ces questions mais elles arrivent beaucoup. Hier j’ai répondu tu le connais pas, à d’autres je suis prise au dépourvu. Vous n’avez pas l’air d’avoir toutes ce souci les mamans solo. Du coup je fais en sorte de ne pas l’annoncer à une personne seule mais à 2 comme ça j’évite les questions. Une collègue proche de moi en reçoit à ma place et elle a répondu direct : je n’ai pas à raconter sa vie perso ! Merci à elle ! 
  • Merci @sg43. Non il n'a pas eu de traitement, par le passé il avait eu des compléments mais pas de miracle. Par contre, il a complètement arrêté l'alcool 4 mois avant la fiv Do chez Eugin et je pense que ça a énormément joué. Il n'avait plus de facteur de sévérité et le Dr d'Eugin m'a dit que son spermogramme était bon (et effectivement quand je vois le compte rendu, c'est juste un peu moins bien que la norme au niveau de la quantité mais le % de normaux était normal, et il y avait un bon % du groupe A en terme de vitalité alors qu'avant il n'y en avait presque pas) le jour de mon transfert. Et on a eu 7 blastocystes dont 2 5AA. Je n'y croyais pas. Quelques jours avant, j'appelais pour savoir si je ne devais pas venir à J3 car j'avais peur qu'aucun ne survive à J5.
  • @valenbrais merci pour ce nouveau post… la discussion sera intéressante et riche en retour d’expérience…
  • @Mamou c’est tout à fait normal que ce soit compliqué pour toi de l’expliquer. Pour ton mari il a eu un traitement ou quelque chose pour que ça puisse fonctionner davantage en Espagne ? L’incompatibilité est effectivement une bonne façon d’aborder le sujet… 
    @mariejoie1422 j’espère pour toi que c’est la bonne… pas de raisons, encore une semaine en gros ? Tu pars dès jeudi ?
  • @mariejoie1422 , merci pour ta compréhension, ça me fait du bien qu'on comprenne ma problématique. Oui quand il n'y a pas de papa, il n'y a pas d'autre choix que de recevoir un don. Dans mon cas c'est délicat. Peut être que je vais raconter une autre histoire, une histoire d'incompatibilité, celles des graines de papa et maman qui n'arrivaient pas à faire de bébés ensemble.  Faut que je réfléchisse un peu à une histoire cohérente. 

    Là je commence sérieusement à fatiguer au travail. J'ai mon ventre qui me pèse, j'ai parfois des crampes et des coups de barre. Ce qui est rassurant c'est qu'il y a l'infirmerie au cas où ça ne va pas ou que j'ai besoin de m'allonger. 

  • @Mamou oui je comprends … c’est plus facile dans ces conditions quand il n’y a pas de papa c’est sur … 
  • Bonjour à toutes, 
    j'ai ouvert une nouvelle discussion sur le sujet de comment le dire aux enfants. 
    Je l'ai intitulée "leur expliquer"
    N'hésitez pas à venir partager vos ressentis
  • Moi je n'y arrive pas avec mon fils, je crois que j'ai besoin de m'aider d'un livre car ce n'est pas évident de parler don de sperme avec la présence d'un papa. Dire que ses graines de papa étaient fatiguées et qu'il a fallu recevoir d'autres graines en forme, c'est dévalorisant pour mon mari...
  • @toutes merci ! J’espère juste que mon endomètre va tenir car je stresse maintenant d’avoir de nouveau des règles ! Je pense que je serai plus tranquille en commençant la progestérone…

    pour « l’histoire » je crois que de parler naturellement de tout et de dire meme
    si les enfants ne comprennent pas Aide sans doute à ce qu’ils aient toujours entendu et qu’ils grandissent naturellement avec leur histoire et l’assimilent sans avoir le temps de croire autre chose 

    @sg43 courage !
  • Bonjour à toutes,

    Merci @sg43 pour ta pensée :) pour le moment mon cycle est plus que capricieux et me fait des "faux départs"...C'est une première.... J'espère qu'il va commencer pour de vrai bientôt et que je ne devrais pas attendre le suivant.

    @mariejoie1422 je croise les doigts!

  • Pour info, le service psychologie m’avait également parlé de Susan GOLOMBOK qui a publié différentes études sur la famille monoparentale par choix mais aussi le don d’ovocytes pour toutes les familles
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part