Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15354565859207

Réponses

  • @sg43 ton ventre se voit alors ? Moi c'est dingue, personne ne remarque si je ne dis pas que je suis enceinte. Et pourtant d'après gynéco, échographes, la taille de mon utérus est conforme au terme. Bientôt je serai à 6 mois quand même.
    @mariejoie1422, ça se rapproche enfin! 
  • Moi j'ai un livre qui s'appelle Am stram graine mais mon fils n'est pas du tout intéressé. Il refuse qu'on le lise et préfère les autres livres de son âge. Il a 3 ans mais n'est pas prêt. Il dit juste qu'il était avant dans mon ventre et que le petit bébé est dans le ventre de maman. C'est quand même top que nos bébés viennent de nos ventres, je dis ça car son cousin a été porté par une autre femme que sa mère. N'empêche que ça ne va pas être simple d'expliquer qu'une fois c'était la graine de papa qui était défaillante mais la graine de maman ok puis la fois d'après la graine de papa fonctionne mais pas celle de maman. Je ne sais pas si c'est logique tout ça pour des enfants.
  • Merci pour vos réponses. Finalement, je pense que je vais attendre encore un peu, je ne les sens pas du tout  prêtes pour comprendre un tant soit peu l'histoire de la naissance. Je pense que je commencerai déjà par leur expliquer le concept de gémellité car cette "particularité" elle la comprenne déjà un peu ( les enfants de leur âge, leurs parents et même les gens dans la rue... depuis qu'elles sont nées elles n'entendent que ça: c'est des jumelles ! ah quel bonheur mais quel boulot!) mais ça ça va être sympa a expliquer. 
    De plus pour l'instant, nous n'avons pas à nous confronter au fait que nous ne sommes pas une famille "traditionnelle" donc ça presse moins.... Je tiens sous le coude le livret que j'ai acheté et j'achèterai celui de Serge Tisseron.
  • @mariejoie1422 ça y est ça se précise !!!! Contente pour toi ! 
  • Oui la fabrique des graines à bébé est bien et je l’ai mais il est pour un peu plus grand
    Je pense que je vais pouvoir le commencer avec ma fille … 
  • Voilà j’ai retrouvé mes notes. On m’a conseillé une poignée de boutons de Carmen Luque. Sur Amazon tu le trouveras également. C’est pour  expliquer que toutes les familles ne se ressemblent pas mais du coup c’est plus pour les mères célibataires.
    Le premier livre par contre explique qu’il y a différentes façons de faire des bébés (le traditionnel, don ovule ou don sperme ou les 2 etc…)
  • Bonjour @valenbrais, moi on m’a conseillé 2 livres par le service psychologie. Le premier c’est le mystère des graines à bébé de Serge Tisseron (trouvé sur Amazon). Le second, impossible ce soir de trouver mon doc où j’ai noté le nom !!! Je vais le retrouver mais il n’est pas où il devrait être… 
  • Coucou 
    c’est une vraie question !
    en ce qui me concerne ma fille a trois ans. J’en parle avec elle, notamment sur la question du papa. Surtout depuis qu’elle me fait comprendre qu’elle s’interroge sur la question du « papa » qui n’existe pas pour elle 
    je lui explique que je voulais tellement qu’elle existe mais que je n’avais pas de papa et que je suis donc allée voir un docteur qui m’a aidée et qui a mis une petite graine dans mon ventre qui a poussé etc …
    elle écoute très attentivement 
    bébé déjà je lui racontais. Je pense que comme ça elle grandit en ayant toujours entendu la vérité et même si elle ne comprend pas tout ça lui sera petit à Petit naturel comme le reste de son environnement …
  • Bonjour à toutes!
    Tout d'abord toutes mes félicitations à celles qui ont réussi et du courage pour celles qui sont encore dans le parcours.
    Je reviens sur ce forum bien que ce ne soit plus tout à fait le bon endroit pour solliciter votre avis mais les autres forums qui traitent du sujet qui m'amène sont très peu actifs et je crains que personne ne me réponde. Alors voilà: c'est concernant la question de comment en parler aux enfants. J'ai lu un peu partout que plus on commence tôt et mieux c'est. Alors mes filles ayant 2 ans, on commence à se poser la question de comment aborder le sujet. Pour ce faire j'ai acheté un petit livre édité par l'association Maia qui est censé expliquer, mais bien qu'il soit très simple avec beaucoup d'images et peu de texte, il me semble que ce soit encore bien trop difficile pour mes filles d'y comprendre quoique ce soit. Elles n'ont encore pas du tout idée de comment on fait les bb et d'ailleurs ne se posent même pas la question alors le sujet de l'œuf qu'une fée aurait donné à maman pour que la graine de papa puisse donner un bb, je pense que ça n'ira pas plus loin que "maman est-ce que je peux avoir un biscuit".
    Je voulais donc avoir vos avis pour celles qui sont déjà passées par là sur comment vous avez appréhendé la question, à quel âge, par quels moyens, avec quels mots, quels supports etc... 
    Merci beaucoup!
    PS. Si quelqu'un veut en discuter sur un autre forum plus ciblé, on peut en créer un autre
  • Courage !! Ce sont des maux mais pour une bonne cause et bonne nouvelle !!!
    transfert confirme le 17 pour moi … j’espère que ça va aller !!! 
  • novembre 2023 modifié
    @Mamou en fait j’ai quasi pas faim. Là c’est petit dej et je traîne. Je me sens fatiguée (largement plus qu’avant) depuis le début de ce suivi. Je prends mon mal en patience car j’ai de la chance avant tout. Je pèse que bb grandit bien car mon ventre se voit d’un coup. 
  • @sg43 , cet après midi je me suis sentie super mal tout d'un coup, j'avais chaud et j'avais envie de vomir + gros coup de barre. J'ai du m'allonger 1h. Il faut dire aussi que je dors mal la nuit en ce moment et mon fils se réveille 1 fois dans la nuit quasi systématiquement. Je n'arrive plus à manger de grosses quantités. Avec ton régime, tu dis que tu manges plus que d'habitude, j'ai peur qu'à un moment tu ne puisses plus. Le sucre ne te manque pas ? Moi le sucre des fruits ne me suffisait pas. J'ai l'habitude de mettre un peu de miel dans le yaourt etc...Peut-être que ta glycémie va se stabiliser au fur et à mesure car c'est le début. 
  • @mariejoie1422 super !!! La date est programmée ? 
    Oui c’est un peu compliqué, plus j’ai des mesures et plus je me rends compte qu’être malade (embarbouillée) n’a rien arrangé aux résultats et que la glycémie à jeun est le principal problème. Je mange déjà 3 repas plus importants que d’habitude et 3 collations, à cette allure on va me demander de me lever la nuit  :D 
  • @mariejoie1422 bonne nouvelle ! Oui on croise les doigts, et cette fois il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas, peu de chance que ça se reproduise. 
  • @mariejoie1422 c’est une bonne chose ça :smile: je croise les doigts pour la suite
  • Bon de mon côté endomètre a 7.7 … je croise les doigts … il doit tenir encore 10 jours … 
  • Courage … ça a l’air compliqué… 
  • novembre 2023 modifié
    @sg43 , tu manges une tartine ou 2 de pain complet+ beurre et tisane, un produit laitier ? J'avoue que c'est bizarre ! Et si tu fais 2 mesures successives tu as à peu près le même chiffre ? Moi j'avais parfois des aberrations. C'était quasiment toujours trop bas après manger le matin, genre 0,65 et j'etais pas bien. Mais je ne leur ai jamais dit, de peur qu'on ne me lâche plus avec ces mesures. Toi c'est connecté donc tu peux leur demander une explication ? Ça rend fou toutes ces mesures.

  • @Mamou j’y comprends rien à mes résultats ! Hier matin même petit dej qu’aujourd’hui et aujourd’hui la cata ! Hier mes glycémies avant repas n’étaient pas bonnes et bien 2h après. 
    Donc ce matin pas bon et ce midi trop bas après manger … je me demande si je mange assez en temps normal en fait !
  • @sg43 , les féculents ( pâtes, riz, pain) tu essaies de prendre du complet ou semi complet ? J'avais constaté que ça faisait une différence aussi. Et effectivement il faut tout enchaîner.
  • Merci @Armelle
    @sg43 , j'avoue que ça ne paraît pas toujours logique... J'avais remarqué lors de la première grossesse que si tu bouges ou que tu fais de l'exercice (genre du yoga ou pilates) avant les prises de mesure, elles seront plus basses. Bon j'étais épuisée à force et après j'ai abandonné tout en restant très raisonnable au niveau de l'alimentation. 
  • Comme le taux de sucre monte après un repas riche peut être que le pancréas envoie plus d’insuline pour réguler et que parfois c’est un peu trop, du coup cela fait trop baisser
  • Ah ouiii j’avoue un peu relou en effet. Je m’y connais pas du tout dans ces mesures.
  • Avec la gyneco que j’ai je ne vais pas rigoler ! Ce matin je me suis dit c’est à cause d’hier mais ce soir je comprends pas vraiment. J’ai fait une pause entre ma ptite soupe et le reste c’est peut être ça 
  • En fait en grossesse avant le repas ça doit être 0,95 max et à 2h 1,20. 
    Ce matin et ce midi c’était pas bon avant et bon après et là ce soir bon avant et mauvais après. Je sens que ça va être relou relou  :D
  • @sg43 je ne suis pas sûre d’avoir bien compris ta question. Mais si on était pas dans un contexte de grossesse « tardive » 0,93 c’est top jusqu’à 1,06 même. Moi je n’ai pas de contrôle journalier . Au début c’était par trimestre maintenant par semestre
  • @BB-@51a moi je vais voir si c’est mon repas d’hier qui en est la cause mais déjà j’ai été malade car trop riche je pense le resto et aujourd’hui il n’y a que ce soir avant le repas que j’étais à 0,93. Par contre à 2h c’est bon à chaque fois. Tu sais ce que ça veut dire ? Bien après mais pas avant ? 
  • Oui, ma glycémie à jeun était tjr à plus de 1. Mon généraliste voulait même me mettre sous traitement une fois . La Gyneco, m’a envoyé voir une nutritionniste car j’ai une forte probabilité de déclencher le diabète et pas que gestationnel. Avec tous les efforts je ne descends pas en dessous de 0,97. Merci @Armelle
  • @BB-@51a c’est pcq tu es déjà limite ? 
  • @KikiLasso merci beaucoup. Ça a du être compliqué tes vacances de la Toussaint, c'est gentil de s'occuper de ses parents. Si tu veux un 3eme, suis ton cœur pour ne pas regretter. Et tu t'en sors très bien avec tes 2 enfants donc pourquoi pas. Moi je vais sûrement m'arrêter au deuxième. 
    @BB-@51a, merci à toi. Ne t'inquiètes pas à l'avance, ça ne sert à rien, je pense que tu vas tout simplement continuer ton régime. 
    @sg43 à plus de 40 ans, c'est assez banal de faire du diabète gestationnel, ce n'est pas ça qui devrait te freiner pour un deuxième. Mais tu auras tout le temps d'y penser après la naissance du premier, tu verras bien comment tu te sens. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part