©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
Tu peux être sereine.
je sais que la donneuse a 26 ans, mon groupe sanguin et je comprends que c’était le premier embryon vitrifié
@Mamou je te remercie
je vais rester positive ! Il n’y a pas de raison et je crois que le transfert blastocyste réduit un peur les risques d’œuf clair donc je croise les doigts …
oui j ai les ovules de progestérone car je suis en cycle artificiel mais pas de complément
pour ma fille c’était pareil … mon problème a toujours été plus la réponse aux œstrogènes pour arriver à faire croître l’endomètre lentement mais sûrement que l’assimilation de la progestérone… comme quoi on est toutes différentes !!
bonne journée à chacune
@Bichette76 , pour la personne qui a eu un oeuf clair, je me dis quel dommage car ce n'est pas un problème de nidation mais un problème chromosomique au niveau de l'embryon. J'espère que son transfert va fonctionner.
écho le 14 !!
@BB-@51a on te souhaite que ça
@Bichette76 je suis contente que tu aies pu avoir des réponses. Tu as l’air un peu plus sereine et ça fait du bien de te savoir mieux… on vit le truc avec toi et vraiment tu fais preuve de beaucoup de courage… Petite question, ce PRP, tu peux le faire sans t’engager sur le reste de la somme à payer ? Tu pourrais ainsi voir la réaction de ton endomètre…
Tu as peur qu'une autre clinique ait un discours trop optimiste ? Si tu consultes, explique bien ta situation, parle leur de ta résection partielle, du liquide etc... pour qu'aucun élément ne leur échappe et demande leur un avis sincère.
@mariejoie1422, je suis contente aussi pour ta fille qui va avoir un petit frère/sœur.
Merci les filles
Oui ils me rembourserait une partie mais je ne sais pas encore combien.
Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas un discours juste pour se faire de l'argent. Je suis hyper déçu mais au moins ils sont sincères.
Une autre clinique, j'y ais pensé mais j'ai un peu peur que le discours soit tout l'inverse.... Je sais que c'est paradoxale mais je me demanderais lequel des 2 ment vous voyer?
Je vous en ai peut être déjà parlé mais sur un autre forum, une fille qui est dans une autre clinique de Barcelone a le même soucis que moi. Elle fait le PRP car son endomètre est fin et irrégulier. Elle obtient 7.8mm ave le PRP mais toujours un endomètre irrégulier. Elle a eu un positif puis finalement c'était un oeuf clair. Là elle a son transfert demain. Le PRP est 200€ moins cher qu'ici. Je me dis pourquoi pas attendre de savoir si ça a fonctionné pour elle avant de le décider.
Vous en pensez quoi?
@Bichette76 je te comprends, pas évident, j'ai l'impression que le docteur d'Eugin n'est pas super encourageant. Peut-être consulter aussi un autre avis d'un autre centre. Si tu ne poursuivais pas avec Eugin, ils te remboursent les frais déjà versés pour les ovocytes ?
taux à 720 et progestérone à 13,1
je suis vraiment contente !!
Elle m'a dit qu'au niveau de la taille de l'endomètre, même s'il atteint la bonne taille, le soucis est l'irrégularité de celui ci. Il ferait le transfert a l'endroit le plus épais mais s'il bouge et va se nicher la où il y en a peu, ça ne tiendra pas.
Ensuite on a parlé du liquide. Elle m'a expliqué que j'en ai peu et qu'il pourrait l'enlever juste avant le transfert mais que ce n'est pas recommandé de toucher a l'endométre avant un transfert.
Ensuite vient le 3 ème soucis c'est celui de l'adenomyose où elle me confirme que ça amenuise encore les chances de nidation puis risque de fausse couche.
Je lui ai demandé pourquoi faire 2 mois de patchs et ne pas voir le mois suivant ce que ça donne avec du provames. Elle m'a répondu que normalement, pour eux, après ces 2 mois, mon endomètre aurait dû être plus épais. Elle m'a répondu ensuite que si je voulais refaire un protocole avec provames et transfert, on pouvait essayer mais que je devais avant tout prendre tout cela en considération et prendre ma décision....
En faite, je ne suis pas plus avancé mais contente d'avoir eu des explications.
Je ne sais vraiment pas quoi faire
C'est quand même bcp d'argent... et on réfléchit de trouver une autre solution pfff
@Armelle je croise les doigts pour toi !
@sg43 contrôle mercredi prochain et si l'endomètre a la bonne taille transfert 5 jours après.
@Bichette76 je pense bien à toi
merci à chacune !
@Bichette76 : note toi tt ce que tu dois leur demander. As tu pu refaire une écho de ton endometre ? De tt cœur avec toi.
Vivement demain!!!!!
De mon côté, j'aurais la clinique demain a midi au tél.
plus la date approche plus je flippe d’un résultat négatif !!
je me demande si je ne vais pas faire un test ce soir car demain je vais avoir besoin d’être concentrée pour le boulot tôt et je n’aurais pas une minute pour accuser le choc si c’est malheureusement négatif mais l’idée d’affronter le résultat me tétanise !