©2023 EUVITRO S.L.U. B-61663506 La Clinique EUGIN est un Centre Sanitaire homologué par le Ministère de la Santé Espagnoleet par le gouvernement autonome de Catalogne et accrédité en tant que centre de reproduction assistée avec les codes nº E08574809, E08044858 et E08574510.
Réponses
@Armelle super ! En route !
@sg43 et @Bichette76 et @Mamou merci beaucoup !
J'espère que vous pourrez vite échanger avec les différents médecins pour avoir des réponses.
Les décisions sont toujours difficiles à prendre dans ce parcours...
@bichette76 : je te sens perdue et réflexive suite à ton entretien avec Eugin.
Même si je constate des changements ds leur façon de faire depuis que je suis inscrite il y a 8 ans, (exemple nombe d'embryons transférés ou faire facturer la culture à j5 ..) et que j'ai pu me prendre la tête il y a qq mois avec mon médecin référent, ou le coordinateur en ayant l'impression de ne pas être libre de mes choix, la volonté première est de faire en sorte que les transferts puissent aboutir à une grossesse. J'ai cru comprendre qu'une équipe médicale se réunit pour étudier les dossiers. Elle a donc dû échanger sur le tient. Se lancer ds tout le protocole qui va suivre, accepter de faire le traitement qu'ils ont proposé et qui a un certain coût, ns patient, nourrissons, caressons l'espoir que ça va marcher et qu'on fait pas cela pour rien. Et en meme temps il faut être ds cette dynamique. Le positif appelle le positif. Tout en sachant que ce n'est pas du 100%. C'est dc en ton âme et conscience.
Et effectivement, si malheureusement cela n'aboutit pas, il faut avoir les "reins solides", être forte psychologiquement.
Attention, je ne cherche pas à défendre, à être pour ou contre un tel ou un tel.
Je me doute que tu la souhaites cette nouvelle grossesse, ce futur enfant qui renforcera le lien qui t"unit à ton conjoint. Et bien évidemment que je te le souhaite.
Les choses ne sont pas claires. Fais leur un mail et demande rdv à nouveau. Pk remettre en cause la mesure de ton endometre sur ta précédente échographie (c ton gyneco qui l'a faite?).
Est ce que tu as un bon contact avec lui ?
C'est dur ce parcours de pma, vraiment (moralement, psychologiquement et financièrement!!!) Et comme je l'écrivais juste avant, il faut pouvoir ou réussir à rebondir en cas d'échec. Et ns avons aussi nos failles, nos moments où cela ne va pas.
Est-ce que tu te sens assez armée pour aller jusqu'au bout ? Tout en te préconisant comme @mamou, @sg43 ou encore @mariejoie1422 d'avoir d'autres avis se professionnels juste avant.
Si c'est le cas, fonce.
Sinon me concernant bon ben voilà on y est, au demi-siècle depuis qq mois. Tu me demandais des nouvelles @sg43. Alors j'ai tjs ce désir du 3ème. Mon dossier est presque à jour mais il me manque l'échographie des seins et la mamo. Dur dur de faire cela à Mayotte. Le reste j'ai pu faire ma pds, j'ai vu mon gynécologue, le cardio, j'ai les attestations qd j'étais en métropole au moi d'octobre pour m'occuper de mes parents. Après je réfléchis... échec au mois d'août d1 embryon j3. La clinique n'a pas voulu m'en mettre 2... un 2eme embryon est resté en culture jusqu'à j5 (4CB) dc pas le top. Je ne sais plus si ds le forum des personnes ont déjà eu un transfert de ce ype est pour qui cela a abouti. Peut-être @laupat ... la qualité me fait réfléchir aussi... il me reste un j3 mais 7 cellules inégales je crois et un petit peu fragmenté. Et il y a aussi l'aspect financier... suis rentrée en métropole en octobre avec les enfants et ce n'était pas prévu au départ et du coup j'ai puisé ds ce que j'avais de côté..
Je vais voir s'ils peuvent mettre en culture prolonger le dernier embryon pour voir ce que je fais.. et s'il s'avèrait au final de meilleur qualité que le j5 actuel ??? A voir.
Je pense fort à vs toutes.
Ça n'arrête pas de tourner dans la tête, ce matin j'ai pris la décision d'une part de demander à Eugin que la gynéco qui l'avait appelé après mon essaie de protocole en septembre me rappelle. J'ai l'impression que ce n'était pas la même et elle n'avait pas le même discours du tout. Ensuite, je vais retourner voir mon gynécologue pour lui demander ce qu'il pense de tout cela, son avis et aussi de revoir les 2 hysteroscopies faites l'année derniere et de le dire si mon endomètre est abîmé car suite à ses hystero, on ne m'a jamais ressorti ça.
Je n'arriverais pas à passer a autre chose si je n'ai pas des réponses claires.
Suivant ce que l'on me dira, peut être je me tournerais vers une autre clinique.
@EmmaJuly merci pour ton message encourageant ce sont des fibromes ou de l'adenomyose que tu as? Ben on ne m'a jamais dit dans quelle direction ils poussaient. Juste qu'ils formes une barrières et que le sang aurait du mal a passer pour le bébé si j'allais je tombais enceinte. J'en partout dans la paroie utérine.
J'essaie de vous mettre une écho mais je n'ai pas encore trouver comment faire
Je ne suis pas adepte du test de grossesse, je l'ai fait une fois quand j'étais persuadée d'être enceinte ( naturellement) car j'avais un retard de règles de plus de 2 semaines et j'étais régulière. Quelle déception quand j'ai vu le résultat négatif, j'y croyais tellement, ça m'a traumatisée.
Donc j'ai toujours préféré faire la prise de sang directement, quitte à l'avancer un peu. Et puis ça évite le doute du faux positif même si c'est rare.
Oui je me rappelle que tu avais noté que tu n’étais pas pour les tests et j’ai suivi ton conseil la dernière fois ! Au premier transfert mon test n’avait pas fonctionné du coup c’était pire que tout ! La pds est effectivement bien plus fiable ! Courage à toi pour la dernière ligne droite !
@armelle tu vas suivre… j’espère que les vilaines qui se font désirer sont enfin là…
je dois faire la pds mercredi
j’ai peur de faire un test avant car tant que tu ne le fais pas l’espoir reste
mais bon j’espère que les petits tiraillements pelviens/ bas du ventre que je ressens sont bon signe !!
les derniers jours sont vraiment les plus rudes !!
Jusqu'à ce que je passe cet examen, tous les toubibs me présageaient le pire à cause de mes fibromes (non implantation, fausse couche précoce ou tardive, hémorragie...). Et puis "miracle" ! par cet examen, ils ont pu voir que mes fibromes poussaient vers l'extérieur de mon utérus et que mes 2 dernières opérations n'avaient laissé aucune séquelle !
@mariejoie1422, courage pour l'attente, déjà une semaine, ça va arriver vite!
Je vous avoue que je suis troublée car il y a quelques petites choses que j'ai encore du mal a comprendre dans le discours du docteur.
Effectivement, tout comme vous, je me demande pourquoi ils remettent en question les mesures du gynéco alors qu'avant ils me disaient que tout était ok a part le fait que mon endomètre était irrégulier.
Ensuite, dans les options, elle m'a proposé de faire un protocole de stimulation de mes ovaires avec de l'ovitrelle.... je suis ménopausée depuis mes 34 ans et cela faisait plus de 2 ans que j'avais arrêté tout traitement hormonal au moment de mon inscription chez eux. Et ils constataient bien qu'on ne voyait même plus mes ovaires sur les échographies tellement ils avaient diminués. Comment peut on proposer cette option a quelqu'un dans mon cas ???...
En évoquant cela avec elle, elle m'a juste répondu que du coup, ce n'était plus une option et qu'il ne restait plus que le PRP ( j'ai reçu le tarif hier c'est 640€ en plus).
Elle insistait bcp sur le fait que rien n'était sur et que c'est cher et de bien bien réfléchir.
Avec le recul, je me demande si tout se discours n'était pas fait pour que j'abandonne. C'etait trop bizarre. Peut être ils se sont aperçus un peu tard de mon problème d'endometre avec la résection et que c'est une faute de leur part.... Je ne sais pas mais j'ai perdu complètement confiance en eux
Oui c'est bien ça, mon mari n'a pas d'enfant biologique. Oui apparemment je n'ai qu'une partie de mon endomètre qui a été resequer. Je suis tombé sur des cons qui ne se sont pas vraiment intéressé à moi et on fait n'importe quoi... Ca fait bcp quand même !
Sincèrement, je ne pense pas dépenser le prix du PRP plus les 5000€ qui nous reste à payer,plus 1 semaines sur place pour le peu de chance que nous avons qu'un embryon tienne. Entre l'adenomyose et mon endomètre qui est trop petit et irrégulier cela fait bcp de facteurs negatifs
as tu une idée des probabilités de succès avec une prp et un endomètre à 4/5 mm ?
coutage !
Tu as déjà 2 enfants si je me souviens bien mais ton mari n'a pas d'enfant? C'était une résection partielle et il y a des parties de ton endomètre qui peuvent pousser ? Curieux aussi cette histoire de surestimation, de remettre en doute la mesure de 7,8. Peut-être aller jusqu'au bout avec le PRP pour ne rien regretter ? Prends le temps de réfléchir, de regarder dans les comptes rendus dans quel cadre cette résection a été pratiquée, si c'est une zone restreinte, ça peut éclairer sur les chances.
Je viens d'avoir la gynéco de la clinique. Elle m'annonce que les traitements ne fonctionnent pas. Que mon endomètre est trop fin. J'avais atteint avec patch et provames 7.8 au fond de l'endomètre mais elle me dit qu'elle pense que le résultat est sur estimé et que pour eux, c'est bcp moins.
Elle me dit qu'en 2020 j'ai eu une résection de l'endomètre et que tu coup, je n'ai plus bcp d'endometre. Sur le coup, je lui répond que je n'ai jamais eu ça. Elle regarde tous les comptes rendus que j'ai pu leur donner a mon inscription chez eux et effectivement, sur l'un d'eux il est écrit qu'il on pratiquer une résection.... Je ne le savais même pas ou je n'ai pas fais attention....
Du coup elle me dit que faire grossir quelque chose qui n'existe pas ne servirait à rien....
Elle m'a quand même parlé du PRP en me disant que ça ne fonctionne pas sur tout le monde et qu'au pire, je pourrait espérer atteindre 4 ou 5mm et qu'on tenterait un transfert
Je ne sais plus quoi penser ni faire je vois avoue. Pour elle, c'est beaucoup d'argent donc il faut que l'on réfléchisse bien. Mon mari pense que ça ne servirait à rien avec tous les soucis d'endometre, d'adenomyose ect... Je n'ai pas forcément envie de lâcher mais je sais qu'il a raison
@mariejoie1422 on croise fort les doigts !