Êtes-vous nouveau ici? Si vous souhaitez faire partie de la communauté, appuyez sur le bouton S'inscrire. Si vous faites déjà partie de la communauté, appuyez sur le bouton Se connecter S’inscrire Se connecter

FIVDO 2021 :)

15455575960212

Réponses

• @mariejoie1422 couvou je pense bien à toi et j’espère que tu vas nous annoncer un super truc  :)
  • @Bichette76 désolée je n’ai jamais essayé. Ça demande un lien url visiblement 
  • novembre 2023 modifié
    Je n'arrive pas a mettre de photo. Avez vous une idée de comment faire?
  • @KikiLasso je te souhaite d’y arriver !! Oui pas simple de Mayotte car doit etre galère !
    @Armelle super ! En route ! :)
    @sg43 et @Bichette76 et @Mamou merci beaucoup ! 
  • @Armelle ah ! Ça c’est une bonne nouvelle !!!! 
  • @sg43 ça y est elles sont là! J'ai démarré les patchs
  • @Bichette76 @Kikilasso, je suis de tout coeur avec vous. 
    J'espère que vous pourrez vite échanger avec les différents médecins pour avoir des réponses.
    Les décisions sont toujours difficiles à prendre dans ce parcours...
  • @Bichette76 : alors moi, c'étaient des fibromes (3 en tout de déjà 3 cm avant la grossesse). Mon utérus avait précédemment été opéré 2 fois pour enlever déjà des fibromes et j'avais un petit peu d'endométriose au fond de l'utérus. 
  • @KikiLasso courage à toi… gérer tes parents et ce projet bébé tout en étant à Mayotte doit être compliqué pour toi ! On pense bien fort à toi aussi ! 
  • Bonjour les filles,
    @bichette76 : je te sens perdue et réflexive suite à ton entretien avec Eugin.
    Même si je constate des changements ds leur façon de faire depuis que je suis inscrite il y a 8 ans, (exemple nombe d'embryons transférés ou faire facturer la culture à j5 ..) et que j'ai pu me prendre la tête il y a qq mois avec mon médecin référent, ou le coordinateur en ayant l'impression de ne pas être libre de mes choix, la volonté première est de faire en sorte que les transferts puissent aboutir à une grossesse. J'ai cru comprendre qu'une équipe médicale se réunit pour étudier les dossiers. Elle a donc dû échanger sur le tient. Se lancer ds tout le protocole qui va suivre, accepter de faire le traitement qu'ils ont proposé et qui a un certain coût, ns patient, nourrissons, caressons l'espoir que ça va marcher et qu'on fait pas cela pour rien. Et en meme temps il faut être ds cette dynamique. Le positif appelle le positif. Tout en sachant que ce n'est pas du 100%. C'est dc en ton âme et conscience.
    Et effectivement, si malheureusement cela n'aboutit pas, il faut avoir les "reins solides", être forte psychologiquement. 
    Attention,  je ne cherche pas à défendre, à être pour ou contre un tel ou un tel.
    Je me doute que tu la souhaites cette nouvelle grossesse,  ce futur enfant qui renforcera le lien qui t"unit à ton conjoint. Et bien évidemment que je te le souhaite. 

Les choses ne sont pas claires. Fais leur un mail et demande rdv à nouveau. Pk remettre en cause la mesure de ton endometre sur ta précédente échographie (c ton gyneco qui l'a faite?). 
    Est ce que tu as un bon contact avec  lui ?

C'est dur ce parcours de pma,  vraiment (moralement, psychologiquement et financièrement!!!) Et comme je l'écrivais juste avant, il faut pouvoir ou réussir à rebondir en cas d'échec. Et ns avons aussi nos failles, nos moments où cela ne va pas. 
    Est-ce que tu te sens assez armée pour aller jusqu'au bout ? Tout en te préconisant comme @mamou, @sg43 ou encore @mariejoie1422 d'avoir d'autres avis se professionnels juste avant.
    Si c'est le cas, fonce. 

Sinon me concernant bon ben voilà on y est, au demi-siècle depuis qq mois. Tu me demandais des nouvelles @sg43. Alors j'ai tjs ce désir du 3ème. Mon dossier est presque à jour mais il me manque l'échographie des seins et la mamo. Dur dur de faire cela à Mayotte. Le reste j'ai pu faire ma pds, j'ai vu mon gynécologue,  le cardio, j'ai les attestations qd j'étais en métropole au moi d'octobre pour m'occuper de mes parents. Après je réfléchis... échec au mois d'août d1 embryon j3. La clinique n'a pas voulu m'en mettre 2... un 2eme embryon est resté en culture jusqu'à j5 (4CB) dc pas le top. Je ne sais plus si ds le forum des personnes ont déjà eu un transfert de ce ype est pour qui cela a abouti. Peut-être @laupat ... la qualité me fait réfléchir aussi... il me reste un j3 mais 7 cellules inégales je crois et un petit peu fragmenté. Et il y a aussi l'aspect financier... suis rentrée en métropole en octobre avec les enfants et ce n'était pas prévu au départ et du coup j'ai puisé ds ce que j'avais de côté..
    Je vais voir s'ils peuvent mettre en culture prolonger le dernier embryon pour voir ce que je fais.. et s'il s'avèrait au final de meilleur qualité que le j5 actuel ??? A voir.

Je pense fort à vs toutes.
  • @Bichette76 tu es courageuse et tu as raison d’aller jusqu’au bout. Il te faut des réponses à toutes ces questions. Nous sommes toutes derrière toi  :) courage ! 
  • @mariejoie1422 je croise tellement les doigts pour toi !  :)
  • Encore une fois merci les filles d'être là  <3<3<3<3
    Ça n'arrête pas de tourner dans la tête, ce matin j'ai pris la décision d'une part de demander à Eugin que la gynéco qui l'avait appelé après mon essaie de protocole en septembre me rappelle. J'ai l'impression que ce n'était pas la même et elle n'avait pas le même discours du tout. Ensuite, je vais retourner voir mon gynécologue pour lui demander ce qu'il pense de tout cela, son avis et aussi de revoir les 2 hysteroscopies faites l'année derniere et de le dire si mon endomètre est abîmé car suite à ses hystero, on ne m'a jamais ressorti ça.
    Je n'arriverais pas à passer a autre chose si je n'ai pas des réponses claires.
    Suivant ce que l'on me dira, peut être je me tournerais vers une autre clinique.
    @EmmaJuly merci pour ton message encourageant  :) ce sont des fibromes ou de l'adenomyose que tu as? Ben on ne m'a jamais dit dans quelle direction ils poussaient. Juste qu'ils formes une barrières et que le sang aurait du mal a passer pour le bébé si j'allais je tombais enceinte. J'en partout dans la paroie utérine.
    J'essaie de vous mettre une écho mais je n'ai pas encore trouver comment faire  :#
  • @mariejoie1422 moi non plus je ne peux pas écrire sur l'autre post et c'est vraiment curieux car c'est le seul où la case n'apparaît pas.
    Je ne suis pas adepte du test de grossesse, je l'ai fait une fois quand j'étais persuadée d'être enceinte ( naturellement) car j'avais un retard de règles de plus de 2 semaines et j'étais régulière. Quelle déception quand j'ai vu le résultat négatif, j'y croyais tellement, ça m'a traumatisée.
    Donc j'ai toujours préféré faire la prise de sang directement, quitte à l'avancer un peu. Et puis ça évite le doute du faux positif même si c'est rare.

• @mariejoie1422 mamou a l’air dans le même cas. On a pas la case où on écrit … bizarre oui !
    Oui je me rappelle que tu avais noté que tu n’étais pas pour les tests et j’ai suivi ton conseil la dernière fois ! Au premier transfert mon test n’avait pas fonctionné du coup c’était pire que tout ! La pds est effectivement bien plus fiable ! Courage à toi pour la dernière ligne droite !
    @armelle tu vas suivre… j’espère que les vilaines qui se font désirer sont enfin là… 
  • @sg43 je n’avais pas compris que vous ne pouviez pas écrire sur l’autre sujet ! C’est bizarre en fait … 
    je dois faire la pds mercredi 
    j’ai peur de faire un test avant car tant que tu ne le fais pas l’espoir reste 
    mais bon j’espère que les petits tiraillements pelviens/ bas du ventre que je ressens sont bon signe !!
    les derniers jours sont vraiment les plus rudes !! 
  • @EmmaJuly ton message devait être pour @Bichette76 ?
  •  sg43 : as tu eu une hystéroscopie ? Seul cet examen peut donner une idée de l'état interne de ton utérus... 
    Jusqu'à ce que je passe cet examen, tous les toubibs me présageaient le pire à cause de mes fibromes (non implantation, fausse couche précoce ou tardive, hémorragie...). Et puis "miracle" ! par cet examen, ils ont pu voir que mes fibromes poussaient vers l'extérieur de mon utérus et que mes 2 dernières opérations n'avaient laissé aucune séquelle ! <3

• @Bichette76 moi je trouve que ce serait une bonne idée de consulter un autre centre en Espagne en expliquant bien ta situation et en leur demandant un avis sincère sur les chances de réussite. C'est ce qu'on avait fait car on avait un vrai doute sur les chances de réussite avec mon mari vu notre expérience PMA en France. On leur a demandé de nous dire la vérité.
    @mariejoie1422, courage pour l'attente, déjà une semaine, ça va arriver vite! 

• @mariejoie1422 on est plusieurs à ne pas pouvoir écrire sur la page 1eerIAD mais du coup tu es censée faire ta pds quand ?
  • @Bichette76 dur … mais je crois que tu pointes l’essentiel pour toi : tu as perdu confiance en eux …  dans ces conditions ne penses tu pas possible de contacter un autre centre connu en Espagne afin d’avoir un autre avis ? Il me semble que tous les premiers rdv sont gratuits ? 
  • @Bichette76 c’est sur les choix sont difficiles, toujours cette question d’argent qui nous facilite vraiment rien en plus. 
    Moi j’ai bien vu que mon endomètre était épais à un endroit et pas à un autre donc pour moi pas régulier non plus. Cette remise en cause de la mesure est effectivement bizarre. Et la stimulation ovitrelle encore plus (moi j’en ai eu juste pour déclencher l’ovulation quand j’ai eu une simulation). Sachant que chez eux c’est moins précis puisque c’est par écho la mesure. Il faut que tu prennes du recul car tu dois tellement être abasourdie, c’est compliqué de prendre une décision dans ces conditions. On est vraiment de tout cœur avec toi !!!!! 
  • Merci les filles pour votre soutiens si précieux  <3
    Je vous avoue que je suis troublée car il y a quelques petites choses que j'ai encore du mal a comprendre dans le discours du docteur.
    Effectivement, tout comme vous, je me demande pourquoi ils remettent en question les mesures du gynéco alors qu'avant ils me disaient que tout était ok a part le fait que mon endomètre était irrégulier.
    Ensuite, dans les options, elle m'a proposé de faire un protocole de stimulation de mes ovaires avec de l'ovitrelle.... :o je suis ménopausée depuis mes 34 ans et cela faisait plus de 2 ans que j'avais arrêté tout traitement hormonal au moment de mon inscription chez eux. Et ils constataient bien qu'on ne voyait même plus mes ovaires sur les échographies tellement ils avaient diminués. Comment peut on proposer cette option a quelqu'un dans mon cas ???...
    En évoquant cela avec elle, elle m'a juste répondu que du coup, ce n'était plus une option et qu'il ne restait plus que le PRP ( j'ai reçu le tarif hier c'est 640€ en plus).
    Elle insistait bcp sur le fait que rien n'était sur et que c'est cher et de bien bien réfléchir.
    Avec le recul, je me demande si tout se discours n'était pas fait pour que j'abandonne. C'etait trop bizarre. Peut être ils se sont aperçus un peu tard de mon problème d'endometre avec la résection et que c'est une faute de leur part.... Je ne sais pas mais j'ai perdu complètement confiance en eux  :(
    Oui c'est bien ça, mon mari n'a pas d'enfant biologique. Oui apparemment je n'ai qu'une partie de mon endomètre qui a été resequer. Je suis tombé sur des cons qui ne se sont pas vraiment intéressé à moi et on fait n'importe quoi... Ca fait bcp quand même !
    Sincèrement, je ne pense pas dépenser le prix du PRP plus les 5000€ qui nous reste à payer,plus 1 semaines sur place pour le peu de chance que nous avons qu'un embryon tienne. Entre l'adenomyose et mon endomètre qui est trop petit et irrégulier cela fait bcp de facteurs negatifs
  • @Bichette76 je suis vraiment désolée pour toi … toi seule peut décider de la suite à donner et jusqu’où vous êtes prêts à aller et pouvez aller financièrement aussi
    as tu une idée des probabilités de succès avec une prp et un endomètre à 4/5 mm ?
    coutage !
  • @Bichette76 , je suis désolée pour ce qui t'arrive, ça a du être très dur d'entendre ça. Je ne comprends pas qu'on t'ait pratiqué une résection de l'endomètre en 2020 sans t'informer des conséquences, puisque tu n'en avais pas conscience. Normalement, cette opération se fait quand il n'y a plus de désir de grossesse.
    Tu as déjà 2 enfants si je me souviens bien mais ton mari n'a pas d'enfant? C'était une résection partielle et il y a des parties de ton endomètre qui peuvent pousser ? Curieux aussi cette histoire de surestimation, de remettre en doute la mesure de 7,8. Peut-être aller jusqu'au bout avec le PRP pour ne rien regretter ? Prends le temps de réfléchir, de regarder dans les comptes rendus dans quel cadre cette résection a été pratiquée, si c'est une zone restreinte, ça peut éclairer sur les chances. 

• Oh mince @Bichette76 je suis triste pour toi :neutral: je crois moi je tenterai le tout pour le tout en essayant le PRP. Bon courage à toi
  • @Bichette76 oh …  :( je suis tellement désolée de lire tout ça… cette résection c’était par rapport à ton adenomyose ? 
  • Bon les filles, je crois que s'en est finis pour moi  :'(
    Je viens d'avoir la gynéco de la clinique. Elle m'annonce que les traitements ne fonctionnent pas. Que mon endomètre est trop fin. J'avais atteint avec patch et provames 7.8 au fond de l'endomètre mais elle me dit qu'elle pense que le résultat est sur estimé et que pour eux, c'est bcp moins.
    Elle me dit qu'en 2020 j'ai eu une résection de l'endomètre et que tu coup, je n'ai plus bcp d'endometre. Sur le coup, je lui répond que je n'ai jamais eu ça. Elle regarde tous les comptes rendus que j'ai pu leur donner a mon inscription chez eux et effectivement, sur l'un d'eux il est écrit qu'il on pratiquer une résection.... Je ne le savais même pas  ou je n'ai pas fais attention....
    Du coup elle me dit que faire grossir quelque chose qui n'existe pas ne servirait à rien....
    Elle m'a quand même parlé du PRP en me disant que ça ne fonctionne pas sur tout le monde et qu'au pire, je pourrait espérer atteindre 4 ou 5mm et qu'on tenterait un transfert 
    Je ne sais plus quoi penser ni faire je vois avoue. Pour elle, c'est beaucoup d'argent donc il faut que l'on réfléchisse bien. Mon mari pense que ça ne servirait à rien avec tous les soucis d'endometre, d'adenomyose ect... Je n'ai pas forcément envie de lâcher mais je sais qu'il a raison
  • Waouh super pour @alex13 !!!! C’est bizarre on peut pas écrire sur l’autre post ! 
    2024 est une année à bébé ! J’en ai déjà 4 dans mon entourage sans compter ce forum …
    @mariejoie1422 on croise fort les doigts  ! 
  • @mariejoie1422 En plus j'ai vu qu'ils t'ont transféré un 5AA, c'est top! Ca optimise les chances. La fois dernière c'était aussi un 5AA? Oui les tiraillements, c'est bon signe. Il faut rester positive comme disent les médecins d'Eugin. 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Top Discussions
1
2
3
4
5
6
Afin que rien ne vous arrête, votre premier rendez-vous sans aucun engagement de votre part